Couverture À la lumière du petit matin

Critiques de À la lumière du petit matin

Livre de

Petit matin blême

Dans ma vie, j'ai beaucoup lu, des romans surtout, qui m'ont transporté, ému, ennuyé, que j'ai oublié sitôt lus, qui m'ont surpris, remué ou étonné ( oui , j'ai lu Pierre Guyotat avec son langage inventé). Il a fallu qu'arrive mai 2018 pour que je lise Agnès Martin-Lugand et découvrir qu'il existe une littérature bien pire qu'un banal roman Harlequin ( oui, j'en ai lu aussi !) et appréhender... Lire l'avis à propos de À la lumière du petit matin

Avatar pilyen
pilyen ·

Léger

Bon, en me lançant dans la lecture de ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose car ce type de roman, c'est le grand truc du moment et je n'ai pas réussi à venir à bout des autres. Mais celui-ci je l'ai terminé, sans doute, car il a apporté beaucoup de légèreté à un moment où j'en avais besoin. Je n'ai pas eu de plaisir spécial à le lire, néanmoins j'ai réussi à me plonger dans la vie... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar Sophie-dplm
Sophie-dplm ·

Plan-plan

Le 4ème de couverture était plutôt alléchant. Par ailleurs, j'entendais beaucoup parler de ce livre, je me disais donc que ça devait valoir le détour. Au demeurant, je dois dire que j'ai été plutôt déçu. IL s'agit donc d'une histoire assez monotone, il ne se passe grand chose et j'ai eu l'impression d'attendre un rebondissement pendant 300 pages. Ce n'est clairement pas de la grande... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Petit bonheur simple

Oui, c'est de la littérature de vacances. Oui, c'est un plaisir un peu honteux que de lire, avec autant de plaisir, les romans d'Agnès Martin-Lugand. Et alors? Ses livres sont un rendez-vous de vacances ; ses histoires nous tirent du lit le matin et nous font veiller le soir. C'est peut être déjà une petite victoire que d'arriver, sans prétention, ni recherche littéraire feinte, à nous... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar chicaflox
chicaflox ·

Critique de À la lumière du petit matin par Libraire-Perpi

Dans ce livre, Agnès Martin-Lugand confronte son personnage, Hortense, à elle-même, à ses mensonges, à cette vie dans laquelle elle a de plus en plus de mal à être heureuse... Quelle meilleure thérapie pour remédier à tout cela qu'un retour aux sources dans le sud de la France ? A la lumière du petit matin est un très beau livre sur les relations amoureuses complexes, sur l'amitié, sur... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar Libraire-Perpi
Libraire-Perpi ·

Critique de À la lumière du petit matin par Culturiosites

Ce livre est sans nul doute le livre feel-good de l'été 2018! C'était une parfaite lecture de vacances - le bon livre au bon moment que je cherche souvent et que je ne trouve pas toujours ! Ici, nous sommes loin des romans noirs ou thrillers et ça fait du bien de temps en temps. J'ai aimé suivre l'histoire de cette fille avec qui je ne partage pas beaucoup de points communs,... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar Culturiosites
Culturiosites ·

Agréable moment

Ce livre m’a fait du bien. Non ce n’est pas de la grande littérature mais c’est bien écrit, réaliste et oh combien frequent et je m’y suis retrouvée. J’ai vécu cette négation de moi-même, j’ai vécu la danse dans la peau, et j’ai vécu cette libération, le courage d’aller vers Soi. Comme les histoires d’amour qui finissent bien sont légères et loin de tout intellectualisme. Je n’ai jamais lu... Lire l'avis à propos de À la lumière du petit matin

Avatar Plenitude
Plenitude ·

Critique de À la lumière du petit matin par Nelly H

Hortense mène une vie très occupée entre son métier de professeur de danse dans une école parisienne en vue et les rendez-vous avec son amant, un père de famille qui ne lui accorde que très peu de temps. Elle s'estimerait pleinement heureuse si ses parents n'avaient pas choisi de se donner la mort ensemble quatre ans plus tôt. C'est un roman agréable, même si l'intrigue est... Lire la critique de À la lumière du petit matin

Avatar Nelly H
Nelly H ·