Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

D'une lecture agréable mais...

Avis sur 22/11/63

Avatar AMCHI

Apparemment 22/11/63 semble être un roman très apprécié ; pour ma part je serais plus mitigé.
Cest du bon King mais pas du grand King, ça se lit agréablement mais ce roman est trop long pour ce qu'il a raconté ; il aurait gagné à faire 200 voire 300 pages de moins (surtout le milieu qui est la partie la moins entraînante à lire).

Environ les 400 premières pages sont prenantes (le passage à Derry est le meilleur du roman car le plus sombre certainement) et la fin notamment la partie se déroulant dans un futur différent et désolé (dommage que Stephen King n'est pas davantage exploité ce passage) ; après l'histoire d'amour ne m'a pas vraiment touché (elle prend trop de place dans le récit alors que fondamentalement ce n'est pas ce qui nous intéresse) d'ailleurs j'aurais préféré sans doute que Jake Epping reste un gars solitaire et se consacrant à "sa mission".

Ce n'est pas du tout un mauvais roman mais connaissant l’œuvre de ce romancier depuis longtemps et avoir presque tout lu, ceux qui sont dans le même cas que moi je ne crois pas que l'on peut affirmer qu'il a donné le meilleur de lui-même dans 22/11/63.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

AMCHI a ajouté ce livre à 1 liste 22/11/63

• Livres
    Cover Mon Top Stephen King

Mon Top Stephen King

Si ces dernières années il m'a plusieurs fois déçus (Si Dôme remonte le niveau et nous fait retrouver le King d'antan par contre...

Autres actions de AMCHI 22/11/63