Vu en 2021

Pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de films et je me suis un peut trop concentré sur les blockbusters mais ça changera peut-être dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Liste de

40 films

créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Shazam!
5.4

Shazam! (2019)

2 h 12 min. Sortie : 3 avril 2019 (France). Action, Fantastique, Science-fiction

Film de David F. Sandberg

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Janvier]

Vu sur Ciné +

Je suis content d'avoir enfin vu ce film Shazam. Hyper classique, mais fort sympathique et bon enfant. Je suis loin d'être un expert du perso, mais j'avais lu la mini-série de Geoff Johns sur laquelle le film est basé ainsi que l'histoire de Multiversity consacré au personnage, donc j'ai quand même pu apprécier le fan-service (mais pas au point de piger qui est le vilain teasé dans la scène post-générique par contre).

Le film réussi l'exploit d'offrir un Dr.Sivanas convaincant, là où c'était quand même le vilain hyper facile à rendre caricatural (vu que c'est juste un savant fou à lunettes dans les comics d'origine si je ne me trompe pas). J'étais content de voir les fameuses statues des 7 pêchés capitaux (même si leur design est pas dingue), le sorcier Shazam et surtout la famille Shazam. C'est dommage par contre que Mary Marvel (je ne sais pas si elle a eu un nouveau nom depuis que Captain Marvel est devenu Shazam par ailleurs) n'ait rien à faire une fois dans sa forme super-héroïque, alors que c'est un des persos phare de la licence. J'étais content de voir des allusions au perso tigre (dont je n'ai plus le nom en tête). Et je ne sais pas si les hommes crocodiles sont des persos qu'a croisé Shazam en comics, mais ils sont géniaux et j'espère qu'on les reverra un jour.

Bref, c'était sympathique.

Transformers - L'Âge de l'extinction
4.3

Transformers - L'Âge de l'extinction (2014)

Transformers: Age of Extinction

2 h 45 min. Sortie : 16 juillet 2014 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Michael Bay

arnonaud a mis 4/10.

Annotation :

[Avril]

Vu sur Netflix.

Je voulais profiter du fait que j'avais accès à un grand écran de télé HD ce week-end pour regarder des films d'action spectaculaires, et je me suis donc lancé dans ce Transformers 4. Et c'est nul à chier. Je me souvenais avoir apprécié certains des premiers opus, notamment le 3e, malgré les défauts évidents des films de Michael Bay... Mais là c'est terrible.

Comme d'hab' les persos sont tous débiles et tous hyper bronzés avec la peau qui brille, et c'est hyper sexiste avec en plus un peu de racisme par dessus. Le traitement qui est fait de la fille du héros est absolument terrible. En permanence objectifiée et sexualisée, surtout au début où c'est vraiment très pénible, et on apprend en plus en cours de film qu'elle a 17 ans, rendant ça encore plus malaisant. Et elle est vraiment écrite comme un archétype d'un autre temps, c'est vraiment dommage.

On retrouve ensuite la réalisation débile de Bay, où il balance des plans "classes" n'importe quand sur un montage énergique. Si ça marche à peu près sur les scènes d'action, c'est assez pénible sur les scènes censées être calmes et neutres.

Et côté action le film est assez décevant aussi. La première poursuite en voiture dans la campagne texane est pas trop mal, et c'est sympa à la toute fin quand on a enfin un combat au corps à corps avec Optimus et son épée face au meilleur vilain du film, mais à part ça les scènes d'action sont souvent assez décevante, manquant un peu d'impact.

Je vais pas non plus développer pendant des plombes, c'était vraiment pas un bon film Transformers, et ce alors que la présence de Marky Mark et des dinobots donnait un peu envie.

Godzilla
5.3

Godzilla (2014)

2 h 03 min. Sortie : 14 mai 2014. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Gareth Edwards

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Avril]
Vu sur Netflix.

Je continue de regarder des films de trucs géants en image de synthèse, avec cette fois le Godzilla de Gareth Edwards que je n'avais toujours pas vu. Et après le Transformers 4 tout nul de Bay, ça fait vraiment du bien de voir un film de monstres géants comme celui-ci.

Tout n'est pas parfait, mais Godzilla pour le peu qu'on le voit est chouette, la photo est bien plus jolie que celle super saturée de Bay (même si c'est un peu trop sombre) et ne pas avoir des personnages qui sont tous des imbéciles est vraiment bienvenue. Ici on s'attacherait presque à eux. Et la scène tragique de début de film en Juliette Binoche et Brian Cranston marche vraiment très bien je trouve. Globalement, Cranston est vraiment impeccable dans son jeu et c'est dommage qu'on ne le suive pas plus.

Mais c'est vrai qu'une fois que les monstres sont là et qu'on suit principalement le fils du personnage de Cranston, la partie sur les humains devient beaucoup plus fade. Et s'il y a des plans stylés sur les monstres et j'adore ce Godzilla tout gros et tout de suite du côté des gentils, on manque un peu de scènes de bastons qui ont de la patate. Y a quelques trucs sympas, mais c'est trop court et un peu trop dans la pénombre.

Toutefois, j'ai trouvé le film pas désagréable à regardé, plutôt joli, avec pas mal d'acteurs solides. Un film de monstre solide à mon sens. En tant que fan du jeu vidéo "War of the Monsters", j'était content.

Les Mitchell contre les machines
7.1

Les Mitchell contre les machines (2021)

The Mitchells Vs. the Machines

1 h 50 min. Sortie : 30 avril 2021. Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Michael Rianda et Jeff Rowe

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Mai]

Vu sur Netflix.

Un bon petit film d'animation. Sony Animation confirment qu'ils savent ce qu'ils font et c'est tant mieux. On retrouve leur envie d'être inventif dans l'animation et un tantinet expérimental et ça fait toujours plaisir.

J'ai bien aimé que le film commence de manière plutôt réaliste et contemporaine, et pas dans un monde magique ou avec des animaux qui parlent. C'est très bien les univers féérique, mais c'est sympa d'avoir un encrage dans le réel plus marqué de temps en temps qui permet d'être vraiment en connivence avec les persos, qui sont d'ailleurs tout de suite très bien présentés. Ils ont tout de suite de la personnalité, et sont rapidement attachants. Et on s'attache d'autant plus à eux que le film est bourré d'humour tout en n'hésitant pas à aller rapidement et régulièrement dans des registres plus émotionnel de manière vraiment très efficace.

J'aime beaucoup l'héroïne, qui m'a semblée très réussie. Elle change des protagonistes principaux qu'on a habituellement dans les films d'animation américains.

Tout n'est pas parfait, mais franchement j'ai passé un excellent moment devant ce film.

La Légende de Ron Burgundy - Présentateur vedette
6.6

La Légende de Ron Burgundy - Présentateur vedette (2004)

Anchorman: The Legend of Ron Burgundy

1 h 34 min. Sortie : 18 mai 2005 (France). Comédie

Film de Adam McKay

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Mai]

Vu sur OCS.

Une comédie très inégale. Y a des scènes très réussies et très drôles (qui fonctionnent quasiment comme des sketchs autonomes) mais pas mal de séquences qui ne fonctionnent pas vraiment. Le film s'est pris un petit coup de vieux et ses blagues sur les beaufs sexistes ne font pas toujours mouche.

Bon en outre, le fait est que je regarde The Office ces derniers temps où les personnages stupides/beaufs/sexistes/cons/etc. sont mieux tournés en dérision je trouve.

Zack Snyder's Justice League
6.5

Zack Snyder's Justice League (2021)

4 h 02 min. Sortie : 18 mars 2021. Action, Aventure, Fantastique

Film de Zack Snyder

arnonaud a mis 5/10.

Annotation :

[Mai]

Vu sur OCS.

J'avais mis 3 à la précédente version, donc y a du mieux.

Le développement autour de Cyborg est plutôt chouette et ajoute vraiment au film, et c'est bien de ne pas avoir les problèmes de lèvres supérieures digitales de Henry Cavill.

A part ça, c'est énormément d'ajouts fan-service qui sont plus ou moins réussis. J'ai apprécié voir Darkseid (même s'il n'est pas super réussi) et le fait que l'Equation d'Anti-Vie soit nommée. La mention des Green Lantern en flash-back était intéressante aussi. Martian Manhunter est lui aussi rajouté à l'arrache au film, mais sa présence s'intègre vraiment pas du tout.

Ah et dans les scènes probablement d'origine qui ont fait leur retour, la scène entre Flash et Iris West est quand même extrêmement bizarre et je comprends qu'elle ait été jartée de la version Whedon.

Quant au nouveau thème musical de Wonder Woman. Il est sympa au début, mais ils en abusent un peu trop. Et c'est dommage que les autres persos n'ait pas leur propre thème eux aussi. Le moment où y a une musique épique qui se déclenche pour un plan de héros marchant dans un escalier de service était étonnant aussi.

Pour reparler un peu de choses positives, le climax autour de Flash est plutôt réussi, c'est dommage que ce soit gâché juste après par le finish move de Wonder Woman totalement débile, qui semble plutôt "out of character" et juste là pour se la jouer "edgy".

Promare
7

Promare (2019)

Puromea

1 h 51 min. Sortie : 31 juillet 2019 (France). Animation, Aventure, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Hiroyuki Imaishi

arnonaud a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Juin]

Vu sur OCS.

Un régal de voir Imaishi (le réal des géniales séries animés Gurren Lagann, Panty & Stocking et Kill la Kill) se lâcher sur un long-métrage.

The Raid
6.9

The Raid (2011)

Serbuan Maut

1 h 41 min. Sortie : 20 juin 2012 (France). Action, Policier, Arts martiaux

Film de Gareth Evans

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Juin]

Revu sur OCS.

Et tout de suite après avoir découvert Promare, j'ai voulu poursuivre dans le cinéma d'action en me revisionnant the Raid qui reste toujours aussi efficace.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau
8

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau (2001)

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

2 h 58 min. Sortie : 19 décembre 2001. Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Juin]

Revu en DVD.

J'ai déjà revu les 3 films l'an dernier, mais là vu que ma mère s'est décidée à découvrir la saga, je me suis revu le premier opus avec elle.

Nous trois ou rien
7.1

Nous trois ou rien (2015)

1 h 42 min. Sortie : 4 novembre 2015 (France). Comédie dramatique

Film de Kheiron

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur OCS.

C'est, à mon sens, loin d'être parfait, mais ça reste fort sympathique à regarder. Le film est porté par un bon casting avec pas mal de têtes connues que j'étais content de croiser, ils jouent tous plutôt biens à part Kheiron qui m'a semblé un peu inégal. A côté de ça il y a quelques blagues sympathiques, quelques idées de réalisation ça et là et une photo plutôt propre.

Toutefois, je trouve que la façon dont l'engagement politique du père est dépeinte est assez bizarre, c'est une espèce de vision dépolitisée, vidée de sa substance qui est donnée.

Mais ça reste un premier film très solide de la part de Kheiron qui rend quand même un très bel hommage à ses parents. Dommage pour lui qu'il se soit apparemment un peu plus planté sur ses films suivants.

Black Widow
5.1

Black Widow (2021)

2 h 14 min. Sortie : 7 juillet 2021 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Cate Shortland

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Juillet]

Vu au cinéma.

J'ai vraiment bien aimé. A mon sens un très bon Marvel Studios, la réinterprétation du passé de Natasha, de Yelena et de Red Guardian version MCU est extrêmement bien pensée et efficace. Surtout le personnage de Yelena qui est incroyable. Elle est plus nuancée que Natasha, plus touchante, elle a un bon running gag et surtout Florence Pugh la joue extrêmement bien.

Y avait pas mal de scènes calmes pour bien creuser les persos, avec une réal et une photo pas trop dégueu pour ce genre de séquences, ce qui était chouette. J'ai beaucoup aimé l'intro du film d'ailleurs. Plus globalement, ça faisait du bien de retrouver du MCU version ciné, avec plus de budget et de rythme que dans les séries.

Côté scènes d'action, y a hélas pas mal de combats pas hyper lisible et ça va souvent un peu vers le n'importe quoi, mais globalement c'est quand même fort sympathique à ce niveau là, et en plus y a un bel hommage à la scène culte de la chute de l'héliporteur du Black Widow #1 de Chris Samnee, donc c'est chouette.
Notons quelques irrégularités au niveau des effets spéciaux, avec quelques séquences fond vert un peu raté sur la séquence d'action finale, notamment pour un moment qui se veut un peu émotion et qui sonne toc, c'est dommage.

Niveau vilains : j'aime beaucoup le méchant principal, qui me semble très bien trouvé et adapté à l'époque, et concernant Taskmaster, on retrouve hélas pas son côté comique qu'il a parfois en comics, mais pour son côté action c'est très bien rendu. Et il a le bouclier, l'épée et l'arc et sa petite capuche, donc c'est top.

Et hélas, comme trop souvent dans les films Marvel, la bande-son est totalement insipide. On est loin de ce que l'on peut voir en ce moment sur Loki à ce niveau là.

Voilà, globalement, j'ai vraiment passé un très bon moment. Une très bonne cuvée du MCU à mon sens et j'espère que Shang-Chi et Eternals seront au moins aussi bien et espérons-le encore meilleurs.

Ah et j'avais pas vu la dernière bande-annonce, ce qui était une bonne chose, comme ça j'ai eu plus de surprises.

Fullmetal Alchemist
3.6

Fullmetal Alchemist (2017)

Hagane no Renkinjutsushi

2 h 15 min. Sortie : 19 février 2018 (France). Action

Film DTV (direct-to-video) de Fumihiko Sori

arnonaud a mis 3/10.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur Netflix.

J'aurais eu de la tendresse pour ce film si c'était un fan-film. Mais hélas. La photographie est dégueulasse, les lumières sont affreuses, la colométrie régulièrement à l'ouest, les décors manquent d'âme, les acteurs sont pour la plupart absolument pas oufs et souvent assez peu charismatiques (ce Roy Mustang...), les costumes sont fidèles mais ressemblent à des cosplay (et sont parfois complètement ratés, comme celui d'Envy qui est absolument catastrophique), et bien entendu les effets spéciaux font fauchés (à part l'armure d'Alphonse à la limite qui tiens le coup).

Il y a quelques fois des moments de mise en scène qui pourraient passer, bien aidé par la musique qui est parfois tout à fait honnête, mais la photo nulle à chier vient souvent tout gâcher.

Bref, comme prévu, c'était naze. A la limite du nanar. Ceci étant dit, ça reste quand même globalement plutôt fidèle au manga, mais c'est très très mal foutu.

Courage, fuyons
6.3

Courage, fuyons (1979)

1 h 40 min. Sortie : 17 octobre 1979. Comédie romantique

Film de Yves Robert

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur OCS.

Petite comédie farfelue plutôt agréable, largement portée par la sympathie que dégage Rochefort et Deneuve. L'humour plutôt absurde m'a très agréablement surpris, et ce personnage principal hyper lâche marche plutôt bien.

Ceci étant dit, on sent quand même que le scénario était surtout inspiré pour la première moitié, et ensuite ça s'enlise dans d'étranges rebondissements improbables et le film perd un peu de souffle.

Mais globalement c'était un film que j'ai trouvé très sympa.

Sonic, le film
4.8

Sonic, le film (2020)

Sonic the Hedgehog

1 h 39 min. Sortie : 12 février 2020 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de Jeff Fowler

arnonaud a mis 4/10.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur OCS

J'espérais quelque chose du niveau de Détective Pikachu, surtout que les spectateurs avaient l'air étonnement enthousiaste lors de la sortie du film, mais comme on pouvait s'y attendre, ce long-métrage Sonic est assez mauvais.

En même temps, ils étaient partis pour faire un Sonic absolument affreux, donc on voit bien qu'ils n'avaient strictement aucune idée de comment faire un film potable à partir de cette licence. Par contre, bravo à eux pour la correction du design, puisque le Sonic qu'on a final est fort mignon et attachant visuellement.

Mais sinon le film est nul. Sonic est plutôt relou, les autres persos sont pires et les blagues sont pour la plupart navrantes. Le scénario est bêta et ne fait strictement aucun effort pour essayer d'être cohérent. Notons aussi la scène musicale de Robotnik qui est un ratage total avec un très mauvais choix de musique (ça passe mieux pour les autres scènes musicales, même si c'est jamais dingue). A part ça, Robotnik est plutôt un des points forts du film, bien aidé par le casting avisé de Jim Carey dans le rôle.

Le fan-service est un peu balancé aléatoirement n'importe quand pour essayer de sauver les meubles mais ne suffit clairement pas pour faire de ce film un divertissement intéressant.

Bref, c'était très bof.

Sorry to Bother You
6.7

Sorry to Bother You (2018)

1 h 51 min. Sortie : 30 janvier 2019 (France). Comédie, Fantastique, Science-fiction

Film de Boots Riley

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur OCS.

Ce film est une comédie américaine anticapitaliste avec une réalisation qui va chercher du côté de Michel Gondry/Fight Club/Adam McKay. Donc ça dénonce tout en se la jouant cool et en multipliant les effets de style dans tous les sens.

Et c'est plutôt sympa. Le fait que ce soit une comédie permet de pouvoir parler des problèmes actuels du monde du travail sans que ce soit plombant, ce qui est une bonne chose. Le casting est en plus très chouette avec beaucoup de gros noms et des personnages charismatiques et attachants. Bref c'est chouette d'avoir une comédie avec de tels acteurs qui en profite pour parler de choses importantes (c'est pas si souvent qu'on parle de se syndiquer dans les comédies, me semble t-il).

Au niveau des effets de style : à la fois j'aime ce genre de trucs, et en même temps, comme pour les films de McKay, je trouve toujours que ça veux un peu trop montrer que le film est cool et qu'il le sait.

Globalement, le film est très sympa, même s'il aurait gagné à avoir davantage de persos féminins importants, et aussi à creuser un peu plus ses persos pour arriver à une conclusion plus intéressante que celle qu'on à là, où le film décide de choisir une fin cliché molle et nulle qu'il transforme vite fait en fin gag pour essayer de sauver les meubles. En fait le fait que le film reprend bêtement ce trope de "le mec se remet en couple la fille en récompense de sa bonne action" m'a un peu déçu, là où le film semblait plus intelligemment s'en éloigner dans une scène précédente.

Mais bon j'ai quand même passé un bon moment et j'ai vraiment envie d'encourager les gens à regarder ce film qui vaut quand même le détour.

Terrible Jungle
5.4

Terrible Jungle (2020)

1 h 31 min. Sortie : 29 juillet 2020. Aventure, Comédie

Film de Hugo Benamozig et David Caviglioli

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

[Juillet]

Vu sur OCS.

Une sympathique comédie française. Il faut dire que j'aime bien les 4 comédiens principaux (Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Jonathan Cohen et Alice Belaïdi) qui campent très bien les 4 personnages principaux. On pourra toutefois regretter le choix de Belaïdi pour jouer une autochtone guyanaise, c'est pas dingue. Caster une véritable autochtone guyanaise aurait eu plus de sens.

A part ça le film est plutôt drôle même s'il ne mitraille pas de blagues non plus. Toutefois le scénario évoque des thématiques intéressantes sur ce qu'il se passe en Guyane, notamment vis à vis des populations autochtones, ce qui est chouette. Comme pour "Sorry to Bother You" vu plus tôt, choisir de traiter de ses thèmes sur le ton de l'humour plutôt que via un drame plombant me paraît être un choix super pertinent, surtout que ça peut permettre d'amener ses thématiques à un public plus large qui n'était pas forcément venu chercher ça à la base (surtout ici où les gens sont plutôt attirer par les 4 grosses têtes d'affiches).

Et je pense que le côté "sauveur blanc" du héros aurait pu être abordé de manière plus critique. Les scénaristes abordent un peu le fait qu'il ne sauve pas vraiment les locaux, mais ça aurait pu y aller plus franchement en montant plus clairement les locaux l'abandonner.

Mais voilà, globalement c'est chouette, avec forcément de beaux décors et un quatuor d'acteurs qu'on a plaisir à voir jouer ensemble. C'est dommage que Jonathan Cohen n'ait pas un poil plus de place pour faire ses impros habituelles mais il reste quand même très efficace.

Vidocq
3.8

Vidocq (2001)

1 h 38 min. Sortie : 19 septembre 2001. Policier, Fantastique, Thriller

Film de Pitof

arnonaud a mis 3/10.

Annotation :

[Août]

Vu sur OCS.

C'était très laid (ces gros plan en contre-plongée et en grand angle sont assez affreux), et l'intrigue est très ennuyeuse à suivre.
J'espérais que ça puisse être regardé de manière un peu nanarde, façon Bloody Mallory, mais hélas c'était juste nul.

Piège à Hong Kong
5

Piège à Hong Kong (1998)

Knock Off

1 h 30 min. Sortie : 30 décembre 1998 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Tsui Hark

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Août]

Vu sur Netflix.

Film d'action tout à fait honnête avec Van Damme. Le scénario est un peu nébuleux mais les scènes d'action sont très chouettes.

Plein soleil
7.5

Plein soleil (1960)

1 h 58 min. Sortie : 10 mars 1960. Policier, Thriller

Film de René Clément

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Revu sur Netflix.

Les Anges gardiens
4.6

Les Anges gardiens (1995)

1 h 47 min. Sortie : 11 octobre 1995. Action, Comédie, Fantastique

Film de Jean-Marie Poiré

arnonaud a mis 3/10.

Annotation :

[Août]

Vu sur Salto.

Le montage le plus speed et hystérique que j'ai pu voir. C'est assez fou et ça donne une aura vraiment particulière au film.

C'était chouette de voir Hong-Kong et les improbables anges gardiens relancent de manière intéressante le film à mi-course mais à part ça le scénario n'est pas très intéressant et les gags jamais drôles, avec beaucoup trop de scènes qui se résument à Depardieu et Clavier qui hurlent.

Par contre le surjeu de Depardieu quand il voit son ange gardien pour la première fois est incroyable, comme son jeu d'acteur pour l'ange gardien niais. A part ça, Depardieu ne semble pas très inspiré (paradoxalement, il joue mieux dans le film Vidocq). Et le gag de l'accident de voiture est probablement le seul gag amusant du film avec les invraisemblables effets spéciaux numériques utilisés de manière très aléatoire.

Election 1
7.2

Election 1 (2005)

Hak se wui

1 h 41 min. Sortie : 3 janvier 2007 (France). Policier, Drame, Gangster

Film de Johnnie To

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Vu sur Salto.

Mieux vaut pas le voir crevé pour bien suivre l'intrigue et les multiples personnages. Mais c'est un film fort sympathique pour découvrir les Triades et leur lutte de pouvoir interne au moment de l'élection du nouveau chef.
Il y a quelques scènes très réussies, notamment la scène de pêche finale qui est absolument folle.

Election 2
7.5

Election 2 (2006)

Hak se wui yi wo wai kwai

1 h 32 min. Sortie : 10 janvier 2007 (France). Policier, Drame, Gangster

Film de Johnnie To

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Vu sur Salto.

Time and Tide
7.2

Time and Tide (2000)

Sun lau Ngac lau

1 h 53 min. Sortie : 12 décembre 2001 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Tsui Hark

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

[Août]

Revu sur Netflix.

Les Demoiselles de Rochefort
7.1

Les Demoiselles de Rochefort (1967)

2 h 05 min. Sortie : 8 mars 1967. Comédie dramatique, Comédie musicale, Romance

Film de Jacques Demy

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Revu sur Netflix.

The Suicide Squad
6.4

The Suicide Squad (2021)

2 h 12 min. Sortie : 28 juillet 2021 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de James Gunn

arnonaud a mis 7/10.

Annotation :

[Août]

Vu au cinéma.

Replicant
5.1

Replicant (2001)

1 h 36 min. Sortie : 11 juillet 2001 (France). Action, Thriller

Film de Ringo Lam

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Août]

Vu sur Netflix.

The Chaser
7.8

The Chaser (2008)

Chugyeogja

2 h 03 min. Sortie : 18 mars 2009 (France). Thriller, Policier, Film noir

Film de Na Hong-Jin

arnonaud a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Revu sur OCS.

Drive My Car
7.3

Drive My Car (2021)

Doraibu mai kâ

2 h 59 min. Sortie : 18 août 2021 (France). Drame

Film de Ryusuke Hamaguchi

arnonaud a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Août]

Vu au cinéma.

Kaamelott - Premier Volet
6.1

Kaamelott - Premier Volet (2021)

2 h. Sortie : 21 juillet 2021. Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Alexandre Astier

arnonaud a mis 6/10.

Annotation :

[Août]

Vu au cinéma.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
6

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

2 h 12 min. Sortie : 1 septembre 2021 (France). Arts martiaux, Aventure, Fantasy

Film de Destin Daniel Cretton

arnonaud a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

[Septembre]

Vu au cinéma.

Personnellement, j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai trouvé mieux que Black Widow et The Suicide Squad, j'hésite presque à lui mettre 8, mais bon ça reste un film d'action Marvel. En tout cas je l'ai trouvé chouette et le petit côté hommage aux films de kung-fu et de wu xia pian m'a bien plu. Je pense qu'on a les meilleures bastons qu'on ai jamais eu dans un film Marvel, en particulier dans la scène du bus qui est très réussie malgré des effets spéciaux pas toujours au top.

Les acteurs sont top, en particulier Tony Leung et Michelle Yeoh qui ont un charisme incroyable, il faut bien l'avouer. Mais Simu Liu et Awkwafina s'en sortent super bien également et leurs personnages sont en plus plutôt bien écrits et sont rapidement attachants.

Et c'était intéressant de voir comment ils ont adapté les comics. On sent que Marvel manquait un peu de choix en héros asiatiques à intégrer à leur univers ciné et ils ont dû un poil modifier Shang-Chi et son univers pour le rendre plus super-héroïque et impressionnant (vu qu'à la base c'est un héros sans pouvoir et plutôt urbain). En plus, il fallait gérer le fait que le matériel d'origine était plutôt raciste et qu'ils ne pouvaient pas reprendre le fait que Fu Manchu était le père de Shang-Chi (parce qu'ils n'ont plus les droits et parce que c'est un perso qui est une caricature raciste). Donc forcément par rapport à d'autres films/séries Marvel qui sont assez fidèles au comics, là ils ont plus pris de largeurs. Ils ont même intégrés quelques éléments inspirés de la mythologie Iron Fist, vu que le perso ne va probablement pas intégré le MCU dans l'immédiat (étant donné que les séries Netflix ne font finalement pas partie du MCU)

Ca va être intéressant de voir comment les comics vont rebondir par rapport à ce film. Quels éléments vont-ils reprendre et comment vont-ils accommoder ça par rapport à la continuité comics du perso et par rapport à ce que fait Gene Luen Yang actuellement ? Est-ce qu'on va avoir des changements brusques façon look/attitude de Shuri et Star-Lord ? Et je suis surtout curieux de voir si toute la mythologie de Ta Lao en comics ou rester, au moins dans un premier temps, une exclusivité ciné.

arnonaud

Liste de

Liste vue 1.1K fois

3