Cover Ô Coffret, mon beau coffret ...

Liste de

24 albums

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ans

The Beatles
8.1

The Beatles (1968)

Sortie : 22 novembre 1968 (France). Rock, Experimental, Pop rock

Album de The Beatles

Pinkerton a mis 4/10.

Annotation :

Le plus évident, ce qui vient à l’esprit tout de suite, pour moi, pour tout le monde, tant le succès est au rendez vous, et surtout la qualité! car on se fout pas de la gueule, faudrait pas, ça pourrait être dangereux, quoi que leur héritage a fait ses preuves, peu importe ce qui se produira, mais heureusement, ils restent entre de belles mains, les Beatles.

Je pensais d'abord au coffret de 1978, il s'agit donc là uniquement de la catégorie vinyles, à cette époque sortait cette petite perle:
http://tinyurl.com/krldpn9

Un bien joli objet, avec les signatures de chacun, qui porte bien son nom, la collection des Beatles! du premier album, au dernier, tout est bien fidèle, je peux en témoigner puisque je l'ai avec moi, les livrets, le contenu cadeau (ce qui venait dans Sgt Pepper's ou encore les affiches dans l'album blanc) et, surtout! un vinyle supplémentaire intitulé "Rarities" avec une sélection sympa de chansons hors albums, cerise sur le gâteau.

Maaais si avant tout je pense aux Beatles pour cette liste et à quoi vous pensez tous, oui ce sont les remasters de 2009 (si ma mémoire est bonne?) indispensable, un exemple à suivre, parfait à tous les niveaux, en cds, vinyl replica tout mignon, le tout offert avec un beau livret, et surtout, dans deux choix un dilemme crucial: mono et stéréo! la guerre sans fin, alors? est ce qu cet album est fait pour être entendu en mono ou stéréo, selon le groupe ou pas, chacun en fera son avis, mais aussi, des albums et chansons qui seront exclusifs sur l'un qu'on aura pas sur l'autre, bref, autant prendre les deux, mais ça commence à faire, niveau prix..
http://tinyurl.com/mkyv6fb


Mais peut t'on s'en plaindre? bien sur, cela ne s'arrêtera pas là et s'importera en vinyles, et plus récemment, les versions américains des albums des Beatles ont eu le droit au même traitement! séparément ou à prendre dans le coffret, vous y trouverez dedans tous les albums en cds des Beatles tel qu'ils était sortis à l'époque revu, surtout au niveau des pochettes, pour les amerloques, bien plus dispensable car pas de tracklist différents donc pas de bonus supplémentaire, mais bon pour remplir une collection c'est toujours ça de pris!
http://tinyurl.com/k7xjjav

The Queen Is Dead
8

The Queen Is Dead (1986)

Sortie : 16 juin 1986 (France). Pop, Rock, Indie Rock

Album de The Smiths

Pinkerton a mis 10/10.

Annotation :

Ah, les Smiths.. voilà un coffret qui fait du bien "Complete", splendide! il n'y existe pas TOUS les enregistrements du groupe, mais en tout cas les albums studio plus des compiles et lives, on est qui pour râlé, le résultat est top, remastérisations par Johnny Marr en personne, hop on va pas mettre ça entre les mains de n'importe qui, non mais!

Tout dans un vinyl replica à l'identique, les posters de l'époque inclus, avec les stickers promo, et l'écriture même pas adapté pour nos yeux dans sa version cd, complètement riquiqui, pas facile.. mais c'est beau comme tout, et ça fait du bien, ce groupe le méritait et c'est bien fait, dans les règles de l'art, il y existe bien sur une version plus complète pour la catégorie vinyle avec même un lecteur qui vient avec, rien que ça les ami(e)s! peut être qu'un jour cette version sera mienne, en tout cas en attendent le format cd est là pour mon plus grand plaisir.

Mais pour le plaisir des yeux, on est gourmands de ce côté, voici la photo de sa version complète en vinyle (qui viens aussi avec cds, et bien plus) car c'est assez grandiose pour le coup, c'est la fête! bavons tous ensemble!
http://tinyurl.com/mhtap6t

Nuggets From Nuggets: Choice Artyfacts From the First Psychedelic Era
8.5

Nuggets From Nuggets: Choice Artyfacts From the First Psychedelic Era (2012)

Sortie : 28 février 2012 (France).

Compilation de Various Artists

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Ah, la fameuse série des compilations Nuggets.. vous voulez vous cultivé d'avantage, avec efficacité et pris par la main par les maitres? alors suivez ce chemin, il y en a tant à dire, sur toutes les versions, et leur qualité qui vous assurera un 5 étoiles partout, que je préfère juste mettre des liens wikipedia pour chacun, ça sera bien plus pratique pour chacun d'entre nous!

Nuggets: Original Artyfacts From the First Psychedelic Era, 1965–1968
8.3

Nuggets: Original Artyfacts From the First Psychedelic Era, 1965–1968 (1998)

Sortie : 15 septembre 1998 (France). Rock, Psychedelic Rock, Garage Rock

Compilation de Various Artists

Pinkerton a mis 9/10.

Nuggets II: Original Artyfacts From the British Empire and Beyond, 1964–1969
8

Nuggets II: Original Artyfacts From the British Empire and Beyond, 1964–1969 (2001)

Sortie : 19 juillet 2001 (France). Rock, Psychedelic Rock, Garage Rock

Compilation de Various Artists

Pinkerton a mis 9/10.

At Folsom Prison (Legacy Edition) (Live)
8.1

At Folsom Prison (Legacy Edition) (Live) (1968)

Sortie : 2 mai 1968 (France). Country

Live de Johnny Cash

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Johnny Cash.. quel bonhomme, n'est ce pas? j'veux dire, même au delà de la musique, combien d'entre nous sommes tombés une fois, par hasard, à un âge innocent, sur ce visage, cette expression, de cette photographie qui en fera la fameuse pochette de At Folsom Prison? halala.

Bien heureusement, tout cela,son héritage, maintenant qu'il n'est plus des nôtres, est bien conservé et mis en valeur à travers un coffret niquel, un coffret Columbia, tous ces albums avec Columbia dans une boite, sans exception, bien sur, pas les American Recordings, bien que plus accessible pour la plus part des moins familiarisés à Cash, et une réel renaissance du bonhomme, fut hélas enregistré avec une maison de disque différente, mais soit, ce coffret retrace tout, du premier disque au dernier avec Columbia, c'est beau, c'est classe, même la boite à de la gueule, c'est pas difficile en même temps, une photo de Cash et c'est forcément la classe, bref, ça en vaut le coup, faut le vouloir, car Johnny Cash il a une carrière fidèle à ses roots je tiens à le dire, de la folk, mais surtout country quand même! 63 cds en tout, c'est pas rien, faut le digérer avec modération.
http://tinyurl.com/myvxf23

Bitches Brew
8.1

Bitches Brew (1970)

Sortie : 1970 (France). Fusion, Avant-garde Jazz

Album de Miles Davis

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Miles, Miles.. en voilà un autre grand nom, une gueule qui impose rien que par le regard, et une sacré discographie! quel catalogue merde, je vous parle là de 48 albums studo PUTAIN LES MECS! et c'est pas devenu votre trompettiste ringard à finir les soirées sur TF1, le mec il intégrait sur ses derniers albums des influences hip hop qui faisait un mélange monstrueux, le mec top du début à la fin, chapeau, encore une fois.

Et ouais mais du coup, niveau coffret on va faire comment les gars? ça demande du boulot.. mais fort heureusement Columbia à la réponse pour vous! et oui, tout comme Cash, on fait pas les choses à moitié, ou met tout dépend, aller hop, 2009 (quelle année!) le tout ensemble, on s'en fout, studio, live compilation, 70 cds en tout, quoi 70?! et oui, plus fort que Cash! et beh, bien sur, du bonheur, cela va sans se dire.
http://tinyurl.com/nyknra2

Marche à l'ombre
7.5

Marche à l'ombre (1980)

Sortie : 1980 (France). Alternative Rock, Pop, Rock

Album de Renaud

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

"L'intégrale" bon bah, que dire de plus! tout est dedans les ami(e)s, vous ne ratez rien, fan du timbre et de textes de Renaud, ou Renard? qu'ajoutez de plus alors, du premier au tout dernier album en date, des chansons en bonus, pochettes adorables en carton de bonne qualité, livrets fidèle avec du rajout dedans, que dire? le tout se trouve en vinyle aussi, me semble t'il! tout est bon pour revisiter, du début à la fin, à travers les décennies les divers belles paroles du bonhomme sous cette voix sincère :)
http://tinyurl.com/nyknra2

The Wall
7.9

The Wall (1979)

Sortie : 30 novembre 1979 (France). Prog Rock, Art Rock

Album de Pink Floyd

Pinkerton a mis 3/10.

Annotation :

Pink Floyd, ça devient plus compliqué là, en fait ... il y a deux choix qui sont disons, 50/50, si on reste dans la bonne foi bien sur, avec un certain recule.

En fait le coffret de 2011 (aussi, quelle année tiens pour ça!) a reçu une grosse promo, tout le monde connait cela maintenant, voir que cela, mais si on s'informe plus les gars, et bien vous saurez surpris..

Je ne vais pas tout ressortir mais juste faire un face à face qui est le plus important là, car ce qui nous intéresses c'est ce coffret donc de 2011 "Discovery" et .. a new challenger appears! le coffret, lui datant pourtant de 2007, pas si longtemps avant, "Oh, By The Way"
voici à quoi il ressemble:
http://tinyurl.com/p4kgkz3

Pas mal, pas mal? même plutôt excellent! ce que vous voyez non ce ne sont pas des vinyles, mais une reproduction identique au moindre détails, le tout très pointilleux, de tous les albums de Pink Floyd en vinyl replica pour les cds! pas de changements, pas de conneries, parfait!! n'est ce pas..? baaah peut être pas tant, car c'est parfait pour l’œil, car en plus de ça le coffret vient dans une boite couvert d'une œuvre de Storm Thorgerson himself fait spécialement pour ce coffret, avec un poster inclus spécialement fait pour cette occasion aussi, voilà oui donc parfait pour l’œil je vous l'accordes, quoi que ça, on y reviendra sur le coffret Discovery, mais pour l'oreille? pas si parfait ...

Car fort malheureusement, pas de remasterisation, nulle part, nada, et needless to say qu'en format cd, certains albums prennent un coup de vieux au niveau du son et c'est pas top top, si on fait gaffe à ceci .. du coup un coffret pratique pour avoir tout Pink Floyd en cd d'un coup, bon replica, mais moins efficace car pas d'actualisation niveau sonore :/ vous me direz, tant pis on a les albums comme ils était à la sortie! .. mouais.

C'est là où le coffret de 2011 nous intéresses donc, Discovery, car lui côté oeil, baaah, il a ses hauts et ses bas, bon laissons d'abord parler la photo en soit:
http://tinyurl.com/nwbt6ar

(fin de la première partie)

The Dark Side of the Moon
8.3

The Dark Side of the Moon (1973)

Sortie : 24 mars 1973 (France). Art Rock, Prog Rock

Album de Pink Floyd

Pinkerton a mis 6/10.

Annotation :

(suite et dernière partie)

Voilà! déjà l'objet, ok, il est moche ce truc violet, ça c'est dit, après les pochettes, c'est pas du replica fidèle, plus fin, en carton, mignon au premier coup d'oeil y'a pas à dire, malgré l'étiquette bizarre sur le côté, par contre, très chiant pour retirer et rentrer les cds, je parle ça en connaissance, car j'ai décidé de prendre celui ci malgré tout, j'y reviendrais là dessus plus tard, du coup deuxième et assez gros soucis déjà du coffret, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ce qui saute aux yeux est bien sur, le grand malheur du coffret, la tâche pour les puristes, ces cds! ces cds absolument immondes d'une couleur différente avec plein de triangles dessus, on va dire que niveau inspiration, c'était pas trop ça? encore pour le Wall, ça passerait..

Heureusement il y a les livrets avec, mais là où le coffret se rattrape par rapport à tout ce visuel pour l'instant à vomir et où il marque un point fort face à l'ancien coffret, au lieu que Storm nous fasse un poster, on a là un superbe livre d'une soixantaine de pages si je me souviens bien de tête qui se concentre sur l'art du bonhomme, alors si vous êtes comme moi fan de l'artiste et de l'univers visuel des Floyd, c'est génial, il y a de tout, des photos plus rares, des bouts de tentatives d'artworks, des œuvres pour d'autres projets autour des Floyd, des expérimentations, et j'en passes.. les photos sont mise sur du joli papier, là y'a pas à dire.

Et bien sur là où Discovery est convaincant et pourquoi j'ai celui ci, c'est qu'il a une remasterisation toute fraiche! je veux dire pour ma part j'ai petit à petit leur catalogue en vinyles, alors si je veux me procurer l'ensemble en cd, pourquoi as avoir un son re-peaufiné adapté et plus détaillé? si je veux l'originale, je l'ai sur le vinyle originel même, bien que libre à chacun de se faire le choix partant de là, pour moi cela a était décisif.

Quelques albums de cette réédition Discovery se verront avoir des éditions "Immersion" bien plus riche, pas n'importe lesquels? quoi que.

Ça commençait bien: The Wall, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here, sans fautes! ces albums dans de coffrets monstre avec un tas de gadgets mais surtout plus de visuel et d'audio, une expérience à part entière.
http://tinyurl.com/qz9z5ak

Récemment, un nouveau a eu le droit à le même traitement? lequel allez vous me dire? Meddle? aller, Animals ??

Non non, rien de tout ça, juste Division Bell.. choix discutable on va dire.

Heathen
7.1

Heathen (2002)

Sortie : 5 juin 2002 (France). Art Rock

Album de David Bowie

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

J'aurais peut être du mettre Ziggy Stardust pour représenter Bowie, mais ça serait mensongère, autant prendre un disque qui se trouve dans le coffret! et là ce dont il est question c'est un coffret bien au delà du temps de Ziggy, ouf, on en est loin, loin en année, mais pas en qualité, et oui, Bowie garde la forme! le coffret dont il s'agit là est bah, un coffret qui s'intitule "David Bowie" tout simplement, what else! et le premier disque qui se trouve dedans est nulle autre que l'album cyberpunk Outside! et partant de là, le coffret offre les albums publié depuis par dieu, bien sur, il s'agit là d'un coffret venu bien avant son retour surprise, donc The Next Day n'est pas concerné, mais sinon tout y est! Earthling? yep, Hours? yep, Heathen? yep, et celui qui était le dernier à cette époque, Reality? yep!

Et.. c'est tout? nope! cet objet fait bien les choses, en plus d'avoir un bel artwork qui mélange les pochettes ensemble (vous verrez ça dans la photo si dessous) il y ajoute un cd à chaque album! on retrouve sur les cds bonus de chaque albums tout ce qui venait en dehors, les remixs, et j'en passes! du bonheur, bref un objet superbe, vers les 40 euros, si vous ne connaissez pas cette période de Bowie qui remonte en créativité et inspiration, ça descend un peu, et Reality était un peu mou pour finir, fort heureusement il a fait un beau retour en force avec The Next Day pour sauver le jour! le jour d'après aussi oui.
http://tinyurl.com/k2m9ejk

Highway 61 Revisited
8

Highway 61 Revisited (1965)

Sortie : 30 août 1965. Folk Rock

Album de Bob Dylan

Pinkerton a mis 7/10.

Annotation :

Columbia frappe encore, coup de foudre, bam! bon ta baraque et ta famille est intacte, par contre ton compte en banque.. dur de dire non, tant ils savent faire plaisir, comment dire non? je parle là bien sur du coffret "The Complete Columbia Albums Collection, Volume 1" avec ses 47 cds dans de beaux vinyl replica, du tout premier album au tout dernier en date, pour les 50 ans de la carrière de monsieur Zimmerman! avec dans le tout un livret, et à savoir que ce nouveau coffret vient avec, bien sur, nouvelle remasterisation, et en plus, pour la première fois en cd l'album Dylan! un album de 1973 foiré, fait dans le dos de l'artiste par la maison de disque avec des enregistrements sans but du monsieur, certainement pas digne d'avoir comme simple titre son pseudonyme "Dylan", m'enfin, il est là! vous avez tout.

Tout? mais pourtant, il y a bien "Volume 1" dans le titre, alors? Volume 2 bientôt? oui, non? ce rajout à la dernière minute au titre laisse confus, mais faut croire qu'ils ont de l'idée et ne veulent pas faire les choses à moitié, au premier aperçu de coffret, avant qu'il ne devienne "Volume 1" on avait dans une photo du contenu, un aperçu d'un double cd, qui ressemblait fortement à un des bootleg series, et voilà que maintenant il n'y ait plus dans la version finale et que le "Volume 1" s'y ajoute! la réponse est simple, bien que le Volume 2 sera plus dispensable pour les moins fans, car il aura les bootleg series, les lives, et sans doutes des compilations officielles ou avec quelque chose d'intéressant dedans, ce Volume 1 est indispensable, si vous savez pas quoi offrir ou demander pour ce prochain Noël...
http://tinyurl.com/m8725dh

Il y a bien sur, bien autres coffrets autour de Dylan, pour divers type d'albums, surtout chez les bootleg series, et en vinyles même, vous vous souvenez de la promotion the mono recordings? cette campagne qui mettez en avant ce coffret qui regroupe des albums classiques de Dylan des débuts en pure mono, avec un livret plein de classe mesdames et messieurs.
http://tinyurl.com/n86ggar

Pet Sounds
7.9

Pet Sounds (1966)

Sortie : 16 mai 1966 (France). Rock, Psychedelic Rock, Pop rock

Album de The Beach Boys

Pinkerton a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Chez les Beach Boys, il y a matière, Capitol sont des feignants et sont quelque part assez responsable de nuire souvent à l'image de groupe, combien de compilations copier-coller ont ils pu faire à travers les 60's, les 70's pour les Beach Boys et les Beatles, si réducteur et insultant, d'autant plus pour les Beach Boys et leur image marketing qu'on leur impose, alors qu'ils allait voir ailleurs ... c'est pas pour rien qu'une fois libéré de leur contrat avec eux, leur premier single était la chanson "Break Away" !

Mais certains y prennent goût, n'est ce pas monsieur Mike Love, oui toi, le bling bling à son summum, prêt à nier ses cousins parce qu'ils tombent dans la drogue et l'alcool juste pour pouvoir jouer pour monsieur le président...

Bref passons et faisons place aux coffrets, autant en venir directement à Pet Sounds, vous voulez vous le procurer en cd ou vinyle mais ça suffit pas tant il a de l'histoire et que comme moi vous n'arrivez pas à saisir comment un gars de 24 ans a pu pondre tout ça sortant juste de son imagination sans connaissance ou inspiration de musique classique? dans ce cas il faut se jeter sur The Pet Sounds Sessions, il y a tout ce qu'il faut dedans.
http://tinyurl.com/kex9qne

Nous sommes en 1993, les 30 ans du groupe, ça se fête! comment? Capitol à la réponse, mais cette fois une réponse qui est satisfaisante, finalement! avec le coffret, malgré son pauvre titre in-inspiré "Good Vibrations: Thirty Years of The Beach Boys" un coffret de tous leur albums? non, un coffret d'inédits? non, un coffret qui est un sac à tout mettre? voilà oui c'est plus ça l'idée, c'est le bazar, beaucoup d'inutilité, on a sur plusieurs disques l’équivalent de best of par albums, hah! comme si on avez pas assez de best of chez les Beach Boys, n'est ce pas Capitol, aller, on enfonce le couteau!

(fin de la première partie)

The Very Best of the Beach Boys
7.8

The Very Best of the Beach Boys (2001)

Sortie : 9 juillet 2001 (France). Pop, Rock, Pop rock

Compilation de The Beach Boys

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

(suite et dernière partie)

Choix incompréhensible: qu'est ce que le fan, qui dépensera plus de 200 euros en a foutre de ré entendre les chansons à travers leur albums? il en a absolument rien à foutre! et je tiens à dire, ou vous prévenir, les pochettes des cds des compilations snt HIDEUSE au plus haut point, des design ringard des 90's, vous ne verrez jamais quelque chose qui a aussi mal vieillit que ces images!
http://tinyurl.com/kzretyt

Maaaaais bien sur, il y aura le petit lot qui attirera l'attention, son lot d'inédits, des chansons encore jamais vu auparavant, dont la sublime 4th of July, composée par Dennis avec son frère Carl au chant, des sessions de Surf's Up, jsute sublime, et bien sur des lives, et versions démo, alternatives, instrumentale, a capella de divers chansons, bref ça va de haut en bas à droite à gauche, youhou!

Et vous savez quoi? Capitol a remis ça, si je vous jure, en 2013! c'est ça, pour les 50 ans du groupe! EXACTEMENT le même concept, ENCORE un tas de cds de best of qui bouffe la moitié du contenu du coffret! la même question se pose, QU'EST CE QUE LE FAN EN A FOUTRE? IL EN A STRICTEMENT RIEN A FOUTRE! et bien sur, cela va sans se dire, personne qui se contente juste des tubes des garçons de la plage ou d'un Pet Sounds va mettre autant d'argents sur un tel coffret! mais encore une fois, il a son lot de surprises, lives et chansons studio inédites, un beau livret, bla bla bla.. enfin si Capitol pouvait mieux s'y prendre, mais bon, ça relève du rêve là, à savoir notamment dans ce coffret là, à l'inverse de l'ancien de 1993, on ne pourra pas critiquer les pochettes des cds puisqu'ils viennent sans boitier, ils sont intégré dans le boitier livret même, pas forcément pratique si on veut le prendre en voiture...
http://tinyurl.com/m37co24

Et à côté de tout cela, il y a aussi eu un coffret aussi sympa, qui regroupe les singles du groupe en cd de 1962 à 1965! :) pas d'une utilité dingue car pas tout le temps un tas de b sides fou mais c'est sympa pour la collection y'a pas à dire, le design est réussi cette fois, pas kitsch à souhait, et les cds de magnifique mini vinyles! trop choupinouuuuuu
http://tinyurl.com/lsd6n69

Phil Spector Presents the Philles Album Collection (disc 1: The Crystals, Twist Uptown)
8.6

Phil Spector Presents the Philles Album Collection (disc 1: The Crystals, Twist Uptown) (2011)

Sortie : 24 octobre 2011 (France).

Album de The Crystals

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

Voilà! une fiche pour un coffret sur SC! c'est cool ça :) bon y'en a d'autres, j'abuse, mais bon voilà qui sera pratique comme ça vous savez ce que je vise avant tout!

Je mise sur celui ci pour mettre en avant l'étrange Spector car, ça a de la gueule! Philles Records c'est quoi c'est simple c'était le label monstrueux de Phil Spector, une machine à tubes, littéralement, et ceci en est le témoignage, ce mec mégalo (qui heureusement tout de même se contente d'être compositeur car, à entendre ses démos... c'était pas trop ça en comparaison, même si ça peut avoir son charme, imaginez un Lou Reed fatigué faire des chansons de groupes de filles des années 60 disons) a fait un tas de chansons tellement efficaces, il en retournera plus d'un, pas seulement les spectateurs, mais aussi les acteurs, Brian maitre de la musique de la décennie 60's ne se remettra jamais de Be My Baby interprété par les Ronettes, et il y a de quoi le comprendre!

Justement on le retrouve dedans l'album en question qui contient Be My Baby, plus des autres, Crystals, et bien d'autres albums phare de son succès et de ceux qui ont pu en profiter et rendre les versions telle qu'on les connait :) malheureusement le son est pas le meilleur et il ne contient pas tout, juste une certaine sélection, mais tout de même livré dans un joli paquet vinyl replica tout propre.
http://tinyurl.com/mfcqket

Si vous en voulez plus et que vous vous en foutez du packaging vous pouvez aller sur le coffret "Back To Mono" alors, le but est très con et simple, 4 cds compilation qui regroupe et retrace tout de ce qui est Spector! malheureusement ça vient pas dans leur forme d'albums d'origines, vous aurez là 4 cds dans 3 pochettes identiques absolument hideuse, ce qui sort du lot est la compilation Christmas elle dans sa forme d'origine, bref à vous de voir..
http://tinyurl.com/kmejl37

Close to the Edge
7.6

Close to the Edge (1972)

Sortie : 13 septembre 1972 (France). Symphonic Prog, Prog Rock

Album de Yes

Annotation :

Oui! enfin, Yes! fin 2013, enfin pour notre plus grand bonhour, un coffret de ce fameux groupe de prog! oui!

Cela dit, il n'y a pas forcément tout, comme l'indique son titre "
The Studio Albums 1969-1987" ça commence du premier album et s'arrête à Big Generator, en gros, tous les albums fait pour Altantic et Atco records dont Warner est propriétaire des deux, voilà qui explique tout! et bien sur, vous allez vous dire, doux jésus, un coffret Yes, avec leur pochettes légendaires par l'artiste Roger Dean, j'espère que la boite sera du niveau! et oui rassurez vous, tout comme pour les soins apportés pour Pink Floyd, là aussi l'artiste est présent et vous offre un bel objet sous l'un de ses artworks que vous retrouverez dedans même en poster! bref 12 cds, 12 albums studios de prog à digérer pour le prix en général d'en dessous de 40 euros, c'est dommage de laisser cela fuir!
http://tinyurl.com/l6zefo8

Gene Vincent and The Blue Caps
7.6

Gene Vincent and The Blue Caps (1957)

Sortie : 1957 (France). Rockabilly, Rock & Roll

Album de Gene Vincent & His Blue Caps

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Envie de savoir ce qui définissait le punk de leur génération? le rock'n'roll? du rockabilly? ce que les parents à ce temps trouver cela horrible et insultant, même pas digne d'être de la musique? le coffret Rockin' Bones retrace tout ça, des plus reconnus, Gene Vincent, Buddy Holly, Elvis Presley, au moins connus et qui seront introuvable en dehors de ce coffret avec un superbe artwork typique du Rockabilly!
http://tinyurl.com/m3vn48f

Eeet ce n'est pas tout, comme les Nuggets, il n'y a pas qu'un volume!
il y a bien entendu sa suite "Loud, Fast & Out Of Control" qui vient aussi pour qu'on se replonge d'avantage dans cette époque de cuire et de gel!
http://tinyurl.com/lp5r6nv

Ramones
7.3

Ramones (1976)

Sortie : 23 avril 1976 (France). Rock, Punk, Rock & Roll

Album de Ramones

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Hey ho! let's go!

Ah forcément tout de suite, on est dedans! là y'a deux choix qui nous intéresses, mais le plus cool, celui pour qui j'introduis le groupe ici car toujours dans les choix pratique et efficace, c'est le coffret "The Sire Years 1976 - 1981"

Les années du label de Sire? mais pourtant il y a pas tout? pas grave, il y a les 6 premiers albums déjà, c'est l'essentiel non? le tout dans des carton fidèle aux originel, pas de bonus ou quoi, juste les 6 albums aussi simple soit il, proposé par Rhino, 6 albums à avoir du groupe et à connaitre, y compris End Of The Century c'est dire, l'album bien différent de leur années typique punk, car en compagnie de ce fou Spector! un coffret qui fait son affaire et qui se trouve dans la trentaine euros, vous allez dire non? rien que pour ça, j'aurais du mettre ça tout en haut tiens
http://tinyurl.com/k22dkc5

Puis il y a, côté compilation, comme tous grands groupes, et puisque Ramones en est un, il n'y a pas raisons, celui ci, sous le titre de "Weird Tales Of The Ramones", son visuel est sympa, une affiche de comic, mais pas qu'une affiche, il y a vraiment un grand comic qui parle de la légende de ce groupe légendaire, fait pas plusieurs artistes, vous aurez dedans 3 cds de compilations de titres en tout sort du catalogue du groupe et un dvd qui sert pour les clips, avec aussi dans le tout des gadgets, lunettes, carte postale, blabla, un très beau boulot mine de rien pour une compile!
http://tinyurl.com/pd39uag

Surfers’ Choice
7.5

Surfers’ Choice (1962)

Sortie : 1962 (France). Rock, Surf

Album de Dick and His Del‐Tones Dale

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

Surfer's Choice! voilà un bon titre et une bonne pochette d'album pour présenter le genre, non pas seulement par l'artiste en soit même, l'un de ses maitres, monsieur Dick Dale, mais pour faire la présentation de ce coffret même! le choix des Surfeurs, le voici "Cowabunga" 4 cds, 20 chansons par compile de planches, de soleil, de California et de guitares Jazzmaster avec leur riffs mémorable de Surf! une compilation qui retrace le genre, de Dick Dale, aux Beach Boys aux Ventures, et tous les autres tubes entre et après, c'est dedans :) avec des pochettes de cds de belles photos, légendaires, de surfeurs en action sur des poses impressionnantes, une maitrise impeccable du genre représenté dignement par la musique et sa sélection parfaitement mis en ordre, sans chute dans l'eau.
http://tinyurl.com/m937emt

Parklife
7.3

Parklife (1994)

Sortie : 25 avril 1994 (France). Rock, Indie Rock, Brit Pop

Album de Blur

Pinkerton a mis 5/10.

Annotation :

Bon là, on rentre dans le sérieux! qui dit Blur dit 21! vingt et un, ok mais quoi? vingt et un albums? non, quand même pas autant! non 21 ans à la sortie de ce coffret de leur premier album "Leisure", le groupe étant inactif depuis un moment à ce stade, voilà qu'il était temps de regrouper le tout de cette belle carrière!

Et quoi mieux que ce coffret, vraiment, là je sais pas, car ils se foutent pas de notre gueule, on fait pas les choses à moitié là, je veux dire à ce stade, si vous êtes novice, autant simplement ne rien acheter et prendre tout de suite ce coffret si vous voulez vous y lancer car ça retrace tout, j'veux dire pas juste la routine, les albums regroupés dans des vinyl replica et un petit livret ou quoi et basta, là c'est la totale, de A a Z! c'est à dire quoi? c'est à dire tous les 7 albums du début à la fin avec les 5 premiers remasterisé pour la peine, tous venant avec un cd bonus qui regroupe tout ce qui laisse venu au temps de la sortie entourant l'album en question, les remix, extended mix, b sides, demo, lives, etc, donc plus 7 cds encore (déjà 14) mais pas que, vous aurez dedans aussi des dvds consacré à des lives et les clips et encore plus de cds regroupant des choses plus rares encore traçant et encore plus de bonus, bref on en a le ventre tout plein! ah oui avec aussi ceci une biographie complète du groupe, et c'est dans les mêmes prix que les autres coffrets comme ceux de Columbia (Bob Dylan, Johnny Cash) vers les 150 euros en général.
http://tinyurl.com/lczrdmp

Night Beat
7.6

Night Beat (1963)

Sortie : 1963 (France). Jazz, Soul, Funk / Soul

Album de Sam Cooke

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Pour mettre de l'ambiance soul-esque rien de mieux que la légende Sam Cooke, quelle carrière, courte mais intense, plus que les Beatles même: tout juste 7 ans d'activité et 13 albums !!! chapeau l'artiste.

Et ce qui nous parle là pour replonger dans cela c'est le coffret "Rca Albums Collection", comme l'indique son titre ça regroupe ses disques sous le contrat de RCA! DONC pas tout! il vous manquera les 5 premiers albums du monsieur, de 1957 à 1960, mais le reste, de 1960 à 1964 vous aurez tout dedans, donc soit 8 joli disques, dans des pochettes sympas avec un contour blanc pour pas étirer la photo d'origine du vinyle, pas tout le monde y pense, 8 albums de Sam Cooke, maitre du soul, pour.. 20 euros? franchement, c'est donner, non?
http://tinyurl.com/oe2l328

Sounds of Silence
7.9

Sounds of Silence (1966)

Sortie : 17 janvier 1966. Folk Pop, Folk Rock

Album de Simon & Garfunkel

Pinkerton a mis 9/10.

Annotation :

Chez les amis juifs de NYC il y a deux options à prendre en compte, la première étant le coffret livret (comme Made In California des Beach Boys) "The Columbia Studio Recordings 1964-1970" à savoir que vous aurez dedans les 5 cds rouge de leur 5 albums studio avec un remaster, et d bonus! cela dit celui ci à l'inverse du coffret livret Made In California des Beach Boys vient avec des pochettes, encore heureux car là on parle d'albums et pas juste de compiles! le tout est donc alléchant, mais plus coûteux que le suivant car gros joue joue, dans les 70 euros à mes souvenirs
http://tinyurl.com/mwszxpd

Cela dit vous avez une autre option qui s'offre à vous dans ce cas, tout aussi joli, pourtant aussi riche! presque! ok pas le gros coffret livret, juste les albums ensemble en vinyl replica remasterisé, et avec les bonus! même pas 30 euros! sacré différence pour juste un gros coffret en moins, SURTOUT que celui ci contient un cd en plus des 5 albums! oui, même pas un cd non, attendez, LE dvd du concert à Central Park! qui dit mieux? moi en tout cas, j'ai opté pour celui ci! à ce stade là, ok le coffret Blur malgré qu'il contient tout ce que le groupe peut offrir il a un prix, mais là une trentaine d'euros et vous avez tout en plus d'un live, franchement
http://tinyurl.com/mbballa

Aussi je tiens à dire, je vais pas faire un autre rajout pour ceci à part quand même car ça concerne une grande partie du duo, Paul Simon! il a eu son coffret lui aussi, oui rien que pour lui, comme un grand, pour sa carrière solo! "Complete Albums Collection" tous les albums réunis, un poil plus coûteux quand même, vers la cinquantaine d'euros .. mais normal quand on a 15 albums du mec dedans, non?
http://tinyurl.com/jww7mga

London Calling
7.9

London Calling (1979)

Sortie : 14 décembre 1979 (France). Rock, Punk

Album de The Clash

Pinkerton a mis 8/10.

Annotation :

Du coin des Clash c'est cash, cher, mais précis, deux choix, soit les albums, soit les singles! de quoi tout remplir, bon l'un a un prix différent forcément, le premier étant, le principale qui nous intéresses, les albums, le coffret "Sound System" qui vient avec une boite énorme qui imite une boombox, bien sur! forcément qui dit coffret souvent un tas de gadgets, ça les aides à justifier le prix, là vers les 200, alors qu'on en a rien à foutre de ces choses en général.. mais bon voilà on a les albums des Clash réunis, avec les cds qui imite le look du vinyle, tout mignon! et du bonus à côté, pas moins de 12 cds quand même.
http://tinyurl.com/lrynbg7

Et pour le coffret des singles, pour les 30 ans du groupe, vous aurez en 19 singles, vinyl replica et tout ce qui allait sur les singles, dans toute leur versions, c'est du bon! avec même un EP, un livret, des commentaires d'autres artistes, bref faut pas sous estimé les coffrets de singles les ami(e)s! celui ci est vers les 60 euros
http://tinyurl.com/n9v477p

Pinkerton

Liste de

Liste vue 1.8K fois

7
4