Mes 10 jeux préféré de la Game Boy (Color)

Voici la liste des jeux qui, selon moi, sont les meilleurs disponible sur la console. Les immanquables. Pour ceux n'ayant pas de note cela signifie que soit je n'y ai pas assez joué soit c'est qu'il y a un remake sur une autre console et qu'il est donc mieux dessus. Qui dit jeux exclusif à la ...

Afficher plus

Liste de

10 jeux vidéo

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
8.4

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (1998)

Zelda no Densetsu: Yume o Miru Shima DX

Sortie : 1 janvier 1999 (France). Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Color

Pax- a mis 8/10.

Annotation :

Voir Top Zelda.
Pour un jeu GB il était impressionnant: beau, long, complexe, cette version DX rajoute en plus de la couleur et un petit donjon en bonus. Se Zelda a une belle OST, une histoire étonnamment simple mais profonde et un gameplay le plus classique mais très efficace et bien rythmé.

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
7.7

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001)

Sortie : 5 octobre 2001. Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Color, Wii U, Nintendo Switch

Pax- a mis 8/10.

Annotation :

Voir Top Zelda.
Encore plus long et complexe que Link's Awakening, l'idée des saisons est excellente, variant les environnement et apportant leurs lots de mécanique intéressante. La connectivité avec Age est appréciable. Juste dommage que la bande son et l'histoire soient très moyenne.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages
7.7

The Legend of Zelda: Oracle of Ages (2001)

Zelda no Densetsu: Fushigi no Ki no Mi Daichi no Shō

Sortie : 5 octobre 2001 (France). Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Color, Wii U, Nintendo Switch

Pax- a mis 7/10.

Annotation :

Voir Top Zelda.
Encore plus long et complexe que Link's Awakening. L'idée du voyage dans le temps est bien mieux exploité qu'Ocarina of time et c'est un vrai plaisir de jongler entre les deux époques, donnant un double monde. La connectivité avec Seasons est appréciable. Juste dommage que la bande son et l'histoire soient très moyenne, d'autant plus que je le trouve plus dur et moins varier que Seasons.

Wario Land 3
7.3

Wario Land 3 (2000)

Sortie : 13 avril 2000 (France). Plateforme

Jeu sur Game Boy Color

Pax- a mis 8/10.

Annotation :

De la même veine que le 2 mais encore plus accès aventure avec ses va et vient entre les niveaux, dû à des modifications ou à l'ajout de compétences, à cela s'ajoute un cycle jour-nuit, donnant une aventure longue et complexe (ce qui peut rebuter). Encore plus varié et avec plus de contenu (golf, pièces caché et time attack) il y a de quoi faire.

Wario Land 2
7.5

Wario Land 2 (1998)

Wario Land II

Sortie : 26 mars 1998 (France). Plateforme

Jeu sur Game Boy Color, Game Boy

Pax- a mis 8/10.

Annotation :

Un Wario Land plus accès exploration avec pas mal d'embranchements secondaires donnant accès à de nouveaux niveaux et de nouvelles fin (pour une histoire ultra basique). Cela confère à cette première aventure en couleur, une solide durée de vie, d'autant plus que l'invincibilité et les nombreux pouvoirs en font un jeu sans prise de tête et assez varié dans ses situations.

Pokémon Cristal
8

Pokémon Cristal (2000)

Sortie : 1 novembre 2001 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Color, Nintendo 3DS, Game Boy Advance

Annotation :

Cristal propose peu d'ajout en comparaison avec Or et Argent, mais cela en fait donc la meilleur version de la 2G. Génération bien supérieur à la première de par sa double région, donnant donc deux fois plus de Pokemon et de musiques, à cela s'ajoute la couleur et un cycle jour-nuit calé sur le notre, assez impressionnant pour l'époque. Les mécaniques se peaufine: nouveaux type, sexe, baie, donnant un excellent Pokemon. (Mais le remake DS va encore plus loin avec le online, de nouveaux lieux, un parc safari repensé et un party game avec le Pokehatlon, ainsi que divers ajout sympathique comme la course auto et le pokemon qui suit).

Mystic Quest
7.7

Mystic Quest (1991)

Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden

Sortie : 1993 (France). Action, RPG

Jeu sur Game Boy

Pax- a mis 8/10.

Annotation :

L'un des très rare action RPG de la console, et le début d'une saga méconnu: Seiken Densetsu. On pourrait le comparer à Zelda Link's Awakening, mais l'aventure est bien plus courte, l'histoire mal écrite et le gameplay plus classique. Peu d'énigme mais pas mal de secrets dans les donjons, un monde varié et divers armes et magie, le tout simplifié pour la console donnant la sensation de vivre une grande aventure dans le creux de la main. En plus la bande son est pas mal du tout.

Donkey Kong 94
7.8

Donkey Kong 94 (1994)

Sortie : 24 septembre 1994 (France). Plateforme, Réflexion

Jeu sur Game Boy

Pax- a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

L'un des meilleurs jeu de plate forme - réflexion, qui donnera la série Mario vs Donkey Kong. Cependant cet épisode lorgne plus de la plate forme, le rendant plus facile et moins barbant que ses suites. Il y a beaucoup de niveaux, de la variété dans les décors et les situations, une bonne maniabilité avec pas mal de mouvements et le début est le même que l'arcade Donkey Kong faisant presque une remake en bonus.

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru
7.7

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (1992)

Sortie : 14 septembre 1992 (Japon). Action, RPG

Jeu sur Game Boy, Nintendo 3DS

Pax- a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Perle méconnu de la console, jamais sortie chez nous, il s'agit d'un mélange entre RPG et plate forme mais très simplifié. L'aventure est donc peu prise de tête et globalement facile, même si certain passage sont un peu laborieux ou injuste. L'idée des combats automatiques n'est pas mauvais mais au final les ennemis ne sont que de bête obstacle binaire: ça passe ou pas. De ce fait, il faut vraiment bien explorer pour monter en puissance, et les donjons faisant la par belle à la plat forme ne mangent pas de pain même s'il y a quelques idées dans le lot. Le concept des transformations est bien pensé et exploité tout le long du jeu, même si inutile pour d'ancienne zone. La faute à une absence de secrets et de quêtes annexe qui rend l'ensemble linéaire. Heureusement c'est bien rythmé et l'histoire très sympathique. donc un bon p'tit jeu d'aventure original, charmant et peu complexe !

Metroid II: Return of Samus
7.2

Metroid II: Return of Samus (1991)

Sortie : 21 mai 1992 (France). Action-Aventure, Plateforme

Jeu sur Game Boy, Nintendo 3DS

Annotation :

Le premier Metroid portable, et bien mieux que le premier: sprites plus gros, plus facile (car plus linéaire) et surtout possibilité de sauvegarder ! Un épisode un peu méconnu avant que l'affaire AM2R et le remake 3DS ne fassent parler d'eux. La traque des Metroid est une bonne idée qui apporte beaucoup de tension à l'exploration, hélas les décors sont peu variés et la bande son est exécrable. Sympa pour l'époque mais son remake 3DS le surpasse.

Pax-

Liste de

Liste vue 555 fois

1