Voilà 2 ans qu'on m'a offert ce tome 4 et que je traîne pour le lire, et c'est chose faite !
Après tout ce temps à repousser le moment où je me replongerais enfin dans cet univers que j'avais tant aimé, je réalise que son créateur est doué pour inventer des aventures folles.
J'ai longtemps préféré les romans d'amour mais avec Miss Peregrine, je me suis prise d'affection pour le genre fantasy, ses mondes magiques et ses personnages hauts en couleurs.

Ce nouveau gros roman m'a certes moins emballé que les précédents mais il n'en reste pas moins fantastique ! J'ai grandi depuis le tome 1, j'ai vécu de nouvelles choses et découvert la vie d'adulte, c'est pourquoi il me reste cher. Car en effet, même si les thèmes de l'amitié, de la confiance, etc. sont toujours au centre du récit, il est aussi question de devenir adulte. Les pupilles de Miss Peregrine ne supportent plus d'être vus comme des enfants par cette dernière et c'est ce qui va les pousser à se lancer dans une expédition dangereuse et pleine de rebondissement.

Je ne sais pas exactement où je veux en venir mais pour résumer ; c'est un bon roman et je ne compte pas m'arrêter là. Je m'en vais donc commencer le tome 5 !

le 21 avr. 2021

D'autres avis sur La Carte des jours - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4

Perfect Sense
Satan_s_girlfriend

Triste à pleurer

C'est rare que je prenne le temps d'écrire à propos d'un film mais celui-ci m'a particulièrement marquée.Je l'ai vu complètement à l'aveugle ; je ne savais rien du synopsis, ma seule motivation était...

le 27 août 2023

Arthur, malédiction
Satan_s_girlfriend

A fuir

Il ne me semble pas avoir déjà aussi mal noté un film, et pourtant, des nullités j'en ai vu mais ça... On dépasse de loin tout ce que je n'avais jamais vu.J'ai le sentiment que rien dans ce long...

le 27 août 2023