Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Mes jeux-videos préférés

Avatar Quentinus-Prime Liste de

9 jeux vidéo

par Quentinus-Prime

Ne pouvant départager mes jeux-vidéos préférés, je les ai regroupés dans cette lite (vous verrez qu'il n'y a pas de jeux-vidéos RPG, encore moins de Square Enix/Squaresoft et surtout pas de Final Fantasy dans ma liste).

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Final Fantasy VII (1997)

    Fainaru Fantajī Sebun

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation, PC, PSP, PlayStation 3, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch et Xbox One

    Ce n'est pas mon premier FF et je n'en suis pas un fanatique prêt à sacrifier ma vie pour son honneur mais je dois reconnaître les matérias son simpes, stratégiques et efficaces. Ensuite, l'histoire... SEPHIROTH. Ca vous suffit pas comme argument ?! Bon... Les personnages son très charismatiques (y'a pas que Sephiroth, vous inquiétez pas) et l'histoire est complexe (pas compliquée mais complexe, n'hésitez pas à ouvrir un dictionnaire si vous ne comprenez pas la différence et ne trichez pas, j'ai dit un dictionnaire, un vrai, pas d'Internet).
  • Bande-annonce

    Final Fantasy VIII (1999)

    Fainaru Fantajī Eito

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PC, PSP et PS Vita

    Et c'est à partir de cet épisodes que les haters de FF (les fans de FF qui n'ont pas joué aux FF qui ont précédé le VII et qui ont détésté ceux qui l'on suivit) ont envahi la planète. Au niveau du gameplay, le système de magie me déplaît et je trouve que les invoc sont beaucoup trop utilisées, mais le jeu reste stratégique. Pour l'histoire, on a en personnage principal, le seul, l'unique, SQUALL!!!!!!!! Mon préféré, Dark Vador, dans ta face! Désolé, je m'emporte un peu. Je disais donc que l"histoire était tout comme le VII, complexe. Je retiens surtout la scène dans l'espace, romantique et épique! Je vous rassure, romantique, pas mièvre (ah, ces synonymes, ils pourraient pas s'abstenir de nuances!).
  • Bande-annonce

    Final Fantasy IX (2000)

    Fainaru Fantajī Nain

    Sortie : . Jeu de rôle et aventure.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Hiroyuki Itō sur PlayStation, PlayStation 3, PlayStation 4, PC, Nintendo Switch, Xbox One, PSP, PS Vita, iPhone, iPad et Android

    Attention, retour à l'époque médiévale dans 13... 12... accélération du processus... FFIX. L'histoire qui reprend un contexte semblable aux origines de FF a gardé la complexité des jeux plus haut (heureusement, une histoire style FFI,II ext après ce qu'on avait eu...). Les personnages ne sont pas aussi charismatiques que d'habitude cependant ils sont attachants. Pour le gameplay, le système est simple et efficace au niveau de la préparation des combats.
  • Bande-annonce

    Final Fantasy X (2001)

    Fainaru Fantajī Ten

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2

    Ah c'est malin Sin, maintenant que l'univers est de retour futuriste, tu nous interdis l'utilisation des machines! Les persos sont ultra charismatiques (ouais, rien que ça) et l'histoire est toujours (il va falloir vous y habituer) complexe. Celle-ci est romantique et j'insiste la-dessus, pas mièvre et est très triste. MORT AU HAPPY-END!!!! Le gameplay est toujours aussi stratégique mais la préparation au combat l'est moins que d'habitude.
  • Bande-annonce

    Final Fantasy XIII (2009)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SQUARE ENIX et Motomu Toriyama sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    L'histoire est complexe... Non, me frappez pas, moi aussi, j'en ai marre de me répéter, mais c'est pas ma faute! Elle est également compliquée... à part si on a le courage de lire un peu certains éléments du dossier traitant sur l'univers. Ensuite, les personnages sont charismatiques, en particulier Lightning, le deuxième best perso de l'univers derrière Squall (je me classe modestement en 0ème pour ceux qui se demanderaient). Le gameplay est la parfaite alliance de la stratégie et de l'action (qui aurait cru que ces deux-là se marieraient un jour? c'est si beau, snif). Cependant, la linéarité de cet épisode dépasse l'entendement...
  • Bande-annonce

    Final Fantasy XIII-2 (2011)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Tri-Ace et SQUARE ENIX sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Ce jeu est l'évolution de FFXIII, Pikachu évolue en... Mewtow! Euh... y'a pas un bug dans la matrice là?... L'histoire est toujours complexe mais n'est plus compliquée, "hourra" vont s'écrier ceux qui ne savent pas lire. Le gameplay est pratiquement pareil, sa principal différence étant son absence de linéarité.
  • Bande-annonce

    Final Fantasy Type-0 HD (2015)

    Fainaru Fantajī Reishiki

    Sortie : . Jeu de rôle et action.

    Jeu vidéo de SQUARE ENIX sur PlayStation 4, Xbox One et PC

    Le charisme des persos, certes, ne casse pas trois pattes à un chocobo mais bon... L'histoire est GENIAL. Bien plus sombre que les autres FF, Type-0 reprend leur héritage, la complexité. Le gameplay est un peu moins stratégique que d'habitude mais au niveau de l'action, il est au sommet du podium. De plus, il n'est pas linéaire, cependant, le système des quêtes annexes n'est pas parfait : une seule quête à la fois et non réalisable durant les missions (phases de l'histoire).
  • Bande-annonce

    Chrono Trigger (1995)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur Super Nintendo et Wii

    Mon premier RPG... OUIIIIIIIN, ça me rend nostalgique tout ça... Si ça continue, je vais regretter Marseille. Bon, non, y'a quand même des limites. Surtout que j'ai pas besoin d'être là-bas pour y jouer vu qu'il est dans ma chambre. Vous l’auriez remarqué, ce n'est pas un FF (c'est toujours un RPG de SE, mais si vous vous attendez à autre chose, au revoir). Toujours complexe, c'est la tradition. Les persos sont attachants. Le gameplay est stratégique mais restreint au niveau de la préparation.
  • Bande-annonce

    Chrono Cross (1999)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    L'histoire est complexe. C'était le dernier. Le nombre de persos les empêchera d'être tous charismatiques : il y a 45 personnages. Ce nombre élevé (ou indigeste) proposera en revanche de la stratégie et de la personnalisation au niveau de l'équipe. Le gameplay sera également stratégique.