Tu seras un homme, mon fils...

Avatar Aurea Liste de

169 films

par Aurea

"Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, chacun porte en soi sa part de lumière et d'ombre. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment."

Tout homme, dit "mauvais" peut se racheter et passer de l'ombre à la lumière, c'est ce que j'ai choisi de montrer dans ces films qui illustrent tous l'évolution positive d'êtres qui ont su changer pour mieux VIVRE en s'ouvrant aux autres, mais sont parfois, hélas, rattrapés par leur passé.

En bandeau,Takashi Shimura dans Vivre de Kurosawa.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    La Liste de Schindler (1993)

    Schindler's List

    3 h 15 min. Sortie : . Biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes

    Séances de cinéma (3 salles)
    "Oskar Schindler au début, est un capitaliste opportuniste sans scrupules qui voit les gens seulement comme des moyens pour atteindre son objectif : accumuler un maximum de profit.
    A la fin, Oskar s'effondre devant ses ouvriers et leur avoue qu'il n'a pas assez fait pour les secourir.
    La vie humaine est si sacrée qu'aucun sacrifice matériel ne peut être trop élevé pour la préserver."

    Et Stern de citer le Talmud : "Quiconque sauve une vie sauve le monde en entier."
    Oskar Schindler est devenu Un Juste.
  • Bande-annonce

    Vivre (1952)

    Ikiru

    2 h 23 min. Sortie : . Drame.

    Film de Akira Kurosawa avec Takashi Shimura, Shin'ichi Himori, Haruo Tanaka

    Et la vérité de l'homme se fait jour, ils comprennent enfin la souffrance tue, l'irrémédiable solitude de l'homme face à lui-même, lui donnant pourtant la force morale de mener à bien, entre lenteurs administratives et mauvaise volonté affichée, le projet et l'oeuvre d'une vie : la création d'un parc pour le bien de la communauté.

    Pas d'effets superflus, pas de pathos, mais un message magnifique sur le sens de la vie, poignant hommage à cette vie dont nous ne sommes que les dépositaires, transmettant le relais à ceux qui restent et vivant dans leur souvenir.
  • Bande-annonce

    La vie est belle (1946)

    It's a Wonderful Life

    2 h 10 min. Sortie : . Drame et fantastique.

    Film de Frank Capra avec James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore

    "Bailey rêve de quitter sa petite ville étroite d'esprit mais il finit par renoncer à ses rêves pour sauver les gens en difficulté autour de lui.
    Le sens de la vie ne se trouve pas dans la poursuite de projets égoïstes mais en se sacrifiant pour autrui.
    La révélation de George Bailey est la vision angélique de toutes les choses qu'il a faites pour les autres au cours de sa vie. Il décide de ne pas se suicider et affronte avec courage son destin devant Potter. Ses concitoyens le tirent alors de ses ennuis financiers en lui fournissant l'argent nécessaire afin d'éviter la faillite de son entreprise."

    Nous moissonnons ce que nous semons.
    Le courage, c'est d'agir correctement, même lorsque ça fait mal.
  • Bande-annonce

    Gran Torino (2008)

    1 h 56 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Christopher Carley, Bee Vang

    C'est pourtant cet homme-là, cet homme rongé par le remords et la culpabilité, hermétique aux autres, complètement replié sur lui-même, qui va retrouver sa vraie nature grâce à un jeune Asiatique en danger, oublier ses frustrations, ses angoisses et ses peurs, retrouver l'amour de l'autre, le courage et le sens héroïque de la justice et du sacrifice.
  • Bande-annonce

    Les Misérables (1934)

    4 h 50 min. Sortie : . Drame et historique.

    Film de Raymond Bernard avec Harry Baur, Charles Vanel, Paul Azaïs

    "À Paris, Fantine fait la connaissance dans un bal d'un étudiant avec qui elle va avoir une fille, la petite Cosette. 8 ans ont passé, Jean Valjean est devenu le respectable M. Madeleine, inventeur d'un procédé révolutionnaire en verroterie qui lui a permis d'être un homme respecté à Montreuil-sur-Mer à tel point qu'on l'a élu maire.

    On retrouve Fantine qui travaille dans l'atelier de M. Madeleine, elle a quitté Paris après avoir été délaissée par le père de son enfant. Les Thénardier, de vils aubergistes de Montfermeil, près de Paris, à qui elle a confié la garde de Cosette, entendent obtenir des intérêts de la situation, lui demandant de plus en plus d'argent, Fantine ne peut plus les honorer.

    En outre, elle est renvoyée de l'atelier, ne peut plus payer son loyer, se prostitue, vend ses dents, ses cheveux. Pendant ce temps, Javert, devenu inspecteur à Montreuil, croit reconnaître le forçat Jean Valjean quand ce dernier sauve la vie du père Fauchelevent écrasé sous sa charrette... C'est le début d'une interminable course poursuite entre les deux hommes, ainsi que la poursuite pour Jean Valjean / M. Madeleine, puis bientôt Fauchelevent, d'une vie entièrement consacrée à la rédemption..."
  • Bande-annonce

    L'Impasse (1993)

    Carlito's Way

    2 h 24 min. Sortie : . Drame et gangster.

    Film de Brian De Palma avec Al Pacino, Sean Penn, Penelope Ann Miller

    "Alors que Scarface racontait la montée en puissance d’un immigré cubain désireux de saisir à la gorge le rêve américain pour totalement se l’approprier au risque qu’il lui explose à la face, L’Impasse se focalise autour du désir de rédemption d’un homme au passé tumultueux.

    Une sorte de Tony Montana qui aurait survécu à l’assaut de son palace par la police et qui, après avoir croupi plusieurs années en prison, aurait pris conscience de l’absurdité d’une existence régie par la violence et les rapports de force.

    La rédemption est le moteur de ce que beaucoup considèrent comme l’ultime chef-d’œuvre de Brian De Palma. C’est elle qui dicte les actions de Carlito Brigante, le personnage d’Al Pacino et c’est elle qui met en exergue ses contradictions, tout en donnant du sens à ses sentiments, à ses désirs et aux réactions que peuvent encourager ses actes."
  • Bande-annonce

    Boy A (2007)

    1 h 40 min. Sortie : . Drame.

    Film de John Crowley avec Andrew Garfield, Peter Mullan, Siobhan Finneran

    Un drame poignant, inspiré d'un fait divers, sur la réinsertion et la rédemption, l'espoir que tout être peut changer avec le temps, et qu'une enfance mal aimée et solitaire, des influences négatives, sont à la racine même du mal et de la violence d'où l'importance de ces flash- back récurrents qui, mêlant passé au présent donnent au film toute son intensité.
  • Bande-annonce

    Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991)

    Terminator 2: Judgment Day

    2 h 17 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong

    Séances de cinéma (2 salles)
    Une valeur d'homme et un coeur qui bat.

    "Par petites touches, quelques phrases froidement récitées ("Hasta la vista"), un sourire qui tient du rictus mal contrôlé, une curiosité maladroite envers des larmes, un bébé brandi par la peau des fesses, le Terminator attendrit, juste ce qu'il faut. James Cameron et Arnold Schwarzenegger ont gagné leur pari en humanisant un monstre de métal sans sombrer dans les compromis grand-public.

    Rater ce coche aurait tué dans l'œuf Terminator 2, l'aurait privé de cette indispensable aura émotionnelle, aurait même considérablement atténué la qualité du spectacle pur. Selon l'expression consacrée, effets spéciaux et cascades ne valent rien s'ils ne s'appuient pas sur des personnages dignes de ce nom."
  • Bande-annonce

    La Belle et la Bête (1946)

    1 h 36 min. Sortie : . Drame, fantastique et romance.

    Film de Jean Cocteau avec Jean Marais, Josette Day, Mila Parély

    "La Belle et la Bête est l’un des contes les plus célèbres de la littérature française. Avant d’être adapté au cinéma par Jean Cocteau en 1946, puis de constituer l’un des plus grands succès des studios Walt Disney en 1991, c’est d’abord un long conte féérique et philosophique publié en 1740 par Gabrielle de Villeneuve.
    Inspiré d’un conte d’Apulée, La Belle et la Bête raconte une histoire de rédemption par l’amour sur fond de rivalités entre fées et propose des réflexions très fines sur l’amour, les liens familiaux et toutes les formes de
    pouvoir."
  • A Christmas Carol (1938)

    1 h 09 min. Sortie : 1938. Drame et fantastique.

    Film de Edwin L. Marin avec Reginald Owen, Gene Lockhart, Kathleen Lockhart

    "Une grande partie de l’histoire se centre donc sur la présentation des travers de Scrooge, qui réalise au fur et à mesure des interventions des fantômes de Noël, les conséquences désastreuses de son comportement.
    Le spectateur apprend ainsi quelle est la situation financière de Bob Cratchit, l’employé fidèle d’Ebenezer, dont le fils Tim est gravement malade. Les situations présentées de manière un peu fantastique par les fantômes permettent d’aborder les thèmes du temps et de la rédemption de manière assez intelligente, sans jamais sacrifier le sérieux du contenu original."
  • Bande-annonce

    American History X (1998)

    1 h 59 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Tony Kaye avec Edward Norton, Edward Furlong, Beverly D'Angelo

    "L'histoire raconte la chute puis la rédemption de Derek, un américain d'une vingtaine d'années.
    Jeune néo-nazi, Derek s'est engagé corps âme dans l'idéologie xénophobe d'Hitler. Il est même l'un des leaders du groupuscule de la ville et Cameron, le « cerveau » endoctrinant ces jeunes sans repère, fait de Derek une valeur sûre du mouvement et un successeur idéal pour le futur.

    Seulement, une nuit, Derek tue de sang froid deux noirs alors qu'ils braquaient sa voiture. Condamné à trois ans de prison (trois ans !), il y rentre la tête haute, n'exprimant aucun regret, au contraire une certaine fierté.
    Pendant ce temps, Danny, son petit frère, suit le même chemin, au désespoir de son entourage familial. A sa sortie de prison, Derek n'est plus le même. Son nouvel objectif est de s'éloigner de ses anciennes idées et amis, qu'il juge à présent incompréhensibles ; et de ramener Danny sur le chemin de la paix et de la tolérance.
    On apprend donc les raisons pour lesquelles Derek, au cours de sa détention, change peu à peu de point de vue sur la question de la supériorité ou non des blancs."
  • Bande-annonce

    Mission (1986)

    The Mission

    2 h 05 min. Sortie : . Drame et aventure.

    Film de Roland Joffé avec Robert De Niro, Jeremy Irons, Ray McAnally

    De Niro : Rodrigo Mendoza, l'homme touché par la rédemption.
    Ancien marchand d'esclaves, c'est dans la religion qu'il cherche à se racheter

    "Après avoir tué son frère lors d’une querelle amoureuse, De Niro va prendre le chemin de la rédemption au côté des jésuites. Les scènes dans lesquelles il traîne son armure comme un fardeau dans la jungle en guise de pénitence, glissant et tombant avant de se relever, sont inoubliables : un vrai chemin de croix !
    Au bout du sacrifice, il prend fait et cause pour les indiens. Il rejoint même l’ordre des jésuites, lui, qui a du sang d’indiens sur les mains! "
  • Bande-annonce

    Furie (1936)

    Fury

    1 h 32 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Fritz Lang avec Sylvia Sidney, Spencer Tracy, Walter Abel

    "Un film construit comme une confession.
    La fiancée de Joe Wilson apprenant que ce dernier est en vie, accablée de remords, lui demande d'arrêter le procès qui enverrait ses "assassins" à la mort, mais aveuglé par son désir de vengeance, Joe refuse.
    Toutefois, après une nuit de réflexion il accepte et se montre au grand public, renonçant à se venger."
  • Bande-annonce

    Le Prisonnier d'Alcatraz (1962)

    Birdman of Alcatraz

    2 h 27 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de John Frankenheimer avec Burt Lancaster, Karl Malden, Thelma Ritter

    "L'histoire extraordinaire de « l'ornithologue d'Alcatraz » commence dans un bar d'Alaska en 1909, où il commet un meurtre (un homme qui avait battu sa maîtresse). Condamné à douze ans de prison, Robert Stroud, 19 ans à l'époque, est persécuté par un gardien. Il le surine. Condamné cette fois à la perpétuité, il va passer quarante-trois ans en isolement et étudier l'ornithologie en soignant les moineaux qu'il ramasse dans la cour où il fait sa promenade quotidienne, au point de devenir un scientifique respecté."
  • Bande-annonce

    Raging Bull (1980)

    2 h 09 min. Sortie : . Biopic, drame et sport.

    Film de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci

    (Jake La Motta) : "Je sais une chose, j'étais aveugle et maintenant je vois"

    "Dans Raging Bull le châtiment corporel est également un moyen de se purifier et d'accéder à la rédemption.
    Les blessures du boxeur sont finalement celles qu'il s'inflige à lui-même par esprit de culpabilité.
    Combien de coups prend-il? Combien en donne-t-il? Combien de souffrances (physiques et morales) subit-il?
    Qu'importe, semble t-il dire,, car le sang versé le lavera de ses péchés.

    Tout le catholicisme de Scorsese est contenu dans cette manière d'utiliser les images et la mise en scène comme une occasion pour les personnages de montrer leurs blessures, leurs souffrances en même temps que leur recherche du salut."
  • Bande-annonce

    Sur les quais (1954)

    On the Waterfront

    1 h 48 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Elia Kazan avec Marlon Brando, Karl Malden, Eva Marie Saint

    Marlon Brando époustouflant dans ce rôle de jeune docker, sorte de bad boy repenti juvénile et passionné, oscillant entre des pulsions contradictoires, séduit par le mal mais finalement conquis par le bien, touchant dans sa quête de justice qui le fait aller au bout de lui-même.
  • Bande-annonce

    King Kong (1933)

    1 h 40 min. Sortie : . Aventure, Épouvante-horreur et fantastique.

    Film de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack avec Fay Wray, Robert Armstrong, Bruce Cabot

    "Incarnation de la sexualité animale, le Kong brise ses chaînes.
    Sur le toit du monde, le King pleurant son amour est inoubliable d'humanité"
  • Bande-annonce

    Frankenstein (1931)

    1 h 10 min. Sortie : . Drame, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de James Whale avec Colin Clive, Mae Clarke, John Boles

    "Allégorie troublante et géniale : c'est sa candeur, non sa malveillance, qui fait de la créature l'ange déchu d'un Frankenstein-Dieu"
  • Bande-annonce

    Le Retour du Jedi (1983)

    Star Wars Episode VI: Return of the Jedi

    2 h 14 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Richard Marquand avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    "Dark Vador/Anakin Skywalker devient un vrai héros tragique, une figure shakespearienne, car contrairement à Joker ou Hannibal Lecter, caractérisés par leur folie et leur cruauté, il y a chez Dark Vador une évolution du personnage et cette évolution est menée à son terme de la plus belle façon."
  • Bande-annonce

    À la rencontre de Forrester (2000)

    Finding Forrester

    2 h 16 min. Sortie : . Drame.

    Film de Gus Van Sant avec Sean Connery, Rob Brown, F. Murray Abraham

    "Jamal est un jeune homme prometteur qui vit dans le Bronx entre parties de basket-ball et œuvres littéraires. Sa vie bascule, lorsqu'à la suite d'un pari, il entre dans l'appartement de William Forrester, auteur du roman du siècle Avalon Landing couronné du Prix Pulitzer. L'écrivain a cessé d'écrire, après ce premier roman.

    À partir de là, une véritable relation d'amitié va lier Jamal et William, qui va aider le jeune Jamal à affiner son écriture, ce dernier redonnant goût à la vie à William, être bourru, replié sur lui-même et devenu très solitaire au fil des ans."
  • Bande-annonce

    Les Grandes Gueules (1965)

    2 h 05 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Robert Enrico avec Bourvil, Lino Ventura, Marie Dubois

    'Dans Les grandes gueules, la rédemption prend la place de la vengeance, là aussi au prix de l'intercession d'un médiateur incarné par un Bourvil véritablement émouvant d'humanité."
  • Bande-annonce

    Dracula (1992)

    Bram Stoker's Dracula

    2 h 08 min. Sortie : . Drame, fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Francis Ford Coppola avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins

    "L'histoire de Dracula, telle que la raconte Coppola,est celle d'un homme qui a péché, qui a tué et qui a renié Dieu. Comme celui dont Lady Macbeth
    essaie en vain de se laver, le sang est aussi là pour rappeler à jamais à Dracula les actes cruels, inhumains, qu'il a commis à la guerre. Torturé par le remords, se réfugiant à l'occasion dans le cynisme, ce Dracula-là pleure désormais de vraies larmes et change celles de sa bien-aimée en pierres précieuses!
    C'est l'histoire d'une rédemption par l'amour, thème romantique s'il en est, et à l'origine des plus belles scènes du film."
  • Bande-annonce

    Les Évadés (1994)

    The Shawshank Redemption

    2 h 22 min. Sortie : . Drame.

    Film de Frank Darabont avec Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton

    "Shawshank Redemption n'est pas à proprement parler un film d'évasion, c'est un film sur l'espoir et l'amitié, un film profondément humain.
    Andy, accusé de deux meurtres, dont il est innocent, garde pourtant en lui un optimisme chevillé au corps et son espoir d'une vie meilleure est si fort, qu'il en devient contagieux : son refus de CROUPIR et sa volonté de VIVRE, il les partage comme s'il voulait sauver ces hommes, attendant le jour où leur cauchemar commun prendra fin.
    Red, lui, est sincère, même lorsqu'il se décrit comme un meurtrier au sang froid implacable : il assume ses actes et ne cherche pas à en atténuer la
    portée.
    Une belle amitié marquée au sceau de la rédemption."
  • Bande-annonce

    À tombeau ouvert (1999)

    Bringing out the Dead

    2 h 01 min. Sortie : . Drame.

    Film de Martin Scorsese avec Nicolas Cage, Patricia Arquette, John Goodman

    La notion de culpabilité traverse A tombeau ouvert : Frank Pierce se sent responsable de la mort d'une jeune adolescente et écume la ville au gré de ses interventions pour trouver le pardon (peut-être divin, qui sait?)
    Une quête visiblement motivée par le besoin de repentir qui le taraude."
  • Bande-annonce

    La Fille inconnue (2016)

    1 h 46 min. Sortie : . Drame.

    Film de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Jérémie Renier

    "Culpabilité éprouvée par un jeune médecin pour n'avoir pas su ouvrir sa porte à qui le lui demandait.
    Le regard de Jenny sur le genre humain, au départ exclusivement compassionnel pour ses patients atteints d'un cancer, retrouve l'humanité perdue dans une quête sans relâche pour dénicher l'identité de la jeune Noire sans papiers.
    Son but : que cette "fille inconnue" soit enterrée avec son nom et ne reste pas éternellement anonyme."
  • Bande-annonce

    Le Caire Confidentiel (2017)

    The Nile Hilton Incident

    1 h 51 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Tarik Saleh avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher

    « Le Caire Confidentiel » prend ses références, au-delà de son titre, au roman noir de James Ellroy « L.A. Confidential ». Le réalisateur, Tarik Saleh, semble avoir bien cerné et, bien assimilé les code du film noir, du polar « pur sucre » à l’américaine : un antihéros solitaire, qui trouve dans une enquête une sorte de rédemption de toutes ses turpitudes passées, qui cède aux jolies femmes vénéneuses, qui fouille dans les bas fonds de sa ville et qui finit par titiller les puissants de la dite ville, jusqu’à y risquer sa peau."
  • Bande-annonce

    Nuages épars (1967)

    Midaregumo

    1 h 48 min. Sortie : . Drame.

    Film de Mikio Naruse avec Yûzô Kayama, Yôko Tsukasa, Mitsuko Kusabue

    "Midaregumo est l'un des six rares films que Mikio Naruse tournera en couleurs et dont l'esthétique n'est pas sans rappeler les mélodrames réalisés par Douglas Sirk.
    C'est d'ailleurs en direction de cette Amérique rêvée que Mikio Naruse multipliera les clins d'oeil teintés de douce ironie, puisque c'est à l'ambassade de Washington que son héros Hirashi était muté pour quatre ans. Mais c'était avant de se faire renverser par un chauffard, laissant son épouse enceinte de quelques mois.

    Seule, dans une société qui refuse de lui attribuer une allocation, Yumiko Eda ne cessera d'être sollicitée par Shiro Mishima, le chauffard responsable de l'accident. Rongé par le remords, il décide de verser une pension à la jeune veuve et de maintenir le contact avec elle. Si le désir est au préalable latent entre ces deux êtres liés par une profonde solitude et une culpabilité permanente, il se fera vibrant dans son dénouement : amour et rédemption."
  • Bande-annonce

    Barberousse (1965)

    Akahige

    3 h 05 min. Sortie : . Arts martiaux et drame.

    Film de Akira Kurosawa avec Toshirō Mifune, Yūzō Kayama, Tsutomu Yamazaki

    "Si le personnage de Barberousse surplombe le film de son charisme et de sa bienveillance parfois brutale, c'est le jeune docteur Noboru Yasumoto qui se révèle, dès le départ, être le véritable héros. C'est par son regard que l'histoire est perçue, et c'est sa lente évolution, du dégoût à l'admiration, qui forme le moteur du scénario.

    Barberousse est un récit d'apprentissage dont les élans lacrymaux et l'aspect exemplaire sont parfois aussi naïfs que bouleversants. Kurosawa filme la souffrance et la pauvreté sans fard, délivrant des scènes d'agonie traumatisantes et paradoxalement d'une splendeur rarement atteinte au cinéma. La dureté des scènes est contrebalancée par la douceur du regard de l'auteur, qui parvient à insuffler de la tendresse dans les récits les plus sordides. Rien n'est épargné aux malades qui se pressent au sein du dispensaire de Barberousse, et quand la vie s'accroche encore à eux, nombreux sont ceux qui opteront pour le suicide, quelle que soit sa forme. Mais même au fond du gouffre (ou du puit), se trouve l'espoir, la rédemption et peut-être le miracle."
  • Bande-annonce

    Eastern Boys (2013)

    2 h 08 min. Sortie : . Drame.

    Film de Robin Campillo avec Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Daniil Vorobyov

    "ll y a plusieurs films dans ce formidable « Eastern Boys » : un documentaire sur les bandes de jeunes qui errent dans la gare du Nord jouant au chat et à la souris avec la police ferroviaire et les agents de sécurité, un cauchemar éveillé digne d’Orange mécanique lorsque la horde de ces garçons de l’Est envahissent et pillent l’appartement de Daniel, un film d’amour où l’homme mûr revenu de tout va prendre conscience de la vacuité de son existence, et un thriller, où l'on verra Daniel, en pleine rédemption, rentrer dans la fosse au lion pour sauver Marek."
  • Bande-annonce

    The Revenant (2015)

    2 h 36 min. Sortie : . Aventure, drame et fantastique.

    Film de Alejandro González Inárritu avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter

    "Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur,est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la
    rédemption."