Cover Visionnages 2019 ※ avis

Visionnages 2019 ※ avis

Unique résolution : être moins flemmarde en donnant plus mes avis sur les films.

Liste de

9 films

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 4 ans

Dans la nuit des temps
7.1

Dans la nuit des temps (1995)

Fa yuet gaai kei

1 h 44 min. Sortie : 13 avril 1995 (Hong Kong). Romance, Fantastique, Comédie dramatique

Film de Tsui Hark

MoonHuntress a mis 7/10.

Annotation :

Un film haut en couleurs, avec un jeu de chat et de la souris saupoudré de voyages dans le temps. Un duo qui fonctionne bien et un mélange de genres qui marche pas trop mal. Le réalisateur n'a pas de limites, ce qui donne du bon et du mauvais, comme des effets spéciaux parfois ridicules et un méchant grotesque.

La Vie de David Gale
7.2

La Vie de David Gale (2003)

The Life of David Gale

2 h 10 min. Sortie : 23 avril 2003 (France). Drame, Policier, Thriller

Film de Alan Parker

MoonHuntress a mis 5/10.

Annotation :

Un plaidoyer contre la peine de mort qui n'en n'est pas un, si ça en aurait vraiment été un cela deservirait mal la cause vu le vil stratagème utilisé et les maigres arguments (citer un horrible personnage ne suffit pas). Ce n'est pas instructif, il est évident que personne ne souhaite l'exécution d'un innocent. Ça aurait pu faire un bon thriller malgré tout, si ce n'était pas capiloctracté, les personnages ne sont pas logiques surtout celui de Kate. Je mets la moyenne surtout pour les acteurs.

Ulysse & Mona
5.4

Ulysse & Mona (2019)

1 h 22 min. Sortie : 30 janvier 2019. Comédie dramatique

Film de Sébastien Betbeder

MoonHuntress a mis 6/10.

Annotation :

Un petit film ovni, du genre qu’on aime ou qu’on déteste, même si personnellement je suis entre les deux. Au début j’avais du mal à rentrer dedans, mais les petites scènes drôles et loufoques m’ont aidé à m’immerger un peu plus, la musique décalée a également donné du peps. Il est moins prévisible qu’il n’en a l’air. Cependant, je n’ai pas senti de réels enjeux, certaines situations rendent le message véhiculé un peu flou, je dirais qu'au final c’est de ne pas rester renfermé, d’aller vers l’autre. C'était sympathique mais pas transcendant.

Antiviral
6

Antiviral (2012)

1 h 48 min. Sortie : 13 février 2013 (France). Science-fiction, Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Brandon Cronenberg

MoonHuntress a mis 4/10.

Annotation :

On m'a vendu ce film comme dégueulasse et on ne m'a pas trompé sur la marchandise. Ça aurait pu être une critique intéressante de la société et du fanatisme, mais le sujet n'est que survolé, le côté intriguant du début passe vite pour laisser place au glauque, au répétitif et au n'importe quoi. La performance de l'acteur principal est bonne, mais ce n'est clairement pas suffisant pour encourager à regarder.

Le Patchwork de la vie
5.9

Le Patchwork de la vie (1995)

How to Make an American Quilt

1 h 57 min. Sortie : 19 juin 1996 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Jocelyn Moorhouse

MoonHuntress a mis 6/10.

Annotation :

Centré sur l’amour sur l’amour, ce film simple raconte les histoires d’une multitude de femmes qui donnent des leçons de vie à Finn, une jeune femme qui s’apprête à se marier mais qui est en plein doute. Cette dernière est quelque peu accessoire malgré sa mise en avant sur l'affiche, mais elle permet peut-être à la jeune génération de se sentir concernée. Les histoires sont brèves, parfois répétitives et ne donnent pas une brillante image des hommes et ne donnent pas non plus de bons messages, qui selon moi sont plus ou moins de pardonner les infidélités et que la monogamie n’est pas naturelle. Cependant, il a le mérite d’être réaliste, on pardonne souvent des personnes qui ne le méritent pas forcément et la perfection n’existe pas. La chose la plus cool c’est quand même de voir l’un des premiers rôles de Jared Leto, Winona Ryder et Claire Danes, c’est ce qui m’a poussé à le regarder.

Isn't It Romantic
5.1

Isn't It Romantic (2019)

1 h 29 min. Sortie : 28 février 2019 (France). Comédie, Comédie romantique

Film de Todd Strauss-Schulson

MoonHuntress a mis 4/10.

Annotation :

Vendu comme un film anti comédie romantique, je m’attendais à quelque chose de plus acerbe et drôle, je n’attendais pas non plus une véritable critique et quelque chose d’assassin parce que bon on est sur Netflix quand même mais voilà. Au-delà d’une publicité mensongère, j’ai trouvé Rebel Wilson moins bien que dans ce que j’ai pu voir d’elle précédemment, je ne sais pas si c’est parce que je ne la trouve pas convaincue par ce dans quoi elle joue ou parce que les dialogues ne sont pas recherchés voire les deux. Il faut dire qu’Isn’t It Romantic qui est soi-disant positif est quand même assez hypocrite, je vais spoiler parce que ce n’est pas un film à suspens et encore moins un grand film, mais c’est assez ridicule de faire dire l’héroïne vers la fin qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour être heureuse, pour ensuite la faire super contente d’avoir une déclaration de Josh et lui faire dire à son amie que ce n’est pas ça qui la rend comblée. On est dans une banalité lassante qui gâche l’œuvre malgré quelques bonnes scènes.

Quelqu'un de bien
5.4

Quelqu'un de bien (2019)

Someone Great

1 h 32 min. Sortie : 19 avril 2019 (États-Unis). Comédie romantique

Film de Jennifer Kaytin Robinson

MoonHuntress a mis 4/10.

Annotation :

Une nouvelle comédie romantique made in Netflix, qui m'a attiré uniquement grâce à la présence de Gina je dois l'avouer. Je n'en attendais rien, mais j'ai quand même été déçue que Gigi soit là-dedans malgré la démonstration qu'elle sait jouer, se détacher complètement du rôle qui l'a fait connaître. Les personnages sont certes naturels, avec des défauts bien humains mais je ne les ai pas trouvé attachants pour autant, ce qui est encore moins le cas du couple principal. Ça se veut djeuns, ça banalise (trop) la drogue et ça balance du cul, bref ça veut vendre mais c'est archi prévisible, ça a à peine de la saveur en fait. La chose qui remonte un peu le film c'est qu'il est moins hypocrite que celui du dessus, il véhicule un message un peu plus acceptable ou plutôt bien plus moderne, encore heureux parce que l'inverse aurait été le comble.

Perdrix
6.6

Perdrix (2019)

1 h 39 min. Sortie : 14 août 2019. Comédie

Film de Erwan Le Duc

MoonHuntress a mis 7/10.

Annotation :

Un film français surprenant, qui a un drôle de titre quand on ne sait pas de quoi il s'agit, mais qui lui va comme un gant au final. La première scène absurde ouvre bien le bal et on découvre vite par la suite qu'on a à faire à une sacrée héroïne. Un bon casting se dévoile tout le long du film, on y découvre une histoire d'amour originale, une famille touchante et en prime on se régale les beaux paysages des Vosges. La touche d'absurdité apporte un charme non négligeable à cette comédie amoureuse. Je regrette peut-être juste que les fameux éxtremistes n'aient pas été un peu plus présents, car la fin du film est un peu plus calme alors que je n'aurais pas dit non à un plus de situations comiques.

Rêves de jeunesse
5.6

Rêves de jeunesse (2019)

1 h 32 min. Sortie : 31 juillet 2019 (France). Drame

Film de Alain Raoust

MoonHuntress a mis 5/10.

Annotation :

Quand on sait que la majorité du film se déroule dans une déchetterie, voir la première scène est plutôt déroutant puisqu'on voit des fêtards accolés à leurs portables. Cette ouverture laissait présager une critique sur les jeunes et non pas une vision de leurs espoirs déchus, mais heureusement on rentre plus dans le vif du sujet sans trop tarder, notamment grâce à Jessica. Il ne s'agissait pas du personnage principal mais bon dieu heureusement qu'elle était là, elle a donné un peu de peps, sans elle me film aurait juste été chiant. J'ai trouvé le film plutôt neutre, il n'y avait pas de parti pris et c'est ce qui est regrettable, si le film portait un véritable message il aurait pu être assez intéressant, parce que bon suivre des jeunes (assez plats) en errance dans un trou paumé c'est pas bien folichon.

MoonHuntress

Liste de

Liste vue 255 fois