Couverture À la recherche du temps perdu

Critiques de À la recherche du temps perdu

Livre de (1927)

Critique de À la recherche du temps perdu par ALIQUIS

Une orgie de style, de puissance, de finesse, d'élégance, de littérature tout simplement. Bien sûr, l'on se noie dans ce roman mais l'on se délecte de mots, de phrases toutes mieux écrites les unes que les autres. Lire l'avis à propos de À la recherche du temps perdu

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Le roman dans son apothéose

Marcel Proust constitue une œuvre riche à la fois philiosophique, humoristique, historique et qui reste en même temps une perle bien ciselée. Il dresse une satire de la société de son époque, tournant au ridicule le snobisme, c'est ainsi un panorama historique qui nous plonge dans une autre époque et on est vite transporté par la langue magnifique ! Un livre qui nous instruit !!! Lire l'avis à propos de À la recherche du temps perdu

Avatar lilila_
lilila_ ·

Proust ou la négation de la modernité

Chez un auteur, le style, c’est un point de vue, un regard sur le monde qui lui est propre ; c’est un angle de vue particulier sur les choses, les êtres, la réalité ; un angle d’attaque aussi, pour peu qu'il soit guerrier. Le style, c'est aussi la culture de l'auteur. En littérature, il y a « style » à chaque fois qu’il nous est donné à lire une langue re-construite, une... Lire la critique de À la recherche du temps perdu

Avatar Serge ULESKI
Serge ULESKI ·

Le livre le plus ennuyeux de ma vie

Je suis obligée de commenter parce que c'est l'unique livre que je n'ai pas réussi à finir. J'en ai lu des tonnes depuis que je sais lire, j'aime tellement les romans. Je l'ai acheté parce que bien sûr tout le monde en parle à la radio, sur Internet, à la télévision... Cependant, j'ai été très frustrée et déçue de la lecture de ce phénomène que je ne comprends pas. Je me suis forcée à lire... Lire l'avis à propos de À la recherche du temps perdu

Avatar xtitemiss31x
xtitemiss31x ·