Cover "Stairway to Heaven"... or "Highway to Hell" ?

"Stairway to Heaven"... or "Highway to Hell" ?

Les albums que m'ont recommandé d'autres membres du site. Comme on ne peut pas les conserver quelque part et que je ne mets jamais "d'envies" pour les albums (sinon la liste serait interminable), je vais les regrouper ici, et tant qu'à faire les ordonner, avec peut-être un petit commentaire quand je ...

Afficher plus

Liste de

253 albums

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a environ 8 ans

Naked City
7.8
1.

Naked City (1990)

Sortie : 16 février 1990 (France). Avant-garde Jazz, Grindcore

Album de John Zorn

Flavien M a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par VilainChien (Novembre 2014).

Conseillé après que j'ai noté Guts of a Virgin de PainKiller, il m'a aussi conseillé l'album suivant et, de manière générale, ce qu'a fait John Zorn. J'adore Spy vs. Spy, mais c'est bien tout ce que je connais de lui... L'alliance grind/jazz a pour le moins quelque chose d'original et ça suffit pur que j'ose continuer la découverte.

Ecouté : pas grand chose à dire, sinon que c'est un sacré niveau au-dessus de ce que j'avais écouté qui mêlait Grindcore et Jazz (Guts of a Virgin de Painkiller). là tout se marie avec réussite et cohérence, mais l'originalité de ce mariage demeure. Impressionnant, ça donne envie de continuer à explorer ce que ce dément de Zorn a fait. Et le mieux, c'est que je crois que les écoutes ne pourront que bonifier le disque. Merci à l'espèce canine pour cette recommandation fort avisée !

98.12.28 男達の別れ (Live)
8.5
2.

98.12.28 男達の別れ (Live) (1999)

Sortie : 29 septembre 1999 (France). Dream Pop, Neo-Psychedelia

Live de Fishmans

Flavien M a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Fullimpacte (Novembre 2014).

Bon celui-ci, pour tout vous dire, il est sur mon mp3 alors que Fullimpacte me le recommande, donc il devait y passer bientôt. Un peu déçu par Long Season (très bien mais j'en attendais plus), puis plutôt agréablement par 空中キャンプ, du coup j'attends de voir, j'espère toujours une baffe comme le groupe a semblé en mettre à plein d'éclaireurs, mais je suis plsu méfiant, surtout que celui-ci est plus long, il faut que je trouve le bon moment pour le découvrir...

Ecouté : GROSSE TUERIE, ça va nettement au-delà des versions studios, les transcendant sans problème. Coup de cœur instantané qui transforme le groupe d'intéressant à incontournable.

Murmuüre
8.1
3.

Murmuüre (2010)

Sortie : mars 2010 (France). Black Metal, Ambient, Electronic

Album de Murmuüre

Flavien M a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par AmPsycho (Novembre 2014).

Ca fait plusieurs fois que je le vois passer celui-ci et que je me dis qu'il faudrait que je l'écoute. Un mélange entre Black atmo et influences électroniques, ça pourrait marcher. S'il est aussi bon que le "Murmur" de R.E.M., je signe tout de suite !

Comment ça ça n'a rien à voir ?

Ecouté dans de bonnes conditions, effectivement ça me parle beaucoup, le côté black atmo est présent mais ne surcharge pas et laisse la place à l'ambient electronique qui apporte vraiment une atmosphère... à la fois oppressante mais aérienne, qui laisse de l'espace à l'auditeur pour voyager, on ne se sent pas sous pression, malgré le côté sombre qui se dégage. Très très bon, vraiment le genre de choses qui me parle en ce moment.

Swans Are Dead (Live)
8.5
4.

Swans Are Dead (Live) (1998)

Sortie : 20 janvier 1998 (France). Industrial, Noise, Post Rock

Live de Swans

Flavien M a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par AmPsycho (Novembre 2014).

Recommandation logique dont il m'avait déjà parlé, ce live "culte" des Swans a des grosses moyennes que ce soit ici ou sur RYM, et vu la baffe que m'a fichu "Soundtracks...", ça sentait le passage obligé pour compléter ma découverte de leur disco. Comme plusieurs albums du groupe, il est long, et pour être pleinement apprécié il faut s'y investir, donc il faudra que je trouve le moment pour m'y plonger, mais j'en attends pas mal.

Ecouté : bon, ça fait pas loin de 3 mois qu'AmPsycho me l'avait recommandé, mais c'est un album long et que je supposais exigeant. Il l'est, mais finalement les plus de deux heures passent facilement. C'est intense, mais pas tant que ça. C'est bien sûr excellent, comme prévu, plein de tueries, avec un mur de son et ça rappelle que l'on se trouve face aux vrais héritiers du post-punk.

Très sombre aussi, le groupe joue beaucoup de cette atmosphère à la fois oppressante et obsédante. Malgré ma très bonne note, qui était p^lus ou moin prévue, ce n'est donc pas une surprise et c'est vraiment le genre d'albums que je ne vois pas à 10, tout simplement car malgré le plaisir pris, ce n'est tout simplement pas le type de sensibilité qui va chercher au fond de mes tripes et me rappelle pourquoi j'aime vivre et découvrir encore et toujours de la musique. Ca plus la longueur qui fait que malgré la qualité, j'aurai du mal à y revenir régulièrement, alors que l'album le mérite...

Horses in the Sky
7.8
5.

Horses in the Sky (2005)

Sortie : 7 mars 2005 (France). Post Rock, Chamber Folk

Album de A Silver Mt. Zion

Flavien M a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Amory (Novembre 2014).

Bon celui-ci je l'avais déjà en ligne de mire, comme le reste de la disco de Silver Mt. Zion, ce sera l'occasion de m'y mettre après avoir bien trop attendu, vu que de ce que je connais d'eux, j'ai tout au minimum aimé et que je m'étais pris une claque en concert. Une bonne piqûre de rappel, et je n'ai pas trop de doutes quant à mon appréciation de cet album en particulier.

Ecouté : ouais bon sans surprise, ça tue. Je mets un 8, mais c'est un gros gros 8 qui passera sans doute à 9, je laisse juste le temps que ça se décante et que ça se révèle encore plus. Ca me donne juste envie de replonger dans leurs albums que je connais (j'ai l'impression d'avoir sous estimé "Born Into...", qui dans mes souvenirs est moins folk que celui-ci. Grosse atmophère, destruction mais luminosité intense à la fois (le titre éponyme !!), exactement le genre de musique qui me met dans une certaine mélancolie pleine de bonheur. Vraiment une belle identité, tellement différente de Godspeed (cf. critique de Flagblues).

Horsedrawn Wishes
7.5
6.

Horsedrawn Wishes (1996)

Sortie : 27 février 1996 (France). Rock, Shoegaze, Indie Rock

Album de Rollerskate Skinny

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Amory (CDM - Juillet 2015).

Un 10 sans concession, des mots comme "chef d'oeuvre", il se met la pression le bonhomme...

Ecouté : ouais, c'est excellent, plein d'énergie mais aussi de mélancolie incarnée, on ressent plein de trucs différents à l'écoute de l'albums, plein d'influences possibles qui se mélangent. Ca fait d'ailleurs un peu peur au début, la peur d'un patchwork incohérent qui ne sait pas où il va. il y a un peu de ça, mais sa cohérence, c'est l'esprit furieusement nineties qu'il dégage, entièrement dans son temps et se posant là comme une évidence qui n'a pas été révélée au public à son époque alors qu'elle le méritait au même titre que les plus grands.

Même si ça représente cet esprit, ce feeling, l'écouter aujourd'hui ne lui fait en rien perdre son immédiateté ni sa qualité, le tout étant, derrière un son brut, finement ciselé et appelant au replay, repaly, replay. Bonne pioche, l'une des meilleures découvertes du CDM !

On Fire
7.8
7.

On Fire (1989)

Sortie : 1989 (France). Slowcore, Dream Pop

Album de Galaxie 500

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Amory (Novembre 2014).

Comme d'habitude avec les recommandations, je vais jeter un œil sur la fiche RYM pour voir le style, je vois déjà qu'il est très bien noté (3.84/5 pour près de 4000 notes - oui c'est autre chose qu'ici pour la musique), puis que les styles ont tout pour me plaire. A confirmer donc, mais de bons espoirs.

Ecouté : enfin j'ai écouté l'un des premiers disques que l'on m'ait recommandé ici, je ne sais plus pourquoi j'ai repoussé l'écoute, vu que j'avais de bons a priori. Qui se confirment, et au-delà ! C'est un sacré truc qu'on tient là, évidemment le genre me parle (le slowcore en général, je kiffe) mais là où certains disques du genre plongent trop failement dans l'ambiance dépressive option taillage de veine celui-ci reste très rock par certains côtés, malgré des titres plus sombres.

Un très bon dosage, de très bonnes mélodies, une grosse envie d'y revenir, on est même pas loin du 9 ! Merci pour la recommandation, peu risquée mais très bien trouvée ! :)

Ujubasajuba
7.5
8.

Ujubasajuba (2014)

Sortie : 8 août 2014 (France).

Album de Kairon; IRSE!

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par M_Gira (CDM - Décembre 2014).

Le shoegaze, un genre qui fonctionne généralement (très) bien avec moi, donc c'est prometteur, d'autant que sur RYM il est aussi classé avec influences post-rock, donc ça devrait le faire !

Ecouté : Wow, grosse baffe, ça m'a rappelé plein de trucs (l'intro du premier morceau, les riffs ultra heavy de "Rulons"), et en bien. Ca envoie du lourd, mais ça sait aussi prendre son temps et poser l'auditeur pour lui laisser le temps d'encaisser. On ne s'ennuie pas une seconde malgré la longueur des morceaux, les rythmes changent juste ce qu'il faut, la production très dense apporte beaucoup à la force de l'album. C'est vraiment VRAIMENT pas loin du 9, et ma meilleure découverte par le CDM pour le moment ! Cool cool cool, merci M_Gira !

Brother, Sister
7.4
9.

Brother, Sister (2006)

Sortie : 26 septembre 2006 (France). Alternative Rock, Indie Rock, Rock

Album de mewithoutYou

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par BiFiBi (CDM - Février 2015).

Une description alléchante, comme d'habitude.

Ecouté : pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais la description qu'en a fait BiFiBi correspond assez à la musique ici pratiquée, dans un autre registre que celui que j'attendais donc. En tout cas c'est excellent tout du long, et une des plus belles découvertes faites grâce au CDM !

Neurobeat
7.7
10.

Neurobeat (2006)

Sortie : 4 décembre 2006 (France).

Album de WWW

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Fullimpacte (Janvier 2015).

J'avais déjà repéré le groupe dans les notes de BiFiBi, ça fait longtemps que je veux tester, et bien cette recommandation ne peut que me conforter dans cette direction !

Ecouté: le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu ! Depuis le temps que je voulais découvrir la formation polonaise, ça en valait la peine. Ca correspond en gros à ce que j'en espérais au niveau des sons, du flow, de l'univers sonore de manière générale. Excellent, et pressé de découvrir le reste !

To Pimp a Butterfly
7.9
11.

To Pimp a Butterfly (2015)

Sortie : 16 mars 2015 (France). Jazzy Hip-Hop, Conscious, Hip Hop

Album de Kendrick Lamar

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Schneizel (Mars 2015).

Bon celui-là tourne déjà depuis des jours, un inévitable de cette année, évidemment.

Ecouté : et il est bon, pas la méta-claque affirmée par certains, mais un bel avenir de grower.

Memory & Money
7.3
12.

Memory & Money (1997)

Sortie : 1997 (France). Jazz, Noise, Experimental

Album de Les Sculpteurs de Vinyl

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Wooz (CDM - Mai 2015).

Le genre fait grave envie.

Ecouté : c'est extrêmement chouette et ça donne tout de suite l'envie d'y revenir, et après plusieurs écoutes ça continue. Rien à redire sur le rythme de l'album, dont on pense qu'il sera court mais s'achève sur un titre de 14 minutes qui ne fait absolument pas perdre le rythme frénétique du début d'album. Très chouette découverte !

The Art of Tatum
7.3
13.

The Art of Tatum (1995)

Sortie : 1995 (France).

Album de Art Tatum

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Fullimpacte (CDM - Décembre 2014).

Du jazz ! Un genre pas tellement recommandé par mes éclaireurs, là je connais bien sûr Tatum de nom, mais je n'ai jamais essayé. J'aime assez l'utilisation du piano dans le jazz, donc j'espère être conquis !

Ecouté : Et bien effectivement grande réussite ! Bien sûr, les titres courts s'enchaînent à merveille et les distinguer est un travail qui se fera sur le long terme pour bien les identifier car là difficile de retenir chaque morceau. Et au-delà de la prouesse technique, il y a là un feeling, un toucher, un rythme qui fait qu'on prend vraiment du plaisir à l'écoute et que ce n'est pas juste de la performance, loin de là, à aucun moment on ne s'ennuie ou on sent la "démonstration". Et ça confirme tout l'amour que j'ai pour le piano dans le jazz. Très belle découverte !

A Little Man and a House and the Whole World Window
7.7
14.

A Little Man and a House and the Whole World Window (1988)

Sortie : 21 mars 1988 (France). Alternative Rock, Indie Rock, Rock

Album de Cardiacs

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Woozz (CDM - Novembre 2014).

Excellente recommandation qui va me donner envie de découvrir ce que le groupe a fait d'autre. Une base assez punk qui la dépasse, et de loin, ce qui semble normal à la fin des années 80, car il faut devancer cette vague avec laquelle, j'ai souvent du mal. J'y saisis l'urgence, mais ça ne me touche pas plus que ça, et l'énergie déployée l'est souvent vainement. Ici, partir sur cette base et la transformer fait ressurgir cette énergie folle et la dynamise/dynamite pour proposer quelque chose d'assez unique en son genre.

Insignificance
7.9
15.

Insignificance (2001)

Sortie : 19 novembre 2001 (France). Pop, Rock, Alternative Rock

Album de Jim O’Rourke

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Flo FX (Novembre 2014).

Bonne moyenne sur RYM, des styles qui me parlent, une description de la part de Flo FX qui est engageante, ça devrait le faire !

Ecouté : c'est très cool, pas au point de mettre la note maximale comme l'a fait Flo, mais quand même très bon : court, énergique, varié (le moment plus posé de "Good Times" est juste où il faut), efficace, accrocheur, et ça donne tout de suite envie d'y revenir. Ca rappelle parfois un Bowie qui serait passé à travers plein d'autres trucs (Therefore, I Am), une grosse influence de cette scène en tout cas. Très chouette découverte, j'écouterai le reste de sa disco avec plaisir !

Thembi
7.9
16.

Thembi (1971)

Sortie : 1971 (France).

Album de Pharoah Sanders

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Khamsou (Décembre 2014).

Bon je connais bien sûr Karma très bien noté dans le coin, et Village of the Pharoahs, très cool aussi. Ca en fera un autre pour continuer la découverte de l'artiste, qui m'a plutôt beaucoup plu jusqu'ici ! Espérons que ça continue !

Ecouté : encore un très bon album de Pharoah, qui après les autres disques écoutés confirment sa place d'incontournable du jazz, à hauteur des très grands qui sont plus connus. C'est hypnotique. Le morceau titre est particulièrement exceptionnel, mais le reste est plus ou moins du même niveau. A réécouter, encore et encore.

Angel's Breath
7.2
17.

Angel's Breath (1994)

Sortie : 1994 (France).

Album de Angel's Breath

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Flo FX (CDM - Janvier 2015).

Premier "guest" du CDM, il nous recommande un obscur album défini comme post-punk ambient avec un zeste de samba. C'est intrigant.

Ecouté : ça part plutôt très bien, avec une voix assez sexy qui n'est pas sans rappeler celle de Dave Gahan (Depeche Mode), et même musicalement le premier titre semble proche de ce qu'ils ont pu proposer, par exemple sur "Songs of Faith and Devotion", avec en arrière-plan tout de même quelque chose d'un peu plus sombre.

Mais rapidement on s'éloigne de cette première ressemblance pour aller vers quelque chose de beaucoup plus personnel et de très réussi, où l'on ressent vraiment l'influence du pays du groupe (le Brésil), sans que ça ne soit jamais artificiel. Une atmosphère et une production (cette basse !) assez sombre, mais avec des percussions qui apportent beaucoup de légèreté, un chant, des chœurs (Assassino) qui changent la donne et permettent à l'album de réussir à créer quelque chose, somme toute, d'assez unique même si avec plein de similitudes avec la scène des années 80.

The Dead Sea
7.1
18.

The Dead Sea (2006)

Sortie : 23 octobre 2006 (France). Electronic, Ambient, Modern Classical

Album de Xela

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Tintamarre Wazoo (Février 2015).

Ouh les genres (avant-folk/psych folk assez ambient/drone apparemment) me parlent beaucoup. J'espère être agréablement surpris !

Ecouté : oui ça me parle pas mal. C'est assez ambient donc pas forcément des masses d'endroits où se raccrocher, mais les quatrième et sixième titres ("Wet Bones" & "Savage Ritual"), par exemple, est une petite merveille qui s'éloigne d'une quelconque expérimentation pour chercher l'immédiate émotion. La critique qu'en a fait Wazoo (
http://www.senscritique.com/album/The_Dead_Sea/critique/22060962) est assez parlante, en tout cas ça valait le coup d'oreille et j'y retournerai avec grand plaisir, tout comme vers le reste de la discographie.

Fumaça Preta
6.8
19.

Fumaça Preta (2014)

Sortie : 30 septembre 2014 (France).

Album de Fumaça Preta

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Khamsou (CDM - Janvier 2015).

Un album récent (2014) apparemment assez exotique, ça peut être chouette !

Ecouté : c'est excellent, ça bouge, ça donne envie d'y revenir, il y a quelques trucs présentés comme "exotiques" qui effectivement ne sont pas sans rappeler des choses comme Exuma. en tout cas j'ai adoré, et ça rentre dans les meilleurs albums de l'année dernière, sans hésiter ! Et c'est un premier album, en plus !

The Way of the Animal Powers
6.9
20.

The Way of the Animal Powers (2005)

Sortie : 7 novembre 2005 (France). Avantgarde, Free Jazz, Jazz

Album de Zu

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par VilainChien (CDM - Janvier 2015).

Jazz noisy apparemment, d'un groupe transalpin. Les recommandations du chien sont à chaque fois intéressantes, donc j'espère être bien surpris !

Ecouté : joyeux bordel foutrement bien foutu, qui dure même pas 30 minutes mais ça suffit largement, ça donne envie d'y revenir, et de découvrir le reste de Zu !

Twin Fantasy
7.3
21.

Twin Fantasy (2011)

Version originale

Sortie : 2 novembre 2011 (France). Rock, Indie Rock, Lo-Fi

Album de Car Seat Headrest

Flavien M a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Recommandé par Amory (CDM - Décembre 2014).

Celui-ci je l'avais déjà repéré quand il l'avait noté. J'aime assez le style proposé en général, je pars avec de bonnes attentes.

Ouais c'est bien cool, avec plein d'énergie, un style tout à fait maîtrisé, la voix parfaitement adaptée, la production aussi. Ca manque peut-être un peu d'émotions malgré tout (les essais dans cette direction ne fonctionnent qu'à moitié : Sober to Death par exemple), ce qui m'empêche de mettre plus, même si je sais bien que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un tel album. Enfin si, c'est ce que j'en attends, et je sens bien qu'il y a quelque chose dans ce sens, ce qui explique que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que ça manquer de quelque chose dans la façon de délivrer cette émotion qui touche au cœur.

Quelque chose de très fort, c'est que l'album est vraiment long, avec deux titres dépassant les dix minutes, et pour un album avec tant d'énergie, c'est un sacré pari que de ne pas ennuyer l'auditeur, ne pas le lasser en essoufflant cette énergie qui fonctionne si bien sur des albums courts. Les titres longs sont des démonstrations à cet égard, je ne m'ennuie pas un instant en les écoutant alors qu'au fond, il n'y a pas de formules qui me fasse me passionner pour le titre. Ca fonctionne, c'est tout. Ca manque aussi peut-être un chouïa d'audace, on retrouve les ingrédients du genre, bien dosés, mais l'inventivité est plus ou moins mise de côté, je trouve. Un très bon album en tout cas, je découvrirai avec plaisir le reste de la disco du groupe en espérant qu'elle ait le même niveau. Un gros 8.

Catch My Shoe
7.5
22.

Catch My Shoe (2010)

Sortie : 6 septembre 2010 (France). Rock, Art Rock, Folk, World, & Country

Album de The Ex

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Feedbacker (CDM - Février 2015).

Groupe néerlandais que j'ai pu écouter avec plaisir sur Moa Anbessa. C'est l'album suivant, dans du post-punk noisy qui pourrait le faire.

Ecouté : très bon dans le genre, catchy à souhait mais doucement cérébralement décérébré et avec quelques passages plus déstructurés qui n'éloignent jamais l'oreille pour l'autant. Très chouette découverte !

Kuopio
7.2
23.

Kuopio (2012)

Sortie : 22 novembre 2012 (France). Electronic, Ambient, Glitch

Album de Vladislav Delay

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Lucid (CDM - Décembre 2014).

Lucid rejoint le CDM et première recommandation, catégorisée "Dub Techno", donc à voir, ça peut être excellent si c'est bien fait, mais aussi me laisser parfaitement indifférent.

Ecouté : bon, c'est excellent, somme toute assez peu original dans le genre car on y retrouve plein d'ambiances que ce type de techno aime à apporter. Une atmosphère urbano-nocturne, un peu moins toutefois qu'Hopkins (ça fait pas mal penser à ses travaux, en un peu moins prenant et rythmé toutefois). Le production diffère aussi, là où Hopkins propose une quasi-claustrophobie, un enfermement du son, ici il y a plein de portes de sorties au monochrome qui semble d'abord se dégager, plein de choses vivent au sein de ce rythme linéaire, ce qui permet d'apporter la variété bienvenue dans ce genre d'albums, qui sinon peuvent se révéler lassant et, sous couvert d'apporter une atmosphère, en sont en fait dépourvus et se révèlent d'une pauvreté effarante.

Noisy Love Songs (For George Dyer)
7.6
24.

Noisy Love Songs (For George Dyer) (2011)

Sortie : 22 mars 2011 (France).

Album de Okkyung Lee

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Flo FX (CDM - Juin 2015).

Lol pour le style donné.

Ecouté : oh que c'était bon ça, vaguement dérangé mais dans l'ensemble très mélodieux, une espèce d'approche vaguement folk dans les sentiments, une espèce de tristesse infinie un peu décadente.

Fake the Bitters
7.3
25.

Fake the Bitters (2013)

Sortie : 25 septembre 2013 (France).

Album de 8bit bEtty

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par BiFiBi (CDM - Novembre 2014).

Un album qui pourrait être extrêmement irritant et taper sur les nerfs, mais qui dégage une énergie folle et met de super bonne humeur. Un truc que jamais je n'aurais écouté sans le CDM, et que je suis bien content d'avoir découvert. Je n'avais aucune attente face à l'album, et la première écoute a été agréablement surprenante, les suivantes ne faisant que renforcer ce sentiment.

1 (EP)
7.9
26.

1 (EP) (2014)

Sortie : 1 décembre 2014 (France).

EP de Rien

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Tintamarre Wazzo (CDM - Juin 2015).

Il m'a déjà recommandé l'album de 2007, ça en fera deux à écouter...

Ecouté : ouais exactement le genre de truc qui me parle, ça me donne très envie d'écouter le reste, du coup !

All - Scars
6.3
27.

All - Scars (1999)

Sortie : mars 1999 (France). Noise, Free Improvisation, Experimental

Album de Cloroform

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par VilainChien (CDM - Février 2015).

Le mélange des genres annoncé par l'espèce canine est amusante et intrigante (funk/electro/musique anglaise trad), on verra comment tout ça se marie...

Ecoute : mélange très réussi de plein de choses, ça part dans tous les sens, c'est effectivement bien funky, avec une touche jazzy fort plaisante, et du gros son rock par-dessus, sans oublier les ajouts électroniques qui ne sont jamais anachroniques. Belle réussite, et très bon album. En plus j'aime bien le tennis, donc c'est cool.

Focus III
7.6
28.

Focus III (1972)

Sortie : novembre 1972 (France). Prog Rock, Rock, Jazz

Album de Focus

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Planet Roam (CDM - Mai 2015).

"Dutch rock" ? En général je suis client des propositions de Planet Roam, on verra si ça me convient là encore.

Ecouté : wahou, je sais pas si le côté néerlandais a quelque chose à apporter au tout, mais on tient du jazz-rock prog long, bien ficelé, avec de très chouettes soli, sans réelle longueur. Cool découverte !

Fox Confessor Brings the Flood
7.4
29.

Fox Confessor Brings the Flood (2006)

Sortie : 7 mars 2006 (France). Alternative Rock, Country Rock, Rock

Album de Neko Case

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Seosamh (Avril 2015).

Les genres proposés donnent bien envie !

Ecouté : bingo ! c'est excellent et exactement le genre de truc que j'aime. A réécouter avec grand plaisir !

More Deep Cuts
7.6
30.

More Deep Cuts (2004)

Sortie : 20 septembre 2004 (France). Indie Rock, Lo-Fi, Rock

Album de Thee More Shallows

Flavien M a mis 8/10.

Annotation :

Recommandé par Amory (CDM - Janvier 2015).

Un album assez court, qui correspond pas mal à ce que propose en général Amory : de l'indie rock assez récent. Il en parle comme mélangeant les genres, en général j'accroche assez à ce qu'il propose, même si ça tourne souvent plus ou moins autour d'un même feeling. A voir, mais je pars assez confiant.

Ecouté : encore une chouette recommandation, ça brasse des trucs familiers, c'est pas hyper original, mais ça mélange l'ensemble avec talent et en plus, ça amène un peu d'émotion (notamment par la voix, qui change un peu des standards de la lo-fi). Très chouette découverte !

Flavien M

Liste de

Liste vue 2K fois

28
45