Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture 22/11/63

Critiques de 22/11/63

Livre de (2013)

Sxities forever!

Ce qui frappe le plus dans la lecture de 22/11/63 c'est que Stephen King réalise ici plus un livre nostalgique sur les années 60; ou tout semble plus beau, les gens un peu plus paisibles, les aliments ont un vrai gout, les belles voitures américaines des années folles, etc.... qu'un vrai livre de science fiction sur le voyage dans le temps (qui au final est assez anecdotique, il contextualise... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de 22/11/63 par TiggerLilly

Dans ce roman, King s'essaie à l'uchronie. Le narrateur, Jacob Epping, un prof d'anglais dans une petite ville du Maine, se retrouve embarqué dans une histoire abracadabrante : dans le fond du cagibi du fastfood de son ami Al se trouve un passage vers l'année 1958. Ce dernier, mourant, lui demande de se rendre en 1958 et d'y rester 5 ans pour empêcher l'assassinat de Kennedy qui aura lieu le... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Critique de 22/11/63 par Olivier Bihl

Je crains de ne pas être très original mais ce gros pavé m'a emballé tant il est original et bien écrit. Tout d'abord, ce livre m'a réconcilié avec l'uchronie dont je m'étais écarté avec le cycle de Scott Westerfeld mais il est vrai que Stephen King est de loin un cran au-dessus. Avec ce pavé, Stephen King renoue avec un des grands traumatismes de la société américaine ; l'assassinat de J. F... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Olivier Bihl
Olivier Bihl ·

Critique de 22/11/63 par Kragtenn

Les livres et les théories du complot sont légions quand on pense à l'année 1963 et à la mort de JFK. Alors reprendre cet événement d'Histoire, le barbouiller de fiction et en tirer un pavé de 930 pages, c'est un pari risqué. Pari que seul le génie de King pouvait gagner (tous les bookmakers qu'on retrouve dans ce livre auraient mis une cote d'au moins dix contre un si c'était un autre auteur... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Kragtenn
Kragtenn ·

Enfin le retour du King comme je l'aime!

Quand j'ai vu "11/22/63" sur les étagères de ma librairie, j'ai été prise entre un mélange de réjouissement et de crainte...En effet au risque de me faire vilipender par une masse de fans du King, je n'aime pas du tout la tour sombre et mon dernier King en date avant celui-là était Duma Key (si on enlève les recueils de nouvelles, qui eux ne m'ont jamais dèçue) et j'avais fortement l'impression... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar katsuki
katsuki ·

King nous propose un voyage dans le temps...via..les USA dans les 60's

King s'attaque au grand classique de la SF...le voyage dans le temps...mais plutôt que de monter dans une machine...il nous fait passer par une remise d'une vieille caravane à Hamburgers !! On plonge dans les 50's aux côtés de Jack, le héros qui se voit confier la lourde tâche d'infléchir le cours de l'Histoire pour sauver le président Kennedy en empêchant ce Drame qui marqua l'Amerique...deux... Lire la critique de 22/11/63

Avatar eminie
eminie ·

In the mood

Je n'ai jamais étais une grande lectrice de Stephen King, mais je me suis laissé tenter par la couverture de ce dernier, quoique son épaisseur peut facilement décourager. Je pensais me retrouver dans les coulisses du pouvoir, dans une pseudo biographie de JFK, mais non. C'est avec délice que j'ai suivis l'histoire de Jake/Georges, se mêlant à l'Histoire américaine. Ce n'est pas le livre que... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Cerry
Cerry ·

Critique de 22/11/63 par hopkins

Au gré d'un voyage dans le temps à travers les fifties, Stephen King revisite les thèmes qui lui sont chers. Une grande fresque américaine. Son héros infléchira-t-il le cours de l'Histoire ? Est-il trop tard pour sauver le président Kennedy ? Pour dévier la balle de son assassin, ce fameux 22/11/63, à Dallas ? Questions absurdes, insensées. A moins de savoir comment voyager dans le temps.... Lire la critique de 22/11/63

Avatar hopkins
hopkins ·

That's a good one

Très bon roman de S.King. Même si j'ai toujours aimé ce qu'il a écrit, ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à le lire. Deux grandes parties se dégagent du roman, dont la première moitié (et principalement les événements de Jodie)est assez inattendue puisqu'elle constitue en fait la description de la vie du personnage et la vie qu'il se construit sans vraiment... Lire la critique de 22/11/63

Avatar Hypnos
Hypnos ·

Mais où ai-je garé ma Doloreane ?

Encore un King nouvelle génération, dans la lignée et l'esprit de "Duma Key", de "Joyland"... En plus touffu, plus épais, plus historique aussi. Le thème du voyage dans le temps est relativement casse-gueule (aïe les poncifs sur l'effet papillon, sur le destin qui fait qu'on ne peut guère changer le passé, sur l'importance de l'individu face à l'Histoire, etc...), néanmoins quand c'est le Maître... Lire l'avis à propos de 22/11/63

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·