Une sélection de 5 films pour les fans de B.O.

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus

Liste de

5 films

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Virgin Suicides
7.2

Virgin Suicides (1999)

The Virgin Suicides

1 h 37 min. Sortie : 27 septembre 2000 (France). Drame, Romance

Film de Sofia Coppola

Annotation :

Pour commencer un film que vous connaissez certainement, mais dont la bande-son est redoutable. Décrit comme "un immense disque d'adieu à l'adolescence et à son insouciance, d'une tristesse aussi contagieuse qu'étonnamment confortable. Un des rares albums chérissables de rock planant ­ mais le planeur est coincé entre un ouragan et un trou noir" par Les Inrocks.

La Loi du milieu
7.2

La Loi du milieu (1971)

Get Carter

1 h 52 min. Sortie : 3 novembre 1971 (France). Gangster, Thriller

Film de Mike Hodges

Annotation :

Les Inrocks disent de La Loi du milieu : "S'il est connu pour être au film de gangsters britannique ce que Il était une fois dans l'Ouest fut au western, sa bande originale, quant à elle, est certainement l'une des plus captivantes jamais offertes à ce sous-genre cinématographique mésestimé. Composé par un jeune pianiste de jazz (Roy Budd, dont c'est le deuxième score, est alors âgé de 24 ans) qui n'a jamais été aussi inspiré que par le personnage bressonien campé par Michael Caine dans le film, La Loi du milieu alterne motifs jazz dépouillés (voir le magnifique thème principal, où claquent clavecins, contrebasse et tablas) et chansons pop de nette inspiration bacharachienne"

Perversion

Perversion (1968)

Femmine insaziabili

Sortie : 31 mai 1973 (France). Thriller

Film de Alberto De Martino

Annotation :

Un grand giallo (film d'exploitation, principalement italien, à la frontière du cinéma policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme, qui a connu son heure de gloire dans les années 1960 à 1980) servi par une bande-son du compositeur Bruno Nicolai, ancien chef d'orchestre d'Ennio Morricone. L'influence du maestro est évidente sur ce score, ainsi que celle de l'anglais John Barry.

Sweet Sweetback's Baadasssss Song
6

Sweet Sweetback's Baadasssss Song (1971)

1 h 37 min. Sortie : 31 mars 1971 (États-Unis). Policier, Drame, Thriller

Film de Melvin Van Peebles

Annotation :

Les Inrocks écrivaient à propos de ce film : "Réalisé par le Godard black Melvin Van Peebles, maître ès système D qui fait tout de A à Z, ce chaudron classique de la blaxploitation met en avant un groupe encore inconnu : Earth Wind And Fire. Avec ses chœurs gospelisants à souhait, ses claviers électriques dignes du meilleur Sun Ra et son saxo free par endroits, l'ensemble défriche une voie un brin crado que Last Poets et Art Ensemble Of Chicago sauront entendre. Plus brutal et animal que Superfly, Shaft ou Coffy, les autres monuments du genre, Sweet sweetback's... est aussi celui qui épouse au plus près la chair (torride) de son sujet."

La Planète sauvage
7.5

La Planète sauvage (1973)

1 h 12 min. Sortie : 6 décembre 1973. Drame, Science-fiction, Animation

Long-métrage d'animation de René Laloux

Annotation :

Alain Goraguer est principalement connu pour son travail avec Serge Gainsbourg dont il a arrangé les premiers disques. Parmi ses autres compositions, il y a la bande-son de La Planète sauvage, dessin animé futuriste signé par René Laloux et Roland Topor.
Les Inrocks en disent ceci : "Fresque psychédélique traversée par une colonie d'instruments spacieux (theremin, flûtes, marimba, sifflements d'oiseaux), La Planète sauvage est un disque de pop expérimentale comme il n'en a pas existé des dizaines en France."
Le film est tout aussi génial.

Liste vue 163 fois