Cover Les Disney et Pixar que j'attends le plus

Les Disney et Pixar que j'attends le plus

Nos amis Disney et Pixar ont prévu plein de jolis films pour nous dans les prochaines années! Et je vous donne donc mon avis sur les projets annoncés!
Je supprimerai les films de la liste lorsqu'ils sortiront, j'en rajouterai lorsque de nouveaux projets seront annoncés, et les projets peuvent ...

Afficher plus

Liste de

6 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a 9 mois

Wish - Asha et la bonne étoile
5.3
1.

Wish - Asha et la bonne étoile (2023)

Wish

1 h 35 min. Sortie : 29 novembre 2023 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn

ErizuTeriyaki a mis 7/10.

Annotation :

Oh my Walt... Wish est le projet d'animation le plus incroyable qui soit! Ce sera le film qui honorera les 100 ans des studios Disney et pour cet hommage, ils ont prévu les choses en grand! Wish est un film qui rendra hommage à tous les film des Walt Disney Animation Studios en racontant les origines de l'étoile du soir, cette étoile présente dans tant de Disney (Pinocchio, Peter Pan, La Princesse et la Grenouille), qui a su leur apporter tant d'espoir en 100 ans. Est-ce que c'est pas un concept absolument énorme, ça? Apparemment, plusieurs références aux autres Disney sont présentes, on dirait qu'on va confirmer un multivers. Les premières images dévoilées donnent complètement envie, l'héroïne Asha dégage un air rêveur qui la rend immédiatement attachante. En plus, elle sera incarnée vocalement par la talentueuse Ariana DeBose, ça met entièrement en confiance! Wish reprendra tous les ingrédients typiques de Disney, avec une héroïne dans un monde magique... avec des chansons (composées par une certaine Julia Michaels)! Et vu que j'adore la formule classique de Disney, je signe direct. Le film constituera également une véritable innovation visuelle puisqu'il ne sera pas en CGI basique comme tous les Disney le sont depuis Les Mondes de Ralph. En effet, il présentera un style hybride 2D/3D avec un rendu aquarelle. Et comme si ça ne suffisait pas... c'est la Dream Team de Frozen qui nous confectionne ce bijou! On a Chris Buck à la réalisation, Jennifer Lee au scénario et Peter del Vecho à la production!
Nous devons nous préparer à une oeuvre incroyable, qui rendra hommage à tous les Disney... tout en faisant preuve d'une ambition artistique permettant à ce film d'avoir sa propre identité. Ça s'annonce tout bonnement grandiose.

Vice-versa 2
2.

Vice-versa 2 (2024)

Inside Out 2

Sortie : 19 juin 2024 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Kelsey Mann

Annotation :

Alors... d'un côté, c'est très excitant (d'où sa place dans le top 3), mais l'anti-suite que je suis ne peut pas s'empêcher d'être un peu sur ses gardes. Contrairement à pas mal de gens, je ne pense pas que faire une suite à Vice-Versa coulait autant de source, puisque le premier opus est très complet, très universel dans son approche, et qu'il est compliqué de donner une sensation de "grande aventure" avec ce genre d'histoires (le premier opus a trouvé une solution avec les émotions refoulées, qui se perdent hors du QG... mais il faut réussir à trouver autre chose). De plus, je trouve que les studios Pixar se sont souvent trop vite emballés avec leurs suites, en prenant des concepts qui peuvent avoir l'air sympas dans l'idée, mais qui sont finalement difficiles à traiter de façon efficace dans tout un scénario complet. De plus, Pete Docter n'est évidemment plus aux commandes, puisqu'il n'aime pas réaliser des suites. Aussi, savoir que les interprètes originaux de Peur et Dégout ne veulent pas revenir, ça entoure le projet de mauvaises vibes (heureusement que je suis plus habituée à la VF). Et puis... forcément, ça me stresse, Vice-Versa premier du nom est mon Pixar préféré.
Ceci étant dit... il est vrai que les quelques informations données sur l'histoire sont très alléchantes et riches en potentiel. Le film suivra la direction logique de la conclusion du premier film en racontant l'adolescence de Riley (période de la vie chaotique par excellence, l'adolescence peut amener son lot d'enjeux scénaristiques hard-core). Et plus intéressant encore: le film devrait présenter de nouvelles émotions plus complexes, liées avec l'adolescence! Ça peut vraiment être excellent mais j'espère vraiment qu'ils sauront être aussi exigeants qu'ils l'ont été sur le premier film.

Zootopie 2
3.

Zootopie 2 (2025)

Zootopia 2

Sortie : 26 novembre 2025. Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation

ErizuTeriyaki l'a mis en envie.

Annotation :

Une suite de Zootopie a été annoncée! De toutes les suites prévues actuellement, Zootopie 2 est celle pour laquelle je me sens le plus confiante. L'univers de Zootopie peut totalement se prêter à une suite. On peut explorer d'autres recoins de la ville de Zootopie, continuer à développer des thématiques liées aux discriminations raciales, continuer de développer la relation entre Nick et Judy... Le potentiel est immense. En plus, Jared Bush a confirmé son retour, ce qui met de suite en confiance. Après, nous n'avons eu aucun visuel ni aucune info sur l'histoire de cette suite, ce qui m'empêche de mettre Zootopie 2 plus haut dans le classement.

La Reine des Neiges III
4.

La Reine des Neiges III (2026)

Frozen III

Sortie : 2026 (France). Comédie musicale, Fantastique, Aventure

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee

Annotation :

Aïe, aïe, aïe... J'ai l'impression que Bob Iger prend plaisir à me torturer. Encore une fois, je ne pense pas que sortir un nouvel opus de La Reine des Neiges était bien nécessaire, tant le second opus sonnait comme une véritable conclusion. Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est même pas tellement la qualité du troisième film, qui sera sans doute encore excellent. Ce qui me peine le plus, c'est que le II risque énormément d'en souffrir, passant de "grande conclusion de la saga" à simple "énième dérivé de Frozen". La Reine des Neiges II risque de perdre énormément en valeur à cause de ce troisième long-métrage et cela m'attriste beaucoup.
Le plus dur dans tout ça, c'est de voir Bob Iger annoncer cette suite devant des actionnaires, au milieu d'autres suites (Zootopie 2 et Toy Story 5), comme si cette saga n'était qu'un pur produit mercantile comme un autre, aux yeux de Disney. Il aurait suffit que La Reine des Neiges III soit annoncé en grandes pompes à la D23 et j'aurais déjà été beaucoup plus enthousiaste. Là, tel quel, c'est déprimant.
Les réalisateurs n'ont pas encore été annoncés. Je suis cependant contente de savoir que les Lopez sont toujours de la partie, je pense que les chansons sont le seul truc qui me hype déjà.

Elio
5.

Elio (2025)

Sortie : 18 juin 2025 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Adrian Molina

Annotation :

Voilà un autre Pixar qui fait envie! Avec Elio, on retrouve totalement l'esprit farfelu de Pixar, puisque cela racontera l'histoire d'un garçon qui rencontre des extraterrestres et devient par erreur l'ambassadeur de la Terre. L'histoire promet également déjà des thématiques profondes et matures puisque le personnage éponyme aurait apparemment des difficultés pour s'intégrer auprès des autres. Tous les concept-arts donnent très envie et promettent un univers alien très riche et très créatif. De plus, il faut savoir que le film est réalisé par Adrian Molina, le co-réalisateur et scénariste de Coco! Je peux bien inventer des raisons pour ne pas être hypée mais je crains ne pas avoir assez d'imagination.
Je le laisse quand même dans une position relativement basse puisque nous manquons encore un peu d'infos sur le projet.

Toy Story 5
6.

Toy Story 5 (2026)

Sortie : 19 juin 2026 (États-Unis). Animation, Comédie, Aventure

Long-métrage d'animation

Annotation :

Est-ce que ça devient pas un peu du harcèlement quand la même saga revient toujours et toujours, alors que tu n'arrêtes pas de dire qu'elle devrait s'arrêter une bonne fois pour toutes?
Pour moi, Toy Story 4 commençait déjà à être de trop, malgré ses qualités. Je continue toujours de penser que la saga aurait dû s'arrêter au 3. Mais là, c'est définitivement plus possible, il faut vraiment laisser cette saga mourir pour de bon.
Étant donné que Toy Story 4 a été pensé pour être la conclusion de Woody, la seule façon de rendre ce 5 un minimum logique, serait de faire une histoire sans Woody. Mais même là, je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait y avoir à raconter, je pense quand même qu'on a fait le tour.

Liste vue 2.6K fois

36
21