Mon top 10 films (évolutif bien entendu)

Avatar PregnantMan Liste de

9 films

par PregnantMan

Cette liste, probablement comme beaucoup d'autres top 10, c'est une histoire de coups de coeur, une histoire riche en découvertes, en états d'âme, en sentiments, en attentes honorées voire dépassées.... Ses événements m'ont parfois fait sourire comme un benêt, ou m'ont quasiment arraché des larmes. Hé oui, j'ai trop souvent entendu ma mère dire "ce n'est qu'un film" au sujet des images effrayantes qu'il m'arrivait de voir à la télévision et pourtant jamais je n'aurais cru que c'est cette même maxime qui serait la cause de mes nuits d'insomnie, passées non pas à me protéger de quelque vilain, mais à essayer d'évacuer toutes les émotions suscitées par quelques uns de ces films. Choisissez bien ce que vous direz à vos enfants au sujet de films !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Gladiator (2000)

    2 h 35 min. Sortie : . Action, aventure, drame et péplum.

    Film de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen

    Le premier film qui m a fait ressentir des émotions, bien que j ai conscience qu'il est loin d être parfait, il a une place privilégiée dans ma collection ! Je me régale à chaque fois que je le visionne, que ce soit pour Crowe ou les expressions de Joaquin Phoenix, ces maximes (ou dialogues) que je connais par cœur, sa lenteur pour certaines scènes... Pour moi essayer de défendre ce film c est comme essayer de justifier un sentiment personnel auquel je m accroche, je n y arrive pas et rien ni personne ne me fait entendre raison !
  • 2
    Bande-annonce

    Forrest Gump (1994)

    2 h 22 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright

    Forrest GuUump !
    Nan franchement, qu'est ce qu'il est touchant ce film. Touchant de simplicité. Il est dur, beau, triste, réjouissant, drôle, affligeant... le redécouvrir quelques années après mon premier visionnage fut réellement une excellente surprise. C est aussi à cause de ce film que j adore Tom Hanks !
  • 3
    Bande-annonce

    The Thing (1982)

    1 h 44 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, science-fiction et thriller.

    Film de John Carpenter avec Kurt Russell, T.K. Carter, Wilford Brimley

  • 4
    Bande-annonce

    Apocalypse Now (1979)

    2 h 33 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall

    Je n ai que la version Redux avec la director s cut, de ce fait, Je ne sais pas exactement ce que valait le film à sa sortie, mais je sais que 36 ans plus tard il ne me semble pas avoir si mal vieilli. Indéniablement la qualité de l image a évolué, mais la photographie est tout simplement magnifique tout au long du film, sauf peut être le passage avec les playmates sur scène. 3heures c est plus ou moins long pour un film, mais devant celui là, aucun souci !
  • 5
    Bande-annonce

    Interstellar (2014)

    2 h 49 min. Sortie : . Aventure, science-fiction et drame.

    Film de Christopher Nolan avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Mackenzie Foy

    Séances de cinéma (1 salle)
    Une belle claque. Un spectacle que j ai apprécié, des partis pris qui ne m'ont pas forcément choqué étant donné que je ne prétends pas être en mesure de comprendre quoi que ce soit de la physique quantique ou des théories sur les trous de ver un de ces jours, donc que je ne juge pas de manière très stricte, une bande son à couper le souffle notamment grâce à une orgue résonnant à merveille dans l espace... bref, moi qui ai des petits problèmes de concentration sur la durée une grande partie du temps, ce film m a pourtant fait décoller de mon siège et m a permis de voyager un peu l espace de 2 grosses heures (ou pour ne pas le dire, "l espace d un instant" ..... .......... )
  • 6
    Bande-annonce

    Le Cabinet du docteur Caligari (1920)

    Das Cabinet des Dr. Caligari

    1 h 16 min. Sortie : . Muet, drame, thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Robert Wiene avec Friedrich Feher, Hans Heinrich von Twardowski, Rudolf Lettinger

    Vu sur une télé minuscule à 1h du mat avant d aller me coucher pour aller au boulot à 4h du mat. J ai quand meme été bouleversé ! Fasciné ! Pour rajouter un adjectif supplémentaire, subjugué par l un de ces premiers essais du cinéma d horreur. J ai eu le sentiment de regarder une œuvre d art d une autre époque et c'est tant mieux, car c'est la véritable nature de ce film ! J ai hâte de le revoir dans de meilleures conditions !
  • 7
    Bande-annonce

    Drive (2011)

    1 h 40 min. Sortie : . Drame, action et thriller.

    Film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

    Pour la photographie, ainsi que l ambiance générale de ce film, en gros, pour les mêmes raisons qui font que tout le monde adore ou déteste Drive. Je ne sais pas ce qu'il en est des avis concernant la bande son, mais là encore, c est réussi je trouve. C est ce que j appelle un coup de cœur, il m a séduit (le film hein) .
  • 8
    Bande-annonce

    Le Voyage de Chihiro (2001)

    Sen to Chihiro no Kamikakushi

    2 h 05 min. Sortie : . Animation, aventure et fantasy.

    Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Mari Natsuki

    Séances de cinéma (1 salle)
    Une petite merveille de Miyazaki, parmi de nombreuses autres issues de son travail.
  • 9
    Bande-annonce

    Mad Max : Fury Road (2015)

    2 h. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et road movie.

    Film de George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult

    Séances de cinéma (1 salle)
    Des voitures, une terre chaotique, de l'action, des effets spéciaux à foison, un fond pas aussi creux que ce que certains essaieraient de nous faire croire, une grandeur, une classe, une badasserie au plus haut niveau, de la folie et... Gloire au V8 ! Ce film était fait pour moi, tout simplement. Adopter un regard quelconque, autre que celui de passionné, n'est même pas envisageable ! ^^