Mes meilleurs films de guerre.

Avatar Sumo06 Liste de

245 films

par Sumo06

Je suis un passionné de cinéma et surtout des films de guerre, et je peux dire qu'ici, j'en ai visionné un fameux paquet. Je vais y mettre exclusivement des films court, moyen et long métrage, cela avec un maximum d'informations. Cela va me prendre du temps. J'espère que vous apprécierez ces films. En tous les cas, bon visionnage.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Apocalypse Now (1979)

    2 h 33 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall

    Mon avis:
    Pour moi un des plus grands films de guerre. Un géant du cinéma tel Francis Ford Coppola un de mes réalisateurs préférés.
    Ce film est énorme, l'atmosphère lourde de la jungle, les soldats désemparés d'autres perdus, des guets-apens, des batailles, des pièges, la peur, la guerre quoi, ici sous tous ses aspects. Un film que j'ai vu une dizaine de fois au moins à voir ou à revoir. Un grand Martin Sheen est une parution de géant Marlon Brando.
  • Bande-annonce

    La Ligne rouge (1998)

    The Thin Red Line

    2 h 50 min. Sortie : . Guerre.

    Film de Terrence Malick avec Nick Nolte, Jim Caviezel, Sean Penn

    Mon avis---

    Ce film marque un point sur la terrible bataille de Guadalcanal entre Américain et Japonais, ce fut une étape primordiale de la guerre du Pacifique. Un film incroyablement bien fait et réalisé d'une main de maître par un grand Terrence Malick, celui-ci traite, cet épisode de guerre avec toute sa maestria et nous montre toute la férocité et les horreurs des combats. Malick dépeint aussi le devenir des soldats avec leur état d'âme et leurs émotions. De plus ce film bénéficie d'une superbe distribution, avec de grands acteurs, entre autres: "Sean Penn","Nick Nolte","Jim Caviezel","John Cusack". Un film à découvrir ou redécouvrir.
  • Bande-annonce

    Voyage au bout de l'enfer (1978)

    The Deer Hunter

    3 h 03 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Michael Cimino avec Robert De Niro, John Cazale, John Savage

    Mon avis---

    Je peux déjà dire une chose, que ce film merveilleux est un véritable chef-d'oeuvre. Rarement un spectacle si difficile aura su démontrer: "un", toutes les absurdités de ces guerres et "deux",de décrire toutes les détresses que ces conflits infligent à leurs soldats et aux populations civils. C'est pour cela que Ce film de guerre est un Grand film qui a su aborder et traiter un sujet si délicat, mais bien sûr c'est du Magistral Michael Cimino...Ce film est puissant, un film fort et rendu culte tant par sa réalisation irréprochable que par ces interprètes merveilleux, qui ont joué d'une manière extraordinaire: "Robert De Niro", "Christopher Walken", "John Savage" et Meryl Streep. Quand tous ces ingrédients sont réunis, on ne sait qu'avoir un grand film. Pour finir mon avis, il y a une superbe chanson qui a marqué ce film et les esprits, c'est: "Can't take my eyes off of you" de Frankie Valli, une petite merveille. Ne négligeons pas le Génial compositeur "John Williams" et son thème "cavatina".
  • Bande-annonce

    Full Metal Jacket (1987)

    1 h 56 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Stanley Kubrick avec Matthew Modine, Arliss Howard, Vincent D'Onofrio

    Mon avis---
    Encore un film de guerre grandiose sur tous les aspects, une réalisation impeccable et une interprétation géniale, tout est bien fait et tout est grand dans ce film. Ma note aussi avec : 10/10
  • Bande-annonce

    Platoon (1986)

    2 h. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Oliver Stone avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Willem Dafoe

    Mon avis---
    Ce grand film: a été réalisé par: Oliver Stone un vétéran. Mais c'est aussi l'histoire dramatique de tellement de soldats américains qui ont connu tous ces faits de guerre. Donc, je crois que dire que la guerre est un drame cruel pour tous, soldats et malheureusement les pauvres victimes innocentes, que sont les civils. Ici nous sommes bien aux portes de l'enfer: le Vietnam. Ce film est d'abord le regard brutal et réaliste dirigé vers un jeune soldat de service au Vietnam (septembre 1967). L'action continue sur un rythme effrayant de guerre. Alors pour savoir la fin de ce film magnifique filmé de façon extraordinaire par un homme que son expérience au combat a donné un plus à cette superproduction. Les acteurs sont incroyablement réalistes et imprègnent chaque scène où on les voit. Pour terminer la musique du film est génial, de super morceaux, et pour finir le magistral " agnus dei " bouleverse tout. Ma note sera infaillible de 10/10.
  • Bande-annonce

    Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

    Saving Private Ryan

    2 h 49 min. Sortie : . Guerre.

    Film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Tom Sizemore, Edward Burns

    Mon avis--
    Comme toutes les guerres il y a et y aura toujours un flot d'injustices, et ici, rien n'échappera à cette terrible règle. Ce film est admirablement bien réalisé et filmé comme rare seraient les personnes pour le faire aussi bien. Les scènes de guerre sont réellement impressionnantes et d'un réalisme sans égal. Du génial Spielberg un Dieu du cinéma. Les acteurs sont extraordinaires. Tout est dans ce film pour en faire un monument du genre, j'ai adoré et donne: 10/10
  • Bande-annonce

    La Liste de Schindler (1993)

    Schindler's List

    3 h 15 min. Sortie : . Biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes

    Mon avis---
    Ce film est un monument du cinéma mondial, notre très cher Stephen Sielberg démontre encore ici qu'il est un génie. Ce film montre l'aspect le plus pourri des nazis et d'un autre un rayon d'humanité au travers d'Oskar Schindler. Ce film montre bien des moments atroces et brutaux de cette époque noire obscure, mais nous laisse quand même quelques beaux moments d'espoir, heureusement. Quand je vois et pense à toutes ces personnes qui ont tant et tant souffert, j'en ai mal au coeur. Je pense à eux et penserai toujours à eux.
    Les acteurs de ce film sont merveilleux et jouent tous leurs rôles avec magnificence. Ma note pour ce merveilleux film est de : 10/10.
  • Bande-annonce

    Le Pianiste (2002)

    The Pianist

    2 h 30 min. Sortie : . Biopic, drame et guerre.

    Film de Roman Polanski avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Emilia Fox

    SPOILER" *****************
    Mon avis--
    Il y a eu le magistral "La liste de Schindler de S. Spielberg-1993" qui a dérouté plus d'une personne pour toutes ces qualités tant réalisation époustouflante et interprétation magistrale de Liam Nisson et de tous les figurants mettant tout simplement la vérité dans leurs rôles respectifs et le côté humain dans un enfer inhumain. Puis voilà le grandiose" Le Pianiste, de Roman Polanski-2002" Qui vient aussi bouleversé les âmes de par les mêmes qualités comme la réalisation impressionnante et l'interprétation d'Adrien Brody remarquable et incroyable de vérité.
    Ce film est aussi en mémoire de tous les martyres de cette deuxième guerre mondiale.
    Ce film est aussi tiré d'une histoire vraie, il est adapté du roman autobiographique éponyme de Władysław Szpilman. Un film merveilleux en tous points, de l'émotion incroyable un film prenant aux tripes. J'adore et note sans hésitation 10/10.
  • Bande-annonce

    Lawrence d'Arabie (1962)

    Lawrence of Arabia

    3 h 36 min. Sortie : . Aventure, biopic, drame, historique et guerre.

    Film de David Lean avec Peter O'Toole, Omar Sharif, Alec Guinness

    Mon avis
    Un film magnifique, magique, des prises de vues sublimes grâce à la maestria du réalisateur D-Lean, du grand art. Une musique éblouissante et enchanteresse pour lier le tout, d'un des film les plus puissant dans l'histoire du cinéma. Ce film est un film culte parmi les cultes, tout est merveilleux et en plus, cerise sur le gâteau la musique est à tomber est l'oeuvre du grand: Maurice Jarre elle est enchanteresse et adaptée à chaque situation. Le rêve ce film et je donne un 10/10 mille fois mérité.
  • Bande-annonce

    Lettres d'Iwo Jima (2006)

    Letters from Iwo Jima

    2 h 21 min. Sortie : . Drame, historique et guerre.

    Film de Clint Eastwood avec Ken Watanabe, Kazunari Ninomiya, Tsuyoshi Ihara

    Mon avis---
    Encore un film exceptionnel, vu du côté Japonais lors d'une des plus sanglantes batailles du Pacifique, parmi deux, trois autres. Une réalisation et une interprétation exceptionnelle, et une note 10/10 est légitime.
  • Bande-annonce

    La Colline des hommes perdus (1965)

    The Hill

    2 h 03 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Sidney Lumet avec Sean Connery, Harry Andrews, Ian Bannen

    Mon avis---
    Pour moi, ce film de S-Lumet est exceptionnel de par sa réalisation et interprétation magistral, ce film drame de guerre est génial à tous points de vue et je le conseille vivement. Ma note sera de : 10/10.
  • Bande-annonce

    Johnny s'en va-t-en guerre (1971)

    Johnny Got His Gun

    1 h 51 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Dalton Trumbo avec Timothy Bottoms, Kathy Fields, Marsha Hunt

    Mon avis---
    Lorsque j'ai visionné ce film, j'ai été tout de suite envahi par toutes sortes d'émotions représentées par la tristesse et la honte, quand l'on apprend que ce pauvre homme est et dans quel état et aussi de voir son évolution et sa finalité, m'a rendu triste, en colère et perplexe devant toutes ces atrocités morales subies par cet homme. Mais il faut tout de même reconnaître toute la valeur, symbolique et morale de ce beau film. Je le conseille aussi vivement aux amateurs d'émotions fortes. Ma note sera de : 10/10.
  • Bande-annonce

    Inglourious Basterds (2009)

    2 h 33 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Quentin Tarantino avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz

    A propos de---
    Inglourious Basterds, est un film de guerre germano-américain écrit et réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 2009. L'histoire se déroule en France durant la Seconde Guerre mondiale et narre la vengeance d'une jeune Juive, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), dont la famille a été assassinée par les nazis ainsi que les plans d'un commando de soldats juifs Alliés menés par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt), envoyés en Europe occupée pour éliminer le plus de nazis possible, qu'ils s'appliquent à scalper, avant de s'attaquer avec succès à leurs dirigeants.
    Tarantino a commencé à écrire le scénario du film plus de dix ans avant sa sortie mais, ayant des difficultés à le terminer, a réalisé Kill Bill et Boulevard de la mort avant d'achever ce projet de longue date. Le film a été tourné en France et en Allemagne à la fin de l'année 2008. Présenté pour la première fois en compétition officielle au Festival de Cannes 2009, le film a été un succès commercial et critique et a reçu de multiples récompenses, notamment à travers l'acteur Christoph Waltz, qui a été honoré de nombreux prix pour son interprétation de l'officier SS Hans Landa.
  • Gettysburg (1993)

    4 h 21 min. Sortie : . Guerre.

    Film de Ron Maxwell avec Richard Jordan, Jeff Daniels, Andrew Prine

    Mon avis---

    Un film exceptionnel et une reconstitution minutieuse, j'ai été moi-même en Pennsylvanie à Gettysburg, c'est une contrée sacrée et tout y est pour la mémoire de ces trois jours de cette terrible guerre de sécession. Quant au film il est magistral, la réalisation est plus que parfaite, et pour finir, l'interprétation de tous les acteurs jusqu'aux figurants est exceptionnel, la palme d'or est un cadeau supplémentaire pour la prestation plus qu’exceptionnelle de:Jeff Daniels : Col. Joshua Lawrence Chamberlain. Ma note sera de 10/10 .
  • Bande-annonce

    Les Sentiers de la gloire (1957)

    Paths of Glory

    1 h 28 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, Ralph Meeker, Adolphe Menjou

    Séances de cinéma (1 salle)
    Mon avis---

    Un film unique en son genre du grand spectacle du tout grand Kubrick et un magistral Kirk Douglas pour ce fait de guerre horriblement dramatique.
    En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mureau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée " la fourmilière ". Après c'est le massacre, puis arrive un refus de mourir pour rien, c'est une révolte et l'armée fait tout pour la juguler et trois hommes sont fait prisonniers et serviront d'exemple et devront passer par le conseil de guerre, le colonel Dax (Kirk Douglas)est offusqué par le choix brutal que ces trois hommes seront poursuivis pour lâcheté. Le colonel Dax ( avocat pénaliste dans le privé) fait la demande pour défendre ses trois soldats lors de leur jugement au conseil de guerre et la suite sur ton écran. Un film dur, puissant et tellement vrai que ma note sera toujours de 10/10, c'est aussi pour la mémoire de tous ces soldats courageux.
  • Bande-annonce

    Le Bateau (1981)

    Das Boot

    2 h 29 min. Sortie : . Aventure, drame et guerre.

    Film de Wolfgang Petersen avec Jürgen Prochnow, Herbert Grönemeyer, Klaus Wennemann

    A propos de:
    Das Boot, également intitulé Le Bateau, est un film guerre allemand réalisé par Wolfgang Petersen, en 1981. Il est adapté d'un livre du même nom (intitulé Le Styx en français) de Lothar-Günther Buchheim. L'histoire, romancée, relate les aventures du sous-marin allemand U-96 (Kriegsmarine) et de son équipage durant la Seconde Guerre mondiale.
    Le film s'inspire des missions vécues pendant la guerre par L. G. Buchheim, alors journaliste. Hans-Joachim Krug, qui fut premier officier du sous-marin U-219, participa au tournage en tant que consultant. Le soin apporté à l'œuvre en fait un des plus grands films de guerre en milieu sous-marin.
    Dans le port de La Rochelle, à l'automne 1941, la flotte sous-marine allemande se prépare à appareiller dans la liesse générale. Officiers et matelots fêtent leur départ, l'U-96 ou U-Boat ou Sous-Marin. Le monde claustrophobique d'un U-boat allemand durant la seconde Guerre Mondiale; l'ennui, la saleté et la terreur pure. Puis le matin après leur fête de veille, tous fins prêt sur le pont du navire. Ils partent tous désormais en mission guet-apens dans l'océan Atlantique où tous les U-Boats font des ravages surtout début de la guerre. Nous verrons grâce à la parfaite réalisation de Wolfgang Petersen quelle est la vie des sous-mariniers de l'époque, c'est stupéfiant. Le reste faut voir le film pour se faire une idée globale, mais il faut aussi savoir que sur 40.000 sous-mariniers, 30.000 milles trouveront la mort. C'est l'éternel sujet de toutes les guerres, elles sont toutes sales et personne n'en ressort jamais indemne. Merveilleux film d'atmosphère. Interprétation remarquable de Jürgen Prochnow qui est Capitaine du bateau et son grade est Lieutenant Heinrich Lehmann-Willenbrock . Décidément j'ai eu de la chance de voir d'aussi beaux films et difficiles de mettre en dessous de 10/10.
  • Bande-annonce

    La Grande Illusion (1937)

    1 h 53 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Jean Renoir avec Jean Gabin, Dita Parlo, Pierre Fresnay

    Mon avis---

    Pendant la Première Guerre mondiale, deux soldats français sont capturés et emprisonnés dans un camp de prisonniers de guerre allemand. Après plusieurs tentatives d'évasion, ils finissent par être envoyés dans une forteresse apparemment impénétrable qui semble impossible de s'évader. Jean Gabin = Lieutenant Maréchal, Pierre Fresnay = Capitaine de Boeldieu et enfin Erich van Stroheim= Commandant von Rauffenstein, ce sont les acteurs principaux du film, là aussi c'est un véritable chef-d'œuvre de Jean Renoir. Le jeu d'acteur est tout à fait remarquable et les dialogues sont tout bonnement exceptionnels, malgré le temps qui s'est passé depuis ce film (1937) il garde toute sa vérité, son excellence et sa saveur. pour les amateurs de grands films.
  • Bande-annonce

    Le Jour le plus long (1962)

    The Longest Day

    2 h 58 min. Sortie : . Action, drame, historique et guerre.

    Film de Ken Annakin et Andrew Marton avec Henry Fonda, John Wayne, Robert Mitchum

    L'évènement militaire qui va mettre fin à la seconde guerre mondiale: le débarquement en Normandie par l'armée américaine.
  • Bande-annonce

    La Grande Évasion (1963)

    The Great Escape

    2 h 52 min. Sortie : . Aventure et guerre.

    Film de John Sturges avec Steve McQueen, James Garner, Richard Attenborough

    Mon avis---

    Ce film est un petit chef oeuvre magnifiquement réalisé par le grand en talent John Sturges. Un casting exceptionnel avec entre autres: Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn, Richard Attenborough, James Garner un scénario irréprochable. Une réalisation pleine de finesse avec un incroyable rendu dans un camp de prisonniers de guerre, du grand art. Un film de guerre puissant, parce que filmé tout en finesse et sobriété, enfin quoi, du grand art.
  • Bande-annonce

    Le Pont de la rivière Kwaï (1957)

    The Bridge on the River Kwai

    2 h 41 min. Sortie : . Aventure, drame et guerre.

    Film de David Lean avec William Holden, Alec Guinness, Jack Hawkins

    Mon avis-.

    Le Pont de la rivière Kwaï, est avant tout un immense drame de guerre, celle du Pacifique où des milliers de soldats Américains prisonniers par les Japonais ont été affamés, torturés des milliers d'hommes en les faisant ainsi mourir sous l'immense effort par le travaille forcé de cette immense construction d'une voie ferrée passant en plus au-dessus d'une rivière, ce travail très pénible a fait souffrir et mourir des milliers de prisonniers américains, d'où ce grand hommage qui leur est offert par ce très grand drame de guerre. Ma note 10/10.

    Le Pont de la rivière Kwaï (The Bridge on the River Kwai) est un film britanno-américain, réalisé par David Lean et sorti en 1957. C'est une adaptation du roman éponyme de Pierre Boulle qui a été publié en 1952.
  • Bande-annonce

    71: Into the Fire (2010)

    포화속으로

    2 h. Sortie : . Action, drame et guerre.

    Film de John H. Lee avec Cha Seung-Won, Kwon Sang-Woo, T.O.P

    Mon avis---

    Ce film est basé sur une histoire vraie. 1950, la guerre de Corée fait rage. Alors que les troupes sud-coréennes sont poussées dans leurs retranchements, les autorités militaires reçoivent l'ordre de laisser sur place 71 étudiants, qui seront chargés de défendre seuls la ville de Pohang. Le commandement est confié à Oh Jang-Beom, un jeune homme qui se trouve être le seul à avoir un jour assisté à une vraie bataille.
  • Bande-annonce

    Stalingrad (1993)

    1 h 50 min. Sortie : . Drame.

    Film de Joseph Vilsmaier avec Sebastian Rudolph, Heinz Emigholz, Olivier Broumis

    Mon avis---

    Brillante représentation de la bataille de Stalingrad à partir du point de vue allemand, Stalingrad est un drame de guerre magnifique qui se classe parmi les plus beaux films du genre. Le film est une image de guerre quasi parfaite qui montre le chaos de la bataille. Brillamment réalisé, Stalingrad le genre des plus grandes batailles et des plus meurtrières de la Seconde Guerre mondiale. Ceci est un film qui va certainement plaire aux amateurs de films de guerre, de par son réalisme et la manière exceptionnelles des interprétations. Cette bataille a été un très grand tournant de la guerre tout entière, car avant Stalingrad, les Allemands semblaient invincibles, imparables, mais après cette bataille remportée par l'armée Russe, les choses ont alors radicalement commencé à se prononcer en faveur des alliés. Ma note sera de: 7/10
  • Bande-annonce

    Windtalkers, les messagers du vent (2002)

    Windtalkers

    2 h 14 min. Sortie : . Action et guerre.

    Film de John Woo avec Nicolas Cage, Adam Beach, Peter Stormare

    Mon avis---

    Windtalkers en anglais ou les messagers du vent en français: ce film retrace la bataille de l'île japonaise de Saipan en juillet 1944, je veux croire que c'est aussi un grand hommage dû à l'épopée des Indiens Navajos recruté par l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale et affecté au poste d'opérateurs radio. L'utilisation de leur langue rare sécurisait les communications, les Japonais étant dans l'incapacité de traduire les messages qu'ils interceptaient. Mais le but était qu'aucun de ces soldats Navajos ne pouvait en aucun cas, mais aucun cas être pris vivant par les Japonais, car que pourraient-ils dire ou faire en cas de tortures, etc., C'est là un des points des plus importants du film. Vous aurez droit aussi à des attaques brutales comme seules les guerres nous en donnent. Le film est réalisé par un génial John Woo et une très grande palette de super acteur, comme Nicolas Cage et plein d'autres. Le film est génial et j'ai adoré le style de réalisation de John Woo il est formidable. Ma note sera encore de 10/10 car quand j'aime je ne compte pas.
  • Bande-annonce

    Stalingrad (2001)

    Enemy at the Gates

    2 h 11 min. Sortie : . Drame, historique, thriller et guerre.

    Film de Jean-Jacques Annaud avec Jude Law, Ed Harris, Rachel Weisz

    Mon avis---

    Un grand film de guerre, un des épisodes meurtrier de la guerre en Russie et en l’occurrence à Stalingrad, une superbe distribution, un grand réalisateur = un grand événement = un Grand film. Ma note 9/10.
  • Bande-annonce

    Croix de fer (1977)

    Cross of Iron

    2 h 12 min. Sortie : . Action, drame et guerre.

    Film de Sam Peckinpah avec James Coburn, Maximilian Schell, James Mason

    Mon avis---

    Un très bon film de guerre du point de vue allemand, un exceptionnel James Coburn en sergent croix de fer. ç/10.
    A propos de:
    Croix de fer (Cross of Iron) est un film anglo-germano-yougoslave réalisé par Sam Peckinpah sorti en 1977, avec notamment James Coburn, James Mason, Maximilian Schell, et David Warner. Comme dans la plupart des films de Peckinpah, l'action à l'écran comporte bon nombre de scènes de combat très réalistes, utilisant notamment les scènes de fusillades filmées au ralenti qui lui sont chères.
    Le film est basé sur le livre La Peau des hommes (Das geduldige Fleisch) de Willi Heinrich publié en 1956. L'ouvrage se baserait partiellement sur l'histoire vraie de Johann Schwerdfeger. Des rééditions plus récentes ont pour titre Croix de fer pour faciliter le rapprochement avec le film.
  • Bande-annonce

    Requiem pour un massacre (1985)

    Idi i smotri

    2 h 22 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Elem Klimov avec Aleksey Kravchenko, Olga Mironova, Liubomiras Lauciavicius

    Séances de cinéma (2 salles)
    1943-Dans un petit village de Biélorussie. En pleine guerre mondiale, les Allemands sont partout et les partisans traquent aussi les Allemands. Fliora un jeune homme veut absolument rejoindre les partisans, mais sa maman ne veut pas entendre de ça. Le jeune Fiora finira par partir avec les partisans, pour faire comme tous ceux qu'il connaît, a-t-il dit à sa mère perdue avec ses deux autres enfants, des jumelles. Soit Voila que notre héros entre chez les partisans et de là, on lui fait faire des corvées et des fois monter la garde. Tous les partisans (des centaines) se préparent pour aller attaquer l'ennemi, mais le jeune Fliora est obligé de rester au camp avec un vieux pépère résistant aussi, cela pour préserver le camp jusqu'au moment où ils reviendront, reste aussi les femmes qui entretiennent le camp et font à manger. Mais, impossible de ternir Fliora plus longtemps, car il part à la recherche des partisans et veut aussi se battre. À partir de ce moment-là, sa recherche va vite tourner aux cauchemars les plus horribles. Tels étaient capables de faire ces saletés de nazis vis-à-vis des Russes considérés comme des sous-hommes et de la vermine à exterminer. Et c'est là qu'il va être témoin direct de l'assassinat de dizaines et dizaines de russes femmes et enfants dans d'atroces souffrances. Le reste tu le sauras en regardant le film. Un film vu du côté russe, mais des faits comme dans les films ils en ont réalisé des milliers. Film dur sur la guerre de l'opération Barbarossa et ses conséquences. Ma note sera de 9/10.
  • Hamburger Hill (1987)

    1 h 50 min. Sortie : . Drame, guerre et action.

    Film de John Irvin avec Anthony Barrile, Michael Boatman, Don Cheadle

    Ce grand film, est basé sur un fait réel survenu au Viêtnam du 10 au 20 mai 1969, relate l'assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill") C'est une bataille qui c'est
    avérée complètement inutile du au grand nombre de pertes humaines inutiles. Ma note sera de 9/10 car ce film est superbe.
    A propos de---
    Le film retrace l’assaut d'une brigade de l'armée américaine sur une position bien fortifiée, avec des tranchées et des bunkers, de l'armée nord-vietnamienne sur la montagne « Ap Bia », près de la frontière laotienne.Les dossiers militaires américains de la bataille se réfèrent à cette montagne comme la colline '937' (Hill '937'), sa désignation sur la carte venant du fait de son altitude de 937 mètres.
  • Bande-annonce

    Fury (2014)

    2 h 14 min. Sortie : . Action, drame et guerre.

    Film de David Ayer avec Brad Pitt, Logan Lerman, Shia LaBeouf

    Fury est un américano-britannique film de guerre écrit et réalisé par David Ayer. Les stars de cinéma Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Peña, et Jon Bernthal. Le film dépeint les équipages de chars américains dans l'Allemagne nazie durant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. Ayer a été influencé par le service des anciens combattants dans sa famille et en lisant des livres, comme de Belton Y. Cooper Mort Piège, sur la guerre blindée américaine dans la Seconde Guerre mondiale. Ayer vise un plus grand degré de réalisme dans le film que dans d'autres drames de la Seconde Guerre mondiale.
    Répétition a commencé au début de Septembre 2013 à Hertfordshire, en Angleterre suivie par la photographie principale le 30 Septembre 2013, dans l'Oxfordshire. Le tournage a continué pendant un mois et demi à différents endroits, qui comprenait la ville de Oxford, et a conclu le 13 Novembre Fury a été libéré le 17 Octobre 2014. Le film a reçu des critiques positives de la critique et été couronné de succès au box-office .
  • Bande-annonce

    La Chute du faucon noir (2002)

    Black Hawk Down

    2 h 24 min. Sortie : . Drame, historique, thriller et guerre.

    Film de Ridley Scott avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore

    Un magnifique film de guerre, j'ai beaucoup apprécié et note 9/10. Une réussite en son genre, réalisation toujours exemplaire et l'histoire de ces faits de guerre malheurs sont aussi là, pour la mémoire des victimes.
    A propos de:
    La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) est un film américano-britannique réalisé par Ridley Scott et sorti en 2001.
    Il est tiré du livre Black Hawk Down: A Story of Modern War de Mark Bowden, documentaire relatant les combats de Mogadiscio des 3 et 4 octobre 1993 au cours desquels dix-neuf militaires américains et plusieurs centaines de Somaliens trouvèrent la mort.
  • Bande-annonce

    Démineurs (2009)

    The Hurt Locker

    2 h 11 min. Sortie : . Drame, thriller et guerre.

    Film de Kathryn Bigelow avec Jeremy Renner, Anthony Mackie, Brian Geraghty

    Démineurs (The Hurt Locker) est un film américain réalisé par Kathryn Bigelow, sorti en 2009. Le 7 mars 2010, à Los Angeles, il obtient six Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur (une première dans l'histoire de la manifestation pour une femme).