Top Séries 300 et +

Avatar Sumo06 Liste de

325 séries

par Sumo06

Voici la liste des séries que j'ai toutes vues avec la note minimale de 6/10 pour les moins bonnes et 10 pour les rares toutes bonnes.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Breaking Bad (2008)

    47 min. Première diffusion : . 5 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Vince Gilligan avec Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn

    C'est la plus belle série que j'ai vue jusqu'à présent, elle est extraordinaire, et jouie d'un scénario une plus efficace, et en plus les deux principaux acteurs de cette série ont été juste prodigieux :Bryan Cranston, Aaron Paul et j'ai été enchanté de voir ces 5 saisons toutes aussi bonnes les unes que les autres et sans faut pas, c'est dire sa qualité = 10/10.
  • 2
    Bande-annonce

    Vikings (2013)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Action, drame et historique.

    Série de Michael Hirst avec Travis Fimmel, Katheryn Winnick, George Blagden

    Mon avis---

    Magnifiquement réalisé par Michael Hirst, dans des cadres magnifiques, on est immédiatement immergé. Les personnages sont là, comme ils devaient l'être à cette époque durs à l'état brut. Une immersion immédiate, les scènes se succèdent, et nous captivent par la nouveauté qu'apportent ces civilisations nordiques, l'aspect historique est réellement bien restitué. Cette saga est basée sur une épopée guerrière, nous offre son lot de surprise. Une série ou drame, aventure et action historiques seront au rendez-vous tout du long de cette très bonne saga. Il faut aussi reconnaître que les interprètes de cette saga sont tous fantastiques, surtout toute la famille de Ragnar Lodbrok, mais tous les autres comme je viens de le dire sont tous aussi bons et c'est aussi grâce à eux que cette série est si belle car ils lui donnent encore plus de vérité, authenticité. Je viens juste de finir la saison 4 elle est aussi superbe que les trois premières, vivement la cinquième saison...
  • 3
    Bande-annonce

    Sur écoute (2002)

    The Wire

    59 min. Première diffusion : . 5 saisons. Policier et drame.

    Série de David Simon avec Dominic West, John Doman, Idris Elba

    Superbe série une des toutes meilleures HBO
  • 4
    Bande-annonce

    Game of Thrones (2011)

    52 min. Première diffusion : . 8 saisons. Aventure, drame et fantasy.

    Série de David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke

    Une des meilleurs séries que j'ai jamais vue.
    Résumé---
    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
  • 5
    Bande-annonce

    The Americans (2013)

    48 min. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Joseph Weisberg avec Keri Russell, Matthew Rhys, Keidrich Sellati

    Mon avis---

    "The Américains" est une série télévisée américaine créée par Joe Weisberg, lui-même un ancien agent de la CIA. et c'est son expérience au sein de l'agence qui lui a servi à la fois d'inspiration pour les intrigues et de source d'information pour les opérations sur le terrain. On peut dire que cette série du genre espionnage, drame et thriller est terriblement bien faite et efficace et servie par un scénario des plus efficace, ce que j'ai aussi remarqué, c'est la similitude que j'ai retrouvé lors des séries comme: "Homeland", "Breaking Bad" et "Dexter", qui eux aussi étaient les héros de leurs séries respectives comme ici en tant que personnages vivant une double vie des plus excitante. Cette série aussi est à déguster, qui plus est, elle est servie par des acteurs bluffants de naturel: "Keri Russell dans le rôle de Elizabeth Jennings" et "Matthew Rhys dans le rôle de Phillip Jennings et aussi "Noah Emmerich dans le rôle de Stan Beeman. Bien entendu, le reste du casting est d'une très bonne qualité aussi et vaut aussi une belle remarque pour l'ensemble de leurs prestations. J'ai déjà vu les cinq premières saisons et je vous tiendrai informé de l’évolution de cette magnifique série.
  • 6
    Bande-annonce

    Our Boys (2019)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame et mini-série.

    Série de Hagai Levi, Tawfik Abu Wael et Joseph Cedar avec Shlomi Elkabetz, Johnny Arbid, Adam Gabay

    Vraiment une excellente mini-série dramatique
    Scénario:
    À l'été 2014, trois adolescents juifs sont kidnappés et assassinés par des militants du Hamas. Israël est choqué, secoué et furieux. Deux jours plus tard, le corps brûlé d'un adolescent palestinien de Jérusalem-Est est retrouvé dans une forêt à la périphérie ouest de la ville. Dans les jours qui ont suivi, Simon - un agent de la division terroriste interne du Shin Bet, enquête sur le meurtre, tandis que les parents de l'adolescent tué commencent leur long et angoissé voyage vers la justice et la consolation. La série, basée sur les vrais événements qui ont conduit au déclenchement de la guerre à Gaza, fait suite à l'enquête sur le meurtre de Mohammed Abu Khdeir. Il raconte l'histoire de toutes les personnes impliquées, juives et arabes, dont la vie a été changée à jamais par ces événements.
  • 7
    Bande-annonce

    Mad Men (2007)

    50 min. Première diffusion : . 7 saisons. Drame.

    Série de Matthew Weiner avec Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser

    Une série incroyablement bien faite, et je peux dire que j'ai été étonné de voir avec quelle vitesse j'en suis devenu accro et l'envie de voir toutes saisons, ce qui fut fait, et avec quel brio, j'ai gardé un souvenir très fort de cette série. Je la classe haut dans mon classement.
  • 8
    Bande-annonce

    Mindhunter (2017)

    53 min. Première diffusion : . 2 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Joe Penhall avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv

    Que dire, que "David Fincher" avec "Mindhunter", il vient de réaliser sa nouvelle série complètement géniale, (si vous avez aimé (Seven ou Zodiac) vous allez adorer Mindhunter ça c'est certain! à ne pas rater en tout les cas.
  • 9
    Bande-annonce

    Sherlock (2010)

    1 h 30 min. Première diffusion : . 4 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de Mark Gatiss et Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Una Stubbs

    Le meilleur de Sherlock Holmes en série. Pour moi le meilleur des Sherlock Interprétation magistrale de Benedict Cumberbatch et son fidèle compagnon le docteur Watson (Martin Freeman) supercool comme série, mais grand dommage qu'après la 4e série les producteurs arrêteront cette production pour une question d'emploi du temps des deux acteurs. Cette dernière série sera réalisée cette année 2015 et sortira début 1016 ! Bien dommage, mais c'est comme cela aussi la vie un coup sa marche et l'autre pas.
  • 10
    Bande-annonce

    Manhunt (2017)

    42 min. Première diffusion : . 2 saisons. Policier, drame, thriller et anthologique.

    Série de Andrew Sodroski avec Sam Worthington, Paul Bettany, Keisha Castle-Hughes

    Deux superbes saisons réellement à découvrir, suspense garanti, j'ai adoré les 2 saisons.
  • 11
    Bande-annonce

    Dans leur regard (2019)

    When They See Us

    1 h 04 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, drame et policier.

    Série de Ava DuVernay avec Asante Blackk, Justin Cunningham, Caleel Harris

    Réalisatrice et co-scénariste " Ava DuVernay " a su rendre un impact émotionnel terriblement fort. Dans cette mini-série Netflix du genre drame psychologique, thriller tiré d'une histoire vraie (La série est inspirée de l'affaire de la joggeuse de Central Park survenue à New York en 1989). - Dans Leur Regard - où le titre dit tout à lui seul est le récit d'une terrible erreur judiciaire qui retire toute sa force dans un récit hallucinant que l'on n’aurait jamais cru si fort, s'il n'avait pas été réel, mais force est de constater que ce fut bel et bien le cas, avec la difficulté de regarder et de ressentir toute la souffrance de ces enfants et leurs familles tourmentée par ce drame historique et on en ressort de cette série des émotions fortes et rempli d'empathie, sans jamais ressentir une quelconque manipulation malsaine de la part de la réalisatrice, bien au contraire elle a su rendre un peu d'humanité à ce drame social de l'époque. Cette mini-série nous révoltera et nous bouleversera tellement ce récit est rempli de force. Il faut aussi reconnaître que les cinq jeunes qui jouent le rôle de chacune des victimes est juste : Phénoménale. De leurs liberté antérieure, à leurs interpellations par la police, à leurs interrogatoires sans merci, à leurs condamnations, à leurs cruelles incarcération et enfin à la reconnaissance de cette grave erreur judiciaire, à leur libération (délivrance) et leur nouvel espoir en la vie enfin retrouvée. Une mini-série que 'l'on n'oubliera pas de si tôt. Cruellement et émotionnellement magnifique.
  • 12
    Bande-annonce

    Oz (1997)

    55 min. Première diffusion : . 6 saisons. Drame et thriller.

    Série de Tom Fontana avec Terry Kinney, Lee Tergesen, J.K. Simmons

    Magnifique série classée : Drame, Thriller qui vaut vraiment la peine d'être vue.
    Scénario
    OZ raconte les tentatives de McManus (Terry Kinney) de garder le contrôle sur les détenus d'Em (erald) City ainsi que le trafic de drogue et la violence. Il y a eu de nombreux groupes de détenus pendant le déroulement du spectacle et tout le monde ne s'en sort pas vivant. Il y a les gangstas (Adebisi, Wangler, Redding, Poet, Keene, Supreme Allah), les musulmans (Said, Arif, Hamid Khan), les Italiens (Pancamo, Nappa, Schiebetta), les motards (Hoyt), les Aryens (Schillinger, Robson, Mark Mack ), Chrétiens (Cloutier, Cudney), Latinos (Alvarez, Morales, Guerra, Hernandez), gays (Hanlon, Cramer) et tout un tas d'autres (les frères O'Riley, Keller, Stanislovsky, etc.). Et il y a un grand personnage "Everyman" appelé Beecher qui donne un bon aperçu d'un homme normal qui a commis une erreur tragique. Outre les détenus réguliers, il y a des stars invitées telles que Method Man,
  • 13
    Bande-annonce

    Apocalypse : La Première Guerre Mondiale (2014)

    Apocalypse, la Première Guerre mondiale

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, guerre, historique et documentaire.

    Série de Daniel Costelle et Isabelle Clarke avec François Arnaud et Mathieu Kassovitz

    Série documentaire de guerre extraordinaire, on peut se dire à chaque fois où va l'humain dans sa gloire d’ego, toujours égale à elle-même toujours plus violente, et on les appelle HUMAINS, voyez-vous le paradoxe, dans cette violence !
    Infos :
    Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ? Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment les hommes et les femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ?
    La série répond à ces questions fondamentales par une approche stratégique et globale, mais aussi et surtout par un regard intime et sensible, à hauteur d’homme. Réalisée à partir de plus de 500 heures d’archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière. Des tranchées du Nord de la France aux fronts moins connus de Russie, de Serbie, de Turquie, de Palestine, des millions de soldats, venus des cinq conti­nents vont mourir ou être blessés dans leur chair et leur esprit. La narration porte les voix, les souvenirs et les expériences de ces hommes et femmes afin de mieux comprendre et ressentir ce qui a conduit "le monde d’hier" à l’apocalypse.
  • 14
    Bande-annonce

    Fargo (2014)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie, policier, drame, thriller et anthologique.

    Série de Noah Hawley avec Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Allison Tolman

    FARGO, est une série d'anthologie dans laquelle les enquêtes policières découvrir les secrets personnels et professionnels de ceux qui sont impliqués, à la fois au sein et en dehors de la loi.
    Cette série est un grand succès primé, et a réussi à amener une autre saga stellaire, alimenté par des personnages fascinants, le cynisme effronté, et juste une touche de l'absurde.
    J'ai adoré et la conseille plus que vivement
  • 15
    Bande-annonce

    True Detective (2014)

    59 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et anthologique.

    Série de Nic Pizzolatto avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell

    Superbe série policière avec une enquête très spéciale et rondement menée par deux grands acteurs, à découvrir = 10/10.
    En 2012, la police d'État de Louisiane détectives Rust Cohle et Martin Hart sont amenés à réexaminer un cas d'homicide ils ont travaillé en 1995. Comme l'enquête se déroule dans nos jours grâce à des interrogatoires séparés, les deux anciens détectives racontent l'histoire de leur enquête, la réouverture des plaies non cicatrisées , et le dessin en question leur résolution supposée d'un assassiner rituel bizarre en 1995. L'échéancier tresse et convergent en 2012 que chaque homme est tiré vers l'arrière dans un monde qu'ils croyaient qu'ils avaient laissé derrière eux. En apprenant les uns des autres et de leur tueur, il devient clair que les ténèbres vit des deux côtés de la loi...
    La saison deux, un peu moins efficace que la saison une, mais tout à fait regardable quand même mais cette deuxième saison je mets la note de 8/10
  • 16
    Bande-annonce

    Mr. Mercedes (2017)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Épouvante-horreur et thriller.

    Série de David E. Kelley, Jack Bender et Stephen King avec Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Jharrel Jerome

    Cette série classée thriller-horreur épouvante, a été créée et réalisée par "David E. Kelley" d'après de la trilogie de romans de "Stephen King" cette série est vraiment excellente, les acteurs sont tous efficaces en leurs rôles respectifs. À noter que " Brendan Gleeson " interprète un de ses meilleurs rôles, sans oublier l'excellent " Harry Treadaway " (dans le rôle d'un tueur psychopathe). Tous les acteurs portent cette série à un très haut niveau. Le scénario et mise en scène sont impeccables et le suspense bien soutenu jusqu'au dernier épisode de ces superbes 3 saisons. Une série à découvrir, belle du début à la fin.
  • 17
    Bande-annonce

    Spartacus : Les Dieux de l'arène (2011)

    Spartacus: Gods of the Arena

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame et action.

    Série de Steven S. DeKnight avec Andy Whitfield, Manu Bennett, John Hannah

    Regarde l'histoire des plus grands gladiateurs de l'histoire se dérouler avec la violence graphique et les passions des femmes qui les aiment. Ceci est Spartacus.
    Grandiose comme série, tout y est tellement bien reconstitué que cela fait plaisir aux amateurs de l'époque romaine et de leurs grands gladiateurs. Une série superbement interprétée comme celles-ci sont très rares.
    Juste un petit avertissement, j'ai vu autant de nus et situations plus que légères (pour parler pudiquement) qu'au cours de mes 10 dernières années, pas pour me déplaire, mais pour certaines personnes trop jeunes je trouve ce film hors de leur portée, de toutes les façons, à vous de voir.
  • 18

    The Killing (2007)

    Forbrydelsen

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller, policier et drame.

    Série de Søren Sveistrup avec Sofie Gråbøl, Søren Malling, Morten Suurballe

    Ca... c'est une enquêtrice et quelle superbe série, tout y est, scénario, réalisation et interprétation, même la musique de fond ne gêne pas, c'est du tout bon, c'est du lourd et tenir si longtemps sans parvenir à se lasser, c'est génial et très rare. Trois superbe saisons.
  • 19
    Bande-annonce

    Bodyguard (2018)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, policier et drame.

    Série de Jed Mercurio avec Richard Madden, Keeley Hawes, Sophie Rundle

    - Bodyguard - Cette série anglaise du genre policier, thriller, à tout pour plaire, Un super scénario, une réalisation impeccable et aussi une merveilleuse interprétation... Wow, oui tout ça ! En plus le spectacle vous tient en haleine tout au long des six épisodes, et ça il faut bien le préciser, l'histoire est facile à suivre et vous invitent à vous intriguer aussi sur chaque personnage et cela marche, du début à la fin, un suspense constant vous tiendra en halène et vous serez ravi de voire une magnifique série, qui ne sont quand même pas légion, donc faut en profiter. L'acteur " Richard Madden " est juste exceptionnel dans son rôle (Sergent David Budd). Ça c'est du grand spectacle, alors profitez-en !
  • 20
    Bande-annonce

    Battlestar Galactica (2005)

    44 min. Première diffusion : . 4 saisons. Science-fiction.

    Série de Ronald D. Moore avec Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff

    Très belle série de science-fiction, superbement réalisée

    Scénario :

    La deuxième guerre contre les Cylons est terminée et les Douze Colonies ont été détruites. Maintenant, le commandant Adama du Battlestar Galatica et la présidente Laura Roslin dirigent une flotte hétéroclite de réfugiés dans une supposée recherche de la légendaire treizième colonie perdue, la Terre. Cependant, les dangers auxquels ils sont confrontés sont nombreux, ce qui aggrave une situation déjà difficile. En plus des Cylons chassant et attaquant la flotte dans l'espace et leurs unités d'infiltration effectuant des sabotages - alors même que leur ancien pion involontaire, Gaius Baltar, les aide à les chasser tout en cachant à la fois sa propre culpabilité et l'étrange présence qui hante son Chaque pensée - la flotte est également confrontée à un conflit politique interne dans lequel le personnage qui fait vibrer la foule Tom Zarek n'est que la voix dissidente la plus forte, sans parler des pénuries récurrentes de nourriture, d'eau et même d'oxygène.
  • 21
    Bande-annonce

    Big Little Lies (2017)

    52 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie, policier, drame et thriller.

    Série de David E. Kelley avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley


    "Big Little Lies " est une série drame, suspense de HBO de qualité et réalisé de manière parfaite par Jean-Marc Vallée et jouissant d'un casting de premier choix nos seulement par sa haute qualité, mais surtout par leurs performances parfaites. On pourra apprécier les performances magnifiques de "Nicole Kidman et Reese Witherspoon" qui donnent un ton incroyable de naturel à leurs personnages respectifs. Cette série a malheureusement été arrêtée, quoi que après cette superbe première saison, je ne vois pas beaucoup d'alternative à refaire une d'aussi belle qualité, car celle-ci était tout simplement parfaite, un super scénario et un suivi des épisodes parfaits avec un super twist final. Je conseille vivement cette seule saison, elle en vaut la peine.
  • 22
    Bande-annonce

    Bates Motel (2013)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame, Épouvante-horreur et thriller.

    Série de Anthony Cipriano avec Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot

    Je viens de terminer la cinquième et dernière saison de : - Bates Motel -, une série autour de la jeunesse de Norman Bates, fondés sur des intrigues rapides aux multiples rebondissements, Bates Motel prend son temps pour apporter des réponses. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans les deux premiers épisodes et attendez-vous à un départ relativement lent, car ces premiers épisodes servant avant tout à introduire les personnages et les lieux, (un peu comme dans beaucoup de série, faut mettre les personnages en place) avant que le rythme ne s'accélère à partir du 3ᵉ épisode, le rythme s'accélère et l'intrigue et l'attention augmente et chaque épisodes et saisons qui vont suivre seront toujours suivi avec autant de suspense qu'il se doit pour laisser le spectateur dans l'envie dans savoir toujours plus. Il faut aussi souligner la performance exceptionnelle des deux principaux acteurs : l'éblouissante " Vera Farmiga "dans le rôle de - Norma Louise Bates - et le non moins éblouissant " Freddie Highmore " dans le rôle de - Norman Bates - il faut quand même reconnaître que si une série doit sa valeur, en général elle le doit au scénario, la réalisation, mais aussi et surtout par le choix et la qualité des acteurs et ici j'ai trouvé que tout était réuni pour une série réussie et d'anthologie, du moins c'est mon profond ressentiment. A vous de voir !.
  • 23
    Bande-annonce

    Dexter (2006)

    55 min. Première diffusion : . 8 saisons. Policier, drame et thriller.

    Série de James Manos Jr avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar

    Superbe série, servie par de tous bons acteurs, un bon script et une réalisation impeccable.
    Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série
  • 24
    Bande-annonce

    Journal de confinement (2020)

    2 min. Première diffusion : . Comédie.

    Websérie de Pierre-Emmanuel Barré avec Pierre-Emmanuel Barré et GiedRé

    Lors du premier confinement, Pierre-Emmanuel Barré nous a fait hurler de rire avec son journal de confinement en vidéo en 59 épisodes.
  • 25
    Bande-annonce

    Years and Years (2019)

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série et drame.

    Série de Russell T. Davies avec Emma Thompson, Lydia West, Russell Tovey

    - Years and Years - de " Russell T. Davies " a réalisé une mini-série dramatique en 6 épisodes. Elle vous fera réagir et vous interpellera dans sa manière de voir le présent et l'utiliser, tout en finissant par se projeter dans un futur pas loin que cela vu que la série par de l'année 2019 jusqu'aux années 2030 et l'intrigue auscultera la société britannique, après un brexit dur en suivant la vie des membres d'une famille de Manchester, les Lyons. Avec une histoire puissante, bouleversante et une terrifiante vision du futur (anthologie) et chaque épisode apportera une construction terriblement réelle des faits à venir, afin d’obtenir un résultat des plus cohérent et cette vision des choses, avec une histoire simple, à la fois contemporaine et tellement intemporelle ! Une série touchera les esprits et marquera à la réflexion c'est certain, à voir et à méditer sur ce que nous voulons de notre futur.
  • 26
    Bande-annonce

    Anne with an E (2017)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Drame.

    Série de Moira Walley-Beckett avec Amybeth McNulty, Geraldine James, R.H. Thomson

    Une adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts (1908). Une splendide réalisation de : Moira Walley-Beckett. La série nous plonge au cœur de la campagne canadienne aux paysages verdoyants. Une ferme comme nommée : Les Pignons Verts, comme base principale, les frasques de Anne et des Cuthbert, on se retrouve aussi plongé dans la vie quotidienne de ce lieu. Cette série est une véritable bouffée d’air frais, grâce au personnage de Anne ( Amybeth McNulty) bien sûr, mais également grâce aux personnages des Cuthbert qui sont beaucoup plus réservés que l'exubérante et virevoltante Anne et ceux-ci permettent de contrebalancer le débit de parole de la fillette. Anne with an E est donc une de ces séries que l'on n'oubliera pas de sitôt, un joli retour aux Pignons Verts, elle nous rappelle les choses simples de la vie. Elle nous donne un goût de plus sur toutes les choses et que la vie est belle malgré tout et vaut la peine d'être vécue.
    Une fraîcheur qui manquait grandement dans l'espace audio-visuel actuel. Des propos simples, remplis d'émotions fortes et un rayon de soleil à chaque épisode.

    PS: même si l'on se dit que fiction est jolie, c'est évident, mais, il faut se dire qu'elle soulève avant toutes choses, l'éveil à la tolérance, quelle qu'elle soit. Et cela était encore plus fort à l'époque.
  • 27
    Bande-annonce

    Frères d'armes (2001)

    Band of Brothers

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Action, aventure, drame, mini-série et guerre.

    Série de Tom Hanks et Steven Spielberg avec Damian Lewis, Ron Livingston, Donnie Wahlberg

    Ceci est l'histoire de "E" Easy Company, 506e Régiment de la 101e division aéroportée de leur départ de la formation initiale en 1942 à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils parachutés derrière les lignes ennemies dans les premières heures du jour J à l'appui des débarquements sur la plage de l'Utah, ont participé à la libération de Carentan et encore parachutés en action lors de l'opération Market Garden. Ils ont également libéré un camp de concentration et ont été les premiers à entrer dans le refuge de montagne d'Hitler à Berchtesgaden. Une histoire fascinante de camaraderie qui est, à la fin, une histoire d'hommes ordinaires qui a fait des choses extraordinaires.
    Cette série est exceptionnellement bien réalisée dans tous les détails. Une série que les amateurs vont adorer comme moi- 10/10.
  • 28
    Bande-annonce

    Utopia (2013)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction, thriller et drame.

    Série de Dennis Kelly avec Fiona O'Shaughnessy, Alexandra Roach, Nathan Stewart-Jarrett

    Véritable bonne série à voir, j'ai adoré.
    Scénario
    Utopia suivra un groupe de personnes qui se retrouveront en possession d'un manuscrit d'un roman graphique culte. La rumeur dit que le tome a prédit les pires catastrophes du siècle dernier et le groupe se retrouve bientôt ciblé par une organisation obscure connue uniquement sous le nom de The Network.
  • 29
    Bande-annonce

    Narcos (2015)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et action.

    Série de Doug Miro, Carlo Bernard et Chris Brancato avec Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook

    Narcos raconte l'histoire vraie de la croissance et la propagation des cartels de la cocaïne de la drogue à travers le monde et les efforts découlent de l'application de la loi pour faire face de front dans brutal, sanglant conflit. Il est centré autour de la cheville ouvrière de la cocaïne colombienne notoire Pablo Escobar (Wagner Moura) et Steve Murphy (Holbrook), un agent de la DEA en Colombie envoyés sur une mission des États-Unis pour capturer et finalement le tuer.
    Cette série est incroyablement bien réalisée et interprétée, du bon cinéma que je conseille, faut aimer comme toutes choses, pour les appréciées vraiment, moi je mets la note de : 10/10.
  • 30
    Bande-annonce

    Bron (2011)

    Broen

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Policier et drame.

    Série de Hans Rosenfeldt, Björn Stein, Henrik Georgsson avec Thure Lindhardt, Sofia Helin, Kim Bodnia

    Je dois reconnaître que nos amis les Nordiques nous concoctent de superbes films et séries policières et thrillers. Ici c'est le cas d'une très, très bonne série. Tout y est, la réalisation, le scénario et l'interprétation et le suspens garantit.
    Des crimes ayant lieu autour du pont de l'Øresund, reliant Copenhague au Danemark et Malmö en Suède, impliquant des ressortissants suédois et danois, amènent les forces de police des deux pays à collaborer. Saga Norén : (Sofia Helin)pour la police suédoise et Martin Rohde : (Kim Bodnia) pour la police danoise forment une équipe binationale chargée de l'enquête.
    Les quatre saisons sont superbes en tout point, scénario, interprétation et réalisation. A découvrir réellement.