Un Otaku, des chiffres - "Les pronostics c'est fantastique" - Pronostics Box Office 2020

Avatar L_Otaku_Sensei Liste de

32 films

par L_Otaku_Sensei

Après une année 2019 ou en France comme aux box office Américain et dans le reste du monde au box office mondial, le rouleau compresseur Disney a tout raflé en 2019 avec ses remakes, ses suites, films d'animation et autre Star Wars.
Avec l'année 2020, c'est une nouvelle décennie qui commence, avec de nouveaux projets, reboot, suites, remakes ou originaux live ou animation....Disney revient avec du lourd mais pas que. Entre Nolan, Spielberg, 2 Marvels, 2 Pixar, 1 nouveau classique Disney, le nouveau James Bond, la suite-rebbot d'SOS Fantômes, le Dune de Villneuve et des films Français très intrigants, 2020 promet d'être une année pleine de surprises au box office, j'en salive déjà.
Je vous donne mes pronostics, les pronostics d'un commentateur régulier du Box Office sur Allociné, abonné à "JP's Box Office", CBO et consultant régulier de l'évolution du box office Américain et mondial sur Box Office Mojo ;)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Bande-annonce

    Tenet (2020)

    2 h 30 min. Sortie : . Action, science-fiction et thriller.

    Film de Christopher Nolan avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki

    - TENET -

    - P.P Box Office France: 3 840 000 entrées.

    - P.P Box Office mondial: 650 millions de $

    . Christopher Nolan est l'un des seuls réalisateurs a avoir encore ce "pouvoir" de parvenir à vendre un film sur son seul nom et avant celui des acteurs. Ses derniers succès, Interstellar et Dunkerque, un film de SF spatial et un film de Guerre, ont tous deux fait respectivement 2,6 et 2,5 millions d'entrées en 2014 et 2017.
    Pour "Tenet", Nolan revient après 3 ans, ce qui fait que son film est déjà très attendu, vu que ses deux précédents ont été des succès critiques. Le film est assuré d'être déjà autant un succès que ces derniers. Et ce qui me fait parier un score aussi haut, c'est l'argument de la période. En effet, le film sort pile à la même période que "Inception" et "The Dark Knight Rises", fin juillet ! C'est la période la plus propice aux films de Christopher qui ont fait du +4 millions d'entrées.
    Ce qui me fait dire que le film sera le plus gros succès de Nolan depuis 2012, c'est tout simplement le genre du film. En effet, et ce symboliquement, 10 ans après "Inception", "Tenet" marquera le retour de Nolan à de la SF-thriller-action avec déformations spatio-temporelles, donc ce que le réal fait de mieux et de plus "grand public". Le film a pour moi toutes ses chances.
  • Bande-annonce

    Soul (2020)

    1 h 40 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie, fantastique et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Pete Docter et Kemp Powers avec Jamie Foxx, Tina Fey, Graham Norton

    - SOUL -

    P.P Box Office France: 4 411 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 820 millions de $

    Prédire le succès de "Soul" ne me semble pas bien compliquer, voir même prévisible pour plusieurs raisons évidentes.
    sachant que c'est Pete Docter aux commandes, on peut déjà envisager que Soul connaîtra un destin similaire à "Là-haut" et "Vice-Versa" aux box offices !
    Pour ce qui est de l'hexagone Français, Les Pixars originaux depuis 2009 font tous dans les 4,4 - 4,5 millions d'entrées, je pense que Soul ne dérogera pas et fera dans les mêmes standards.
    Le film sort dans les mêmes eaux que Vice Versa chez nous, il profitera pleinement du boost de la Fête du Cinéma et du début des grandes vacances, ça ne sera certainement pas "Les Minions 2" qui seront une gêne comme le premier n'avait pas empêché "Vice Versa" de carburer tout l'été, ni même "Bob l'éponge au mois d'août. Encore plus si ce que j'espère venait à se confirmer: une lassitude du public des "Minions".
    Pour ce qui est du B.O mondial, je vais parier sur un score à mi chemin entre un "Vice Versa" (857 millions de $) et un "Coco" (807 millions de $).
    Pour la France, pour moi, "Soul" est quasiment assuré à 95% d'être dans le top 5 du Box office 2020, sauf surprise.
  • Bande-annonce

    Raya et le Dernier Dragon (2021)

    Raya and the Last Dragon

    1 h 47 min. Sortie : . Aventure, action, comédie et fantasy.

    Long-métrage d'animation de Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs avec Kelly Marie Tran, Awkwafina, Gemma Chan

    - RAYA AND THE LAST DRAGON -

    P.P Box Office France: 5 568 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 780 millions de $

    Bon ben comme pour Pixar en été, pas besoin de faire un dessin là-aussi, Disney + Noël = fortune ! A tout les coups ça marche.
    Comment j'envisage la carrière de "Raya" en France ? Ben comme un long fleuve tranquille, d'autant que le film n'aura pas de Star Wars face à lui cette fois comme ça a pu être le cas de "Vaïana" en 2016, ce qui n'avait pas empêcher celui ci de faire plus de 5,6 millions donc autant dire que la balle est encore une fois plutôt 10x qu'une dans le camp de Mickey.
    On est en plus de ça sur un classique qui donnera naissance à une nouvelle héroïne, avec des aspects asiatiques, du fantastiques, de la magie et des dragons, donc autant dire que ça risque fort d'intéresser les fans de Mulan et de Dragons.
    Lui aussi à mon avis concours direct pour le haut du classement dans le box office annuel.
    Au niveau mondial, là c'est un peu plus difficile à prévoir. Il est plutôt improbable qu'on tienne un nouveau phénomène sauce Frozen ou Zootopie, dans la zone des VIP milliardaires, le côté Asiatique et son folklore ne sera à mon avis pas aussi fédérateur que l'Anthropomorphisme ou les Princesses mais c'est un facteur incertains. Un score final de 780 millions de $ mondiaux me paraît ambitieux sans être démesuré.
  • Bande-annonce

    En avant (2020)

    Onward

    1 h 42 min. Sortie : . Animation, comédie, aventure, fantastique et jeunesse.

    Long-métrage d'animation de Dan Scanlon avec Tom Holland, Chris Pratt, Julia Louis-Dreyfus

    - EN AVANT / ONWARD -

    P.P Box Office France: 3 576 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 714 millions de $

    Bizarrement, cela vient d'une observation personnelle mais j'ai l'impression qu'en réalité, "Onward" n'est pas si attendu que ça; les gens autour de moi, par exemple dans ma promo de fac, semblent super impatient envers "Soul", mais restent dubitatif face à "Onward". C'est pas forcément de même pour tout le monde mais j'ai l'impression que le Pixar de Pete Docter fait un peu d'ombre à celui de Scanlon.
    Dan Scanlon n'est pas un nom qui fait vendre chez Pixar, pour avoir fait le préquel "Monstres Académie" (dont je ne comprend pas trop les mauvaises critiques perso mais c'est pas le sujet), le sujet des elfes licornes ect dans un monde de Fantasy civilisé n'a pas l'air non plus d'emballer complètement.
    Le film est attendu, mais à mon avis, on ne tiens pas le méga carton à 4,5 millions standard. Le film sort début Mars, soit à la fin des vacances d'hiver, il va donc faire sa carrière sur une période scolaire puis avoir un peu de rebond à Pâques mais je pense que ça ne lui permettra pas d'exploser au box office, à cause entre autres d'une concurrence "neuve" sur la période d'avril: "Les Trolls 2" et "Pierre Lapin 2".
    Le succès prendra à l'international à mon avis, même si je base mon pronostic sur peu de chose, je lui prédis un succès assez grand quand même, en-dessous des 743 millions de $ amassés par "Monstre Académie" à l'été 2013, qui a peut être vu son succès gonflé par la popularité de "Monstres & cie".
  • Bande-annonce

    Mourir peut attendre (2021)

    No Time to Die

    2 h 43 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

    - MOURIR PEUT ATTENDRE -

    P.P Box Office France: 4 158 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 775 millions de $

    Je suis assez mal placé pour pronostiquer la carrière de "Mourir peut attendre" étant donné que je n'ai pas encore vu "Spectre". Quoi qu'il en soit, de "Skyfall" à "Spectre", on était passé de 7 millions d'entrées à 4,9 millions d'entrées, une chute sévère à cause des critiques spectateurs mitigées sur le volet de 2015. On peut donc s'attendre à ce que la déception engendrées par "Spectre" vienne se répercuter sur la carrière du nouveau James Bond.
    Mais celui-ci aura quand même un sacré argument de poids: il s'agit du dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle, c'est donc une dimension d'adieux qui va envelopper le film et mine de rien, ça peut quand même y jouer ^^.
    Le film sort à Pâques, une période inhabituelle pour les films J.B dernièrement habitués au dernier trimestre de l'année, mais la hype semble là et l'absence de gros film Marvel (oui, "Black Widow" n'est pas un poids lourd pour moi ^^), le film a toutes ses chances de se tailler la part de Lion côté blockbusters, surtout si les bonnes critiques sont de la partie !
    Je part du principe que le film fera moins que Spectre, mais que le film est dans un créneau suffisamment tranquille et que les adieux à Daniel Craig seront un argument précieux. On devrait rester au-dessus des 4 millions d'entrées.
    Pareil au niveau mondial, le film fera moins que les 880 millions de $ de "Spectre" mais la chute devrait être relativement limitée.
  • Bande-annonce

    Wonder Woman 1984 (2020)

    2 h 31 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig

    - WONDER WOMAN 1984 -

    P.P Box Office France: 2 742 000 entrées

    P.P Box Office Mondial: 973 millions de $

    Wonder Woman 2 m'a l'air d'être le film de Super-héros le plus attendu de l'année et à mon avis, le film va frapper assez fort !
    Le premier volet en 2017 a globalement reçu un bien bon accueil critique des spectateurs (même niveau presse c'était pas trop désastreux dans mon souvenir, à vérifier). Le 1er est le film du DCU qui semble à avoir globalement mis la plupart des gens d'accord et le moins divisé. Le film vaà mon avis être à tous les niveau 2x plus, l'arrivée du personnage de Cheetah, à mon avis, va beaucoup toucher la curiosité des fans de comics, voir même ceux qui n'ont pas vu/aimer le premier. Après, le film va à mon avis suivre la logique un peu manichéenne des suites: faire mieux que les premiers opus. Avec tout le mois de Juin pour lui, sachant que Black Widow sera grosso modo en fin de carrière, le champ m'apparaît comme relativement libre, donc partir sur 2,7 millions d'entrées, ça semble pas la mer à boire, loin de là ^^.
    Côté Mondial, là je sent d'ici que ça va bien démolir le box office ! Le premier avait déjà cartonné mais je sent que niveau mondial (peut être moins aux US) ça va mieux marcher que le précédent. Le milliard est peut être même à envisager...sérieusement.. ??
  • Bande-annonce

    Mulan (2020)

    1 h 55 min. Sortie : . Action, aventure, drame et fantastique.

    Film de Niki Caro avec Liú Yì-Fēi, Donnie Yen, Gong Li

    - MULAN -

    P.P Box Office France: 3 548 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 1 milliard 92 millions de $

    Bon bon bon bon...des remakes live Disney....pour changey ^^.
    Bien évidemment que la démarche va continuer, ça rapporte tellement, pourquoi ça changerait ?
    Alors déjà, il faut mettre au clair que le succès du remake du "Roi Lion", ses 1,6 milliards de $ mondiaux, 10 millions d'entrées en France en 2019, sont de l'ordre de l'exceptionnel. Maintenant, on va revenir à des chiffres plus "modestes".
    Mais bon, ça n'empêchera pas que Mulan sera clairement une nouvelle fois un très grand succès partout dans le monde. Rien qu'en Chine, le film va juste mais ATOMISER le box office là-bas O_O !
    Pour ce qui est de la France, "Mulan" sort fin Mars, une période qui avait sourit au remake de "La Belle et la Bête" en 2017, il n'y a donc aucune raison que le succès ne se reproduise pas. "En Avant", même en étant un film d'animation Pixar, ne gênera pas le remake pour faire son trou à Pâques. Surtout, les bandes annonces laissent à penser que le film ne sera pas juste un remake mais un spectacle à gros budget hallucinant avec nouveautés visuelles et scénaristiques inclues et full culture chinoise, des nouveautés qui pourraient bien réussir, si elles se confirme à attirer encore bien plus de monde (peut être pas comme "Alice" en 2010 mais un effet similaire à moindre échelle).
    Niveau mondial, je ne connais pas trop la popularité de Mulan en tant que classique Disney. Vu que le film semble légèrement "moins culte" que le Roi Lion ou La Belle et le Bête, je me dis qu'il marchera moins mais qui sait, peut être qu'on repartira sur du 1,2 milliards ? Réponse à Pâques.
  • Bande-annonce

    Fast & Furious 9 (2021)

    F9

    2 h 25 min. Sortie : . Action, aventure, policier et thriller.

    Film de Justin Lin avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, John Cena

    - FAST AND FURIOUS 9 -

    P.P Box Office France: 3 433 000 entrées

    P.P Box Office Mondial: 840 millions de $

    Pour moi, "Fast and Furious" est sur la pente descendante. La saga a eu son heure de gloire en montée croissante depuis 2011 et a atteint son apogée en 2015 avec la triste disparition de Paul Walker, conférant une hype bonus au 7ème volet. Reste qu'après, cette hype est en baisse depuis et même s'il n'est qu'un spin off, "Hobbs & Shaw" n'a fait "que" 758 millions de $. F.F est en perte de vitesse et de popularité, à mon avis, ce 9ème volet marchera encore moins que le 8 aux States, bien que le marché Asiatique devrait continuer à lui conférer un grand succès. Sachant qu'en plus, même si la team Torreto sera de retour, Dwayne Johnson & J.Statham étant absent du numéro 9, l'absence des 2 têtes d'affiches vont à mon avis jouer en défaveur du film.
    La saga continuera a rester une valeur sûre, reste que le milliard ne me semble plus être à sa portée maintenant.
    En France, pareil, du 7 au 8, on passait de 4,6 millions à 3,8 millions donc sachant que le public s'effrite, mais que la suite est attendue (3 ans au lieu de 2 depuis le dernier film), 3,4 millions d'entrées me semble être un "gros score raisonnable" pour lui.
  • Bande-annonce

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru (2022)

    Minions: The Rise of Gru

    Sortie : . Animation, aventure et comédie.

    Long-métrage d'animation de Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan Del Val avec Steve Carell, Lucy Lawless, Jean-Claude Van Damme

    - LES MINIONS 2 -

    P.P Box Office France: 5 793 000 entrées

    P.P Box Office Mondial : 1 milliard 103 millions de $

    Je rêve d'une banque....euh nan c'est pas ça le texte ^^ -_-. Je rêve d'un monde ou les gens se sont lassés des Minions, de la marque, et que ces suppositoires jaunes disparaissent de la surface de la terre ^^. Malheureusement, je peux toujours rêvé. Sauf grosse surprise mais "Les Minions 2" sera bel et bien une nouvelle fois, en toute objectivité, un franc succès. Ce que va permettre le film, 3 ans après "Moi Moche et Méchant 3" au succès critique très mitigé, c'est de "prendre la température" de cette marque. Pour le moment, on en sait encore trop peu sur le contenu pour vraiment se prononcer sur les atouts qu'aura "Les Minions 2" dans sa manche. Aura-t-il seulement quelque chose de réellement intéressant à proposer avec la jeunesse de Gru, pour justifier une existence plus que banalement commerciale ? Et surtout, ne connaîtra-t-il pas en fin de compte un destin comme celui de "Comme des Bêtes 2", passé de 3,7 à 2,2 millions d'entrées d'un opus à l'autre ??
    On parle des Minions, leur popularité est en acier trempé et même avec "Soul" en face, même pas peur ils ont les mecs, ils ont déjà remporté le round en 2015 face à "Vice Versa" et le nom d'Illumination fait désormais presque autant vendre que celui de Pixar.
    La vie devrait être un long fleuve tranquille, je vois mal la licence Minions / MM&M ne plus avoir la banane (Ba Dum TSS !) maintenant, mais peut être bien que ça va être le début de la pente descendante. C'est pour ça que je vais miser sur un bon 5,7 millions d'entrées, une mini érosion de 800 000 entrées par rapport au 1 en 2015, pas de quoi s'affoler.
    Pareil à l'international. Hors USA ou il fera peut être moins vu comment "Moi Moche et Méchant 3" a enregistré une baisse de 100 millions localement par rapport au 2 en 2013, l'international fera qu'à mon avis, la différence de box office avec "Les Minions" (2015) se verra même pas.
  • Bande-annonce

    Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn) (2020)

    Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

    1 h 49 min. Sortie : . Action, aventure, policier et comédie.

    Film de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett

    - BIRDS OF PREY -

    P.P Box Office France: 1 954 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 564 millions de $

    Birds of Prey m'a l'air d'être pas mal attendu...plus qu'attendu au tournant en tous cas. Après, le film part à la fois avec un joker.....L-O-L, et avec un gros désavantage brouillant là encore son devenir dans la boule de cristal ^^. "Birds of Prey", c'est d'abord Harley Quinn + Margot Robbie, donc d'emblée vu la popularité de l'hystérique girl-friend de l'ennemi de Batman, ça va faire un minimum de ravage. Avantage (?) = le film sort après "Joker", et si jamais il est bel et bien Rated R alors ça donnera très envie au public vu qu'il ne sera pas bisounoursland. MAIS, les fans ont encore en mémoire le détesté "Suicide Squad" et nul doute qu'ils n'ont pas du tout DU TOUT envie de revivre ça, voilà donc qui peut considérablement freiner le film de Cathy Yan si jamais celui là n'obtient pas vite les faveurs de la critique. J'ai vraiment l'impression que plus que jamais, les critiques vont jouer un rôle immense dans la carrière de "Birds of Prey", sois en tant que tremplin, sois en tant que bourreau. Il part avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais si je m'interroge sur son degré de succès en France, sa carrière internationale n'aurait aucune raison d'être un plantage. "Suicide Squad" a beau avoir été un four critique, ça ne l'a pas empêché de faire 745 millions de $ mondiaux dont 325 sur le sol américain et même "Deadpool" qui est Rated R a toujours tapé largement au-dessus des 700 millions. C'est peut être seulement moi mais pour le moment, je ne sent pas l'aura d'un grand succès autour de "Birds of Prey", mais je n'en suis vraaaaiiiment pas sûr.
  • Bande-annonce

    Sonic, le film (2020)

    Sonic the Hedgehog

    1 h 39 min. Sortie : . Action, aventure, comédie et jeunesse.

    Film de Jeff Fowler avec Ben Schwartz, Malik Bentalha, Jim Carrey

    - SONIC -

    P.P Box Office France: 1 670 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 377 millions de $

    La question qui me brûle les lèvres est la suivante: Maintenant que Jeff Fowler et Paramount ont réconcilié les fans avec le personnage grâce au nouveau design, les mauvaises critiques autour de "Sonic" ont-elles réellement toutes disparue chez les fans ? Car si en France, on boycott encore le film à cause de la présence de Malik Benthala à la vf du hérisson, à la place d'Alexandre Gillet, ce paramètre ne vaut que pour la France...mais qu'en est-il du monde ?
    Pour mon pronostic, en France, je vais continuer de croire naïvement, volontairement que "Sonic" peut prétendre à un p'tit succès, étant le film le plus "proche" du film d'animation-familial des vacances d'hiver, célèbre auprès des enfants limite plus via "Sonic Boom" que les jeux vidéos. Le film aura presque toutes les vacances de toutes les zones pour marcher, et "En Avant" ne sortira que trois semaines après donc le créneau peu chargé peu encore sauver les meubles mais le film va vraiment avoir du mal. Du mal car de 1: le film est issue du même moule blockbusteresque que Fast and Furious donc pas difficile de deviner ce qu'il va se passer: la Presse va chier sur le film, + une grande partie des spectateurs anti F&F et anti adaptations de jeux vidéos. Après ça, "Détective Pikachu" avait plutôt pas mal convaincu donc on peu encore y croire. Il peut faire une carrière similaire.
    Pour sa carrière à l'international, là aussi à ce niveau c'est très nuageux pour le film. Le scénario le plus probable est que sa carrière aux USA soit un beau loupé. Si le film arrive ne serait-ce qu'à faire 80 millions de $ là-bas ça sera déjà une bonne surprise. Faudra compter sur la Chine et le Japon pour booster tout ça, surtout la Chine particulièrement friande de blockbusters à la Fast and Furious ou Transformers.
    Personnellement, je rêverais d'un SCU, Sonic Cinématographique Universe ou les prochains films introduiraient Tails, Knuckles, Amy, Shadow ect, je suis prêt à parier que Paramount n'attend que le succès du film pour lancer la machine....mais de peur d'être amèrement déçu, je préfère me dire que le film se plantera à - de 400 millions de $. Donnez moi tord svp !
  • Bande-annonce

    Comment je suis devenu super-héros (2020)

    1 h 37 min. Sortie : . Fantastique, comédie dramatique, thriller et policier.

    Film de Douglas Attal avec Pio Marmaï, Vimala Pons, Leila Bekhti

    - COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS -

    P.P Box Office France: 2 828 000 entrées.

    Personnellement, j'aimerais tellement que ce film nous fasse un 5-6-7 millions ou plus au box office France mais je préfère censurer mes espoirs encore une fois. "Le Chant du Loup" a seulement 1 546 000 entrées en France en 2019 m'a montré que le grand public Français ne se déplaçait malheureusement pas majoritairement pour autre chose que des comédies, c'est malheureux mais c'est la réalité.
    Pourtant, les premières images au Comic-Con de Paris ont fait forte impression et autant dire que si le film est à la hauteur de sa promesse et qu'il est encensé par la critique, il pourrait bien exploser les compteurs ! C'est par exemple à mes yeux ce qui a empêcher "Valérian" de complètement casser le plafond de verre qui le retenait, les mauvaises critiques.
    Le Film de Super-Héros étant le Genre qui marche le mieux, on pourrait penser que le film a toutes ses chances, mais justement, est ce que ça ne serait pas le fait de voir le genre "contaminer" le cinéma Français aux yeux de certains spectateurs qui pourrait rebuter ?
    Nan, je pense que ça va bien plus susciter la curiosité que rebuter, mais après, les films de genre en France ont vite tendance à être sujet à la plaisanterie dans les conversations avec les gens (certains me ressortent encore l'exemple de Super Dupont, preuve de la vision encore trop "Moyen Âgeuse" des Français pensant que la ciné de leur pays est incapable de faire de bons films de Genre ^^).
    Bref bref bref, ne nous égarons pas. Tout ce que j'espère c'est que "Comment je suis devenu super héros" soit à la hauteur de ses promesse et que le film soit reçu comme il faut: un événement !
  • Bande-annonce

    Les Tuche 4 (2021)

    Sortie : . Comédie.

    Film de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

    - LES TUCHE 4 -

    P.P Box Office France: 4 706 000 entrées.

    Ben tiens, lorsque je dis que "Comment je suis devenu super-héros" a peu de chances de faire un box office exceptionnel, voilà "Les Tuche 4", quasiment déjà favoris pour être numéro 1 des films Français au Box Office annuel 2020 ! ^^
    Comme "Les Minions 2", les "Tuche" est trop populaire pour pouvoir floper et il aura toujours un solide public qui se déplacera en masse tant qu'on fera tourner la machine.
    "Les Tuche 4" a toutes les chances de son côté pour marcher. La plus évidente c'est que le film sort en période de Noël, période qui devrait en même temps être le cadre de ce nouveau volet de la famille zarbi emmenée par Jean-Paul Rouve.
    Si "Les Tuche 3" avait fait 5,6 millions d'entrées en 2018, je pense que c'est surtout car "Les Tuche 2" avait été un carton phénomène en 2016. Le 3ème volet est à mon avis allé au bout des "possibilités du délire Tuche" et je ne pense pas qu'Olivier Barroux arrive à nous sortir une histoire plus perchée que l'épisode de l'Elysée (et visiblement c'est le cas, le film ne semble pas reprendre la fin du 3 ^^). En l'absence de Star Wars ou d'Avatar pour les fêtes, le film peut encore plus en profité (Babysitting 2 avait réussi à faire 3,2 millions d'entrées, même avec Star Wars VII en face en 2015). Je pense que le score des "Tuche 4" va être un "retour à niveau", au niveau du second film, et que la machine, doucement mais surement va montrer des signes d'épuisement; il serait temps ^^.
  • Bande-annonce

    Le Prince oublié (2020)

    1 h 41 min. Sortie : . Aventure, comédie et fantastique.

    Film de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens

    - LE PRINCE OUBLIE -

    P.P Box Office France: 2 378 000 entrées.

    Eh bien voilà un film français qui semble bien ambitieux que ce "Prince Oublié" ! ^^
    La renommé de Michel Hazanavicius n'est plus à faire depuis les "OSS 117" et la consécration "The Artist" en 2011, et voilà que celui-ci revient pour les vacances d'hiver avec une comédie fantastique aux allures blockbusteresques saupoudré d'un ton de pastiche des contes de fées. Autant dire que déjà, sur le papier, c'est très alléchant.
    Voilà donc à quoi pourrait ressembler le premier film Français phénomène de 2020. Un univers féerique bourré de fantaisies visuelles, une histoire de Conte Prince/Princesse sur le mode de l'humour avec Omar Sy, François Damiens & Bérénice Bejo en tête d'affiche...il semble que "Le Prince Oublié" ait toutes les cartes en mains pour jouer les premiers rôles côté films Français cette année.
    La proposition de Cinéma est du moins hyper séduisante, de plus, ça m'a tout l'air d'être un film populaire parlant aux petits comme aux grands un peu à la "Vice Versa" de Disney-Pixar version bleu-blanc-rouge. Je pense qu'Hazanavicius est à l'aise pour raconter un grand récit d'aventures et de magie donc l'aspect "Pixarien" va à mon avis beaucoup séduire, puis il y a pas d'autres films Français sortant du lot à ce moment là donc la voix est relativement libre sur le créneau hivernal ou les enfants seront en vacances. Sachant qu'à côté, Sonic sera en train de se faire guillotiner par la presse du coins, que Birds of Prey parlera plus aux geeks de +14 ans....il y aura éventuellement "Le Voyage du Dr.Dolittle" qui pourrait poser problème mais à mon avis question film familial, Robert Downey Jr & Omar Sy devrait pouvoir se partager la couronne et ne pas faire de jaloux.
    Du coup je mise sur un bon 2,3 millions d'entrées, dans les mêmes eaux que le premier OSS 117 en 2006, ne mesurant pas le facteur d'un bouche à oreille potentiel.
  • Bande-annonce

    Les Croods 2 : Une nouvelle ère (2020)

    The Croods : A New Age

    1 h 36 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Joel Crawford avec Nicolas Cage, Emma Stone, Ryan Reynolds

    - LES CROODS 2 -

    P.P Box Office France: 2 687 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 556 millions de $

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point je crie ma joie de voir "Les Croods 2" finalement se faire (car à l'origine annulé temporairement fin 2016). A vrai dire, c'est le seul film de chez Dreamworks me faisant encore envie maintenant que la saga Dragons est terminée, me faisant encore daigner prêter attention au studio qui à part ça, ne va nous proposer que la suite de deux de ses pires films à mes yeux: "Les Trolls" et "Baby Boss".
    Quel destin pour "Les Croods 2" ??? C'est très difficile à prévoir.
    Tout d'abord, si le premier film en 2013 avait reçu un accueil critique plus que favorable, voir la suite débarquer 7 ans et demi plus tard me fait m'interroger ? Est ce que les gens l'attendent véritablement ou l'on-t-il oublié ??
    Le film sortira le 2 Décembre, soit une semaine après "Raya and the Last Dragon" de Disney, autant dire que la bataille va être bien rude sachant que les deux visent le même public et que manque de pot, Disney est imbattable en période de fête, surtout quand il dégaine un film d'animation, là c'est une supernovae. Sans parler du reste: Les Tuche 4, West Side Story, Dune, The Tomorrow War... . Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de Star Wars donc pas de rouleau compresseur en vue.
    Mais cette période de Noël pourrait aussi être le tremplin du film vers un succès supérieur au premier film si tant est que l'attente après 7 ans et demi est toujours à l'ordre du jour. Après tout, rappelons nous que l'un des plus gros succès de Dreamworks en France a été justement pendant Noël, c'était Madagascar 2 en 2008 qui avait fait pas moins de 5,2 millions d'entrées !
    "Les Croods 2" aura le mois de Décembre complet pour cartonner donc l'intégralité des vacances, ce qui est déjà rassurant pour sa durée de vie. Donc un 2,6 - 2,7 millions d'entrées me paraît être un pari ambitieux et raisonnable en même temps.
    Cependant, si le film pourrait faire plus que le premier en France, pour le reste du monde je suis un peu moins confiant. Les numéros 2 chez Dreamworks ont pourtant tendance à marcher plus que les premiers volets (Shrek 2, Madagascar 2, Kung Fu Panda 2, Dragons 2) mais là, sachant que depuis "Dragons 2", le studio n'a pas mis un film au-dessus de la barre des 600 millions de $, je pense qu'il les atteindra pas non plus.
  • Bande-annonce

    Black Widow (2021)

    2 h 13 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Cate Shortland avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz

    - BLACK WIDOW -

    P.P Box Office France: 2 982 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 898 millions de $

    Avec "Avengers: Endgame" et "Spider-Man: Far From Home" en 2019, c'est une page qui s'est tournée dans la saga Marvel et même tout un chapitre. Je me demande depuis un moment, personnellement si l'on a pas atteint le "climax" de "L'Âge Classique" Marvelin avec le 4ème Avengers, si l'on aurait pas atteint le maximum du sommet et que dorénavant, dans les années à venir, on va voir le MCU s'effrité au Box Office progressivement ??
    Si le deuxième volet de "Spider-Man" en Juillet 2019 a cartonné, je me dis que c'est surtout parce qu'il été galvanisé par la hype "Post Endgame". Mais quelle sera la destinée de "Black Widow" ?
    Le film arrivera fin Avril-Début Mai sur les écrans et depuis Juillet 2019, les choses se sont un peu tassées et la fièvre est redescendue.
    Pour ma part, je vois mal en "Black Widow" un nouveau milliardaire même s'il est évidemment un des films qui fera 2020 au box office mondial.
    Je partage beaucoup cet argument qui ressort souvent au sujet du film, à savoir qu'il arrive "trop tard" dans le planning du MCU et qu'il aurait fallu caser ce film solo dans la Phase I ou II (Même si le film se passera chronologiquement entre "Civil War" et "Infinity War" aux dernières news). Ce ressentiment assez général du "trop tard" qui revient assez souvent dans les commentaires des communautés cinéma du web va clairement peser en défaveur de la carrière du film, ce qui ne l'empêchera pas non plus de viser le haut du panier pour autant vu la toute puissance de la marque.
    Après ça, "Black Widow" semble être un retour au film de Super Héros action-espionnage à l'ancienne, dans la veine du "Soldat de l'Hiver" donc à voir si l'aspect moins cosmique, moins CGI va être un avantage ou un désavantage. Reste que voilà, le film met en scène un personnage qui n'est pas parmi les plus populaires du studio, le film arrive "trop tard" et puis il aura "James Bond 25" directement en face, qu'il affrontera sur son propre terrain donc l'un risque de picorer sur le score de l'autre.
    Donc pour justifier mes chiffres, je dirais que B.W va sans doute nous faire autour de 300 millions aux US, puis sans doute un 600 millions global dans le monde. Pour la France, je sent une carrière à la "Civil War" qui avait jeter l'encre aux portes des 3 millions d'entrées.
  • Bande-annonce

    Les Trolls 2 : Tournée mondiale (2020)

    Trolls World Tour

    1 h 34 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie et musique.

    Long-métrage d'animation de Walt Dohrn et David P. Smith avec Anna Kendrick, Justin Timberlake, James Corden

    - LES TROLLS 2 -

    P.P Box Office France: 2 770 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 508 millions de $

    Mais pourquoi....POURQUOI faut-il que cette suite voit le jour ??! T_T
    Nan bon, mettons de côté la haine sans borne que je voue au premier film qui pour moi est une insulte à la grandeur de créativité du studio Dreamworks et parlons en hypothèse de manière tout à fait neutre du Devenir du film.
    "Les Trolls 2", ça va être LE film d'animation des vacances de Pâques de 2020. Lorsqu'il débarquera sur les écrans, le 1er Avril chez nous et le 17 aux USA, "Onward" / "En Avant" aura déjà fait le plus gros de sa carrière durant le mois de Mars (même si en France, le film de Pixar devrait facilement trouver un second souffle avec les congés) donc le film aura un chemin dégagé. Tous ces cupcakes, ces paillettes, ces arcs en ciel et ces musiques pop vont venir enchanter la chasse aux oeufs des bambins en bas âge que tous les parents emmèneront au cinoche (voir pour certains enfants, ça sera sans doute leur premier ciné ^^). En tous cas, le film est parfaitement dans le ton sucré et coloré de la période donc je ne me fait aucun soucis pour la Fance.
    Le premier film avait réussi à faire 2 740 550 entrées aux vacances de la Toussaint 2016 ou là aussi, il avait été le seul film d'animation massivement distribué dans les multiplex, 3 ans et demi plus tard, le film a facilement pu consolider sa fan-base donc je vois très bien le même scénario se répéter et faisant encore mieux. "Pierre Lapin 2" sera dans le coin néanmoins, Dreamworks est une marque assez puissante pour faire plier la concurrence. "Les Trolls" est une saga sur la pente ascendante, ça va monter en puissance.
    Pour le reste du monde...c'est là que ça m'étonne car le premier film en 2016 n'avait pourtant pas fait un score de fou (344 millions de $ pour un budget de 120 millions), surtout pour donner vie à une suite mais je pense que la différence de box office se verra. La barre des 500 millions est envisageable, voir plus.
  • Bande-annonce

    Dune (2021)

    2 h 35 min. Sortie : . Science-fiction et drame.

    Film de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

    - DUNE -

    P.P Box Office France: 1 474 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 229 millions de $
  • Bande-annonce

    Scooby ! (2020)

    Scoob!

    1 h 34 min. Sortie : . Animation, aventure et comédie.

    Long-métrage d'animation de Tony Cervone avec Will Forte, Zac Efron, Amanda Seyfried

    - SCOOBY ! -

    P.P Box Office France: 1 446 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 372 millions de $
  • Bande-annonce

    Le Voyage du Dr Dolittle (2020)

    Dolittle

    1 h 41 min. Sortie : . Aventure, comédie et fantastique.

    Film de Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Harry Collett, Emma Thompson

    - LE VOYAGE DU DR. DOLITTLE -

    P.P Box Office France: 2 061 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 422 millions de $
  • Bande-annonce

    Les Éternels (2021)

    Eternals

    2 h 20 min. Sortie : . Action, aventure, drame, fantastique et science-fiction.

    Film de Chloé Zhao avec Gemma Chan, Angelina Jolie, Salma Hayek

    - ETERNALS -

    P.P Box Office France: 2 694 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 826 millions de $
  • Bande-annonce

    Venom : Let There Be Carnage (2021)

    1 h 30 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Andy Serkis avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams

    - VENOM 2 -

    P.P Box Office France: 1 705 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 605 millions de $
  • Bande-annonce

    Jungle Cruise (2021)

    2 h 07 min. Sortie : . Action, aventure, comédie et fantastique.

    Film de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Edgar Ramirez

    - JUNGLE CRUISE -

    P.P Box Office France: 2 160 000 entrées.

    P.P Box Office France: 447 millions de $
  • Bande-annonce

    The King's Man : Première mission (2021)

    The King's Man

    Sortie : . Action, aventure et comédie.

    Film de Matthew Vaughn avec Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Djimon Hounsou

    - THE KING'S MAN: PREMIERE MISSION -

    P.P Box Office France: 1 530 000 entrées

    P.P Box Office Mondial: 363 millions de $
  • Bande-annonce

    Morbius (2022)

    Sortie : . Drame, action et science-fiction.

    Film de Daniel Espinosa avec Jared Leto, Jared Harris, Matt Smith

    - MORBIUS -

    P.P Box Office France: 2 080 000 entrées

    P.P Box Office Mondial: 611 millions de $
  • Bande-annonce

    Mort sur le Nil (2022)

    Death on the Nile

    2 h 14 min. Sortie : . Policier et thriller.

    Film de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Gal Gadot, Emma Mackey

    - MORT SUR LE NIL -

    P.P Box Office France: 1 614 000 entrées

    P.P Box Office France: 373 millions de $
  • Bande-annonce

    West Side Story (2021)

    Sortie : . Comédie musicale et romance.

    Film de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno

    - WEST SIDE STORY -

    P.P Box Office France: 2 288 000 entrées.

    P.P Box Office France: 395 millions de $
  • Bande-annonce

    Godzilla vs Kong (2021)

    1 h 53 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Adam Wingard avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Kyle Chandler

    - GODZILLA VS KONG -

    P.P Box Office France: 1 320 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 496 millions de $
  • Bande-annonce

    Top Gun : Maverick (2022)

    Sortie : . Action et drame.

    Film de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Val Kilmer, Miles Teller

    - TOP GUN: MAVERICK -

    P.P Box Office France: 1 792 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 421 millions de $.
  • Bande-annonce

    Les Nouveaux Mutants (2020)

    The New Mutants

    1 h 33 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Josh Boone avec Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy

    - LES NOUVEAUX MUTANTS -

    P.P Box Office France: 2 418 000 entrées.

    P.P Box Office Mondial: 530 millions de $
  • 1
  • 2