Mes séries coups de coeur

Avatar Ingrig Chava Liste de

261 séries

par Ingrig Chava
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Game of Thrones (2010)

    52 min. Première diffusion : . 8 saisons. Aventure, drame et fantasy.

    Série de David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke

    Une épopée fantastique, d’une rare et jouissive intensité ! Tout…scénario, acteurs, décors s’imposent par leur originalité et leur efficacité. Je suis addict depuis la 1ere heure, et vais encore me lamenter lorsque la saison qui arrive va se terminer !!! Damned c’est tjrs trop court mais c’est une des clefs de la réussite de la série, les producteurs l’ont bien compris.
    Qui va survivre, qui va mourir ? Il n’en restera qu’un ou qu’une…pas envie de lire les bouquins pour prendre de l’avance, d’ailleurs ils ne le savent même pas eux même ! incroyable
    Cette année je garde tous les épisodes de côté et j’attends pour les visionner d’une seule traite : pas sur que je tienne !
  • The Killing (2007)

    Forbrydelsen

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Søren Sveistrup avec Sofie Gråbøl, Søren Malling, Morten Suurballe

    glacial et terrifiant ! Pour moi, la meilleure série scandinave à ce jour ...
  • Bande-annonce

    Luther (2010)

    1 h. Première diffusion : . 4 saisons. Policier et drame.

    Série de Neil Cross avec Idris Elba, Ruth Wilson, Warren Brown

    captivant !!!!! Je suis fan inconditionnelle de Idris Elba
  • Bande-annonce

    The Good Wife (2009)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Policier et drame.

    Série de Michelle King et Robert King avec Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski

    The good wife SAISON 7 c'est repartie ! plein de changements à découvrir...Série que j'attends avec impatience(je tremble qu'il ne l’arrête chaque année). J'aime tout : c'est élégant, pudique et sensuel par moment, les regards sont d'une importance capitale, on n'est pas envahi par une musique redondante, les thèmes sont toujours justes même quand le traitement est un peu en dessous.
    Alicia est fascinante, bon des fois j'aimerai la voir sortir de ses gongs, un pétage de plomb, un vrai....mais bon ca colle pas au personnage.
    La saison 6 s’est terminée avec Louis Canning (Michael J. Fox) demandant à Alicia d’être sa nouvelle collaboratrice, j' espère vraiment qu’elle va refuser. Je kiff le personnage de Canning, mais je préfère lorsqu’ils sont tous les deux dans des camps opposés. Eli Gold joué par Alan Cumming est tordant, Kalida la sublime secrete et efficace, mais va t elle rester...

    Saison 7 terminée et arrêt de la série..à mon grand regret !!!
    J'ai aimé toutes les saisons, tous les personnages, des plus vils comme David Lee ou Canning, au plus attendrissants comme Cary Argos ou Will Gardner. Alicia m'a fait ressentir toutes les émotions possibles, tantôt avec l'envie de lui filer des giffles pour ses réactions, tantôt le désir de la voir devenir plus déjantée...elle va me manquer à n'en pas douter.
    Une des meilleures séries du moment se termine donc, une fin des plus inattendue que je trouve cependant, réaliste, sobre et élégante.
  • Bande-annonce

    Downton Abbey (2010)

    1 h. Première diffusion : . 6 saisons. Drame.

    Série de Julian Fellowes avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Maggie Smith

    Downton et ses personnages, Downton et sa magie, que dire d'une série que j'ai suivi pendant 6 ans sans jamais en rater une miette....attirée par le romanesque d'une époque, les ambiguïtés d'une société, je suis restée fidèle à leur histoire, toujours captivée par ce retranchement des sentiments, cette disposition si particulière qu'on les anglais à se torturer l'esprit et le coeur. Une vraie Saga, un vrai bijou made in UK!
  • Bande-annonce

    Justified (2010)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Policier, drame et action.

    Série de Graham Yost avec Timothy Olyphant, Nick Searcy, Natalie Zea

    Sacré "Rayn Given", c'est le genre de personnage à la Clint Eastwood qu'on admire et qui a la classe. Tous les seconds rôles sont excellents. Ca se passe dans un coin paumé des USA où alcool et drogue sont monnaies courantes. Lui marshall dans son village natal, les autres truands, proxénètes, dealers, il les connait tous. C'est moderne, ça se tire dessus tout le temps, pour rien pour tout...On s'attache vite fait aux personnages, après on est mordu, on décroche plus !
    Mais sniff, c'est terminé après 6 saisons.
  • Bande-annonce

    Hell on Wheels (2011)

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Western, drame et action.

    Série de Joe Gayton et Tony Gayton avec Anson Mount, Colm Meaney, Common

    Série captivante sur l'enfer de l'ouest américain à l'époque de la construction du chemin de fer. Avec des hauts et des bas, cette série a su gagner en intensité avec le temps : La saison 1 était sympa, la 2 plus épique, la 3 un peu lente, et la 4 explosive ! J'aime tout dans le personnage de Bohannon, c'est lui qui porte la série même si les personnages secondaires sont excellents et ont de l’envergure...il faut attendre 2016 pour finir la saison 5, grrr...c'est quoi cette nouvelle mode de nous morceler les épisodes d'une même saison en les espaçant de plusieurs mois??!!!
  • Bande-annonce

    Journal intime d'une Call-Girl (2007)

    Secret Diary of a Call Girl

    25 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie et drame.

    Série de Lucy Prebble avec Melanie Brown, Billie Piper, Iddo Goldberg

    Délicieusement coquin ! Le personnage d'Hanna est haut en couleur, belle et gourmande. Elle mène une double vie, sage pour sa famille, elle devient pourtant une call girl venu le soir : Sa vie nous enivre, chaque personnage secondaire interprétant ses clients apportant son lot de surprises, jeunes, moins jeunes, tour à tour excentriques, attendrissants, ils se dévoilent à nos yeux grâce aux confidences et jeux sexuels d'Hanna. Son histoire amoureuse en filigrane prends forme et nous tient en haleine...
    Les 4 saisons sont à consommer sans modération !
    Il n'en reste pas moins que sa vie vous donne ce sentiment léger que les rapports humains au travers du sexe scintillent d'un aura bienfaisant. On a presque envie de tenter l'aventure..
  • Bande-annonce

    Sherlock (2010)

    1 h 30 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Mark Gatiss et Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs

    J'ai vu toutes les adaptations des Sherlock holmes, mais celles ci a un rythme diabolique, elle est résolument la plus moderne !!! Le choix des deux acteurs principaux est excellent, ils forment un duo incroyable !! superbe réussite...
  • Bande-annonce

    Borgen, une femme au pouvoir (2010)

    Borgen

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Drame.

    Série de Adam Price avec Sidse Babett Knudsen, Birgitte Hjort Sørensen, Pilou Asbæk

    1ere série qui m'a fait découvrir le talent scandinave ..depuis je n'en rate plus une, Danemark, Suède, Norvège, la dernière en date "témoins sous silence" passée sur Arte dernièrement.
    En matière de polard, bouquins, ciné, séries ils devancent presque les anglais pourtant si chers à mon cœur !
  • Bande-annonce

    Broadchurch (2013)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et aventure.

    Série de Chris Chibnall avec David Tennant, Olivia Colman, Jodie Whittaker

    Un David Tennant torturé, blessé et une Olivia Colman touchante, le duo d'enquêteur fonctionne à merveille. Un très bon suspens et une histoire terrible, un drama anglais prenant et efficace !
  • Bande-annonce

    The Fall (2013)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Thriller et drame.

    Série de Allan Cubitt avec Gillian Anderson, Jamie Dornan, Archie Panjabi

  • Bande-annonce

    Banshee (2013)

    55 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame et action.

    Série de David Schickler et Jonathan Tropper avec Antony Starr, Ivana Miličević, Ulrich Thomsen

    Voilà une série que j'ai perçue d'une manière assez particulière : au delà du plaisir sans conteste de découvrir un mélange sex/violence que j'aime bien, j'ai été emballée par les figures féminines misent à l'honneur ! Les femmes y sont puissantes, tant moralement que physiquement et elles apparaissent comme le précieux devenir des hommes de la série...
    Non seulement....la série fracasse également tous les clichés généralement accolés à la puissance physique: le travesti Job, très efféminé, soutient sans problème la comparaison avec les molosses qui peuplent le show tandis que l’homme de main de Kai Proctor, combattant le plus impressionnant de la série, est visiblement castré. Les parias sont ici remis sur le devant de la scène. Tout comme les communautés marginalisées, Amish ou des Indiens, qui font bouger les lignes en déstabilisant l’ordre établi.

    Cette mise à mal des stéréotypes et de la norme n'est jamais avancée comme un objectif, ou une identité qui distinguerait la série, c'est d'autant plus appréciable.
    Après n'oublions pas la tête d'affiche avec le charismatique Lucas Hood (Anthony Starr), haut en couleur, sexy en diable. Son personnage torturé, sans scrupules et amoureux l'autorise presque à pouvoir tout se permettre !!! et on adhère sans sourciller...

    La saison 4 arrive, elle sera la dernière! les producteurs ayant choisi de terminer sur une note artistique digne de ce nom, permettant ainsi à cette belle aventure de ne pas s'essouffler et de rester dans les mémoires des amateurs de série B.
  • Shetland (2013)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Ann Cleeves avec Douglas Henshall, Alison O’Donnell, Steven Robertson

    En cours de visionnage de la saison 3...l'ambiance demeure et la série est portée par l'excellent jeu de Douglas Henshall.
  • Bande-annonce

    Ray Donovan (2013)

    55 min. Première diffusion : . 7 saisons. Policier et drame.

    Série de Ann Biderman avec Liev Schreiber, Jon Voight, Eddie Marsan

    Rien que pour Liev Schreiber ! pas froid aux yeux, pas d'état d'âme ou presque, le héros bad boy incontrôlable et tourmenté par excellence.
  • Bande-annonce

    The Paradise (2012)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Drame.

    Série de Bill Gallagher avec Emun Elliott, Joanna Vanderham et Ruby Bentall

  • Tueur d'État (2008)

    The Fixer

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Action, policier, drame et thriller.

    Série de Neil Cross et Ben Richards avec Andrew Buchan, Peter Mullan, Tamzin Outhwaite

  • Bande-annonce

    Orange Is the New Black (2013)

    1 h. Première diffusion : . 7 saisons. Comédie, policier et drame.

    Série de Jenji Kohan avec Taylor Schilling, Laura Prepon, Selenis Leyva

    Pour le ton, original, décalé, immoral et indécent des scènes et dialogues de la série, pour ses interprètes toutes et tous excellents avec des personnages barrés et pourtant si attachants, pour la bande son, bref tout est bon, rien n'est à jeter...on ne peut que s'impatienter de bientôt retrouver la prochaine saison !!!
  • Dates (2013)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Bryan Elsley avec Katie McGrath, Xavier Atkins, Andrew Scott

  • What Remains (2013)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Policier, drame et thriller.

    Série de Tony Basgallop avec David Threlfall, Russell Tovey, Amber Rose Revah

  • Bande-annonce

    Bron (2011)

    Broen

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de Hans Rosenfeldt, Björn Stein, Henrik Georgsson avec Thure Lindhardt, Sofia Helin, Kim Bodnia

    La saison 3 arrive...et je la dévore !!!
  • Bande-annonce

    Masters of Sex (2013)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Romance et drame.

    Série de Michelle Ashford avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald

    Même si la série s’essouffle un peu, je suis tellement attachée aux personnages principaux que je ne m'en lasse pas !
  • Bande-annonce

    True Detective (2014)

    59 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et anthologique.

    Série de Nic Pizzolatto avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell

    Saison 1 largement meilleure que la 2, pas le même style, pas le même réalisateur, forcément on est un peu déçu...cependant, pourquoi pas partir sur une 3eme saison, en gardant l"idée de changer les acteurs et le réalisateur à chaque fois, moi j'adhère !
  • Bande-annonce

    Peaky Blinders (2013)

    55 min. Première diffusion : . 5 saisons. Policier et drame.

    Série de Steven Knight avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson

    images et bande son à couper le souffle, belle histoire de truands comme je les aime, une petite perle !!!
  • Bande-annonce

    Jackson Brodie, détective privé (2011)

    Case Histories

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Policier et drame.

    Série de Kate Atkinson avec Jason Isaacs, Amanda Abbington, Zawe Ashton

    Fan de Jason depuis des lustres.
  • Bande-annonce

    Line Of Duty (2012)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Jed Mercurio avec Polly Walker, Mark Bonnar, Keeley Hawes

  • Bande-annonce

    D'une vie à l'autre (2014)

    From There To Here

    1 h. Première diffusion : 2014. 1 saison. Drame.

    Série de Peter Bowker avec Ben Batt, Liz White, Steven Mackintosh

  • Bande-annonce

    Mozart in the Jungle (2014)

    30 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie et drame.

    Série de Jason Schwartzman, Roman Coppola et Paul Weitz avec Lola Kirke, Gael García Bernal, Malcolm McDowell

    j'ai trouvé la Saison 1 originale, ca tient surtout au Charisme de Gael García Bernal. La saison deux traine plus en longueur, mais moi, quand je tombe sur une belle histoire d'amour, servie par deux acteurs qui sont parfaits dans leur rôle....je décroche pas et j'attends la suite.
  • Bande-annonce

    Outlander (2014)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Fantastique, drame et action.

    Série de Ronald D. Moore avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Duncan Lacroix

    +++ ! j'ai adoré les deux saisons, c'est frais, vert et dépaysant ! le couple Balfe/Heugman fonctionne à merveille, des scènes sexy, noires et sanguinaires, tout est là pour nous happer et nous rendre accro !
  • Those Who Kill (US) (2014)

    Those Who Kill Us

    45 min. Première diffusion : . Thriller, policier et action.

    Série de Robert Levine et Glen Morgan avec Chloë Sevigny, James d'Arcy, Kathy Baker