Top des meilleurs films Gay ♂♂

Avatar Maddox Liste de

145 films

par Maddox

Un petit Top des films et documentaires Gay (classés par ordre de préférence) que j'ai visionnés avec le pays d'origine du film, la durée, un résumé rapide de l'histoire et une annotation (sans spoilers) ! Si vous avez également des films à me suggérer pour que je puisse les voir et les ajouter à la liste, n'hésitez pas !

Cette liste contient des films, téléfilms, courts métrages et documentaires : Allemand, Américain, Anglais, Argentin, Australien, Belge, Brésilien, Canadien, Chinois, Sud-Coréen, Cubain, Espagnol, Français, Hongkongais, Indien, Irlandais, Israélien, Italien, Japonais, Mexicain, Néerlandais, Péruvien, Polonais, Russe, Suédois, Thaïlandais.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
    Bande-annonce

    Bobby, seul contre tous (2009)

    Prayers for Bobby

    1 h 29 min. Sortie : . Drame et biopic.

    Téléfilm de Russell Mulcahy avec Sigourney Weaver, Ryan Kelley, Henry Czerny

    -Téléfilm Américain- (1h29)

    ● Un téléfilm bouleversant tiré d'une histoire vraie, il raconte l'histoire de Bobby qui est homosexuel et qui a une mère qui ne le comprend pas.

    ● Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante, "Prayers for Bobby" est tout simplement un chef d'oeuvre. A voir absolument !
  • 2
    Bande-annonce

    My Bromance (2014)

    Pee Chai

    Sortie : .

    Film de Nitchapoom Chaianun et Nitchapoom Chaianun

    -Film Thaïlandais- (1h59)

    ● Golf est un jeune étudiant, sa vie change le jour où son père lui présente sa nouvelle femme ainsi que son fils. Bank essaye de se faire accepter par Golf mais celui-ci fait tout pour être désagréable. Mais un jour, la relation entre les deux jeunes hommes devient beaucoup plus proche...

    ● J'aime beaucoup trop ce film, mon petit coeur n'était pas prêt à subir tout ça.
  • 3
    Bande-annonce

    Homos, la haine (2014)

    1 h 10 min. Sortie : .

    Documentaire de Philippe Besson et Eric Guéret avec Laurent Kéruzoré

    -Documentaire Français- (1h09)

    ● Ce documentaire entremêle les témoignages de plusieurs gays et lesbiennes ayant subi des agressions physiques ou morales.

    ● Je ne trouve plus les mots, ce documentaire est vraiment poignant. Je me suis reconnu dans la situation en pleine période des manifs pour tous. C'est un reportage que je conseille vraiment à tous.
  • 4

    Takumi-kun 5 (2011)

    Takumi-kun V : Ano, Hareta Aozora

    1 h 30 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Takeshi Yokoi avec Kyosuke Hamao, Daisuke Watanabe, Yukihiro Takiguchi

    -Film Japonais- (1h30)

    ● Cinquième et dernier opus de la série des Takumi-kun. Takumi et Gii sont de nouveau au coeur de l'histoire mais leur couple a des hauts et des bas. Takumi a quelques soucis familiaux et a besoin de soutien.

    ● Je n'étais pas prêt, c'est la fin, laissez-moi pleurer seul dans mon coin ! Ce Takumi-kun 5 passe vite, ce chapitre final apporte des réponses à certaines interrogations et c'est toujours un plaisir de retrouver Gii et Takumi. J'ai aimé suivre l'histoire de ces personnages, il vont clairement me manquer. Je suis en détresse.
  • 5

    C.R.A.Z.Y. (2005)

    2 h 09 min. Sortie : . Drame.

    Film de Jean-Marc Vallée avec Marc-André Grondin, Michel Côté, Danielle Proulx

    -Film Canadien- (2h07)

    ● C.R.A.Z.Y. se déroule dans les années 60/70/80 et parle de l'histoire de Zac, jeune homosexuel au milieu d'une famille majoritairement homophobe.

    ● Son parcours, ses expériences, ses choix, un film intemporel.
  • 6
    Bande-annonce

    Just Friends? (2009)

    Chingu Sai?

    29 min. Sortie : . Romance.

    Court-métrage de Kim-Jho Gwang-Soo avec Yeon Woo-Jin, Lee Je-hoon, Lee Sun-Joo

    -Court métrage Sud Coréen- (29 minutes)

    ● Seok I et Min Su sont en couple, Seok I va rendre visite à son petit ami Min Su qui fait son service militaire. Min Su obtient une permission pour la journée et les deux jeunes hommes en profitent. La mère de Min Su n'est pas au courant de cette relation...

    ● Ce petit court métrage de 28 minutes est une jolie découverte, c'est mignon et touchant. Il donne envie de voir cette histoire se développer, on en veut plus ! Un coup de coeur pour sûr. <3
  • 7
    Bande-annonce

    Esteros (2016)

    1 h 23 min.

    Film de Papu Curotto avec Ignacio Rogers, Esteban Masturini, Joaquín Parada

    -Film Argentin- (1h27)

    ● Matias et Jeronimo sont amis depuis l'enfance, ils commencent à développer des sentiments amoureux, c'est à ce moment là que le père de Matias décide de déménager. Plus de 10 ans plus tard, leur chemin se rencontre de nouveau. Jeronimo est gay assumé alors que Matias est en couple avec une fille.

    ● J'ai beaucoup apprécié Esteros, c'est une histoire touchante. Pour ne rien gâcher, Esteban Masturini a un charme fou !
  • 8
    Bande-annonce

    Call Me by Your Name (2018)

    2 h 11 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg

    -Film Italien, Américain, Français, Brésilien- (2h12)

    ● Été 1983, Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa Italienne de ses parents. Oliver, un Américain de 24 ans qui prépare son doctorat vient travailler auprès du père d’Elio. Les deux jeunes hommes font connaissance et très rapidement un lien spécial se créé.

    ● C'est beau et triste à la fois, à l'image de la vie. Call Me by Your Name est un film marquant et c'est un véritable coup de coeur.
  • 9
    Bande-annonce

    Free Fall (2013)

    Freier Fall

    1 h 40 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Stephan Lacant avec Hanno Koffler, Max Riemelt, Attila Borlan

    -Film Allemand- (1h37)

    ● Marc est dans une relation hétérosexuelle avec Bettina, ils s'apprêtent à avoir un bébé. Marc est policier et il retrouve sur son lieu de travail un nouveau collègue, Kay. Le hasard fait bien les choses puisqu'il le connaît déjà d'une précédente formation. Très vite, une complicité s'installe entre les deux hommes et Marc est tiraillé entre ses deux relations.

    ● J'ai beaucoup aimé Free Fall parce qu'il parle d'une situation difficile à vivre et à comprendre soi-même quand ça nous tombe dessus. C'est intéressant de voir les réactions de Marc dans ce genre de situation. Et comment résister au charme de Max Riemelt (qui en plus parle Allemand dans ce film) ? Impossible ! Je croise les doigts pour que Free Fall 2 se fasse.
  • 10
    Bande-annonce

    Baisers Cachés (2017)

    1 h 27 min. Sortie : . Drame.

    Téléfilm de Didier Bivel avec Patrick Timsit, Barbara Schulz, Bruno Putzulu

    -Téléfilm Français- (1h27)

    ● Nathan, 16 ans, vit seul avec son père. Pendant une soirée, il embrasse un autre garçon et ils se font prendre en photo à leur insu. Cette photo volée circule au lycée et provoque de nombreux problèmes pour Nathan aussi bien avec les élèves qu'avec sa famille.

    ● Très chouette téléfilm Français qui aborde bien le sujet de l'homosexualité et des problèmes auxquels on peut faire face dans cette situation. J'ai bien aimé le rôle de Catherine Jacob et l'ensemble passe beaucoup trop vite !
  • 11
    Bande-annonce

    Fourth Man Out (2016)

    4th Man Out

    1 h 26 min. Sortie : . Drame et comédie.

    Film de Andrew Nackman avec Parker Young, Evan Todd, Jon Gabrus

    -Film Américain- (1h26)

    ● Adam a 24 ans et fait parti d'une bande d'amis hétéros. Il décide de faire son coming-out et de leur révéler son homosexualité.

    ● 4th Man Out n'est pas juste un film sur l'homosexualité, il véhicule également un message positif sur la tolérance et l'amitié. Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai adoré ! Et puis il y a Parker Young. <3
  • 12
    Bande-annonce

    Pride (2014)

    1 h 59 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Matthew Warchus avec Bill Nighy, Dominic West, Andrew Scott

    -Film Anglais- (2h00)

    ● Basé sur une histoire vraie qui se déroule dans les années 80. Un groupe de jeune gays & lesbienne organise une collecte de fonds pour soutenir des familles touchées par la grève des mineurs. Il sont hélas confronté à quelques résistances...

    ● Pride est un film qu'on prend plaisir à regarder.
  • 13
    Bande-annonce

    Philadelphia (1993)

    2 h 05 min. Sortie : . Drame.

    Film de Jonathan Demme avec Tom Hanks, Denzel Washington, Jason Robards

    -Film Américain- (2h00)

    ● Andrew Beckett est un avocat très réputé et il est homosexuel. Il se fait licencier de son travail pour un faux motif mais il pense que le fait qu'il soit porteur du Sida est la vraie raison. Andrew décide d'obtenir justice et engage une procédure judiciaire...

    ● Philadelphia est un film émouvant et marquant.
  • 14
    Bande-annonce

    Looking, le film (2016)

    Looking : The Movie

    1 h 25 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Téléfilm de Andrew Haigh avec Jonathan Groff, Russell Tovey, Daniel Franzese

    -Film Américain- (1h21)

    /!\ "Looking : The Movie" est la fin de la série du même nom qui a été annulée un an auparavant après 2 saisons. Il faut donc avoir vu la série avant.

    ● Après avoir déménagé, Patrick retourne à San Francisco pour retrouver ses amis et essayer de se détacher de ses relations passées avec ses ex.

    ● Ça a définitivement été un plaisir de retrouver le cast de la série. Cette conclusion est satisfaisante et je peux maintenant porter un regard nostalgique sur Looking car c'est bel et bien fini cette fois.
  • 15

    Junjou Pure Heart (2010)

    Sortie : 2010.

    Film

    -Film Japonais- (1h19)

    ● Keisuke Tozaki est secrètement amoureux de Shôsei Kurata durant ses années lycée. Les années passent et ils se retrouvent dans le monde du travail, Tozaki pense que Kurata ne se souvient pas de lui sauf que c'est tout l'inverse. Il se souvient bien de lui et lui propose même de coucher avec...

    ● Le scénario tient la route et l'histoire est agréable à suivre, "Pure Heart" est un film mignon que j'ai beaucoup apprécié. <3
  • 16
    Bande-annonce

    Holding the Man (2016)

    2 h 08 min. Sortie : . Drame.

    Film de Neil Armfield avec Ryan Corr, Craig Stott, Guy Pearce

    -Film Australien- (2h08)

    ● Dans les années 70, Tim et John tombent amoureux. Ils doivent faire face à la désapprobation de leurs parents ainsi qu'à diverses discriminations. Leur relation n'en est finalement qu'à ses début puisqu'elle va perdurer pendant encore de nombreuses années.

    ● Holding the Man est une histoire vraie, le film est une adaptation du livre du même nom. L'histoire se déroule sur différentes époques de la vie des personnages. Ce film dramatique est intéressant et on ne voit clairement pas le temps passer.
  • 17
    Bande-annonce

    Au premier regard (2014)

    Hoje Eu Quero Voltar Sozinho

    1 h 35 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Daniel Ribeiro avec Ghilherme Lobo, Fabio Audi, Tess Amorim

    -Film Brésilien- (1h36)

    /!\ Ce film est l'adaptation du court métrage appelé "Eu Não Quero Voltar Sozinho/Je ne veux pas rentrer seul" sorti en 2010 avec les mêmes acteurs principaux.

    ● Leonardo est aveugle, il passe la plupart de son temps avec sa meilleure amie Giovanna. Quand un nouvel élève arrive dans sa classe, l'équilibre est chamboulé et Leonardo se pose des questions sur sa sexualité.

    ● C'est chou, j'aurais par contre aimé que certains éléments arrivent plus tôt dans l'histoire.
  • 18
    Bande-annonce

    Eu Não Quero Voltar Sozinho (2010)

    I Don't Want to Go Back Alone

    17 min. Sortie : . Drame.

    Court-métrage de Daniel Ribeiro avec Tess Amorim, Fabio Audi, Ghilherme Lobo

    -Court métrage Brésilien- (17 minutes)

    /!\ Ce court métrage a été adapté en film intitulé "Hoje Eu Quero Voltar Sozinho/Au premier regard" sorti en 2014.

    ● Leonardo est aveugle, quand un nouvel élève arrive dans sa classe, il commence à éprouver des sentiments pour lui.

    ● Court et trop choupinou.
  • 19

    Akron (2015)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Sasha King et Brian O'Donnell avec Matthew Frias, Joseph Melendez, Edmund Donovan

    -Film Américain- (1h28)

    ● Benny rencontre Christopher à son école, le feeling entre les deux jeunes hommes est tout de suite très fort. Hélas, un tragique évènement du passé va ressurgir et totalement changer la donne.

    ● Wow, j'ai aimé l'histoire et c'était intéressant de voir la réaction de chaque famille face à cette situation. Très chouette petit film.
  • 20
    Bande-annonce

    Closet Monster (2015)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame.

    Film de Stephen Dunn avec Connor Jessup, Aaron Abrams, Isabella Rossellini

    -Film Canadien- (1h30)

    ● Étant enfant, Oscar est témoin d'un meurtre homophobe dans sa ville. Sa mère quitte son père et il se retrouve isolé. Oscar se met à parler avec son hamster pour l'aider à traverser la séparation de ses parents ainsi que l'agression dont il a été témoin. En devenant adolescent, il découvre qu'il est attiré par une de ses connaissances au travail.

    ● Ce film joue sur la métaphore dans sa mise en scène, on se laisse emporter par ce scénario dramatique. À noter, le film contient plusieurs références à Buffy contre les vampires !
  • 21
    Bande-annonce

    Getting Go, the Go Doc Project (2013)

    1 h 31 min. Sortie : . Drame.

    Film de Cory Krueckeberg avec Tanner Cohen, Matthew Camp, Ramon O. Torres

    -Film Américain- (1h32)

    ● Un étudiant, Doc, est obsédé par un gogo dancer appelé Go. Il entre alors en contact avec pour lui proposer de tourner un documentaire sur lui. Go se livre face à la caméra et la relation avec Doc évolue.

    ● Je pensais ne pas trop aimer ce film sauf qu'en fait j'ai adoré. C'est intéressant de voir l'évolution de Doc et Go en même temps que son documentaire progresse. Et puis Matthew Camp était beaucoup trop cute à cette époque !
  • 22
    Bande-annonce

    Rimbaud Verlaine (1997)

    Total Eclipse

    1 h 51 min. Sortie : . Biopic, drame et romance.

    Film de Agnieszka Holland avec Leonardo DiCaprio, David Thewlis, Romane Bohringer

    -Film Anglais, Français, Belge- (1h43)

    ● 1871 à Paris, Paul Verlaine invite Arthur Rimbaud. Les deux hommes partagent une passion commune qui est la poésie. Rimbaud est un artiste assez turbulent alors que Verlaine est un homme rangé et marié. Très vite, les deux hommes se rapprochent.

    ● J'adore les films d'époque et Leonardo DiCaprio, ce film est donc un combo gagnant pour ma part. Le personne de Rimbaud, torturé et poétique est intéressant et à la fois intriguant de par son comportement. La relation tumultueuse entre ces deux hommes est fascinante.
  • 23

    Juste un peu de réconfort (2004)

    38 min. Sortie : 2004. Drame.

    Court-métrage de Armand Lameloise avec Arthur Moncla, Rémi bresson, Elodie Bollée

    -Court métrage Français- (39 minutes)

    ● Arnaud et Guillaume sont deux adolescents. Chacun court après les filles et pense à s'amuser jusqu'au jour où Arnaud commence à éprouver une attirance pour Guillaume.

    ● Très bon court métrage Français, je m'y reconnais parce que l'année 2004 était aussi une période de mon adolescence. Ce court métrage représente la jeunesse des années 2000 ainsi que les premières expériences, très bonne BO également avec AqME.
  • 24
    Bande-annonce

    Bridegroom (2013)

    Sortie : .

    Documentaire de Linda Bloodworth-Thomason avec Shane Bitney Crone

    -Documentaire Américain- (1h20)

    ● Bridegroom raconte l'histoire vraie de Shane Bitney Crone qui était à l'époque en couple avec Thomas Lee Bridegroom. Les deux hommes vivaient une vie heureuse jusqu'au jour où Tom mourra. Tom se retrouve sans droits légaux à la mort de son compagnon.

    ● Ce documentaire est marquant et l'histoire de Shane est assez incroyable. Les parents de Tom sont tout simplement des gens sans coeur. C'est vraiment révoltant de voir que ce genre de situation pouvait arriver à l'époque où le mariage gay n'était pas encore reconnu légalement.
  • 25

    Matt Shepard Is a Friend of Mine (2015)

    1 h 29 min. Sortie : . Historique et biopic.

    Documentaire de Michele Josue

    -Documentaire Américain- (1h29)

    ● Ce documentaire retrace la vie de Matthew Shepard qui a été assassiné à l'âge de 21 ans en raison de son homosexualité.

    ● Il est intéressant de voir comment la famille de Matt gère cette situation dramatique. Je ne suis pas forcément d'accord avec tous leurs choix mais force est de constater qu'ils font du mieux qu'ils peuvent pour faire bouger les choses.
  • 26
    Bande-annonce

    Jonas (2018)

    1 h 30 min. Sortie : . Drame et romance.

    Téléfilm de Christophe Charrier avec Félix Maritaud, Nicolas Bauwens, Aure Atika

    -Téléfilm Français- (1h22)

    ● 1997 : Jonas, 15 ans, est un collégien qui fait la connaissance de Nathan. Tout se passe bien entre eux jusqu'au jour où un drame se produit. Dix-huit ans plus tard, Jonas va devoir affronter son passé.

    ● L'histoire est bien écrite et le montage des différents flashbacks est bien réalisé. Intriguant du début à la fin.
  • 27
    Bande-annonce

    Kill Your Darlings - Obsession meurtrière (2013)

    Kill Your Darlings

    1 h 44 min. Sortie : . Biopic, drame, romance et thriller.

    Film de John Krokidas avec Daniel Radcliffe, Dane DeHaan, Michael C. Hall

    -Film Américain- (1h43)

    ● En 1944, les chemins de grands poètes de l'époque se croisent, Allen Ginsberg, Jack Kerouac et William Burroughs. Une sombre histoire va chambouler totalement la vie des uns et des autres.

    ● J'ai hésité à mettre ce film dans le top mais il parle de personnages homosexuels et l'histoire bien qu'un peu confuse est intéressante.
  • 28
    Bande-annonce

    120 battements par minute (2017)

    2 h 23 min. Sortie : . Drame.

    Film de Robin Campillo avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel

    -Film Français- (2h23)

    ● Dans les années 90, les militants d'Act Up-Paris luttent contre l'indifférence générale des politiques et des laboratoires pharmaceutiques envers le virus du sida. Au cours des différentes réunions de l'association, Nathan fait la connaissance de Sean atteint par la maladie.

    ● Un film avec quelques défauts. Cependant, on est tout de suite dans le contexte alarmant dès la première scène et on n'en décroche plus jusqu'à la fin. C'est important et à la fois effrayant de voir le chemin parcouru depuis les années 90 concernant le sida.
  • 29
    Bande-annonce

    Happy Together (1997)

    Chun gwong cha sit

    1 h 36 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Wong Kar-wai avec Leslie Cheung, Tony Leung Chiu-wai, Chang Chen

    -Film Hongkongais- (1h36)

    ● Yiu-Fai and Po-Wing sont de Hong Kong. Un jour, ils décident de partir en Argentine. Ils s'aiment et se disputent souvent, leur relation est complexe.

    ● Belle photographie, interprétation de qualité, l'histoire de ces personnages est prenante et triste à la fois.
  • 30

    Antique (2008)

    Sayangkoldong Yangkwajajeom Aentikeu

    1 h 49 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Min Kyu-Dong avec Ju Ji-Hoon, Yoo Ah-In, Kim Jae-Wook

    -Film Sud Coréen- (1h52)

    ● Jin Hyeok est beau et riche mais il ne trouve pas l'amour. Il n'aime pas le sucré mais décide d'ouvrir quand même une boulangerie-pâtisserie pour attirer les jeunes filles. Seon Woo se joint à l'affaire pour confectionner les pâtisseries. Jin Hyeok ne le reconnaît pas de suite mais Seon Woo était le jeune homme qui lui avait fait une déclaration d'amour plus jeune. Deux autres employés se joignent à eux, l'histoire de la boutique Antique ne fait que commencer.

    ● Antique est une comédie qui n'est pas seulement drôle mais qui sait aussi parler de sujets sérieux, chaque personnage a une histoire intéressante. Ne le regardez pas si vous êtes au régime, les pâtisseries donnent tellement faim !