Mon bouffe-temps, ma drogue, I need more anime !!!

Avatar Xeldar Liste de

182 séries

par Xeldar

Les animes... je pourrais passer des journées entières a en regarder. Attendez, en fait c'est déjà le cas ^^.

Liste des anime que j'ai vu et que je regarde actuellement avec quelques annotations. Sur mes animes en cours, j'annote au fil des épisodes selon mes ressentis et craintes pour la suite. Si j'ai assez de choses à dire, j'en ferai certainement une critique par après.
Les animes vus sont dans l'ordre de notation.
Suivis par les animes en cours.

Mes envies: https://www.senscritique.com/liste/Anime_aurai_je_le_temps_de_tous_les_voir/1767237

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
    Bande-annonce

    Mawaru Penguindrum (2011)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, drame, thriller et comédie.

    Anime de Brain`s Base et Kunihiko Ikuhara avec Arakawa Miho

    Mawaru Penguindrum est un roller-Coster émotionnel actionné par la roue inébranlable du destin. C’est un anime qui vous fera passer par toute sorte d’émotions en racontant une histoire principalement axée sur le destin et l’amour, où tout détail a son importance pour aider à la compréhension et aux interprétations. Il demande donc au spectateur de toujours rester attentifs, et il le fait vite comprendre via les messages dans le métro qui donne la ligne directrice de l’épisode ; ou encore via les pingouins qui représentent les personnages sous une forme plus légère, et facilite souvent la compréhension des scènes tout en donnant un côté comique. De toute manière, Mawaru fera en sorte de garder votre attention tellement tout est soigné et réfléchi, même au niveau des transitions. La réalisation est époustouflante et les musiques sont géniales tout en étant très variées, ça va des chants d’enfant à de l’électronique en passant par des sifflements de western et j’en passe.

    Mawaru Penguindrum n’est pas facile à comprendre, je le trouve plus accessible qu’Utena et bien que je pense avoir compris l’essentiel de l’histoire, je suis certainement passé à côté de pleins de choses. C’est une histoire qui aborde énormément de thématiques tout en laissant la place à l'interprétation, et tout comprendre au premier visionnage est certainement impossible. Mais je suis certain d’une chose, c’est que Mawaru a été pour moi une expérience que je ne retrouverai nulle part ailleurs.

    "C'était vraiment touchant. De quoi vous arracher une larme, n'est-ce pas ?"
  • 2
    Bande-annonce

    Parasyte (2014)

    Kiseijuu: Sei no Kakuritsu

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, romance, drame, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Anime de Kenichi Shimizu avec Nobunaga Shimazaki, Aya Hirano, Atsuko Tanaka (1)

    Des aliens arrivent sur terre et prennent le contrôlent de certains humains. Souvent ils sont chanceux et peuvent prendre le contrôle du cerveau mais dés fois ça se passe mal et ne peuvent prendre le contrôle que d'une seule partie du corps. C'est le cas de notre héros dont sa main droite est maintenant un alien qui parle, a des yeux et une bouche... oui se faire plaisir tout seul devient un peu compliquer... à moins que... bref oubliez ça...
    Regardez-le c'est juste génialement énorme.
  • 3
    Bande-annonce

    Hellsing Ultimate (2006)

    Hellsing (2006)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, action, fantastique, Épouvante-horreur et seinen.

    Anime (OAV) de Tomokazu Tokoro et Kohta Hirano avec Kaori Mizuhashi et Jôji Nakata

    Vous voulez une histoire de vampire avec de VRAI vampires ? Vous en avez marre des faux vampires gays de twilight ? ET bien regardez ça, bon sang.
  • 4
    Bande-annonce

    Devilman Crybaby (2018)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur, animation et action.

    Anime de Masaaki Yuasa avec Uchiyama Kouki et Ayumu Murase

    Qu'est-ce que je viens de regarder ? C'est la question que je me suis poser à la fin du premier épisode, après qu'il m'ait mit une grosse claque dans le visage via sa direction artistique et la petite pensée que j'ai eu pour Berserk.
    Que ce soit au niveau scénario, bande son ou animation cette série frôle la perfection. Et c'est bien dommage que certaines scènes un peu trop sombre ou certains passages qui m'ont parus assez bizarre aient nuis à mon visionnage. Mais pas suffisamment pour que je puisse me bouffer les 10 épisodes à la suite, merci d'ailleurs Netflix.

    Masaaki Yuasa, je ne vous connaissais pas avant mais maintenant je sais que je dois m'intéresser a ce que vous faites.
  • 5
    Bande-annonce

    Mob Psycho 100 (2016)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, fantastique, comédie, animation et action.

    Anime de Yuzuru Tachikawa et ONE

    C'est one punch man en mode pouvoir psychique et passé sous Amphétamine, c'est génial.
  • 6
    Bande-annonce

    Bakemonogatari (2009)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, romance, seinen, arts martiaux et action.

    Anime de Watanabe Akio, Nishio Ishin, Tatsuya Oishi avec Yui Horie, Kamiya Hiroshi, Emiri Katou

    Celui-là c'est un peu spécial, il y a tellement de dialogue que vous risquez de ne pas aimer. Mais sinon ce qu'est que du bonheur, surtout au niveau de l'animation qui arrive à garder notre attention et à cacher des défauts/censuré des scènes de manière totalement stylée. Il y a aussi un peu(beaucoup par moment) de fan-services, mais c'est rare que ce soit inutile, c'est souvent dans un but humoristique ou scénaristique.

    En bref essayé, soit vous allez être accroc et vous faire toute la saga en une seule traite soit vous n'allez pas accrocher et tant pis, vous aurez au moins essayez.

    Si vous kiffé, c'est assez bordélique pour savoir dans quel ordre il faut regarder la saga alors voilà une grosse aide: https://imgur.com/gallery/Ung4t
  • 7

    Gunbuster (1988)

    Top wo Nerae! Gunbuster

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, comédie, action, animation et drame.

    Anime de Gainax et Hideaki Anno avec Yamio Ohki, Norio Wakamoto, Maria Kawamura

    Interstellar en version japanime, oui. Comme interstellar, il parle du temps qui s'écoule de façon différent selon différents facteurs. On a donc ainsi des combats spatiaux dans des mastodontes de métal mais avec cette thématique qui revient au cours des 6 épisodes. Les personnages craignent ainsi de ne plus revoir leur proches, de voir la dégradation du temps les faire changer tandis que ces combattants spatiaux seront restés les mêmes. Mais il ne s'arrête pas a cette thématique, ça parle de plein d'autre truc comme par exemple notre place dans l'univers. Je retiendrai d'ailleurs une phrase "Nous ne sommes que des planctons dans ce vaste océan spatial et juste des bactéries pour ces extraterrestres". Et putain ça date de 1988 et les dessins sont magnifique, même l'épisode en noir et blanc déborde de classe. ça atteint même l'orgasme visuel dans le combat de l'épisode 5.
  • 8
    Bande-annonce

    Ping Pong (2014)

    Ping Pong The Animation

    25 min. Première diffusion : . Sport, drame et animation.

    Anime de Masaaki Yuasa

    Je n'aimais pas le character design, mais en fait il colle parfaitement aux personnages et ça permet de les reconnaitre très facilement via des surnoms ("le défenseur à lunette", "la coupe au bol",...). Je n'aimais non plus le propos que tenait l'anime sur le talent, mais au final il est gérer de cette manière pour que le message ait encore plus d'impact sur le spectateur à la fin. Le seul défaut qui reste ce sont de grosses imperfections dans l'animation et dans la réalisation, certainement dû à un manque de moyen.

    En bref, ping pong m'a mit une grosse claque via ses personnages très humains et sa façon de raconter l'histoire. Dans chaque match ce n'était pas juste deux personnes qui s'échangeait des balles, mais deux philosophies différentes qui s'affrontent, deux façons de jouer qui collent aux caractères, deux personnages qui se questionnent sur eux-même.
  • 9

    Knights of Sidonia (2014)

    Sidonia no Kishi

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Romance, science-fiction, comédie, action et seinen.

    Anime de Kobun Shizuno et Tsutomu Nihei avec Johnny Yong Bosch

    Bouh, c'est de la CGI, bouh ! Beurk !

    Passé la 3d (qui rend très bien je trouve ici), cet anime qui adapte un manga de l'auteur de Blame!, pourrait être considéré comme le Shingeki no kyojin en version mécha de l'espace. Oui rien que ça... bon j'abuse un peu beaucoup c'est clair mais il a son lot de mystère et d'épicness. Ici l'humanité a été quasiment détruite et doit survivre dans une sorte de vaisseau bizarre tout en faisant attention aux Gauna(des sortes d'aliens tentaculaire sortit tout droit d'un hentai). Donc beaucoup de bastons, de drama, d'épiques et de mystères.

    En espérant qu'un jour on ait une 3ème saison... s'il vous plait :(
  • 10
    Bande-annonce

    Knights of Sidonia: Battle for Planet Nine (2015)

    Sidonia no Kishi: Daikyuu Wakusei Seneki

    Première diffusion : . 1 saison. Seinen et science-fiction.

    Anime de Tsutomu Nihei avec Satomi Arai, Ryōta Ōsaka, Aya Suzaki

    Même chose que la première saison, toujours aussi bon... une 3ème saison s'il vous plait ??? :'(
  • 11
    Bande-annonce

    Made in Abyss (2017)

    Meido in Abisu

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, fantastique, Épouvante-horreur, drame et animation.

    Anime de Masayuki Kojima avec Manami Numakura, Oohara Sayaka, Tamura Mutsumi

    Un trou énorme situé à l’abord d'une ville est le seul endroit inexploré de la terre, on y trouve des montres très agressives et des reliques qui se revendent très cher. On y envoi donc des explorateurs, entrainé dès leurs enfance, à aller dans cet abyme pour ramener ces précieuses reliques. On suit l'histoire de Rico, une petite fille qui a d'énormes ambitions.

    C'est mignon, certains passages me font penser a du Ghibli, c'est très bien animé et l'ost est sublime. Les trois premiers épisodes sont très intéressants et on sent que beaucoup de choses nous sont cachés.

    J'ai dit que c'était mignon mais il sait aussi nous montrer des scènes assez horribles avec énormément de mystères caché derrières. S'il n'y avait qu'un seul anime a regarder en été 2017, c'était celui-la.
  • 12
    Bande-annonce

    Mahoujin Guru Guru (2017)

    魔法陣グルグル (新作)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, comédie, animation et action.

    Anime de Hiroshi Ikehata et Production I.G

    Pourquoi personne ne regarde ce truc ?
    C'est bourré de références aux anciens rpg et putain ce que c'est marrant.
    Par exemple pour montrer une tp le héros se fait éjecter via un lance-pierre géant xD.
    On a aussi la magie ancestrale hyper puissante qui est transmise de génération en générations via une danse. Pour comprendre le sort il faut étudier comment les fesses bougent, oui c'est complètement débile.

    Sinon c'est tout mignon, il y a des zoom qui pixelise ce qui renforce l’aspect ancien rpg ainsi que des thèmes et bruitages qui y font directement références.

    "Un pervers est sorti du zizi"
  • 13
    Bande-annonce

    The Ancient Magus Bride OAV (2016)

    Mahō Tsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito

    23 min. Première diffusion : . Drame, fantastique et animation.

    Anime (OAV) de Norihiro Naganuma

    En juste 3 épisodes, je suis sous le charme. Il y a tellement de contenu dans ces épisodes, surtout dans le 2ème. Ça annonce du très bon pour la série qui arrive.
  • 14
    Bande-annonce

    L'Attaque des Titans (2013)

    Shingeki no Kyojin

    25 min. Première diffusion : . 3 saisons. Animation, aventure, fantasy, action et shōnen.

    Anime de Tetsurō Araki avec Yui Ishikawa, Marina Inoue, Shimamura Yuu

    Dois-je vraiment dire pourquoi ? Sortez de votre grotte, c'est snk, tout le monde en a au moins entendu parler. Cet anime mixte opening fait par revo/linked horizon (rien que ça putain...), ost d'une jouissance sonore inégalée faite par Sawano, animation exceptionnelle ainsi que respect du manga a la case prés. Bon la saison 2 prends quelques libértées mais ça reste exceptionnel qu'un anime adapte ainsi son support d'origine.

    Sinon c'est épique, c'est triste, c’est bourré de mystères et d’indices partout... j'ai dit que c'était épique ? Non mais vraiment épique.

    Si vous ne l'avez pas encore regardez... mais que faites-vous avec votre vie ? Heureusement ça se répare en regardant toute la série en une seule traite.
  • 15
    Bande-annonce

    L'Attaque des Titans 2 (2017)

    Shingeki no Kyojin 2

    24 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, fantasy, drame, action et animation.

    Anime de Masashi Koizuka

    Après 4 ans d'attente on a enfin une seconde saison à l'anime de la hype total. Au final qu'est-ce ça vaut ? On a ici une saison plus centrée sur les révélations mais avec quand même pas mal d'actions. La musique de Sawano fait encore un gros taffe et l'animation est d'une très grande qualité.
  • 16
    Bande-annonce

    Laid-Back Camp (2018)

    Yuru Camp

    25 min. Première diffusion : . Comédie, animation et action.

    Anime de Yoshiaki Kyōgoku

    Lancer un épisode de Yuru Camp et reposez vous ! C'est la première fois que je vois un animé aussi reposant et qui met de bonne humeur, pourtant on regarde juste des filles faire du camping.

    il me faut un anime 10/10 et le seul à qui je peux donner cette note, c'est celui-la. Du premier épisode jusqu'au dernier c'est une perfection en tant que slice of life. En plus ça parle d'un sujet osef (le camping) et pourtant c'est génial. Non mais vous vous rendez compte qu'un anime sur le camping a prit une telle ampleur que maintenant tout le monde en parle et qu'il y ait plus de fan-art que pour K-on ?
  • 17
    Bande-annonce

    Prison School (2015)

    Kangoku Gakuen

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Seinen, romance et comédie.

    Anime de Tsutomu Mizushima

    C'est juste l'un des trucs les plus marrants que j'ai jamais vu... après ça tourne beaucoup autour du sexe donc certaines personnes risque de ne pas aimer.
  • 18
    Bande-annonce

    Fate/zero (2011)

    Feito/zero

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantasy, seinen et action.

    Anime de Aoki Ei avec Ayako Kawasumi, Rikiya Koyama, Sayaka Ohara

    Préquel a fate/stay night, mais beaucoup de monde le recommande de le regarder après ce dernier. C'est épique, les personnages sont cool, les combats sont cool mais peut-être un peu trop court pour certains, la bande son c'est yuki kajiura derrière donc forcément c'est bien. C'est mon fate préféré et de loin, enfin pour l'instant car je suis loin d'avoir tout vu de la License et elle est loin d'être terminée aussi.
  • 19

    Fate/zero 2nd Season (2012)

    Feito/zero 2nd Season

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, fantasy et drame.

    Anime de TYPE-MOON, Nitroplus et Urobuchi Gen avec Ayako Kawasumi, Rikiya Koyama et Sayaka Ōhara

  • 20
    Bande-annonce

    My Hero Academia 2 (2017)

    Boku no Hero Academia Season 2

    24 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, drame, comédie, animation et action.

    Anime de Kōhei Horikoshi

    Seconde saison d'un shonen plutôt très sympathique. Dans la première saison on suivait Izuku Midoriya, un jeune garçon sans pouvoir dans un monde où super héros et super méchant sont le quotidien. Dans cette seconde saison, séparée en 2 parties, on commençait avec un tournament arc où on découvrait plus en profondeur le personnage de Shoto. A la fin de cet arc, les héros à en devenir vont chacun suivre un stage avec un sensei. C'est donc un arc "entrainement" que l'on suit cette saison. On voit enfin Izuku un peu évoluer, il nous avait montré assez vite ses limites pendant le tournoi. Est-ce la fin du Izuku qui s'automutile pour attaquer ? Je l'espère. Cet arc parle aussi de la vengeance de Tenya.

    Donc qu'est-ce que j'en pense après avoir écrit ce long résumé ? Et bien ça se laisse regarder, pour l'instant ça reste un petit shonen sympathique à regarder. J'en attends beaucoup de izuku qui m'avais pas mal déçus dans le précédent arc et j'espère que cet arc va le "débrider" et le rendre plus convaincant comme héros. Déjà si il pouvait attaquer sans risquer de s'automutiler je serais content.

    On commence enfin à voir un Izuku qui tape sans s'automutiler. On peut vraiment maintenant l'appeler comme étant un super-héro. Hâte de voir la suite.
  • 21
    Bande-annonce

    Welcome to the Ballroom (2017)

    Ballroom e Youkoso

    25 min. Première diffusion : . Comédie, sport, drame et animation.

    Anime de Yoshimi Itazu

    Tatara, un étudiant, tombe subitement dans le monde de danse après avoir été sauvé d'une bande de "voyous" par un professionnel de ce domaine.

    Vous avez aimé Yuri on ice ? Mais l'aspect un peu gay vous dérangeait ? Alors vous apprécierez surement aussi cet anime qui traite du monde professionnel de la danse. C'est en tout cas un anime a essayer, les 2 premiers épisodes étant très sympathique même si ça manque un peu d'originalité dans le fait que ça fait très shonen de base(à part le fait que ça traite de la danse, bien sûr). Le rythme peut aussi paraître un peu lent, en tout cas si on le compare à Yuri on ice. Dans ce dernier on avait un personnage déja trés bon dans son domaine, ici le mc n'y connait vraiment rien et doit donc tout apprendre. Vous devez savoir aussi que les personnages ont des cou de girafes, ultra long.

    Plus je regarde, et plus je suis accro. 24 minutes par semaines c'est vraiment trop peu. C'est ultra plaisant a regarder, ultra beau, très prenant. Gros coup de cœur, et pourtant le sujet de base c'est un truc dont je m'en battais les noix.
  • 22
    Bande-annonce

    Angel Beats! (2010)

    Enjeru Bītsu!

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Seinen, action, comédie, romance et arts martiaux.

    Anime de Studio KEY et Jun Maeda avec Hiroshi Kamiya, Harumi Sakurai et Kana Hanazawa

    Ce truc va vous faire rire et pleurer en plus d'avoir une trés bonne OST. Donc regardez, riez et pleurez comme jamais.
  • 23
    Bande-annonce

    Kill la Kill (2013)

    Kill La Kill

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, science-fiction, seinen, fantasy et comédie.

    Anime de Trigger, Hiroyuki Imaishi et Kazuki Nakashima avec Johnny Yong Bosch

    C'est simple kill la kill: C'est du wtf, de l'epicness en barre, une ost de dingue, une animation à s'arracher les yeux tellement c'est beau, des combats qui se classe parmi les meilleurs dans le monde de la japanimation, des femme en tenue laissant beaucoup de peau visible.
    Puis c'est le putain de studio trigger et Hiroyuki derrière qui a fait Gurren Lagann.
    Et l'ost bien sûr, on a un sawano qui se déchaîne et offre des morceaux d'une jouissance extrême.
    Il faut regarder kill la kill, et en fait tout ce qu'a fait Le studio Trigger aussi.


    Chaque putain d'épisode c'est de l'épicness en barre mélangé a une animation de ouf guedin et des références caché un peu partout. Je regrette juste que la fin ne soit pas aussi génial que tout le reste de l'anime.
  • 24

    Gurren Lagann (2007)

    Tengen Toppa Gurren Lagann

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Animation, comédie, action, romance et aventure.

    Anime de Hiroyuki Imaishi, Gainax et Nishigori Atsushi avec Olivier Martret, Johnny Yong Bosch, Marina Inoue

    Vous n'avez pas encore vu cette chose d'une jouissance extrême ? Non mais arrêtez-tout et regardez TTGL !!! Cet anime c'est plus grand, plus fort encore, encore, encore... et encore... et encore...... et encore.... et ce n’est pas finis.

    https://youtu.be/rjUH9VVlhks
    Row Row fight the power !
  • 25
    Bande-annonce

    Dragon Ball Z (1989)

    Doragon Bōru Zetto

    25 min. Première diffusion : . 9 saisons. Arts martiaux, science-fiction, animation, action et fantastique.

    Anime de Akira Toriyama et Daisuke Nishio

    Quel bonheur que c'était de le suivre à la télé, je me rappelle que j'étais tout excité à chaque épisode, surtout pendant le combat contre Freezer. Je l'ai bien sûr revus en vostfr par après.
  • 26

    Dragon Ball Z Kai (2009)

    Doragon Bōru Kai

    25 min. Première diffusion : . 2 saisons. Animation, arts martiaux, aventure et action.

    Anime de Akira Toriyama

    Je n'ai pas grand chose à dire dessus, ça reprend dragon ball z avec les fillers en moins et une image un peu refaite.
  • 27
    Bande-annonce

    Dragon Ball (1986)

    Doragon Bôru

    25 min. Première diffusion : . 7 saisons. Animation, action, fantastique et thriller.

    Anime de Daisuke Nishio et Minoru Okazaki

    Je pense que c'est le tout premier anime que j'ai vu, en tout cas hors diffusion télé. C'est un classique que j'aurais toujours dans mon cœur.
  • 28
    Bande-annonce

    Hinamatsuri (2018)

    25 min. Première diffusion : . Science-fiction, comédie et animation.

    Anime de Kei Oikawa

    J'en attendais pas grand chose et j'ai rigolé pendant presque tout le premier épisode, la suite est encore mieux et ça a des thématiques qu'on voit rarement dans la japanimation. Je recommande fortement.
  • 29
    Bande-annonce

    JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders : Battle In Egypt (2015)

    JoJo no Kimyou na Bouken : Stardust Crusaders : Battle In Egypt

    20 min. Première diffusion : . 1 saison. Shōnen, aventure, action et animation.

    Anime de Kenichi Suzuki et Naokatsu Tsuda

    ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA

    MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA

    C'est JoJo quoi.... bien WTF, des personnages totalement musculeux et gay, des combats stratégiques et chaque saison totalement différente. Ici c'est la partie que pas mal de monde considère comme la meilleure, et je les comprends tellement les derniers épisodes sont génialissimes. Sinon les combats gagne énormément en stratégie via l'apparition des stands et ça a son lot de scènes cultes.
  • 30
    Bande-annonce

    Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable (2016)

    JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai

    24 min. Première diffusion : avril 2016. 1 saison. Thriller, shōnen, fantastique, comédie et animation.

    Anime de David Production, Toshiyuki Kato, Hirohiko Araki avec Daisuke Ono, Takahiro Sakurai, Wataru Takagi

    4ème partie de JoJo, c'est toujours aussi bon. Ici on suit Jotaro qui a le pouvoir de reconstruire des trucs, que ce soit vivant ou pas.

    Bref, c'est JoJo, c'est génial.