Liste de

30 séries

créee il y a environ 4 ans · modifiée il y a environ 3 ans

Hip Hop Evolution
8

Hip Hop Evolution (2016)

45 min. Date de première diffusion : 4 septembre 2016 (Canada). Documentaire, Mini-série

Série HBO Canada

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S4, Eps 1 à 4 : vus en janvier.

S4, Ep 1 : On repart avec un super épisode sur la Nouvelle Orléans qui est franchement agréable à regarder. Ça fait des ponts avec ce qu'on a vu dans Treme, du coup, ça en fait un super épisode, même si comme souvent, le sud reste un peu toujours le coin où on fait du rap de beauf.

S4, Ep 2 : Encore un épisode sur l'importance du rap du sud, qui devient de plus en plus prédominant fin 90 début 2000. Et je suis content, on reparle de deux morceaux qu'on entendait dans les jeux de tuning de l'époque avec Get Low de Lil Jon, et 24s de T.I.

S4, Ep 3 : Épisode sur la montée en puissance des beatmakers de cette époque, histoire de bien comprendre que l'histoire ne les a pas relégué au second rang derrière les MC.

S4, Ep 4 : On termine la saison en évoquant les MC qui ont explosé grâce à la qualité de leur mixtape, comme ce bon 50 cent, ou encore Lil Wayne. C'est plutôt chouette à regarder, quand on a toujours du mal à faire la différence entre un album et une mixtape, et de voir l'importance que ça a dans le hip-hop.

Les Soprano
8.5

Les Soprano (1999)

The Sopranos

55 min. Date de première diffusion : 5 septembre 1999 (France). 6 saisons. Drame

Série HBO

floflow a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S5, Eps 8 à 13 : revus en janvier.
S6, Eps 1 à 15 : revus en janvier.
S6, Eps 16 à 21 : revus en février.

S5, Ep 12 : un épisode complètement majeur de la série, avec la fin de l'intrigue d'Adriana. C'est toujours aussi bien fait, et on sent bien que la série a passé un cap dans le tragique.

S6, Ep 6 : on continue tranquillement l'intrigue sur Vito qui permet de mettre en exergue l'homophobie tranquille des membres du clan Soprano. Ça reste très sympa, malgré quelques maladresses sur la représentation des seuls persos homos. Mais sinon, grande série comme toujours.

S6, Ep 8 : On commence à voir arriver la descente aux enfers d'A.J. et c'est toujours aussi bien écrit. Les différentes intrigues se suivent bien en parallèle, et on prend toujours plaisir à voir les personnages évoluer.

S6, Ep 10 : J'aime bien l'évolution qu'il y a du côté de la relation entre Tony et Janice. Et puis il y a toujours l'intrigue de Vito qui reste sympathique à suivre.

S6, Ep 13 : Chouette épisode de week-en en famille avec du monopoly et du pétage de plomb. C'est plutôt très chouette, et le côté one-shot de l'épisode est vraiment sympa.

S6, Ep 14 : L'épisode requiem de Johnny Sack est plutôt parfait en son genre. Sinon, c'est aussi l'épisode du film de Christopher et ça dresse un bon état des lieux des relations entre Tony et son neveux.

S6, Ep 15 : Un épisode pour se rendre compte à quel point Paulie est chiant. Tout simplement.

S6, Ep 16 : Y a une intrigue autour de Vito Junior qui m'intéresse un peu moins, mais qui permet de relancer les tensions avec les types de New York, et de redonner un peu de noirceur d'intrigue mafieuse à la série.

S6; Ep 17 : On commence l'arc final d'AJ qui est pour le coup vraiment passionnant et déprimant à souhait. C'est magnifiquement bien écrit et poignant et on sent qu'on atteint l'apogée de la série.

S6, Ep 18 : Autre épisode hyper important en route vers le final. C'est toujours extrêmement bien écrit et un vrai plaisir à regarder.

S6, Ep 19 : Pas mal de choses intéressantes toujours. Bon, c'est archi-tristoune, mais ça reste clairement un putain d'acte final.

S6, Ep 20 : À un épisode de la fin, inutile de rappeler que c'est toujours parfait.

S6, Ep 21 : Bon, bah en plus d'être une des meilleurs conclusion de série, c'est aussi l'un des meilleurs épisode de la série. Bref, une série parfaite, finalement.

GLOW
6.9

GLOW (2017)

32 min. Date de première diffusion : 23 juin 2017 (France). 3 saisons. Comédie, Drame, Sport

Série Netflix

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S3, Eps 1 à 7 : vus en février.
S3, Eps 8 à 10 : vus en mars.

S3, Ep 1 : Je me souvenais plus trop de la saison 2, ce qui fait que j'avais pas spécialement envie de m'y remettre, mais il faut reconnaître que c'est pas désagréable à regarder, en plus d'avoir un bon casting.

S3, Ep 2 : Je m'en souviens pas, donc ça devait être un épisode assez gentillet je pense.

S3, Ep 3 : Comme d'hab, un petit épisode tranquille, mais il me semble qu'il évoque pas mal la question des femmes au travail (bon, comme un peu toute la série en fait) , et c'est plutôt bien fait.

S3, EP 4 : C'est toujours sympas, bien que cela n'avance pas trop en ce moment.

S3, Ep 5 : Y a des avancées dans le scénar globale, mais ça reste toujours assez léger. Cela dit, c'est toujours très sympa à regarder.

S3, Ep 6 : Un épisode majeure avec de belles évolutions sur les relations entre les personnages principaux. C'est toujours aussi chouette à suivre et on ressent l'importance de cet épisode par rapport aux précédents.

S3, Ep 7 : Épisode sur Sam et sa fille qui tentent de convaincre des producteurs de ciné de produire leur film, et l'épisode trouve le ton juste pour parler de la relation entre les deux persos tout en continuant d'être amusant.

S3, Ep 8 : C'est toujours chouettos, même si je me souviens à peine de l'épisode. En tout cas, ça permet une grosse ellipse, donc c'est plutôt cool de voir l'effet que peuvent avoir tous ces mois de représentations sur les héroïnes.

BoJack Horseman
7.6

BoJack Horseman (2014)

26 min. Date de première diffusion : 22 août 2014 (France). 6 saisons. Animation, Comédie, Drame

Dessin animé (cartoons) Netflix

floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S2, Eps 3 à 5 : vus en janvier.
S2, Eps 6 à 12 : vus en février.
S3, Ep 1 : vu en février.
S3, Eps 2 à 12 : vus en mars.
S4, Eps 1 à 12 : vus en mars.
S5, Eps 1 à 12 : vus en mars.
S6, Eps 1 à 6 : vus en mars.
S6, Eps 7 à 16 : vus en avril.

S2, Ep 8 : L'épisode du show tv de Mr. Peanutbutter. C'est très très cool, et ça permet de mettre des points sur sa relations avec Bojack qui évolue bien dans cet épisode.

S2, Ep 11 : Épisode de presque fin de saison, et c'est évidemment excellent. Bojack repasse voir une vieille amie, et on a le droit a un super épisode intimiste et bre-som qui fait vraiment plaisir à voir.

S2, Ep 12 : Très bon épisode plutôt divertissant de fin de saison avec de la petite action toujours bienvenue.

S3, EP 4 : Épisode muet incroyablement bien réalisé et qui trouve le ton juste jusqu'au bout. C'est un vrai temps fort de la saison.

S3, Ep 6 : Cet épisode revient sur l'avortement et c'est bien traité en plus d'être très drôle. Bref, toujours du très bon.

S3, Ep 7 : Encore une fois un bon épisode concept avec une discussion par téléphone qui prend tout l'épisode. En tout cas, c'est toujours plaisant à regarder.

S3, Ep 9 : Un épisode de discussion en huis-clos. J'aime bien les épisodes aux formats conceptuels que propose de plus en plus la série.

S3, Ep 11 : Le classique de la série jusque-là. Un épisode parfait même.

S3, Ep 12 : Après le dernier épisode, la série repart, et donne de nouveaux éléments sur ce que vont devenir les persos après. Ces derniers épisodes de la saison 3 étaient quand même globalement parfait.

S4, Ep 1 : Il y a maintenant une intrigue politique dans la série qui est assez rigolote à suivre. C'est un bon épisode à gag pour reprendre la série.

S4, Ep 2 : Très bon épisode avec des flashbacks sur la famille de Bojack, ce qui est très chouette, et ajoute toujours des éléments à l'aspect tragique de la série, ce qui est bienvenue, évidemment.

S5 : C'est toujours très très cool à regarder, y a des évolutions très sombres dans ce tome, avec un avant-dernier épisode toujours extraordinaire comme d'habitude dans la série. En tout cas ça annonce un début de rédemption et on a hâte de voir comment la série va évoluer après ça.

S6 : Bon, bah c'était une excellente conclusion, bien douce amère comme on aime, bien tristoune aussi, mais vraiment très bien écrit et qui apporte une conclusion satisfaisante pour les personnages.

Mad Max : Univers Brûlant
6.9

Mad Max : Univers Brûlant (2016)

Date de première diffusion : 10 mai 2016 (France). 1 saison. Mini-série, Documentaire

Émission TV Canal+

floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu en avril.

Un chouette docu sur Mad Max et son univers (par les gens de la rédac de Rockyrama, un très bon magazine de ciné) , qui fait intervenir pas mal de gens plutôt chouettes pour parler des films Mad Max, de ses thématiques, de son univers, etc. Ça brasse plein de sujet, et ça permet de pouvoir frimer en société en parlant de Mad Max, ce qui est toujours ça de pris.

Better Call Saul
7.8

Better Call Saul (2015)

47 min. Date de première diffusion : 9 février 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame, Judiciaire

Série AMC

floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S5, Eps 1 & 2 : vus en février.
S5, Eps 3 à 7 : vus en mars.
S5, Eps 8 10 : vus en avril.

S5, Ep 1 : Excellente reprise pour la meilleure série du monde, avec une des meilleurs photos de série du monde également. Bref, une belle reprise qui donne envie de voir la suite.

S5, Ep 2 : C'est toujours très bien, y a de bons moments, et j'aime bien l'évolution subtile des relations entre les protagonistes. C'est toujours savamment réalisé.

S5, Ep 3 : Y a le retour de vieux persos, mais ça fait complètement fan-service pas forcément bien justifié, du coup je reste assez mesuré sur cet épisode. Du coup, c'est toujours très chouette, mais à voir où va cette intrigue.

S5 : Bon, pour le coup cette cinquième saison était franchement réussite. Ça commençait tranquillement, mais au fur et à mesure toutes les intrigues en cours commençaient à se rejoindre, ce qui était franchement plaisant. Et puis les acteurs sont toujours excellents globalement, ce qui en fait une série vraiment très bonne à regarder en ce moment. Et la photo est toujours parfaite (parfois même un peu trop) , donc c'est également très beau à regarder.

The Plot Against America
7.2

The Plot Against America (2020)

59 min. Date de première diffusion : 17 mars 2020 (France). 1 saison. Drame, Mini-série

Série HBO

floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Eps 1 & 2 : vus en mars.
Eps 3 à 6 : vus en avril.

Une nouvelle série de David Simon plutôt en deça de ses autres classiques. Cela dit, c'est très sympa, on prend

Hollywood
6.8

Hollywood (2020)

46 min. Date de première diffusion : 1 mai 2020 (France). 1 saison. Historique, Drame, Mini-série

Série Netflix

floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Eps 1 à 7 : vus en mai.

Une série plutôt sympathique sur des gens qui cherchent à percer à Hollywood pendant l'après-guerre. C'est vraiment sympa, surtout que ça met bien l'accent sur le fait que les minorités étaient tranquillement mis à l'écart dans l'industrie à cette époque, et la conclusion, bien que pas du tout historique glisse quand même un message optimiste sur le sujet. Par contre, je suis super énervé des 2 premiers épisodes où l'on a l'impression que la moral c'est : "il faut coucher pour réussir" , et je déteste Jim Parsons

Community
7.7

Community (2009)

25 min. Date de première diffusion : 13 décembre 2012 (France). 6 saisons. Comédie

Série NBC, Yahoo! Screen

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S1, Eps 1 à 25 : revus en avril.
S2, Eps 1 à 24 : vus en avril.
S3, Eps 1 à 15 : vus en avril.
S3, Eps 16 à 22 : vus en mai.
S4, Eps 1 à 13 : vus en mai.
S5, Eps 1 à 13 : vus en mai.
S6, Eps 1 à 13 : vus en mai.

S1 : Ça fait super longtemps que j'avais vu cette saison, donc je suis content que Netflix nous mette entièreté de la série à disposition en plein milieu du confinement. En tout cas, c'est toujours super drôle, y a pleins d'excellents épisodes, même si cette première saison met peut-être un peu de temps à démarrer et à trouver son rythme. Bref, une bonne série humoristique.

S2 : Cette seconde saison dépasse largement la première qualitativement. Y a des épisodes qui sont de vrais classiques, c'est hilarant à tous les niveaux. On sent que les scénaristes se foutent de faire une trame classique de sitcom et à la place on a tendance à partir dans tous les sens à chaque épisode. Du coup c'est extra-ordinaire.

S3 : Comme avec la seconde saison, les scénaristes clairement laissé de côté les intrigues basiques de sitcom et continuent de faire des épisodes aux concepts complètement barrés, qui digèrent parfaitement leurs références, et donnent de véritable moment de grâce télévisuelle.

S4 : On sent bien que les auteurs des premières saisons ne sont plus là et il manque cruellement ce côté farfelue qui donne tout le charme à la série. Certains épisodes sont ok, mais franchement, on sent que tout le monde est emmerdé d'être là...

S5 : Même si tous les épisodes sont pas au niveau de la 3ème saison, c'est quand même réjouissant de retrouver un bon niveau de gags. On regrette cependant la disparition de Donald Glover du show (au moins son dernier épisode est un classique) , bien que les scénaristes arrivent quand même à faire des trucs rigolos par la suite.

S6 : Malheureusement il y a des nouveaux persos, et il y en a 3 en moins depuis la dernière saison. Et à part quelques rares moments, voire épisodes, cette saison reste un peu trop classique, moins fofolles que les saisons 2, 3, et 5. Du coup, c'est pas mal, mais ça manque de quelque chose. Dommage.

The Last Dance
8.1

The Last Dance (2020)

51 min. Date de première diffusion : 20 avril 2020 (France). 1 saison. Mini-série, Documentaire, Sport

Série ESPN

floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Eps 1 à 10 : vus en mai.

Excellent documentaire sur le milieu du basket, et sur la carrière fascinante de Michael Jordan au sein des Bulls de Chicago. Ce qui est bien, c'est qu'on s'intéresse à l'aspect humain, et que les moments où on y parle de basket sont correctement expliqués pour des néophytes. Et leur façon de résumer les matchs est vraiment très bien, on passe par les moments forts et les actions impressionnantes, tout en entrecoupant avec des interviews des personnes présentes. Bref, du très bon.

L'Aliéniste
6.6

L'Aliéniste (2018)

The Alienist

50 min. Date de première diffusion : 2 avril 2018 (France). 2 saisons. Thriller, Policier, Drame

Série TNT

Annotation :

Ep 1 : vu en juillet.

Losers
7.5

Losers (2019)

30 min. Date de première diffusion : 1 mars 2019 (France). 1 saison. Sport, Documentaire

Série Netflix

Annotation :

Eps 1 à 3 : vus en juin.
Eps 4 à 8 : vus en juillet.

Une très bonne série docu sur des grands perdants de l'histoire du sport. Chaque épisode se centre sur l'un d'entre eux, et arrive à vraiment montrer de façon pertinent comment toute leur vie a été changé depuis un événement particulier. De plus, pas mal d'événements sont racontés via des séquences d'animations particulièrement bien réalisés. Tous les épisodes ne sont pas forcément au même niveau, mais certains épisodes sont vraiment excellents, et chacun montre des personnages passionnants. Une bonne série docu en somme.

Sports d'ailleurs
6.4

Sports d'ailleurs (2020)

Home Game

25 min. Date de première diffusion : 26 juillet 2020 (France). 1 saison. Sport, Documentaire

Série Netflix

floflow a mis 5/10.

Annotation :

Eps 1 à 8 : vus en juillet.

Une série assez simpliste qui présente un sport improbable à chaque épisode (lancer de tronc, course d'hippopotames, etc.). C'est assez sympa, mais ça reste ultra basique, y a moins d'empathie envers les personnages que dans Losers par exemple, et globalement on en retient pas grand chose. Et certains épisodes ont un côté "ils ont si peu, et pourtant tant à nous apprendre..."

Au royaume des fauves
7

Au royaume des fauves (2020)

Tiger King : Murder, Mayhem and Madness

43 min. Date de première diffusion : 20 mars 2020 (France). 2 saisons. Documentaire, Policier, Mini-série

Série Netflix

floflow a mis 6/10.

Annotation :

Eps 1 à 7 : vus en juillet.

Fear City : New York contre la mafia
6.8

Fear City : New York contre la mafia (2020)

Fear City: New York vs The Mafia

44 min. Date de première diffusion : 22 juillet 2020 (France). 1 saison. Documentaire, Mini-série, Policier

Série Netflix

floflow a mis 7/10.

Annotation :

Ep 1 : vu en juillet.
Eps 2 & 3 : vus en août.

Petite série documentaire qui retrace la lutte contre la mafia dans les 70's. Pour le coup c'est assez classique quand on connaît le sujet via des films, mais c'est un petit plaisir de voir des images d'archives de NY dans les années 70. Sinon, y a quelques reconstitution qui marchent pas mal. Bref, pas indispensable, mais sympa.

Crisis Jung
6.6

Crisis Jung (2020)

07 min. Date de première diffusion : 1 février 2020 (France). 1 saison. Action, Aventure, Animation

Dessin animé (cartoons) Netflix

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Eps 1 à 10 : vus en août.

Ça fait plaisir de voir que Gobi (Zblucops, Tequila, des bd franco-belge que je lisais à 13 ans) co-réalise un dessin animé avec Jérémie Perin. Du coup, on a une étrange parodie de shonen avec des persos musclés partout, et une animation quasi-minimaliste mais dont la réalisation reste très efficace. Une grande série, même si je préfère Lastman (sur laquelle ont bossé les deux auteurs).

Japan Sinks: 2020
6.1

Japan Sinks: 2020 (2020)

Nihon Chinbotsu 2020

25 min. Date de première diffusion : 9 juillet 2020 (France). 1 saison. Drame, Animation

Anime (mangas) Netflix

floflow l'a mis en envie.

Annotation :

Ep 1 : vu en juillet.

Rilakkuma et Kaoru
7.3

Rilakkuma et Kaoru (2019)

Rilakkuma and Kaoru

15 min. Date de première diffusion : 19 avril 2019 (France). 1 saison. Animation

Drama Netflix

Annotation :

Eps 4 & 5 : vu en août.

Formula 1 : Pilotes de leur destin
7.7

Formula 1 : Pilotes de leur destin (2019)

Formula 1: Drive to Survive

40 min. Date de première diffusion : 8 mars 2019 (France). 5 saisons. Documentaire, Sport

Série Netflix

floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S1, Eps 1 à 3 : vus en mars.
S1, Eps 4 à 10 : vus en avril.
S2, Eps 1 à 5 : vus en avril.
S2, Eps 6 à 10 : vus en juillet.

S1 : Bon, c'est plutôt sympa, mais ça a tendance à en faire des caisses pour 3 fois rien en termes de montage et de mise en scène. (le premier épisode commence littéralement par un trailer...) Cela dit, lorsqu'il s'agit de résumer des courses importantes, ça marche bien, et il y a presque un côté shonen à suivre ça. En plus, on suit pas mal d'écuries de milieu de classement avec pas forcément que des pilotes champions, donc c'est intéressant de ce point de vue là. Cela dit, ça a tendance à me saouler de voir à quel point c'est un sport de riche.

S2 : Toujours un docu très plaisant à regarder. La saison 2 dépasse même la première je trouve, avec plus de variétés dans les situations, et aussi des équipes qu'on avait pas forcément vu dans la première. Et les épisodes ont un bon sens de la narration.

Kingdom
7.3

Kingdom (2019)

Kingdeom

55 min. Date de première diffusion : 25 janvier 2019 (France). 2 saisons. Épouvante-horreur, Action, Historique

Drama Netflix

Annotation :

S1, Ep 1 : vu en août.

Friends
7.3

Friends (1994)

22 min. Date de première diffusion : 16 avril 1996 (France). 10 saisons. Comédie, Romance

Série NBC

floflow a mis 7/10.

Annotation :

S1, Eps 1 à 11 : vus en mai.
S1, Eps 12 à 24 : vus en juin.
S2, Eps 1 à 24 : vus en juin.
S3, Eps 1 à 25 : vus en juin.
S4, Eps 1 à 11 : vus en juin.
S4, Eps 12 à 24 : vus en juillet.
S5, Eps 1 à 24 : vus en juillet.
S6, Eps 1 à 23 : vus en juillet.
S6, Eps 24 & 25 : vus en août.
S7, Eps 1 à 24 : vus en août.
S8, Eps 1 à 3 : vus en août.
S8, Eps 4 à 24 : vus en septembre.
S9, Eps 1 à 23 : vus en septembre.
S10, Eps 1 à 17 : vus en septembre.

S1 : Pour l'instant la saison la moins intéressante de mon visionnage (j'en suis à la sixième). La plupart des blagues sont un peu datés, bien qu'il y ait quelques trucs progressistes pour l'époque ici et là. Cela dit, ça ne bouscule pas mes habitudes des séries humoristiques.

S2 : Y a un peu plus de situations rigolotes et les personnages sont un peu plus creusés. En tout cas, on ne passe pas un mauvais moment.

S3 : La série a vraiment trouvé son rythme, les acteurs habitent vraiment leurs personnages, et c'est vraiment pas désagréable à regarder.

S4 : Bon, j'ai plus trop de souvenirs pour faire la diff entre cette saison 4 et la suivante, mais pour moi c'est à ce moment là que la série est globalement à son meilleur (avec la saison 6 derrière qui reste ce qui lui est arrivé de mieux).

S5 : Une très chouette saison, y a pas mal de situations rigolotes, (avec la romance entre Monica et Chandler qui me fait rire) et c'est globalement à ce moment-là que les auteurs sont au meilleur niveau.

S6 : Plutôt une bonne saison, pour le coup, toujours dans la lignée de la 5.

S7 : C'est toujours très sympa à regarder, même si certaines intrigues sont un peu moins bonnes que d'autres, ça reste sympa niveau humour.

S8 : C'est toujours rigolo, mais ça part un peu en longueur au niveau des différentes intrigues amoureuses.

S9 : La relation entre Rachel et Joey ne fait aucun sens, mais bon, si les scénaristes y tiennent... Sinon y a toujours de bonnes situations, mais on commence un peu à s'ennuyer.

Lovecraft Country
5.8

Lovecraft Country (2020)

58 min. Date de première diffusion : 17 août 2020 (France). 1 saison. Drame, Thriller, Épouvante-horreur

Série HBO

Annotation :

Eps 1 à 3 : vus en septembre.

Terrace House: Tokyo 2019-2020
7.1

Terrace House: Tokyo 2019-2020 (2019)

45 min. Date de première diffusion : 10 septembre 2019 (France). 1 saison. Télé-réalité

Émission TV Fuji TV

Annotation :

Eps 1 à 4 : vus en janvier.
Eps 5 à 8 : vus en février.
Ep 9 : vu en septembre.
Ep 10 : vu en octobre.
Ep 11 : vu en novembre.

Ep 1 : une nouvelle saison de Terrace House en ville ! Yes ! En tout cas pour ce premier épisode, le cast m'est plutôt sympathique et y a déjà de bonnes interactions entre eux.

Ep 2 : il commence à se passer des trucs, et le cast est moins timide et commence un peu à se dévoiler.

Ep 3 : Il se passe toujours des trucs, et les situations avancent bien. En tout cas ça avance plus vite que dans d'autres saisons.

Ep 4 : Je m'en souviens plus trop, mais ça reste une des saisons où ça avance le plus vite pour l'instant.

Ep 5 : Y a le changement d'ère du point de vue japonais, ce qui est plutôt rigolo. Sinon, y a du parkour et des courses de dragster.

Ep 6 : Y a pleins de twists dans les romances en cours et c'est hyper plaisant à regarder.

Ep 7 : C'est toujours une saison agréable à regarder, avec des triangles amoureux dans tous les sens à peine arrivé à l'épisode 7.

Battlestar Galactica : La Mini-série
7.9

Battlestar Galactica : La Mini-série (2003)

Battlestar Galactica: The Miniseries

1 h 30 min. Date de première diffusion : 15 janvier 2005 (France). 1 saison. Science-fiction, Mini-série

Série SyFy

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vu en octobre.

Un superbe épisode pilote de 3h tranquille qui est un vrai régal à regarder. C'est vraiment de l'action grand spectacle qui fait plaisir à regarder, et il y a tout un contexte géopolitique assez complexe, mais présenté de manière digeste. Une bonne façon de commencer une série.

Code Geass: Lelouch of the Rebellion
7.7

Code Geass: Lelouch of the Rebellion (2006)

Code Geass: Hangyaku no Lelouch

25 min. Date de première diffusion : 4 septembre 2014 (France). 1 saison. Comédie, Romance, Science-fiction

Anime (mangas) MBS

Annotation :

Eps 1 à 6 : revus en août.
Eps 7 à 11 : vus en août.
Eps 12 à 14 : vus en septembre.
Ep 15 : vu en octobre.
Ep 16 : vu en novembre.
Ep 17 : vu en décembre.

Brooklyn Nine-Nine
7.5

Brooklyn Nine-Nine (2013)

21 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2013 (France). 8 saisons. Comédie, Policier, Action

Série NBC, FOX

floflow a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S1, Eps 1 à 13 : revus en septembre.
S1, Eps 14 à 22 : revus en octobre.
S2, Eps 1 à 23 : vus en octobre.
S3, Eps 1 à 23 : vus en octobre.
S4, Eps 1 à 7 : vus en octobre.
S4, Eps 8 à 22 : vus en novembre.
S5, Eps 1 à 22 : vus en novembre.
S6, Eps 1 à 10 : vus en novembre.
S6, Eps 11 à 18 : vus en décembre.

S1 : Une bonne série humoristique qui commence tranquillement ; je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les personnages, quelques bons gags et des intrigues plutôt sympas à suivre.

S2: Meilleure que la première saison, on part plus loin dans le délire et les gags sont mieux rythmés, donc toujours un bon plaisir à regarder.

S3 : Y a de bonnes intrigues et de très bons gags ici aussi. On est à peu près à l'apogée de la série pour l'instant, je trouve.

S4 : C'est toujours de qualité, et y a vraiment des gags de qualité, en plus d'arriver à rester woke sur de très bons épisodes. Bref, j'y trouve toujours ce que je cherche en termes de gag.

S5 : Un peu en deça des saisons précédentes, mais c'est toujours sympathique à regarder et distrayant.

S6 : Moins d'épisodes dans cette saison, et globalement un humour moins fou que dans les précédentes, sans doute à cause de la disparition de Gina dans le cast, ce qui donne des possibilités en moins, forcément.

Sex Education
7.1

Sex Education (2019)

55 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2019 (France). 4 saisons. Comédie, Drame

Série Netflix

floflow a mis 7/10.

Annotation :

S1, Eps 1 & 2 : vus en janvier.
S1, Ep 3 : vu en février.
S1, Ep 4 : vu en avril.
S1, Eps 5 & 6 : vus en septembre.
S1, Ep 7 : vu en octobre.
S1, Ep 8 : vu en décembre.

S1, Ep 1 : Petite série de vie lycéenne portée sur le sexe plutôt sympathique et bienveillante. Je suis pas ultra fan de ce premier épisode, mais il a le mérite de bien poser le concept de la série.

S1, Ep 2 : Y a du mieux par rapport au premier épisode, de meilleurs gags, et c'est un peu moins basique. À suivre toujours pour voir comment ça évolue.

S1, Ep 3 : Un épisode plutôt pas désagréable à regarder. C'est bien de montrer un passage sur l'avortement, mais pour le coup, ça fait un peu forcé et ça sort un peu de la série. Et ça manque de subtilité.

Le Jeu de la dame
7.6

Le Jeu de la dame (2020)

The Queen’s Gambit

48 min. Date de première diffusion : 23 octobre 2020 (France). 1 saison. Mini-série, Drame

Série Netflix

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Eps 1 à 7 : vus en décembre.

Une série courte ultra-efficace sur une orpheline qui se découvre une passion pour les échecs. C'est vraiment bien fait, y a de bonnes idées de montage pour les matchs d'échec, et c'est raconté comme un shonen de sport. Bref, une bonne série qui a en plus l'avantage d'être court.

Battlestar Galactica
7.9

Battlestar Galactica (2005)

44 min. Date de première diffusion : 2 décembre 2005 (France). 4 saisons. Science-fiction, Drame

Série SyFy

floflow a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S1, Eps 1 à 7 : vus en octobre.
S1, Eps 8 à 13 : vus en novembre.
S2, Eps 1 à 17 : vus en novembre.
S2, Eps 18 à 20 : vus en décembre.
S3, Eps 1 à 20 : vus en décembre.

S1 : Une première saison avec beaucoup de chose à dire, et pas mal de thématiques abordées (c'est l'avantage du format en épisode one-shot). J'aime bien le côté désespéré qui se dégage de l'ambiance de la série globalement, mais il manque encore quelque chose pour que ce soit vraiment excellent. Et puis malheureusement la 3D des scènes spatiales n'est pas dingue, et a mal vieilli.

S2 : Pleins de grands épisodes dans cette seconde saison, ce qui fait plaisir. Y a toujours quelques one-shot moins intéressants, mais la série progresse vraiment dans sa façon de décrire des dilemmes politiques tout en faisant toujours de la sf désespérée. Y a des twists assez énormes dans les 2-3 derniers épisodes qui donnent vraiment envie de voir la suite.

S3 : Une troisième saison avec une première moitié très efficace (en tout cas je trouve très malin d'avoir un statu-quo ultra différent qui s'inspire de la France sous occupation ainsi que des pays du Moyen-Orient sous occupation américaine) , puis un peu ralenti par de nombreux one-shots, malheureusement inégale, mais le final est vraiment très chouette, et il y a beaucoup de bons moments et de bons développements de persos. Et il y a un super épisode de grève.

The Office (US)
8.2

The Office (US) (2005)

22 min. Date de première diffusion : 3 juin 2007 (France). 9 saisons. Comédie

Série NBC

floflow a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

S1, Eps 1 à 6 : vus en décembre.
S2, Eps 1 à 22 : vus en décembre.
S3, Eps 1 à 3 : vus en décembre.

S1 : Excellente série sur le travail extrêmement sombre pour l'instant, et assez déprimante au final.

S2 : Y a moins de blagues sombres sur le monde du travail, mais y a quand même pleins de situations incroyables et d'excellents gags. Steve Carell est assez génial, mais les autres acteurs sont aussi excellents et tout le monde a des situations de gènes vraiment hilarantes.

floflow

Liste de

Liste vue 292 fois