Racontez-moi une histoire.

Avatar Gand-Alf Liste de

13 films

par Gand-Alf

Chaque jour je posterai un ou deux films. A vous de me raconter une histoire totalement différente à partir du titre. Prière de faire des textes courts que tout puisse passer. Merci.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Dans la chaleur de la nuit (1967)

    In the Heat of the Night

    1 h 49 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Norman Jewison avec Sidney Poitier, Rod Steiger, Warren Oates

    Socrate.
    Cancun, un soir de juillet. Leur avion vient d'arriver, avec pas mal de retard. C'est la nuit, la chaleur est étouffante, l'humidité dans l'air habituelle, mais notre couple vient d'Europe. Ils se sont disputés, dans l'avion. Une vieille histoire ressort. Manifestement, tout n'a pas été réglé. Il faut trouver un hôtel. Les Mexicains sont accueillants, mais il n'y a plus grand chose de libre. Au final, après avoir été trimballés d'un endroit à un autre, ils trouvent une chambre, près de la gare routière. Il est très tard, la fatigue se fait sentir, mais la chaleur est encore moins supportable à l'intérieur, et le ventilateur ne marche pas. Il ne va pas être facile de dormir...

    Dagoni
    Le spleen de cette nuit continuait de lui coller à la peau tandis qu'il s 'allongeait dans le sable. Ce n'était pas tant la chaleur et les moustiques qui l'empêchaient de dormir, mais plutôt le reflet dansant des derniers événements.
    Le regard perdu, il voyait leurs formes éphémères au loin, ou peut-être était-ce le scintillement des vagues. Il ferma les yeux, alors que sa main droite, dont le bras recouvrait son front, s'ouvrait et se fermait au rythme de la mer.

    Seul vestige de son activité, dans la chaleur de la nuit.
  • Bande-annonce

    Le Silence des agneaux (1991)

    The Silence of the Lambs

    1 h 58 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Jonathan Demme avec Jodie Foster, Anthony Hopkins, Ted Levine

    Toki
    Le silence des agneaux dans la plaine est la chose la plus reposante qu'il ai pu connaitre. Le calme du vent qui soulevait les brins d'herbes autour de ses bêtes, son chien courant en cercle pour que le troupeau ne se disperses pas trop. Il parcourait tout les jours les quelques kilomètres qui séparait la grange du pâturage. Berger était son métier et il le faisait par envie et par amour des traditions, vivant des récoltes de son jardin et de la viande des ovidés trop vieux.

    La vie simple était son crédo et son unique but.
  • Bande-annonce

    La Moustache (2005)

    1 h 26 min. Sortie : . Thriller et comédie dramatique.

    Film de Emmanuel Carrère avec Vincent Lindon, Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric

    Socrate.
    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la moustache, dans ce documentaire au poil signé Vincent Barbe. Pour anéantir définitivement l'idée que les moustachus ont forcément quelque chose à cacher. De Chaplin à Borat, de Salvador Dali à Freddy Mercury, de Hitler à José Bové, vous saisirez mieux le sens des bacchantes, qui peuvent être épaisses ou en pointe, taillées ou cirées, d'avant-garde ou ringardes, distinguées ou populaires...
  • Bande-annonce

    Elephant (2003)

    1 h 21 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Gus Van Sant avec Alex Frost, Eric Deulen, John Robinson

    PFloyd
    Jake s'ennuie. Dans sa ville du fin fond du Montana, il ne fait que jouer aux jeux vidéos, traîner avec ses potes et passer ses soirées dans des rades sordides en bordure de la route nationale. Mais un jour, il tombe sur un documentaire sur les éléphants. Jake décide sur un coup de tête d'aller en Afrique, sans rien dire à ses parents, ni à ses amis. Il veut partir seul, aller voir les éléphants, loin, lui qui n'est jamais parti à plus de 5 km de sa ville.
    Peut-être n'y arrivera t-il pas. Peut-être même ne pourra t-il pas quitter l'État. Mais il veut voir les éléphants. Pour se sentir vivant, comme jamais auparavant.

    Eren
    Cet éléphant vert que la nature a dotée de deux trompes voulait tromper son troupeau dans lequel il se sentait de trop. Tromper les siens pour s'évader au loin... mais qui lui dira que les recoins de la savane ne l'amèneront que danger de mort, qu'il pourrait rencontrer en chemin des prédateurs carnivores, des braconniers avare de sa matière rare. Rejeté ou traqué à nu, l'impasse de l'éléphant éreinté de désolation ne le rendit pas vert de rage, mais mort d'une agitation animale cohue.
  • Bande-annonce

    Dans la peau d'une blonde (1991)

    Switch

    1 h 43 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Blake Edwards avec Ellen Barkin, Jimmy Smits, JoBeth Williams

  • Bande-annonce

    Dolls (2003)

    Dôruzu

    1 h 54 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Takeshi Kitano avec Hidetoshi Nishijima, Miho Kanno, Tatsuya Mihashi

  • Bande-annonce

    Le Cercle des poètes disparus (1989)

    Dead Poets Society

    2 h 08 min. Sortie : . Drame.

    Film de Peter Weir avec Robin Williams, Robert Sean Leonard, Ethan Hawke

  • Bande-annonce

    La Chute du faucon noir (2002)

    Black Hawk Down

    2 h 24 min. Sortie : . Guerre, drame, historique et thriller.

    Film de Ridley Scott avec Josh Hartnett, Ewan McGregor, Jason Isaacs

    JuDedalus
    Pipou est sorti de son petit oeuf un petit matin, et sous les regards horrifiés de sa maman faucon et de ses petits frères aux jolies plumes blanches, son corps encore grand et maigre, ses grandes ailes gauches, sont couvertes d'épaisses plumes noires. Malgré le rejet et le mépris de ses congénères, Pipou le petit faucon ne perd pas espoir de les séduire, de se faire aimer comme les autres, il devient une gentille victime du nid maternel, il se laisse abuser par la méchanceté de ses frères, jusqu'au jour où il se dit qu'il pourrait être le premier à s'envoler du nid. Il sautille autant que possible entre ses trop grandes ailes jusqu'au bord du nid, et.

    J'hésite à te raconter la fin, le titre est déjà assez indélicat.
  • Bande-annonce

    La Maison des 1000 morts (2003)

    The House of 1000 corpses

    1 h 29 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Rob Zombie avec Erin Daniels, Rainn Wilson, Sid Haig

    Elensar.
    Au fond d’un monument construit en marbre noir, dont le ciel bas et lourd pesait comme un couvercle, nous voilà tous marchant par le chemin amer. Nous étions de mauvaise humeur et querellions. Joyeux dans le malheur, grave dans le bonheur, pouvions-nous étouffer l’implacable Remords ? Oh ! Voilà qu’au milieu de la danse macabre, comme nous descendions des fleuves impassibles, sous l’onde calme et noire où dorment les étoiles, dansent de beaux démons, Satans adolescents. C’est la fête aux Sept Péchés, ô qu’elle est belle ! J’ose à peine regarder la divine mascarade ; et les pantins choqués enlacent leurs bras grêles, et dans leur sarabande ils ondoient en cadence. Soudain la brume vient obscurcir les lanternes (la lumière est leur mère, ô lumière sanglante !) et apporte avec elle la douceur qui fascine et le plaisir qui tue. Depuis quatre mille ans ils tombaient dans l’abîme, dans l’hospitalité des antres et des monts. Mais, éveillés par l’aurore, ou par la fin d’un rêve, nous abandonnons cette maison des milles morts, tristes, et le jour pour nous toujours sera comme la nuit.
  • Bande-annonce

    La Cabane dans les bois (2012)

    The Cabin in the Woods

    1 h 35 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, action, comédie et thriller.

    Film de Drew Goddard avec Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison

  • Bande-annonce

    La Nuit du chasseur (1955)

    The Night of the Hunter

    1 h 32 min. Sortie : . Drame, thriller et film noir.

    Film de Charles Laughton avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish

  • Bande-annonce

    La Balade sauvage (1973)

    Badlands

    1 h 34 min. Sortie : . Road movie, drame et policier.

    Film de Terrence Malick avec Martin Sheen, Sissy Spacek, Warren Oates

  • Bande-annonce

    De l'or pour les braves (1970)

    Kelly's Heroes

    2 h 24 min. Sortie : . Aventure, comédie et guerre.

    Film de Brian G. Hutton avec Clint Eastwood, Telly Savalas, Don Rickles