Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Mon Top 143 rap US

Avatar limsai Liste de

145 morceaux

par limsai

Liste en chantier qui va certainement évoluer où je répertorie mes morceaux préférés du rap US, je compte aussi annoter presque tout les titres présents pour justifier les choix que j'ai fait..

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
Lancer la playlist Spotify
  • 1

    Alright

    3:39. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar

    Choix totalement subjectif, c'est le titre avec lequel j'ai découvert Kendrick et qui m'a fait vraiment m' intéresser au rap. Mais il est indéniable que ce morceau possède des qualités évidentes. Déjà, une putain d'instru sortie tout droit des tréfonds de Jupiter, qui est sûrement la meilleure chose que Pharell Williams ait fait dans sa vie! Le mélange jazz/rap est clairement à son apogée, les cuivres et les drums beaucoup plus actuelles cohabitent parfaitement et on a affaire à un vrai travail de composition, le mec s'est pas contenté de la traditionnelle boucle qui tourne pendant tout le morceau, y a des vraies variations de rythme et tout, enfin bref extrêmement lourd musicalement. Ensuite au niveau des paroles, on a affaire a un hymne contre les violence racistes notamment, ce qui a permis de donner une exposition à la chanson grâce à son utilisation par le mouvement Black lives matters, et bien sûr beaucoup de passages d'introspection ou Kendrick dialogue avec lui même, et autres procédés qui lui sont propres. Une écriture très dense et riche donc, qui est sublimé par son flow extraterrestre, il déclame sa prose avec un débit prophétique et surtout beaucoup d'aisance, il donne l'impression de planer littéralement sur la prod sans aucun effort, malgré des changements de flows et des parties à la limite du chant dont l'architecture complexe ferait pâlir 99% du rap game actuel.. Bon voilà je vais m'arrêter là parce que je peux sucer la musique de Kendrick Lamar pendant des heures et de tte façon vous le reverrez souvent dans cette liste :)
  • 2
    Écouter

    Lose Yourself

    5:25. Présent dans 12 albums.

    Morceau de Eminem

    Bon bé là les gars c'est le classique des classique hein, tout simplement une démonstration de rap, aussi bien techniquement que lyricalement, mais au delà de ça c'est surtout un des morceaux les plus motivants au monde, le cri de rage d'un ex galérien livré avec une interprétation déchirante, sûrement la plus incarnée du rap US, ici on ressent vraiment le passé de frustrations d'Eminem et évoque la rage de vaincre et de réaliser ses rêves, sérieux tu peux soulever une armée avec cette chanson! Bref, un chef d'œuvre indiscutable, pas la peine d'en dire plus.
  • 3
    Écouter

    Runaway (2010)

    Runaway (feat. Pusha T)

    9:07. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kanye West et Pusha T

    Beatmaker de génie, Kanye West n'a pas cessé au cours de sa carrière de montrer ses talents musicaux avec des instrus toujours créatives avec une approche du sample ingénieuse couplée a des mélodies efficaces, et ici il livre une de ses meilleures compos, avec une instru savamment orchestrée: Les notes de pianos rendent une ambiance anxiogène amplifié par les drums pachydermiques et les samples de voix, tandis que les parties chantées et les chœurs limite célestes contrebalancent avec une touche d'espoir.. Kanye nous propose ici un morceau fleuve dont chaque partie est plus excellente l'une que l'autre, en 10 minutes il exploite la quasi totalité du spectre musical du rap US des années 2010, et bien plus encore. Son interprétation est très bonne comme à peu près toujours avec lui (à part qd il essaie des envolées lyriques en chant, ce qu'il fait un peu ici mais le rendu est pas dégueu du tout), on voit qu'il donne de ses tripes et l'ensemble donne un rendu absolument génial, comme une ascension divine avec le final de la chanson qui est magique, et surtout c'est le morceau de rap US le plus original et innovant musicalement que j'ai pu entendre ds ma vie (en restant dans les rappeurs connus bien sûr)
  • 4
    Écouter

    Swimming Pools (Drank) (extended version)

    5:13. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar

    Dans ce morceau qui aurait pu être une prévention contre les malfaits de l'alcool un peu balourde, Kendrick décide au contraire de proposer une vraie expérience, où l'auditeur subit une plongée dans un univers opaque, qui commence avec la fameuse séquence question réponse rythmée par les "Drank" de la voix robotique, puis le beat commence, avec le flow parfait de Kendrick qui vient tranquillement s'intercaler sur l'instru, jusqu'au refrain, scandé avec sa voix nasillarde et désabusée.. La aussi il y a bcp de conversation avec sa conscience, ce qui donne encore une fois un fois un titre qui concentre en lui densité du propos et en même temps lisibilité parfaite!
  • 5
    Écouter

    The Message (1996)

    3:54. Présent dans 2 albums.

    Morceau de Nas (explicit)

    Sur ce morceau sincère et minimaliste, Nas dépeint la dure réalité de la street avec bcp de justesse, il atteint un stade d'écriture assez parfait où il réussit à tout dire avec peu de mots, dans la pure tradition des plus grands MC's New Yorkais.. Techniquement, le gars se fait clairement plaisir à nous mitrailler de rimes à 2 ou 3 syllabes avec calme et détente. Toujours charismatique au micro, il pose sur une sur une magnifique instru mélancolique samplée de Shape of my heart par Sting qui passe crème et achève de faire de ce morceau virtuose l'un des plus gros classiques du rap. A écouter un soir en faisant un point sur sa vie. Légendaire.

    "A thug changes, a love changes,
    and best friends become strangers"
  • 6

    The Blacker the Berry

    5:28. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar

    Morceau phare de la discographie de Kendrick, et sûrement celui ou il se livre le plus sur son identité d'afro américain, accompagné du jamaïcain Assassin et son interprétation incarnée sur le refrain, il expose son point de vue sur le racisme en Amérique tt en restant critique envers la communauté afro américaine, des thèmes plutôt classiques mais servis avec pas mal d'originalité et surtout un delivery plus intense que jamais dans sa carrière, le tout servi sur une instru audacieuse et violente a souhait
  • 7
    Écouter

    m.A.A.d city

    5:49. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar et MC Eiht

    Bon je sens que vous commencez à en avoir marre de Kendrick, mais c'est pas ma faute si il est aussi fort ce fdp! Ici, il évoque son enfance passée dans la violence de sa ville natale, en feat avec le meilleur invité possible, à savoir MC Eiht, un des rappeurs les plus mythiques de Compton.. Cette collaboration à la fois inattendue et logique fonctionne parfaitement et on a droit à une première partie de morceau à l'instru violente autant que culte, avec des paroles à l'image de l'instru dépeignant le quotidien dans sa ville avec des images puissantes, dans la deuxième partie, on retrouve une instru très fin de 90's ou Kendrick adopte un flow plus volatil, il semble même perdre le contrôle de son débit et sa voix se distord pour accompagner le propos.. Encore un grand morceau de K-Dot
  • 8
    Écouter

    Shook Ones, Part II (1995)

    5:26. Présent dans 1 album.

    Morceau de Mobb Deep

    Dans ce classique du rap US, le duo rappe dans le plus pur style new yorkais sur une instru évoquant le son poussiéreux et morose de la street , leurs flows fantomatiques se mélangent et s'entremêlent sur le refrain, pour offrir à la prospérité un des titres les plus sombres et tristement réalistes de l'histoire du rap..
  • 9
    Écouter

    Electric Relaxation (1999)

    4:03. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 1 album.

    Morceau de A Tribe Called Quest

  • 10

    Wesley’s Theory

    4:47. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar, George Clinton et Thundercat

  • 11
    Écouter

    'Till I Collapse (2002)

    'Till I Collapse (feat. Nate Dogg)

    5:00. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 2 albums.

    Morceau de Eminem (explicit)

  • 12
    Écouter

    The World Is Yours (1994)

    4:50. Présent dans 5 albums.

    Morceau de Nas

  • 13
    Écouter

    Kim (2000)

    6:17. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 1 album.

    Morceau de Eminem

  • 14
    Écouter

    Nas Is Like (2004)

    3:57. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 7 albums.

    Morceau de Nas

  • 15
    Écouter

    Power (2010)

    4:52. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 4 albums.

    Morceau de Kanye West

  • 16
    Écouter

    Still D.R.E. (1999)

    Still D.R.E. (feat. Snoop Dogg)

    4:35. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 6 albums.

    Morceau de Dr. Dre et Snoop Dogg

  • 17

    Antarctica

    2:06. Présent dans 1 album.

    Morceau de $uicideboy$

  • 18
    Écouter

    When I'm Gone (2005)

    4:42. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 3 albums.

    Morceau de Eminem

  • 19
    Écouter

    Dark Fantasy (2010)

    4:40. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kanye West

  • 20
    Écouter

    Jazz (We've Got) (1991)

    4:11. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 3 albums.

    Morceau de A Tribe Called Quest

  • 21

    King Kunta

    3:54. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar

  • 22
    Écouter

    C.R.E.A.M. (2005)

    4:12. Présent dans 10 albums.

    Morceau de Wu‐Tang Clan

  • 23
    Écouter

    Money Trees

    6:26. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar et Jay Rock

  • 24
    Écouter

    It Was a Good Day (1992)

    4:20. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 5 albums.

    Morceau de Ice Cube (explicit)

  • 25
    Écouter

    Scenario (1991)

    4:11. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 8 albums.

    Morceau de A Tribe Called Quest

  • 26
    Écouter

    good kid

    3:33. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar

  • 27

    Cartoon & Cereal

    6:48. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar et Gunplay

  • 28
    Écouter

    I Used to Love H.E.R. (2007)

    4:41. Rap/hip hop/R&B. Présent dans 3 albums.

    Morceau de Common

  • 29
    Écouter

    No Role Modelz

    4:52. Présent dans 1 album.

    Morceau de J. Cole

  • 30
    Écouter

    A.D.H.D (2011)

    3:35. Présent dans 1 album.

    Morceau de Kendrick Lamar