Top 15 BTU 2D

Avatar StandingFierce Liste de

15 jeux vidéo

par StandingFierce

J'avais répondu au sondage senscritique qui me "forçait" à inclure le BTA 2D et 3D. D'excellents titres 3D venaient donc prendre des slots et ça m'empêchait de le peauffiner vraiment. Alors je décide de faire un top exclusivement 2D comme j'ai fait un top exclusivement 3D.

J'exclus les actions fighters (spartan x and co, l'ancêtre du BTU 2D) et les jrpg à battle system mêlée (les River City Ransom et cie).

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  • 1

    Alien vs. Predator (1994)

    Sortie : mai 1994. Beat'em all.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur Arcade

    CPS II
    Best beat em up ever.
  • 2
    Bande-annonce

    Streets of Rage Remake (2011)

    Sortie : . Beat'em all.

    Jeu vidéo de Bombergames sur PC et Linux

    SorRv5.1 PC
    Best streets of rage ever. Des mods sortent régulièrement ce qui permet de rafraichir l'expérience de jeu.
  • 3
    Bande-annonce

    Dungeons & Dragons : Chronicles of Mystara (2013)

    Sortie : 2013. Beat'em up.

    Compilation de jeux de Iron Galaxy Studios et CAPCOM sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U

    La compil arcade perfect des deux classiques de Capcom sur XBLA. Masterpiece du RPB.
  • 4
    Bande-annonce

    Guardians (1995)

    Guardians/Denjin Makai II

    Beat'em all.

    Jeu vidéo de WinkySoft et Banpresto sur Arcade

    Arcade
    Best battle system et best roster de personnages. Franchement avec un roster d'ennemis et un battle design aussi travaillé qu'AvP, il le surclasserait purement et simplement.
  • 5
    Bande-annonce

    Sengoku 3 (2001)

    Sortie : 2001. Beat'em up.

    Jeu vidéo de Noise Factory et SNK sur Neo-Geo, Arcade et PC

    Neo Geo
    Gaia Crusader sublimé. Un excellent battle system, de bons archétypes, une physique d'enfer et un battle design en demi teinte.
  • 6

    DenjinMakai (1993)

    DenjinMakai (電神魔傀?)

    Sortie : 1993. Beat'em all.

    Jeu vidéo de WinkySoft et Banpresto sur Super Nintendo et Arcade

    Arcade
    Ce jeu contient tout ce que j'adore dans le BTU. Du skill au rabais, du challenge, des archétypes travaillés et de l'humour.

    Ce n'est pas le meilleur mais celui qui me correspond le plus.
  • 7
    Bande-annonce

    Violent Storm (1993)

    Sortie : 1993. Beat'em all.

    Jeu vidéo de KONAMI sur Arcade

    Arcade
    Konami pond un battle system Final Fight meilleur que n'importe quel Final Fight. Que ce soit les archétypes (plus riches), le battle design (Konami est meilleur que Capcom en battle design) ou le level design.

    Ah, et puis l'humour quoi (Capcom n'a pas d'humour à cette époque...)
  • 8

    Golden Axe : The Revenge of Death Adder (1992)

    Gōruden Akkusu Desuadā No Hukushū

    Sortie : septembre 1992. Beat'em up.

    Jeu vidéo de SEGA sur Arcade

    Arcade
    Best BnM ever. Period.
  • 9
    Bande-annonce

    Vendetta (1991)

    Crime Fighters 2

    Sortie : 1991. Arcade et beat'em up.

    Jeu vidéo de KONAMI sur Arcade

    Arcade
    Konami pond un modèle Technos Japan plus réussi que les BTU Technos Japan. Que dire de plus ? Bah de l'humour !
  • 10

    The Punisher (1993)

    Sortie : . Action et beat'em up.

    Jeu vidéo de Sculptured Software, Beam Software, Noritaka Funamizu sur Mega Drive et Arcade

    Arcade
    Machine expérimentale de haute volée. Battle design bordelique, foisonnement de pick up, mais un moveset complètement fou. J'ai un amour profond pour les jeux qui tentent ce genre d'expérience, c'est comme ça qu'on avance.
  • 11
    Bande-annonce

    Guardian Heroes (1996)

    Sortie : . Beat'em up.

    Jeu vidéo de Treasure, Tetsuhiko Kikuchi, Masaki Ukyo sur Saturn et Xbox 360

    Version remix sur XBLA (très différent de la version saturn, il devrait y avoir deux fiches sens critique).

    Trop de chose à dire, conféré article mais il a lui aussi ce côté bordélique et expérimental de The Punisher.
  • 12

    Teenage Mutant Hero Turtles IV : Turtles in Time (1992)

    Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time

    Sortie : . Beat'em all.

    Jeu vidéo de KONAMI sur Super Nintendo et Arcade

    Sur super nintendo (très différent de la version arcade).

    De tous les jeux TMNT konami auxquels j'ai pu jouer (beaucoup en comptant, nes, arcade, snes et gba), cette version reste la plus aboutie, une sorte de "perfect edition" pour les fans de TMNT.
  • 13
    Bande-annonce

    Undercover Cops (1992)

    Sortie : 1992. Beat'em up.

    Jeu vidéo de Irem sur Super Nintendo et Arcade

    Version japonaise sur arcade (way better than the cheap us version).

    Le classique d'Irem. Battle design tricky et peauffiné bien que gimmicky. Des archétypes travaillés et un battle system plutôt fin.
  • 14
    Bande-annonce

    Cadillacs and Dinosaurs (1993)

    Cadillacs Kyouryuu Shinseiki

    Sortie : 1993. Beat'em all.

    Jeu vidéo de Capcom sur Arcade

    Arcade
    Le meilleur battle design de Capcom ex aequo avec AvP. Le gameplay est assez générique mais jouissif, les archétypes assez peu raffinés mais font leur taff. Un classique du genre.
  • 15

    Double Dragon Advance (2003)

    Sortie : 2004. Beat'em all.

    Jeu vidéo de Million et Atlus sur Game Boy Advance

    GBA
    A mi chemin entre double dragon (modèle technos japan) et final fight (modèle capcom). Un hybride qui perd en consistance mais tellement bourrer de fan service; et tellement jouissif que je suis obligé de le mettre.