Top 10 actrices (où il sera question de juger les femmes sur leur physique, leur charisme et éventuellement leur talent mais alors en troisième)

Le mensonge étant drolatique, j'ai peut-être un peu menti au-dessus: le talent a son importance dans le classement (c'est pourquoi vous ne trouverez pas Mélanie Laurent, pourtant très belle, dans le classement). Mais on ne va pas nier que le cinéma soit, en plus d'un divertissement, une industrie de ...

Afficher plus

Liste de

10 films

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Voyage à deux
7.7

Voyage à deux (1967)

Two for the Road

1 h 51 min. Sortie : 6 septembre 1967 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Stanley Donen

RobinV a mis 10/10.

Annotation :

1) Audrey Hepburn: le plus joli petit minois d'Hollywood. A l'époque où on faisait semblant de s'opposer entre fans des Beatles et des Stones, on l'opposait généralement à Marilyn Monroe dont la filmographie est pourtant atteinte de nanisme à côté de celle de la belle Audrey. Bref, Audrey Hepburn c'est la divine ingénue mais pas que...c'est avant tout une indépendance et une énergie peu communes.

Pierrot le Fou
7.2

Pierrot le Fou (1965)

1 h 50 min. Sortie : 5 novembre 1965. Policier, Drame, Romance

Film de Jean-Luc Godard

RobinV a mis 9/10.

Annotation :

2)Anna Karina: L'icône de Godard. Longtemps la compagne du maître Suisse, elle a embrassé toute la Nouvelle Vague de son grand regard bleuté (rrrooohh). On se souvient de Belmondo à sa recherche dans Pierrot le Fou: "Vous avez pas vu passer une brune magnifique, genre Technicolor?" Si si, t'inquiète pas va on l'a pas ratée. Ce dont on se souvient aussi c'est aussi sa voix, patinée d'un nuage d'accent Danois...

2046
7.3

2046 (2004)

2 h 09 min. Sortie : 20 octobre 2004 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Wong Kar-Wai

RobinV a mis 10/10.

Annotation :

3)Zhang Ziyi: Ah le tropisme asiatique. Si sa filmographie est quelque peu irrégulière, elle a aussi été sublimée (comme si elle en avait besoin) par Wong Kar Wai dans 2046 et The Grandmaster. Beauté, charisme, talent, that's it.

Juno
6.8

Juno (2007)

1 h 36 min. Sortie : 6 février 2008 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Jason Reitman

RobinV a mis 7/10.

Annotation :

4) Ellen Page: Juno, mon idéal féminin (avant que je découvre les trois premières ceci dit. Mais est-ce l'actrice ou le personnage que je plébiscite? mmmmmmh, cornélien.

Lost in Translation
7.2

Lost in Translation (2003)

1 h 41 min. Sortie : 7 janvier 2004 (France). Drame, Comédie romantique

Film de Sofia Coppola

RobinV a mis 6/10.

Annotation :

5) Scarlett Johanson: Bien sûr, l'immanquable, la mythique blonde sculpturale. Si j'ai tendance à moins la suivre (elle a quand même joué dans "Ce que pensent les hommes" ce qui est difficilement pardonnable (même par un homme un vrai comme moi)), elle reste la référence de mes années Lycée. Quel compliment, la pauvre...

Une journée particulière
8.1

Une journée particulière (1977)

Una giornata particolare

1 h 46 min. Sortie : 7 septembre 1977 (France). Drame

Film de Ettore Scola

RobinV a mis 9/10.

Annotation :

6) Sophia Loren: C'est elle la beauté maternelle fatiguée, les traits tirés, lourds, du chef-d'oeuvre d'Ettore Scola. Elle est tellement belle dans ce film qu'elle arrive à séduire un homosexuel patenté comme le personnage que joue Marcelo Mastroianni dans ce film. Elle a aussi la particularité d'avoir été invité à participer au calendrier Pirelli à 60 balais bien tassés (j'ai tellement de blagues bien sales qui me viennent là mais n'en ferai aucune).

Le Bal des vampires
7.1

Le Bal des vampires (1967)

The Fearless Vampire Killers

1 h 50 min. Sortie : 13 février 1968 (France). Comédie, Épouvante-Horreur

Film de Roman Polanski

RobinV a mis 4/10.

Annotation :

7) Sharon Tate: autant je crois que je resterai toute ma vie allergique au Bal des Vampires (et je vous présente mes excuses), autant je ne suis pas allergique à Sharon Tate dont j'aurais pu humer le cou (oui le cou) sans éternuer ni avoir les yeux qui piquent. Apparemment, j'ai les mêmes goûts que la bande à Manson.

Rosemary's Baby
7.6

Rosemary's Baby (1968)

2 h 16 min. Sortie : 17 octobre 1968 (France). Drame, Épouvante-Horreur

Film de Roman Polanski

RobinV a mis 10/10.

Annotation :

8) Mia Farrow: Par association d'idées j'en arrive à la Rosemary de Polanski, encore lui. Dans les années 70, Mia Farrow (à ne pas confondre avec Mi Farouche, sa cousine aux moeurs légères) est un croisement entre Jean Seberg et une actrice de Bresson (le talent en plus). Imperturbablement mignonne même avec un Antichrist dans le tiroir.

Le Nom des gens
6.8

Le Nom des gens (2010)

1 h 40 min. Sortie : 24 novembre 2010 (France). Comédie romantique

Film de Michel Leclerc

Annotation :

9) Sara Forestier: Un charme naturel et un vraie fraîcheur. Qui n'a pas eu envie d'être de Droite, "rien qu'une heure durant", en regardant le traitement de choc imposé par le personnage de Sara Forestier pour guérir ce fléau?

Perfect Sense
6.8

Perfect Sense (2011)

1 h 32 min. Sortie : 28 mars 2012 (France). Drame, Romance, Science-fiction

Film de David Mackenzie

RobinV a mis 8/10.

Annotation :

10) Eva Green: Je rêve de passer une nuit blanche ou de me mettre au vert, ou de fouler le tapis rouge (etc. vous avez compris l'idée) avec Eva Green.

RobinV

Liste de

Liste vue 530 fois

8