Cover Résolution n° 1 : lister et parfois annoter les films que je vais regarder cette année [2017]

Résolution n° 1 : lister et parfois annoter les films que je vais regarder cette année [2017]

J'me suis rendue compte que ces derniers temps j'étais un peu un éclaireur tout pété alors je tente d'y remédier et de revenir un peu plus solidement sur le site. J'espère surtout que cette liste va me remotiver à regarder des films...

Liste de

139 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Mother
7.7

Mother (2009)

Madeo

2 h 08 min. Sortie : 27 janvier 2010 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Bong Joon-Ho

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

01.01

L'année 2017 a commencé pour ma part avec ce film.

Bilan plutôt mitigé quant à ce film, il m'a beaucoup trop rappelé Memories of murders que j'avais littéralement adoré. Cette fois, je suis passée à côté... Pourtant les personnages sont touchants de maladresse et de naïveté mais j'ai trouvé la similitude entre les deux films beaucoup trop présente et elle m'a longtemps empêché de rentrer dans le film... Certes les deux intrigues diffèrent mais la recette n'est en rien innovante... dommage.

Toni Erdmann
7

Toni Erdmann (2016)

2 h 42 min. Sortie : 17 août 2016 (France). Comédie dramatique

Film de Maren Ade

Okrutt a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pour le coup, j'arrive un peu après la guerre avec ce film sorti en Août dernier.

Bilan : J'ai été extrêmement touchée et émue durant mon visionnage. Je dois dire que les larmes me sont montées à plusieurs reprises devant la vie à la fois touchante et dramatique de ce duo père/fille. Film à la fois brutal et parfois même extrêmement violent dans sa symbolique mais qui dans le même temps est magnifique. Une belle prouesse du réalisateur qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions. Jamais tire larme, jamais misérabiliste ce film est juste de bout en bout.
Je lui reproche malgré tout sa longueur qui m'a parfois fait décrocher.

Before Midnight
6.9

Before Midnight (2013)

1 h 48 min. Sortie : 26 juin 2013 (France). Drame

Film de Richard Linklater

Okrutt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Plus que de ce dernier volet, je vais parler de la trilogie dans son intégralité. Je dois dire que dès le début j'étais séduite par la démarche du réalisateur, j'avais cependant peur que la magie ne s’essouffle. J'ai eu tort. Le premier volet a su me toucher, deux jeunes gens qui se rencontrent et qui vont s'aimer le temps d'une nuit, il n'en fallait pas plus pour faire chavirer mon cœur. Dans le second volet, ils se retrouvent. Pour le coup j'ai vraiment eu peur qu'on retombe dans le même schéma qu'avec le premier et qu'on s'y ennuie. A mon sens, il n'en est rien, Linklater a su me toucher de nouveaux avec son duo absolument magistral d'acteurs. Il m'a cependant moins séduit que le premier mais la magie était toujours intacte. Maintenant, concentrons-nous sur le troisième et dernier volet. Autant vous dire que je l'ai tout autant adorer que le premier. J'ai trouvé l'idée d'en avoir fait des parents absolument séduisante. De plus, la dispute qui les anime m'a paru juste est absolument authentique. Linklater n'est pas resté dans la romance facile avec ce film comme avec les deux premiers.

Les Quatre Cents Coups
7.7

Les Quatre Cents Coups (1959)

1 h 39 min. Sortie : 3 juin 1959. Policier, Drame

Film de François Truffaut

Okrutt a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'ai revu les Quatre cents coups à l'occasion d'un petit week-end en charmante compagnie. Compagnie charmante jusqu'à ce que j'entende "Non j'ai vu aucun film avec Jean-Pierre Léaud". Ni une ni deux il ne m'en fallait pas plus pour dire "alors laisse moi te montrer son tout premier film, les Quatre cents coups". Autant vous dire que j'étais aux anges à l'idée de regarder un de mes films préférés et de le faire découvrir à quelqu'un. Je n'ai aucun reproche à faire à ce film, mais vraiment aucun. Les acteurs sont tous impeccables, mention spéciale à mon petit JP et à sa gouaille incroyable. L'intrigue est bien ficelée on y croit jusqu'au bout. C'est un film d'une malice et d'une intelligence qui me touche profondément. C'est une réelle ode à l'enfance que nous propose Truffaut dans ce film. Et je ne vous parle même pas de ce plan final absolument magnifique. Comme à chaque fois je n'ai pas pu retenir ma petit larme devant ce bijoux du cinéma français.. (Non non je n'en fais pas trop, j'vous jure que moi ce film je l'aime fort fort fort) Mais mon plus beau cadeau a été d'entendre " Faut absolument qu'on se fasse le cycle Doinel et qu'on regarde d'autres films avec JP"

Marie et les naufragés
6.1

Marie et les naufragés (2016)

1 h 44 min. Sortie : 13 avril 2016. Comédie

Film de Sébastien Betbeder

Okrutt a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

J'avais envie de regarder un film, je ne savais absolument pas quoi, et je suis tombée sur celui là, j'en avais vaguement entendu parler à sa sortie sans avoir pris dessus. Je me suis donc dit pourquoi pas, je n'attends rien je ne serais donc pas déçue. Je n'attendais rien et pourtant j'ai eu tout. J'ai commencé par rigolé avec cette scène de karaoké sur "cherchez le garçon" jusqu'à la petite larme à l’œil quand le générique de fin est apparu sur mon écran. Oui, j'étais triste de quitter cette joyeuse bande.
Je ne peux que vous recommander ce film terriblement attachant, avec ses personnages loufoques, ses situations totalement improbables et cette BO de mon ami Tellier. Pour moi, il n'y a rien a jeter dans ce film que je vous recommande chaleureusement ! Foncez !!

Sing Street
7.3

Sing Street (2016)

1 h 46 min. Sortie : 26 octobre 2016 (France). Drame, Comédie musicale

Film de John Carney

Okrutt a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Par où commencer ? Non mais sérieusement par où commencer ? Un film/comédie musicale qui se passe dans les années 80 avec une BO qui te fait passer de Joe Jackson à the Cure en passant par Duran Duran, sans parler des musiques originales du film. Autant vous dire que ce film était clairement fait pour moi...

Manchester by the Sea
7.3

Manchester by the Sea (2016)

2 h 17 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Drame

Film de Kenneth Lonergan

Okrutt a mis 5/10.

Annotation :

21.01 Katorza avec Quentin

Je voulais l'aimer ce film, vraiment. Il avait tout pour me plaire ce drame familiale... et pourtant j'ai été tenue à distance de cette histoire... Trop pathos, trop tire larme, tout est dans l'exagération, aucune subtilité... Et cette musique qui sature le film trop peu pour moi... Vous n'avez pas pleuré ? Alors je vais rajouter de la musique bien triste pour en rajouter une couche. Je ne suis pas contre le principe mais soit subtile... Heureusement que Casey Affleck nous fait une bonne prestation, à mon sens c'est lui qui sauve le film...
Concernant les personnages c'est beaucoup mais alors beaucoup trop caricatural... et Michelle Williams sonne tellement faux... Désolée... moi je voulais l'aimer...

Trois couleurs : Bleu
7.2

Trois couleurs : Bleu (1993)

Trzy kolory: Niebieski

1 h 34 min. Sortie : 8 septembre 1993 (France). Drame, Romance, Musique

Film de Krzysztof Kieslowski

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

Alors là je dois dire que je suis totalement passée à côté du film... Je ne sais pas si c'est le film qui clairement ne me touche pas ou alors si c'est moi qui n'était pas dans le bon état d'esprit....Je pense que mon sentiment s'affinera lorsque j'aurai terminé le triptyque mais alors pour le moment je reste interdite. J'ai malgré tout hâte de voir comment vont évoluer les personnages même si le personnage de Julie ne me touche pour le moment pas du tout.... Un autre gros problème auquel je suis confronté est que je pense être passée à côté d'une bonne partie de la symbolique du film.. J'ai le sentiment que certaines clés m'échappent pour mieux le comprendre et mieux l'apprécier.. à voir si certaines interrogations vont trouver leur réponse dans les deux prochains volets.

Sailor & Lula
7.2

Sailor & Lula (1990)

Wild at Heart

2 h 05 min. Sortie : 24 octobre 1990 (France). Road movie, Romance, Film noir

Film de David Lynch

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

24.01

Je voulais aimer ce film, vraiment.. Plus que ca je voulais l'adorer. Il avait tout pour ca... Un road movie avec deux amants en fuite avec la patte de Lynch moi je signais tout de suite... Mais Nicolas Cage... Je ne parviens pas à le prendre au sérieux.... Dès que je le voyais à l'écran je sortais clairement du film... Mon dieu ce jeu d'acteur, et ses mimiques insupportables... Alors oui, j'imagine qu'il obéit à une direction d'acteur, que tout ce qui me rebute était voulu et meme recherché pour donner une dimension supplémentaire au film mais très peu pour moi... J'ai assisté à une parodie du genre, une mauvaise parodie...

Le Dernier voyage de Tanya
6.6

Le Dernier voyage de Tanya (2010)

Ovsyanki

1 h 15 min. Sortie : 3 novembre 2010 (France). Drame

Film de Alekseï Fedortchenko

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

26.01

Tanya est morte. Son mari, accompagné d'un ami/collègue, décide donc de lui rendre ses derniers hommages selon la tradition mérianne. Ils partent donc, tous les deux rendre le corps de Tanya au fleuve.
Pendant 1h10, nous sommes plongés dans cette atmosphère de deuil, il n'y a pas ou peu de dialogues. Seule la voix de l'ami se fait entendre en voix off, nous décrivant les rites funéraire des Mérias. A ce propos, il y a d'ailleurs un magnifique plan séquence où nos deux protagonistes sont en train d'effectuer la toilette mortuaire de Tanya. C'est à mon sens une des plus belles, et des plus fortes scènes du film. Scène à la fois oppressante et même temps pleine de poésie.
Pour continuer sur cette idée de poésie, on la retrouve par bien des aspects, que ce soit dans le rapports des mérias aux fleuves, ou alors par la présence des deux oiseaux qui accompagnent les deux protagonistes dans leur funeste trajet.

Le Pornographe
5.7

Le Pornographe (2001)

1 h 48 min. Sortie : 3 octobre 2001 (France). Drame

Film de Bertrand Bonello

Okrutt a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

26.01

Jusqu'au dix dernières minutes je n'étais pas plus emballée que ça par le film, certes Léaud dans le rôle d'un réalisateur de pornos à quelque chose d'assez inattendu voir même de séduisant mais je m'ennuyais ferme... Il a juste fallu dix minutes, pour que je sente tout le potentiel de ce film et que je retrouve un JP Léaud digne de La Maman et la Putain. Mais qu'ont-elles de particulier ces dix minutes ?
C'est un face à face, même plus, un combat entre Léaud et une journaliste qui l'interroge sur son métier de pornographe. Je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer cette scène magistrale mais je l'ai trouvé d'une beauté folle. Le monologue de Léaud est d'une justesse que seul lui peut égaler. Ces dix minutes m'ont presque totalement fait oublier ces 1h30 un peu laborieuse, aussi laborieuse que Jacques tentant de tourner un porno.

Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée
6.1

Austin Powers - L'Espion qui m'a tirée (1999)

Austin Powers: The Spy Who Shagged Me

1 h 35 min. Sortie : 27 octobre 1999 (France). Action, Comédie

Film de Jay Roach

Okrutt a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

27.01

Quentin voulait une comédie, il voulait rire. Je me suis donc tout naturellement tournée vers Austin Powers, non sans quelques hésitations vu à quel point l'humour est gras, lourd et j'en passe. Montrer ce film était donc risqué... Bilan, j'ai passé tout le film morte de rire, à sortir les répliques en simultanées pendant que Quentin regardait sa montre toutes les 5 minutes et n'a pas décroché un seul sourire... Je crois que n'ai vraiment pas fait mouche avec cette proposition..

02.02
Dernière soirée avec ma coloc devant ce chef d'oeuvre avec des bières et des pizzas !

11.02
Avec RO//713_ les lendemains de cuite sont toujours un peu compliqué...

La La Land
7.5

La La Land (2016)

2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Comédie musicale, Comédie dramatique, Romance

Film de Damien Chazelle

Okrutt a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

28.01 au Katorza avec Quentin

Je l'attendais ce La La Land, jusqu'au dernier moment j'étais parvenu à ne rien me faire spoiler, pour la faire simple, je ne savais rien de ce film si ce n'est le casting et le genre. J'arrive donc dans la salle, la lumière s'éteint et là le film commence. Dès la première scène, j'ai versé une larme de joie, dès cette première scène j'ai senti tout le potentiel de ce film. Cette scène inaugurale absolument magistrale laissée présager quelque chose de tout aussi magistral... Je ne vous cache pas que j'ai trouvé la suite du film légèrement en deçà, les scènes de chansons et de danses sont beaucoup moins impressionnantes mais elles n'en restent pas moins plaisantes.
J'ai trouvé la mise en scène astucieuse avec tous les clins d’œils fait au genre de la comédie musicale. La La Land se présente dans une certaine mesure à la fois comme une synthèse de ce tout ces films mais surtout comme un hommage, et je dois avouer que c'est quelque chose qui m'a profondément touché. Etant moi même friande du genre je n'ai absolument pas était déçue bien au contraire. Emma Stone et Ryan Gosling ont su redonner vie à ce genre en perte de vitesse.

Merci Damien Chazelle d'avoir réussi à me faire pleurer de joie, je dois dire que pendant ces 2h08 j'ai profondément était heureuse malgré mes larmes (abondantes...) lors du générique de fin..

Kiss Kiss Bang Bang
7.1

Kiss Kiss Bang Bang (2005)

1 h 43 min. Sortie : 14 septembre 2005. Action, Comédie, Policier

Film de Shane Black

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

29.01

Je n'avais pas spécialement envie de le regarder mais Quentin voulait qu'on se fasse une comédie. Vu l'échec total d'Austin Powers, je lui ai laissé le champ libre pour nous trouver la perle rare...
Concernant l'intrigue, je dois dire que jusqu'au dénouement j'ai peiné à en comprendre les différents tenants et aboutissants.. Confusion qui à mon sens vient sans doute de la narration du personnage principal (R. Downey Jr). Cette narration qui aurait pu être un point fort du film, un ressort comique a provoqué chez moi tout l'inverse. Elle n'a eu de cesse de m'embrouiller et de m'agacer. Malgré tout, j'ai trouvé que le duo R. Downey Jr et Val Kilmer fonctionne plutôt bien. C'est d'ailleurs ce dernier, qui, à mon sens, sauve le film et je dois dire que c'est lui qui m'a le plus fait rire. Globalement, rien de révolutionnaire dans ce film, mais il reste néanmoins un plutôt bon divertissement..

Moonlight
7.1

Moonlight (2016)

1 h 50 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Drame

Film de Barry Jenkins

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

04.02 (Katorza avec Lyusan-Chaton-Alifib-Ghostt)

Si sur le papier ce film avait absolument tout pour me séduire, dans les faits on est loin du compte. J'ai trouvé que l'intrigue, qui avait un réel potentiel cinématographique, n'était pas assez aboutie, pas assez magnifiée. J'éprouve une énorme frustration même encore 1h après la sortie du film... Je suis d'autant plus frustrée que la réalisation est absolument impeccable, j'ai été à plusieurs reprises scotchée devant la beauté de certains plans, devant le traitement de la couleur... La perfection de la mise en scène, au lieu de servir le film à mon sens le dessert puisqu'elle met d'autant plus l'accent sur la superficialité du scénario...
Je peux sembler dure avec le film mais je dois dire que j'en attendais beaucoup... sans doute beaucoup trop...

Un jour dans la vie de Billy Lynn
6.9

Un jour dans la vie de Billy Lynn (2016)

Billy Lynn's Long Halftime Walk

1 h 50 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Drame, Guerre

Film de Ang Lee

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

05.02

J'avais pas spécialement prévu de regarder ce film, clairement les militaires c'est pas trop de mon délire.. Mais, la newsletter Calmos (deux types de Vodkaster qui envoient tous les jeudi une newsletter sur les sorties ciné, avec des blagues je vous recommande de vous abonner).
Bref les gars de Calmos n'ont eu d'yeux que pour ce film cette semaine, je dois avouer que j'étais un peu curieuse, et encore plus quand j'ai vu que les Destiny's Child seraient mentionnées...
J'ai donc regardé ça sans grande conviction... Je vais commencer par le négatif : VIN DIESEL Non mais qui l'a mis au casting celui là ?! Une des scènes qui devaient être la plus émouvante de tout le film je me suis tapée une des plus grosse barre de ma vie... Non clairement c'est pas possible, d'autant plus qu'il est dans une espèce de posture bouddhiste non non définitivement NON !!
Après il y a quand même pas mal de bonnes choses dans ce film, notamment le traitement qu'Ang Lee fait des syndromes post traumatiques, mais aussi la petite pompom girl uniquement intéressée par le militaire plus que par l'homme. Mais aussi le rôle de la sœur qui pour le coup m'a bien plu. Mais ce que je regrette c'est qu'à mon avis, dans quelques moi, le seul souvenir que j'aurai de ce film est la gueule de Vin Diesel...

Gimme Danger
6.6

Gimme Danger (2016)

1 h 48 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Musique

Documentaire de Jim Jarmusch

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

08.02 Katorza avec Alifib et Chaton

Documentaire qui retrace la carrière d'Iggy and the Stooges. Si le contenu est plutôt intéressant pour qui aime le groupe, la forme m'a un peu laissée perplexe, je dois dire que certains inserts dans le documentaire m'ont paru inutiles.

Strange Days
7.1

Strange Days (1995)

2 h 25 min. Sortie : 7 février 1996 (France). Action, Science-fiction

Film de Kathryn Bigelow

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

10.02 à Rennes pour la soirée Panic! x Chroma

Au delà de l'univers dystopique qui n'est pas sans faire penser à blade runner et qui par conséquent me laisse totalement sur le carreau, j'ai trouvé le propos même du film relativement intéressant et tristement d'actualité.

Une femme mariée
6.9

Une femme mariée (1964)

1 h 35 min. Sortie : 4 décembre 1964. Drame

Film de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

12.01 Cinématographe

Premier film de la rétrospective Godard qui propose le cinématographe (Nantes).
Même si l'intrigue de départ, une femme qui trompe son mari, n'a rien de révolutionnaire, le traitement qu'en fait Gordard est absolument magnifique. Je dois avouer que je suis restée scotchée par les premiers minutes et les premières scénettes du film absolument magnifiques. Le traitement du corps de Charlotte, les jeux de texture, de gros plans sur certaines partie du corps de cette dernière sont tout bonnement magnifique. Autant vous le dire, la photographie est parfaite. Concernant les acteurs, je dois dire que la prestation de Macha Méril me bluffe au plus au point.

Adieu au langage
5.1

Adieu au langage (2014)

1 h 10 min. Sortie : 21 mai 2014. Expérimental

Film de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 5/10.

Annotation :

13.02 Cinématographe rétrospective Godard

Je dois avouer que quand je suis ressortie de là j'étais à la fois interloquée et interdite... Drôle de sensation qui nous habite quand on sort de ce film. Pour être honnête je suis incapable d'en dire ou d'en penser quoi que ce soit pour le moment. Je l'ai juste pris comme une expérience audiovisuelle. Je n'arriverai pas à verbaliser ce que j'ai vraiment ressenti ni ennui ni exaltation quelque chose entre les deux sans doute.

Le Mépris
6.8

Le Mépris (1963)

1 h 43 min. Sortie : 20 décembre 1963 (France). Drame, Romance

Film de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

13.02 Rétrospective Godard

Quel plaisir de voir ce film au cinéma, quel plaisir de voir cette scène mythique de Bébé qui demande à Piccoli s'il aime ses fesses. Je dois avouer que ce film je l'aime depuis la première fois que je l'ai vu. Avec le temps j'avais pourtant sa beauté, son esthétique léchée comme souvent dans les films de Godard, son jeu sur les couleurs qu'on retrouve si souvent. Mais aussi ses dialogues à la fois explicites et pourtant évasifs. Et la prestation de Bardot que me ravie. J'avais oublié toute la beauté et la grandeur de ce film, le tout décuplé par un visionnage au cinéma. Grand moment de bonheur !

Le Vent d'est
6.4

Le Vent d'est (1970)

1 h 35 min. Sortie : 19 août 1970 (Italie). Essai, Expérimental

Film de Jean-Luc Godard et Groupe Dziga Vertov

Okrutt a mis 4/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

14.02 Rétrospective Godard au Cinématographe

Je crois que je n'étais clairement pas dans l'ambiance pour regarder ce film. Je dois avouer que les films politiques de Godard me laissent souvent perplexes sans doute parce que je trouve le côté propagande communiste beaucoup trop présent..

Une histoire d'eau
6.4

Une histoire d'eau (1958)

12 min. Sortie : 3 mars 1961. Aventure, Comédie

Court-métrage de François Truffaut et Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

14.02 Rétrospective Godard au Cinématographe

Quel vent de fraîcheur que ce court métrage.. Je dois avouer que j'ai passé 12 minutes délicieuse en compagnie de cette jeune femme facétieuse et à la digression facile.

Le Petit Soldat
6.9

Le Petit Soldat (1960)

1 h 28 min. Sortie : 25 janvier 1963. Drame, Guerre

Film de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

14.02 Rétrospective Godard

Voir ce film au cinéma a été un réel plaisir, voir la magnifique visage d'Anna Karina sur grand écran restera à jamais graver dans ma mémoire. Cette scène absolument magnifique où il la prend en photo sous toute les coutures et magnifique ! Concernant le film je suis moins emballée que ce que j'aurai pu imaginer mais ce film ne reste pas moins un très bon Godard.

Éloge de l'amour
6.7

Éloge de l'amour (2001)

1 h 37 min. Sortie : 16 mai 2001. Drame

Film de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

15.02 Rétro Godard au Cinématographe

Je sais pas...

Charlotte et Véronique (ou Tous les garçons s'appellent Patrick)
6.7

Charlotte et Véronique (ou Tous les garçons s'appellent Patrick) (1959)

21 min. Sortie : 6 mai 1959. Comédie

Court-métrage de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

16.02

Court métrage dans lequel deux amies se font séduire par le même garçon le même jour. C'est mignon

Une femme coquette
6

Une femme coquette (1955)

09 min. Sortie : 1955 (France).

Court-métrage de Jean-Luc Godard

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

22.02

Split
6.8

Split (2016)

1 h 57 min. Sortie : 22 février 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de M. Night Shyamalan

Okrutt a mis 6/10.

Annotation :

7.02 avec deux fous... à l'UGC

Qu'elle ne fut pas ma déception lorsque le générique de fin est apparu sur l'écran... Le film ne recèle d'aucune surprise, les personnages sont d'un académisme déprimant... ils n'ont clairement aucune profondeur et quand on veut leur en donner une, elle est superficielle, convenue. En dehors du personnage de Kevin akka Jade akka Hedwing akka Patricia et caetera... les autres sont inexistants ou alors beaucoup trop caricaturaux pour qu'on puisse réellement les prendre en sympathie. Au delà de ce problème lié à l'écriture des personnages, l'intrigue est fade, sans aucune surprise, aucun twist... Je suis clairement restée sur ma faim. Et la fin, parlons en [SPOIL] c'est une blague j'espère ? Me faites pas le coup du elle se fait pas manger parce qu'elle a vécu elle aussi des malheurs dans sa vie. J'suis désolée mais ouai pas convaincue par cette fin
Heureusement que les acteurs sauvent le navire parce que franchement c'est pas foufou... la performance de James McAvoy m'a bluffé de bout en bout

The Strangers
7.5

The Strangers (2016)

Goksung

2 h 36 min. Sortie : 6 juillet 2016 (France). Thriller, Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Na Hong-Jin

Okrutt a mis 7/10.

Annotation :

10.03

Il m'aura fallu 3 jours pour trouver quelle note donner à ce film qui je dois dire m'a laissé perplexe sur plusieurs aspects. Mais, soyons honnête, ce 7 n'est pas une réelle prise de décision.
Bref concernant le film, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que le fantastique entre en scène dans cette enquête. J'avoue que mélanger les genres ne me dérangent pas mais je dois avouer que toute la partie possession exorcisme m'a pas un peu laissé en dehors... Je m'attendais tellement à voir un film dans l'esprit de Memory of Murder ou The Chaser que je suis restais totalement interdite devant l'irruption du surnaturel.
Je dois aussi avouer que la fin du film m'a fortement décontenancée, je dois dire que je ne la trouve pas équilibrée dans le sens où elle nous laisse dans le flou mais tout en en disant malgré tout beaucoup... j'aurai préféré qu'on reste plus dans le flou ou alors qu'elle soit beaucoup plus explicite mais cette fin de demie teinte me dérange...

La Fille du 14 juillet
6.9

La Fille du 14 juillet (2013)

1 h 28 min. Sortie : 5 juin 2013 (France). Comédie, Road movie

Film de Antonin Peretjatko

Okrutt a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

19.03

Tout comme pour Marie et les naufragés, je n'attendais rien de ce film et je dois dire que j'ai encore une fois été agréablement surprise par cette comédie légère. Un film absolument délicieux avec des acteurs plus que convaincant et une intrigue à la fois absurde et totalement loufoque.

En voyant ce genre de film, je me dis que le cinéma français à encore quelques beaux jours devant lui !!

Okrutt

Liste de

Liste vue 1.7K fois

33
9