Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Veggie

Avatar chamsz Liste de

24 livres

par chamsz
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Veggie burgers (2013)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Joni Marie Newman

    Plus vegan que végé. De super recettes, très originales.
  • Vegan (2014)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt et Jérôme Bernard-Pellet

    Ce bouquin est une bible, et les recettes sont très bien conçues : les saveurs sont équilibrées, subtiles et les temps de cuisson précis. De fait, je n'ai jamais raté une seule des recettes proposées par Marie. En revanche, il m'a fallu un peu de temps pour m'y confronter : le livre peut être difficile d'accès pour un végé débutant, ne serait-ce qu'en raison de son fond d'épicerie assez particulier. En effet, certains ingrédients sont difficiles à dénicher en province, et il faut apprivoiser toutes ces nouveautés quand on est habitué à une alimentation omnivore. A mon sens, c'est sans doute le meilleur bouquin de cuisine vegan, mais ce n'est donc pas ce lui que je conseillerais à un débutant.
  • Faut-il manger les animaux ? (2011)

    Eating Animals

    Sortie : . Essai.

    Livre de Jonathan Safran Foer

  • Boulettes et galettes végétariennes (2014)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Clémence Catz

    Des recettes super appétissantes et assez faciles, même si tous les ingrédients ne figurent pas dans un fond d'épicerie classique.
  • Le végétarisme et ses ennemis (2015)

    Sortie : . Essai.

    Livre de Renan Larue

    Un travail universitaire passionnant sur notre rapport à l'animal et à la nourriture carnée.
  • Mon premier dîner végétalien (2014)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Sue Quinn

    Autant le végétarisme est assez facile à appréhender, autant le végétalisme demande un vrai travail d'adaptation. Ici les recettes sont simples, très accessibles. Idéal pour un débutant.
  • Ma cuisine végétarienne pour tous les jours (2006)

    Sortie : août 2006. Vie pratique.

    Livre de Garance Leureux

    Mon premier livre de cuisine végé (enfin le premier que j'aie acheté). Très bien pensé, il répond à beaucoup de questions.
  • Meilleures recettes végétariennes du monde entier (2002)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Mireille Ballero

    Un peu rébarbatif...
  • Recettes végétariennes : équilibrées et saines (2010)

    Sortie : 2010.

    Livre

    Je ne m'en suis jamais vraiment servi. Pas dû y trouver mon compte.
  • Végétarien (2014)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Emilie Perrin

    Des recettes végétariennes, avec des conseils pour les adapter en végétaliennes si on le souhaite. Encore une fois, des idées assez simples, bien illustrées. Ca donne envie.
  • Veggie burgers: Recettes 100% végétariennes (2015)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de S'Cuiz In

    De bonnes idées et pas mal de débrouille, notamment sur les pains.
  • Un festin de nature (2015)

    The Forest Feast: Simple Vegetarian Recipes from My Cabin in the Woods

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Erin Gleeson

    Les photos sont top, les recettes (simplissimes) donnent très envie, mais elles ne sont pas au point techniquement. Les temps de cuisson, notamment, sont fantaisistes. Bref, un joli livre, dont on prend plaisir à s'inspirer, mais qu'il ne faut pas suivre à la lettre.
  • Fromages Vegan (2014)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt

    Cette fois encore beaucoup d'ingrédients sont très difficiles à trouver. Il faut également savoir que la fabrication d'un fromage demande pas mal de temps, il faut donc prévoir. Le mieux est d'essayer les recettes présentes dans Vegan, de la même autrice, afin d'estimer si cet achat est vraiment utile.
  • 25 desserts vegan (2015)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt

    Très, très appétissant, et globalement plus accessible, en termes d'ingrédients en tout cas, que la plupart des ouvrages de Laforêt.
  • Noël vegan (2015)

    Sortie : .

    Livre de Marie Laforêt

    Génial. Tout ce qu'il faut pour préparer un vrai repas de fête sans souffrances animales. De quoi clouer le bec de beau-papa pour qui, s'il n'y a pas de viande dedans, c'est que c'est de la bouffe fadasse pour les lapins.
  • À la Francaise : La Tradition facon Vegan (2015)

    À la Francaise : Tradition facon Vegan

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Sébastien Kardinal

    Le livre propose d'adapter les classiques de la cuisine française (cassoulet, blanquette, petit salé au lentilles, bourguignon, escalope normande ou même escargots) à la philosophie vegan. C'est une façon sympa de retrouver une cuisine familiale qui a bercé la plupart d'entre nous, en tout cas ceux qui ne sont pas nés dans une famille végé. C'est aussi un excellent cheval de Troye pour ceux qui espèrent convertir leurs proches au végétarisme. Seul reproche : l'ambiance assez hipster...
  • Ma petite boucherie vegan (2016)

    Sortie : .

    Livre de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower

    Un bon bouquin pour ceux à qui les barbecues manquent cruellement. Pour les autres, c'est plus compliqué : quel que soit l'intérêt des recettes, leur ressemblance bluffante avec de la viande (je vous jure que les côtes de porc sont plus vraies que nature) peut s'avérer un peu répugnante pour ceux qui n'en mangent plus/pas. En revanche, ceux qui hésitent à franchir le pas trouveront là un précieux allié, à même de pallier n'importe quel manque.
  • Barbecue vegan (2016)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt

    Plutôt que de miser sur le trompe-l'oeil, comme Sébastien Kardinal, Marie Laforêt propose des alternatives plus neutres, à base d'avocat, de maïs ou de brochettes de tofu. Les vegans que la viande dégoûte jusque dans son apparence y trouveront sans doute davantage leurs repères. On trouve cependant aussi des saucisses très alléchantes.
  • 25 assiettes vegan

    Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt

    C'est l'un de mes livres de chevet. On y trouve des repas complets, faciles à faire, et toujours savoureux. Et j'adore vraiment ce dahl.
  • Joyeux Noël vegan ! (2016)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt

    Un an après Noël Vegan, Marie Laforêt revient avec de nouveaux plats festifs. Cette fois, elle propose davantage de plats "marins" pour remplacer poissons et fruits de mer, même si les autres saveurs ne sont pas oubliées. Coup de coeur pour ses "caviars" ainsi que pour sa forêt de biscuits.
    A noter également qu'on trouve dans ce livre des recettes pour fabriquer ses pâtes à tarte vegan : un vrai coup de pouce quand on vit en province.
  • Aquafaba

    Vie pratique.

    Livre de Laura Veganpower et Sébastien Kardinal

    L'aquafaba, c'est un peu le miracle vegan : on dispose de pas mal de substituts d'oeufs, mais faire une meringue, on n'y croyait plus. Kardinal et VeganPower proposent diverses manières d'exploiter ce produit magique pour fabriquer des mousses au chocolat, des îles flottantes ou du fluff !
  • Patate douce (2017)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Clea

    La patate douce dans tous ses états, des frites au chaï, en passant par les muffins ou le toast. Certaines idées sont très surprenantes.
    A noter : les recettes ne sont pas toutes vegan, mais elles sont au moins végés.
  • Ma petite crèmerie vegan (2017)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Sébastien Kardinal

    Le fromage, c'est pour beaucoup l'ultime barrière : c'est ce à quoi on renonce en dernier, bien après la viande ou le poisson. Sans s'attarder sur les multiples et excellentes raisons de ne pas manger de produits de crèmerie, on trouvera ici des fromages, des desserts et des recettes d'oeufs (au plat, cocotte, etc.)
  • Healthy vegan (2016)

    Sortie : . Vie pratique.

    Livre de Marie Laforêt