Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Top: Oasis

Avatar Pinkerton Liste de

9 albums

par Pinkerton

J'aime bien les listes en ce moment alors je vais en faire sur quelques groupes dont Senscritique n'en propose pas de top albums encore, et j'y laisse quelques commentaires aussi pour la peine.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
    Écouter

    Definitely Maybe (1994)

    Sortie : . Rock, rock alternatif, rock indépendant et britpop. 12 morceaux.

    Album de Oasis

    Cet album est juste un monstre du rock'n'roll anglais ou du rock'n'roll tout court, les chansons y sont, l'attitude y est, c'est niquel de chez niquel mec :)
  • 2
    Écouter

    (What’s the Story) Morning Glory? (1995)

    Sortie : . Pop, rock et britpop. 13 morceaux.

    Album de Oasis

    Le rock'n'roll vire au pop, on va dire la britpop comme ils disait et c'est un régale, chaque seconde est un délice ... beaucoup de souvenirs là aussi, un album qui surpasse le temps et qui reste des plus accessible et de qualité qui soit, il est là pour rester.
  • 3
    Écouter

    Be Here Now (1997)

    Sortie : . Rock et britpop. 12 morceaux.

    Album de Oasis

    L'album qui fait tant débat chez les fans, le début de la fin pour les plus dur, et pourtant il en vaut la peine, un album du status de St Anger quelque part, dans le sens où il fait une certaine polémique mais il était nécessaire pour le groupe même.

    Moi? j'adore, ça se voit que c'est un album fait sous coke, mais le groupe s'en balance et Liam est à fond vocalement, les chansons sont là et le son, putain qu'il est gros et qu'il est long, ça traine des fois, mais pris d'un trait du début à la fin on dirait un putain de voyage, c'est kiffant, et je prends même pas de drogue, c'est dire quoi.
  • 4
    Écouter

    The Masterplan (1998)

    Sortie : . Rock, rock indépendant et britpop. 14 morceaux.

    Compilation de Oasis

    Marrant cet opus, il est à 100% une compile de b sides, et pourtant tout le monde le considère comme un album, son maitre principal même Noel Gallagher le cite comme un album.

    Et bien peut être parce qu'il en a une allure d'album? un tas de groupes rêverait d'avoir une de ses b sides ne serait ce que en single, et le tout est étrangement cohérent, une bombe.
  • 5
    Écouter

    Dig Out Your Soul (2008)

    Sortie : . Rock, rock indépendant, pop rock et britpop. 13 morceaux.

    Album de Oasis

    Le groupe se met dans de la sauce psyché, magnifique pochette qui résume bien son contenu, il brille surtout par la partie de Noel, la seconde phase, les chansons des autres membres... bof, mais l’effort y est et c'est un bon album final.
  • 6
    Écouter

    Don’t Believe the Truth (2005)

    Sortie : . Pop, rock, rock 'n' roll, rock indépendant et britpop. 13 morceaux.

    Album de Oasis

    Oasis avec du son plus 60's, plus acoustique dans l'ensemble tout en étant totalement en groupe, avec la présence même de Zark Starkey svp, le fils de Ringo qui occupe la batterie chez les Who depuis un baille maintenant: il amène une pêche extra aux chansons, l'album contient quelques merveilles, même son ouverture qui n'est pas cette fois une chanson signée des frères Gallagher déboite.
  • 7
    Écouter

    Standing on the Shoulder of Giants (2000)

    Sortie : . Rock alternatif, rock et britpop. 11 morceaux.

    Album de Oasis

    Ah cet album, souvent j'y suis revenu avec des avis différents.. mais avec le recule, un grand recule, malgré une production qui date et quelques choix de mauvais goût, laisser la place sur l'album à une chanson de son frère Liam qui n'était à ses débuts une ballade pathétique pour mettre en b side une pépite signée Noel ... mais l'album a ses moments, la chanson qui clôture est grandiose.
  • 8
    Écouter

    Noel Gallagher’s High Flying Birds (2011)

    Sortie : . Rock alternatif, rock indépendant et rock. 15 morceaux.

    Album de Noel Gallagher’s High Flying Birds

    Oh!! un album sauvage en dehors de la discographie d'Oasis apparait!

    Héhé, bah ouais, l'album du projet de Noel Gallagher, je vais le foutre ici, car il le mérite, un album qui montre que le bonhomme à toujours l'inspiration, un régale, même si ça manque de rock'n'roll et qu'il tombe de plus en plus dans le mellow, mais c'est le prix de l'absence de Liam, mais perso ça ne me déplait pas, loin de là et si ça c'était fait sous le nom d'Oasis? oh putain, qu'est ce que ça aurait était ... mais même sans cela, ça s'en sort très bien, bel album, vivement la suite d'ailleurs.
  • 9
    Écouter

    Heathen Chemistry (2002)

    Sortie : . Pop, rock, rock alternatif et britpop. 12 morceaux.

    Album de Oasis

    L'album FM du groupe, avec notamment Stop Crying Your Heart Out que tout le monde connait .. pourtant y'a de quoi faire envie, Johnny Marr ex guitariste des Smiths y fait un solo sur une chanson! mais rien à y faire, un album en mode production à la Mr Propre qui me laisse relativement indifférent.