Que lisent mes voisins dans le RER?

Avatar Christelle_Jechanted Liste de

162 livres

par Christelle_Jechanted

Les trajets sur le RER B sont parfois longs, très longs. Pour s'occuper, quand ils ne sont pas accompagnés, quand ils ne dorment pas, ne jouent pas à Candy Crush sur leur téléphone, mes voisins lisent, aussi. Pas que les gratuits qu'on leur distribue à l'entrée de la station, non non, des vrais livres.
Merci à Flagblues, dont la liste très appréciée sur SensCritique "Les films préférés de mes voisins dans le métro" m'a inspiré (ben oui faut citer ses sources quand même ça se fait)

#2014 Arrivé à presque 100 livres, un petit bilan s'impose. Sans surprise, mes voisins lisent en majorité des romans, surtout des contemporains. J'avais parfois l'impression de revoir les têtes de gondole des librairies dans le métro. Je m'attendais à voir plus de romans de gare genre Musso Lévy et cie, mais pas tant que ça. Les policiers et thrillers ont la côte, et les classiques n'arrivent pas à une position ridicule. Mes voisins ont du goût, me voilà rassurée, mais ils n'ont pas trop celui de l'exotisme. J'ai vu une écrasante majorité d'auteurs occidentaux : français, américains , européens (dont plus de la moitié britanniques), et très très peu en VO. Pour les autres continents, mes voisins semblent bien aimer les auteurs indiens (je m'attendais à plus de japonais, seulement 2, et que des Murakami). Pas du tout de latino-américains (c'est un scandale !!), ni d'africains. Pour finir, les deux auteurs que j'ai le plus rencontrés sont Harlan Coben et John Irving. Enfin le roman que j'ai le plus croisé : "La vérité sur l'affaire Harry Québert", de Joël Dicker (qui a fait explosé artificiellement la représentativité des auteurs suisses).
Bonne année de lectures sur Sens Critique !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts