Couverture À moi pour toujours

Critiques de À moi pour toujours

Livre de (2008)

Critique de À moi pour toujours par Patrick Braganti

Figure de proue de la nouvelle littérature américaine, Laura Kasischke dissèque avec ironie et tendresse la classe moyenne de son pays, plus précisément le parcours de son héroïne, professeur que le désir et l'attrait de la chair vont ébranler jusqu'à son cercle familial. Constitué de paragraphes, le roman se lit rapidement car il est très fluide et haletant. Commencé par ce qui semble être une... Lire la critique de À moi pour toujours

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de À moi pour toujours par Thierry Dupreuilh

Avec un tel titre, on pourrait croire que c’est un roman à l’eau de rose, mais en réalité, il s’agit d’un adultère qui vire au cauchemar, il fait voler en éclat l’image de cette Amérique puritaine et bien pensante. L’adultère c'est possible, le coup de foudre c'est possible. Cependant quand on est marié, cela peut engendrer de sérieux problèmes dans le couple, mais aussi au sein de la... Lire la critique de À moi pour toujours

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Critique de À moi pour toujours par Sedgewick

Sherry Semour coule des jours paisible. Mère d'un grand garçon, mariée à Jon, elle enseigne à des étudiants dociles dans le même lycée que sa meilleure amie. Le jour de la Saint Valentin, elle reçoit un mot dans son casier, d'un admirateur secret lui demandant d'être "à lui pour toujours". Un premier mot, puis un autre, et les déclarations se font de plus en plus intenses. Drôle au début,... Lire l'avis à propos de À moi pour toujours

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

A moi pour jamais plus

je n'ai pas aimé ce livre qui a 1 point de plus pour l'écriture qui n'est pas horrible sans avoir la qualité annoncée et sans doute 1 pour la déception au regard du 4ème de couverture trop positif à mon goût perso car ne pas lâcher ce livre a été très difficile. Ce livre écrit à la première personne relate une tranche de vie conjugale et extra conjugale d'une femme d'âge moyen, prof d'anglais... Lire la critique de À moi pour toujours

Avatar dominique5933
dominique5933 ·

Critique de À moi pour toujours par Alabama_Worley

Une fois de plus Laura Kasischke réussit à mettre un sacré coup dans la gueule de l’Américan Dream, au travers d'une sombre histoire d'adultère qui va très mal tourner. La couverture et le titre font très cucul, je vous l'accorde, mais on oublie bien vite ce préjugé dès les premiers chapitres du roman. L'héroïne du roman, une femme mûre spectatrice de sa vie pépère, redécouvre l'excitation... Lire la critique de À moi pour toujours

Avatar Alabama_Worley
Alabama_Worley ·