👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Top 15 Bandes Dessinées en Corse

Liste de

11 BDs

créee il y a presque 5 ans

 · 

modifiée il y a plus de 3 ans

Astérix en Corse - Astérix, tome 20
7.7
1.

Astérix en Corse - Astérix, tome 20 (1973)

Sortie : 4 janvier 1973 (France).

BD de René Goscinny

Torpenn a mis 9/10.

Résumé : Après l'attaque du camp de Babaorum, Astérix et Obélix découvrent un prisonnier corse. Ils décident alors de l'aider et se mettent en route pour la Corse.

Le Dernier des Bull - Chick Bill, tome 18
6.9
2.

Le Dernier des Bull - Chick Bill, tome 18

Sortie : juillet 1964 (France).

BD de Tibet

Torpenn a mis 8/10.

Résumé : Dog Bull découvre avec stupeur au cours de recherches généalogiques que sa famille est originaire... de Corse ! Désireux de faire la connaissance de ses cousins, il se rend alors en Corse. Mais c'est pour découvrir que sa famille est en pleine vendetta, et que ses rivaux ont juré d'éliminer chacun de ses membres jusqu'au dernier...

L'Appel du large - L'Or et le Sang, tome 1
7.6
4.

L'Appel du large - L'Or et le Sang, tome 1 (2009)

Sortie : 27 août 2009 (France).

BD de Fabien Nury et Maurin Defrance

Torpenn a mis 6/10.

Résumé : Si cette histoire n’est pas vraie, elle devrait l’être. Ce sont deux hommes qui n’auraient jamais dû se croiser, un aristocrate et un corse. Ils ont scellé un pacte, dans les tranchées de la Grande Guerre. Ils ont tout quitté pour partir à l’aventure. Ils sont devenus les princes du Djebel. Ils ont défié l’Europe entière, l’arme au poing… …Et tout ça à cause d’un hérisson alcoolique.

Les Ignorants : Récit d'une initiation croisée
7.8
5.

Les Ignorants : Récit d'une initiation croisée (2011)

Sortie : 6 octobre 2011 (France).

BD de Étienne Davodeau

Torpenn a mis 6/10.

Résumé : Par un beau temps d'hiver, deux individus, bonnets sur la tête, sécateur en main, taillent une vigne. L'un a le geste et la parole assurés. L'autre, plus emprunté, regarde le premier, cherche à comprendre « ce qui relie ce type à sa vigne » et s'étonne de « la singulière fusion entre un individu et un morceau de rocher battu par les vents ». Le premier est vigneron, le second auteur de bandes dessinées. Qu'ont-ils donc en commun ?

Luc Leroi remonte la pente
6.8
6.

Luc Leroi remonte la pente

Sortie : avril 1985 (France).

BD de Jean-Claude Denis

Torpenn a mis 6/10.

Traquenard en Corse - Marine, tome 7
6.3
7.

Traquenard en Corse - Marine, tome 7

Sortie : 1989 (France).

BD de François Corteggiani

Torpenn a mis 6/10.

Résumé : L'équipage du Bonaventure a recueilli un naufragé originaire de Sicile, qui lutte contre la domination tyrannique de la Sérénissime République de Gênes. En possession d'un plan dérobé dans la bibliothèque privée du Grand Turc de Constantinople, indiquant l'emplacement de "la grotte au diable" qui regorge de bijoux et d'or, ce trésor lui permettrait de financer un soulèvement contre les oppresseurs. Mais le temps presse, car cette grotte cachée dans les montagnes enneigées de Corse, ne s'ouvre que le 24 Décembre aux 12 coups de minuit, et les embûches ne manquent pas.

Joséphine Baker
7.4
8.

Joséphine Baker (2016)

Sortie : 7 septembre 2016 (France).

BD de José-Louis Bocquet

Torpenn a mis 6/10.

Résumé : Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres. Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale. La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son Château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel. Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.

Vendetta - Carmen Mc Callum, tome 9
6.9
9.

Vendetta - Carmen Mc Callum, tome 9

Sortie : avril 2009 (France).

BD de Fred Duval

Torpenn a mis 5/10.

Résumé : Nouveau départ pour Carmen Mc Callum ! La tueuse àgages, mercenaire et femme traquée qui a passé 8 albums à s'humaniser replonge, avec Vendetta, dans l'univers sombre des anti-héros...Après une lourde opérationdu visage, Carmen profite de sa convalescence pour mûrir sa vengeance personnelle. À peine remise, elle fonce têtebaissée pour exécuter Dario Fulci, PDG de Transgenic qui a commandité le complot contre la lutte des EGM et celui qu'elle estime responsable de la mortde Russel. Mais cette exécution sommaire la mènera au-devant de graves déconvenues...

Mazzere - Carmen Mc Callum, tome 10
6.9
10.

Mazzere - Carmen Mc Callum, tome 10 (2010)

Sortie : 21 avril 2010 (France).

BD de Fred Duval

Torpenn a mis 5/10.

L’Enquête Corse - Jack Palmer, tome 12
6.8
11.

L’Enquête Corse - Jack Palmer, tome 12 (2000)

Sortie : 15 novembre 2000 (France).

BD de René Pétillon

Torpenn a mis 4/10.

Résumé : Avant L'Enquête corse, il y a eu d'autres aventures. Et l'on voit que l'incompétence de Jack Palmer est aussi radicale dans les affaires courantes que sur l'île de Beauté