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Un Top 30 dont vous êtes le héros

Classés selon la moyenne SensCritique
Je ne prends pas en compte les tomes des collections "L'Œil Noir" et "Les Terres de légende" car il s'agit de règles ou de scénarios pour JdR.

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Liste de

30 livres

créee il y a environ 8 ans

 · 

modifiée il y a 5 mois

La Couronne des Rois - Sorcellerie, tome 4
8.4
1.

La Couronne des Rois - Sorcellerie, tome 4

The Crown of Kings

Sortie : décembre 1985 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : A l'issue d'un long périple, vous allez maintenant affronter les redoutables pièges de la Forteresse de Mampang. Dans les profondeurs de ses labyrinthes est dissimulée la Couronne des rois, objectif ultime des aventures de la série sorcellerie! Mais attention ! Si vous n'avez pas réussi à vaincre les sept serpents, une réception particulière a été prévue à votre intention... Sorcellerie! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d'une grande épopée.

La Cité des Pièges - Sorcellerie, tome 2
8.1
2.

La Cité des Pièges - Sorcellerie, tome 2

Kharé – Cityport of Traps

Sortie : 1984 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : Sorcellerie ! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d'une grande épopée. En vous lançant dans l'aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d'Analand, votre patrie, jusqu'à l'inquiétante forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d'être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d'être un sorcier : vous devrez alors apprendre les Formules du Livre de la Magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser.

Les treize mages
8
3.

Les treize mages

The Battlepits of Krarth

Sortie : 1990 (France).

livre de Dave Morris et Oliver Johnson

Résumé : La fortune est promise à celui qui saura déjouer l'Épreuve du Labyrinthe de Krarth et en rapporter l'Emblème de la Victoire. Aussi pressez-vous le pas vers la Forteresse de Kalugen, plein de la hâte de vous enrôler sous la bannière de l'un des treize mages, héritiers du pouvoir des anciens archimages, héritiers du pouvoir des anciens archimages. Bien peu d'aventuriers ont réussi à ressortir vivants du Labyrinthe de Krarth. Quand à vous, cette Épreuve constitue votre première étape en quête de l'Épée de Légende, dont vous pourrez obtenir d'abord le fourreau.

La Nuit du Loup-Garou - Défis fantastiques, tome 21 (3ème édition)
8.1
4.

La Nuit du Loup-Garou - Défis fantastiques, tome 21 (3ème édition) (2007)

Howl of the Werewolf

Sortie : 28 mars 2013 (France).

livre de Jonathan Green

Résumé : Il faudrait être insensé pour franchir les frontières du Lupravia, pays battu par des vents d'une froideur extrême, aux lugubres forêts, aux landes noyées de brouillard, hanté par les âmes des morts sans repos. Et pourtant c'est ce que vous devez faire. Attaqué par une meule de loups, et cruellement mordu par le plus monstrueux d'entre eux, vous voilà frappé d'une terrible malédiction dont l'origine ne peut se trouver que dans ce pays maudit. Sans doute avez-vous déjà mené à bien nombre de quêtes plus périlleuses les unes que les autres. Mais soyez bien conscient que si vous échouez dans cette nouvelle aventure, la bête qui sommeille maintenant en vous ne pourra résister à l'appel du Loup Garou. Vous avez jusqu'à la prochaine pleine lune!

L'Impossible Mission
8
5.

L'Impossible Mission

Doomwalk

Sortie : octobre 1991 (France). Roman

livre de Dave Morris et Oliver Johnson

Résumé : De toutes vos missions, celle-ci est la seule qu'il vous semble impossible d'accomplir. Resterez-vous pour autant sourd aux appels désespérés d'Entasius ? Laisserez-vous sa fille, la malheureuse Cordélia, errer pour l'éternité à travers le sombre Shéol, le Royaume des Morts ? Vous déroberez-vous enfin au défi de votre vieil ennemi Icon Ungody ? Seule l'Épée de Légende, que vous avez déjà presque entière, peut sauver le monde du pouvoir maléfique des archimages... Le but est proche... pouvez-vous vraiment renoncer ?

Les Sept Serpents - Sorcellerie, tome 3
7.9
6.

Les Sept Serpents - Sorcellerie, tome 3

The Seven Serpents

Sortie : 1984 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Sorcellerie ! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d'une grande épopée. En vous lançant dans l'aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d'Analand, votre patrie, jusqu'à l'inquiétante forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d'être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d'être un sorcier : vous devrez alors apprendre les Formules du Livre de la Magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser.

Le Crépuscule des maîtres - Loup solitaire, tome 12
7.9
7.

Le Crépuscule des maîtres - Loup solitaire, tome 12

The Masters of Darkness

Sortie : 1988 (France).

livre de Joe Dever

Résumé : Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Vous avez remporté, sur le seuil même de la Porte d'Ombre, un combat contre Vonotar le Traître qui vous a mis en possession de l'ultime Pierre de la Sagesse de Nyxator. Vous avez ainsi achevé la Quête du Magnakaï, atteignant le rang de Grand Maître Kaï. Détruire le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar... Tel est l'objet de votre prochaine et dernière mission. Une mission qui vous conduira sur les mers, où se livrent de féroces batailles navales contre les cuirassés Drakkarims bardés de fer et hérissés de catapultes.

La Traversée infernale - Loup solitaire, tome 2
7.8
8.

La Traversée infernale - Loup solitaire, tome 2

Fire on the Water

Sortie : 1984 (France).

livre de Joe Dever

NeeKoh a mis 7/10.

Résumé : Les maîtres des Ténèbres ont envahi le royaume du Sommerlund. Holmgard, la capitale, est assiégée par une puissante armée ennemie. Seul le glaive de Sommer saura libérer la ville. Et c'est vous, Loup Solitaire, qui devrez aller le chercher au royaume de Durenor... C'est un long et périlleux voyage qui vous attend sur mer et sur terre. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

Le Tyran du désert - Loup solitaire, tome 5
7.7
9.

Le Tyran du désert - Loup solitaire, tome 5

Shadow on the Sand

Sortie : 1985 (France).

livre de Joe Dever

Résumé : Vous êtes Loup Solitaire, un Seigneur de la guerre dont la réputation n'est plus à faire. Aussi, grande est votre surprise, lorsque le roi du Sommerlund - votre suzerain - vous confie une mission d'ordre diplomatique. Vous devez en effet vous rendre à Barrakeesh, capitale de la Vassagonie, afin d'y négocier un traité de paix. Une mission qui risque cependant d'être plus mouvementée que prévu et qui, si vous la menez à bien, vous permettra d'atteindre le rang envié de Maître Kaï.

Les parchemins de Kettsuin
7.8
10.

Les parchemins de Kettsuin

Assassin

Sortie : 1986 (France).

livre de Mark Smith et Jamie Thomson

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Vous êtes le Ninja, grand Maître de la Voie du Tigre. Après un long et périlleux voyage semé d'embûches, vous avez accompli la mission qui vous a été confiée : reprendre à Yaémon, le Grand Maître de la Flamme, les Parchemins de Kettsuin. Mais Kwon, votre dieu protecteur, vient à peine de vous donner ses dernières recommandations, que vous devez aussitôt affronter la malveillance des forces du Mal. Toutes leurs actions vont tendre vers un seul but : vous empêcher de remettre les précieux manuscrits à leur place légitime : le Temple du Rocher, sanctuaire sacré de l'Ile des Songes Paisibles...

Le Pirate des Sept Mers
7.8
11.

Le Pirate des Sept Mers

Down Among the Dead Men

Sortie : septembre 1994 (France). Roman

livre de Dave Morris

Résumé : Prisonnier sur le bateau pirate la Belle Dame, vous êtes bien malgré vous témoin des abordages sanglants du démoniaque Hazgard. Mais le jour où cet homme cruel assassine sous vos yeux votre compagnon, le vieux Marshy, vous jurez de lui faire payer très cher ce nouveau crime. Fuyant son navire avec d'autres matelots, vous vous embarquez dans une chaloupe et tentez d'atteindre Port Leshand. Si vous y parvenez avant d'être mort de soif ou englouti par la tempête, vous savez que le plus dur reste à accomplir : capturer l'écumeur des Sept Mers avant qu'il ne réalise son odieux projet d'enlever la jeune reine de Glorianne.

La Nuit du nécromancien - Défis fantastiques, tome 20 (3ème édition)
7.7
12.

La Nuit du nécromancien - Défis fantastiques, tome 20 (3ème édition) (2010)

Night of the Necromancer

Sortie : 9 novembre 2012 (France). Roman

livre de Jonathan Green

Résumé : La mort n'est pas la fin... VOUS êtes un chevalier valeureux, reconnu pour avoir combattu, des années durant, les forces du mal qui se sont abattues sur la principauté mauristatienne de Bathoria. Mais alors que vous êtes sur le chemin du retour, en vue de votre château ancestral, vous êtes violemment abattu par une bande de meurtriers. Poussé par l'envie de savoir qui vous a assassiné, et l'identité du commanditaire, vous errez toujours en tant que fantôme. C'est ici que l'aventure commence pour vous, alors que vous entreprenez de résoudre le mystère de votre propre meurtre. Tout ce qui suit se déroule au cours d'une seule nuit.

Dans l'enfer de la jungle - Loup solitaire, tome 8
7.6
13.

Dans l'enfer de la jungle - Loup solitaire, tome 8

The Jungle of Horrors

Sortie : 1987 (France).

livre de Joe Dever

NeeKoh a mis 6/10.

Résumé : Vous êtes Loup Solitaire, seul et dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre longue quête va maintenant vous entraîner au plus profond d'une jungle inexplorée, à la recherche de la Pierre de la Sagesse d'Ohrido. Une mission des plus secrètes. Pourtant, vous ne serez pas seul : Païdo, illustre guerrier et redoutable magicien, vous accompagnera à travers des contrées dévastées par la guerre, pour vous aider à retrouver le Temple Perdu des Anciens Mages où est cachée la Pierre. Mais prenez garde : vous allez devoir traverser un marais terrifiant ; et vos ennemis jurés, les Seigneurs des Ténèbres, seront loin de vous faciliter la tâche ! Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

L'Antre des dragons
7.7
14.

L'Antre des dragons

Quête du Graal, tome 2

The Den of Dragons

Sortie : septembre 1985 (France). Roman

livre de James Herbert Brennan

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Un énorme Dragon sanguinaire écume le Royaume d'Avalon, suscitant la terreur et semant la ruine sur son passage. Les Courageux chevaliers de la Table Ronde sont impuissants face aux pouvoirs du monstre dont la rage destructrice menace, à Camelot même, la cour du roi Arthur. VOUS seul êtes capable de libérer le peuple de cette calamité. Et vous devrez partir à la recherche du cruel reptile, qu'il vous faudra affronter au coeur même de son antre infernal. Mais savez-vous que jusqu'à aujourd'hui personne n'est revenu vivant de l'Antre des Dragons ? ...

La vengeance du ninja
7.7
15.

La vengeance du ninja

Avenger

Sortie : 1987 (France).

livre de Mark Smith et Jamie Thomson

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Ils sont trois. Trois sombres personnages qui se sont alliés pour annihiler à tout jamais le monde d'Orb. Honoric, le Grand Maréchal de la Légion de l'Epée de Damnation ; Manse, le Mage de la Mort ; Yaémon, le Grand Maître de la Flamme. Brûlant de vous venger de Yaémon, assassin de votre père adoptif et voleur des Parchemins de Kettsuin qui recèlent le terrible Mot du Pouvoir, vous êtes le seul capable d'empêcher les trois hommes d'arriver aux Colonnes du Bouleversement. Une mission au-delà de tout pouvoir humain. Mais n'êtes-vous pas un Ninja ; et le plus brillant adepte de la Voie du Tigre ?

La Horde des démons
7.8
16.

La Horde des démons

Sagas of the Demonspawn

Sortie : septembre 1985 (France). Conte

livre de James Herbert Brennan

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : Loup* Ardent est un barbare vivant dans une tribu du désert. Il est chassé suite à une aventure avec la fille du chef. Il est recueilli par un ermite qui le charge d'aller libérer sa fille, qui est retenue prisonnière à Belgardium. Mais il découvre que son destin est bien différent...

La Légende des guerriers fantômes - Défis fantastiques, tome 44
7.8
17.

La Légende des guerriers fantômes - Défis fantastiques, tome 44

Legend of the Shadow Warriors

Sortie : septembre 1991 (France). Roman

livre de Stephen Hand

Résumé : À Gallantaria, après la guerre des Quatre Royaumes, partout on fête l'avènement du nouveau souverain. partout... sauf à Karnstein : cinq créatures crépusculaires, sorties d'un conte, pour enfants, ont fait irruption dans ce village reculé. Elles écument la campagne, traquent les paysans. En ce temps de paix, vous cherchiez l'aventure. Elle n'a pas tardé à se présenter : les habitants de Karnstein louent vos services. Votre mission ? Percer le mystère des Guerriers Fantômes. Ce que vous allez découvrir va bouleverser la vie des habitants de l'Ancien Monde, à commencer par... la vôtre.

Les Maîtres des ténèbres - Loup solitaire, tome 1
7.5
18.

Les Maîtres des ténèbres - Loup solitaire, tome 1

Flight from the Dark

Sortie : 1984 (France). Roman

livre de Joe Dever

NeeKoh a mis 7/10.

Résumé : Les Maîtres des Ténèbres ont attaqué le Monastère Kaï, dans lequel les jeunes Seigneurs tels que vous sont initiés à l'art de la guerre. Vous êtes le seul survivant de la bataille, et une mission capitale vous incombe désormais : avertir le Roi du Sommerlund que les Maîtres des Ténèbres ont décidé d'envahir le pays. Les ennemis qui ont juré votre perte feront tout pour vous empêcher de mobiliser l'armée qui pourra repousser l'envahisseur. Loup Solitaire : une série de cinq livres dont VOUS êtes le héros. Cinq aventures qui peuvent être jouées séparément, ou comme les cinq épisodes d'une grande épopée. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1
7.6
19.

Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1

The Shamutanti Hills

Sortie : 27 octobre 1983 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 6/10 et a écrit une critique.

Résumé : Sorcellerie ! Quatre volumes, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d'une grande épopée. En vous lançant dans l'aventure de Sorcellerie !, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d'Analand, votre patrie, jusqu'à l'inquiétante forteresse de Mampang. Vous pourrez choisir d'être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d'être un sorcier : vous devrez alors apprendre les Formules du Livre de la Magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser.

Le Manoir de l'Enfer - Défis fantastiques, tome 10
7.6
20.

Le Manoir de l'Enfer - Défis fantastiques, tome 10 (1984)

House of Hell

Sortie : février 1985 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 9/10 et a écrit une critique.

Résumé : Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le Manoir de l'Enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique. Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du Manoir du Comte de Brume ? Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire.

Le Gouffre maudit - Loup solitaire, tome 4
7.5
21.

Le Gouffre maudit - Loup solitaire, tome 4

The Chasm of Doom

Sortie : 1985 (France).

livre de Joe Dever

Résumé : Un convoi d'or a disparu sur la route de la province de Ruanon. Le Roi du Sommerlund a envoyé à sa recherche ses cavaliers, sous les ordres de l'intrépide capitaine Gayal à sa recherche : ils ne sont jamais revenus. Vous seul, Loup Solitaire, pourrez, peut-être, retrouver le chargement d'or et la patrouille perdue. Mais vous allez vite comprendre que du succès de votre mission dépend la survie de votre pays. Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.

Le Château des ténèbres
7.6
22.

Le Château des ténèbres

Quête du Graal, tome 1

The Castle of Darkness

Sortie : septembre 1985 (France). Roman

livre de James Herbert Brennan

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : Le roi Arthur est inquiet. Son royaume - le légendaire Royaume d'Avalon - vit dans la terreur de redoutables dragons et de sorciers aux pouvoirs maléfiques. Ses fidèles chevaliers de la Table Ronde sont tous partis en quête d'exploits à accomplir, en quête d'honneur et de gloire. Vous seul pouvez donc mener à bien la plus périlleuse des missions : pénétrer dans le Château des Ténèbres, la forteresse enchantée du terrible Sorcier Ansalom, et délivrer l'épouse du roi, la reine Guenièvre, qu'il retient prisonnière.

La Créature venue du chaos - Défis fantastiques, tome 24
7.5
23.

La Créature venue du chaos - Défis fantastiques, tome 24

The Creature of Havoc

Sortie : 1986 (France).

livre de Steve Jackson

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : Vous ne savez pas où vous êtes - vous ignorez même qui vous êtes. Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d'intelligence, c'est VOUS. Peut-être, au cours de l'aventure, parviendrez-vous à contrôler votre tempérament bestial, à en apprendre davantage sur votre propre compte et, plus tard, à découvrir quel destin vous est réservé. Le succès pourtant ne vous est pas assuré, car la Créature venue du chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le défilé de la Dent-du-Troll Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Bonne chance

Le Temps de la malédiction
7.6
24.

Le Temps de la malédiction

Quête du Graal, tome 6

Realm of Chaos

Sortie : 1986 (France). Roman

livre de James Herbert Brennan

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : La malédiction règne à Camelot ! L'or rouille et le soleil même semble rongé de moisissures, les vêtements pourrissent et tombent en lambeaux. Le roi Arthur et ses chevaliers impuissants restent claquemurés dans les salles humides de ce qui fut autrefois le fier château de Camelot. Le royaume est plongé dans le chaos et seul un héros d'un courage, d'une force, d'une intelligence, d'une chance et d'une beauté presque inconcevables peut le sauver d'un sort aussi funeste, en découvrant qui - ou quoi - est responsable du désastre qui s'est abattu, telle une avalanche, sur Avalon. En d'autres termes, on a cruellement besoin de VOUS.

Le Vampire du château noir - Défis fantastiques, tome 35
7.6
25.

Le Vampire du château noir - Défis fantastiques, tome 35

Vault of the vampire

Sortie : mars 1990 (France). Roman

livre de Keith Martin

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Au coeur des forêts sauvages de la lointaine Mauristasie, le village de Lederhelven est dominé par le chateau Heydricx, dont la silhouette se découpe devant la lune, avec en arrère plan des glaciers et des pics enneigés. Les légendes racontent que cette terre sauvage et désolée recèle des trésors fabuleux...Vous avez peine à le croire en arrivant dans cette auberge au nom étrange : "A l'abri du vent pire". Oserez-vous prêter l'oreille aux plaintes des habitants et affronter le sinistre compte heydricx, au risque de connaître à votre tour un sort peu enviable...pour l'éternité ! Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance...

Le Sorcier Majdar - Astre d'or, tome 1
7.4
26.

Le Sorcier Majdar - Astre d'or, tome 1

GreyStar the Wizard

Sortie : septembre 1986 (France). Roman

livre de Ian Page et Joe Dever

NeeKoh a mis 6/10.

Résumé : Vous êtes Astre d'Or, sorcier Majdar initié aux techniques secrètes de la Haute Sorcellerie. Seize années se sont écoulées depuis que les vents vous ont échoué sur les rivages de l'Ile de la Désolation où vivent les Majdars, cachés aux yeux des hommes. Et l'heure est maintenant venue d'accomplir la mission qu'ils vous ont assignée: rechercher la Pierre-de-Lune pour écraser de son pouvoir diabolique le Roi-Démon Charatchak. Mais c'est un long voyage vers l'inconnu qui vous attend, un voyage au cours duquel nombreux seront les dangers que vous rencontrerez au tournant de chaque page...

Le grand maître d'Irsmun
7.6
27.

Le grand maître d'Irsmun

Overlord !

Sortie : 13 novembre 1987 (France).

livre de Mark Smith et Jamie Thomson

NeeKoh a mis 8/10.

Résumé : Vous avez réussi à chasser l'usurpateur afin de prendre le titre- qui vous revenait de droit- de Grand Maître d'Irsum et de remonter sur le trône. Mais, maintenant, c'est le plus difficile qui reste à faire: exercer le gouvernement de votre Cité. Cette tâche exigera de vous une finesse politique sans égale. En outre, pour la mener à bien, vous ne devrez jamais oublier que vous êtes le Ninja, l'adepte le plus brillant de la Voie du Tigre. Car nombreux et résolus sont les ennemis qui vous guettent dans l'ombre !

La Légende de Zagor - Défis fantastiques, tome 52
7.6
28.

La Légende de Zagor - Défis fantastiques, tome 52

Legend of Zagor

Sortie : juillet 1995 (France). Roman

livre de Keith Martin et Ian Livingstone

NeeKoh l'a mis en envie.

Résumé : Zagor ! On le croyait disparu à tout jamais, et voilà que le Sorcier de la Montagne de Feu, ressuscité une fois encore, trouve refuge au Château d'Argent. Là, au c?ur du royaume d'Amarillie, il se régénère et se transforme peu à peu en un Démon de la pire espèce. Quel est l'aventurier qui osera l'affronter : Anvar le Barbare, Braxus le Guerrier, Rablaix le Nain ou Sallazar le Magicien ? Quel que soit le Héros que vous choisirez d'être, le combat sera sans merci. Non seulement vous aurez à détruire Zagor, mais vous devrez ensuite jeter son corps dans les Entrailles de Feu du Château d'Argent dont nul n'est jamais revenu !

La Vengeance d'Althéos - Chroniques crétoises, tome 1
7.6
29.

La Vengeance d'Althéos - Chroniques crétoises, tome 1

Bloodfeud of Altheus

Sortie : mai 1986 (France). Roman

livre de John Butterfield, David Honigmann et Philip Parker

NeeKoh a mis 9/10.

Résumé : Terrassé par traîtrise dans le funeste labyrinthe du roi Minos, Thésée, votre noble frère, est mort en héros. Du sombre royaume d'Hadès - le royaume des morts - les mânes de vos ancêtres réclament vengeance et dépêchent Hermès, le Messager des dieux, pour vous presser d'entreprendre cette mission. Car VOUS êtes Althéos, ce frère qui doit venger Thésée. Pour cela, vous allez parcourir les rudes contrées de la Grèce antique. Vous allez affronter ses mers sauvages. Vous allez combattre ses démons, ses créatures mythiques et ses puissants monarques. Courageux Althéos, les dieux vous seront-ils favorables ?

Le Repaire des morts-vivants - Défis fantastiques, tome 43
7.6
30.

Le Repaire des morts-vivants - Défis fantastiques, tome 43

The Keep of the Lich-Lord

Sortie : 1991 (France). Roman

livre de Jamie Thomson et Dave Morris

Résumé : Vous n'êtes pas peu fier d'avoir servi dans les rangs du prestigieux régiment du tigre blanc .Mais, à présent que votre engagement touche à sa fin, le conseil des trois, qui gouverne l'alliance Varradienne, vous convoque : la citadelle de Brûlesang est sur le point de tomber sous les coups d'une armée d'hommes au visage gris et au regard vide, qui arbore les bannières noires de la peste, emblêmes du seigneur Mortis de Balthor_ mort il y a deux cents ans ! l'aide du générale Hubald vous suffira-t-elle pour anéantir Mortis et, du même coup, son armée de morts vivants ?