Top 10 BD selon yhi

Cette liste de 10 BDs par yhi est une réponse au sondage Top 100 BD des Tops 10

Liste de

10 BDs

créee il y a plus de 9 ans

 · 

modifiée il y a plus de 2 ans

La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 1
8.5
1.

La Jeunesse de Picsou 1/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 1 (2012)

Sortie : 5 décembre 2012.

BD de Don Rosa

yhi a mis 10/10.

Résumé : La Jeunesse de Picsou une série de comics écrite et dessinée par Don Rosa. Cette biographie de Balthazar Picsou a été réalisée à partir des informations que Carl Barks avait distillées au fil de ses histoires. Ces histoires s’étendent de la vie en famille à Glasgow en 1877 jusqu’à la rencontre de Picsou avec ses neveux, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou en 1947.

La Genèse - Universal War One, tome 1
7.6
2.

La Genèse - Universal War One, tome 1 (1998)

Sortie : 1998 (France).

BD de Denis Bajram

yhi a mis 9/10.

Résumé : Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force veille.

Sin City, tome 1
8.1
3.

Sin City, tome 1 (1994)

Sin City : The Hard Goodbye

Sortie : 1994 (France).

BD de Frank Miller

yhi a mis 10/10.

Résumé : Sin City, la ville du péché : un univers urbain nocturne en proie à la violence des passions et à la folie des hommes.

Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1
8
4.

Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1 (1995)

Sortie : 1 novembre 1995 (France).

BD de Alain Ayroles

yhi a mis 8/10.

Résumé : À bord d'un vaisseau turc se trouve un coffre qui contient une fabuleuse carte. Et sur cette carte... l'emplacement du trésor des îles Tangerines.

Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1
7.9
5.

Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1 (1998)

Sortie : mars 1998 (France).

BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar

yhi a mis 9/10.

Résumé : Par mégarde, Herbert le canard, sous-fifre au service du Gardien du donjon, a provoqué la mort d'un barbare que son maître destinait à une mission.

Vu de près - Capricorne, tome 16
8
6.

Vu de près - Capricorne, tome 16 (2012)

Sortie : 31 août 2012 (France).

BD de Andreas Martens (Andreas)

yhi a mis 9/10.

Résumé : New York est enfin redevenue elle-même, à quelques détails près, mais bien peu de gens savent que c'est au prix d'un marché que Capricorne a passé avec Dahmaloch. Et, pour honorer sa promesse, l'astrologue va devoir repartir, sans savoir s'il reviendra. Alors, il lui faut nommer un remplaçant, un nouveau Capricorne. Une perspective bien peu au goût d'Ash, Astor et d'une Fay tout juste libérée de l'emprise du Passager...

Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1
7.7
7.

Eauxfolles - La Nef des fous, tome 1 (1993)

Sortie : février 1993 (France).

BD de Turf

yhi a mis 9/10.

Résumé : En ce 77e brumore de l'an 627, dans la bonne ville d'Eauxfolles, il a été établi les faits suivants : qu'un trafic de coloquintes géantes a été repéré ; que des monstres non-répertoriés ont élu domicile dans les égouts. En conséquence, Ministres et Sous-Ministres demandent au Roy d'autoriser le rétablissement de l'ordre dans les plus brefs délais.

Pinocchio
8.1
8.

Pinocchio (2008)

Sortie : 28 novembre 2008.

BD de Vincent Paronnaud (Winshluss)

yhi a mis 9/10.

Résumé : Prépublié dans la revue Ferraille Illustré et interrompu par Winshluss pour se consacrer avec Marjane Satrapi à la réalisation de Persepolis (le film), Pinocchio narre les (més)aventures de la célèbre marionnette, revues et corrigées par ce bon petit diable de Winshluss. La trame est la même que dans le roman de Collodi, cependant l’intrigue est modernisée : on retrouve ici un Pinocchio bien loin du gentil garçon qu’en a fait Walt Disney. Avec Winshluss, le pantin de bois se transforme en androïde conçu par un ingénieur en mal de reconnaissance. Tandis que « le grillon qui parle » (ici un cafard) connaît un sort plus enviable que celui du roman, puisqu’il s’agit d’un sdf qui trouve à squatter dans la boîte crânienne du petit robot. Winshluss maltraîte les codes de la bande dessinée populaire et les références cinématographiques avec virtuosité. Il transforme les clichés les plus éculés en formes narratives éminemment modernes. Mais toute la force du travail de l’auteur réside dans son traitement graphique. Outre un dessin très expressif, Winshluss fait preuve ici d’une maîtrise insolente du récit muet. Ce livre imposant, prouve que Winshluss est un des auteurs de bande dessinée les plus virtuoses et les plus intéressants de sa génération. Pinocchio a reçu en 2009, le prix du meilleur album au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Collection privée - Sillage, tome 2
7.1
9.

Collection privée - Sillage, tome 2 (1999)

Sortie : 1999 (France).

BD de Jean-David Morvan

yhi a mis 9/10.

Résumé : La jeune Nävis a rejoint le convoi Sillage. En tant qu'unique représentante de la race humaine, elle est particulièrement sollicitée : les dirigeants du convoi lui proposent de devenir agent spécial. Elle doit aussi résister aux avances d'un consul qui nourrit de noirs desseins.

Les Cavaliers de l'apocadispe
8
10.

Les Cavaliers de l'apocadispe (2008)

Sortie : 2008 (France).

BD de Libon

yhi a mis 9/10.

Résumé : Série diffusée dans le magazine Spirou mais pas encore éditée en albums à ce jour.