J'avais vu le film à sa sortie, sans trouver ça fabuleux, et étant en pleine session Hornby, je me devais de le lire, j'ai pas été déçu.

Les deux tiers du livre rappellent vraiment le meilleur niveau d'écriture de l'anglais. Toutes les relations sont superbement écrites, les personnages sont très bien sentis, et le livre se dévore vraiment rapidement.

Malheureusement le dernier tiers du livre est un peu plus laborieuse, Hornby ayant souvent du mal pour terminer ses récits et mettre un terme logique et cohérent aux relations établies auparavant.
Du coup, la lecture est un peu plombée, et il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on a ce petit noeud à l'estomac quand on finit la dernière ligne de la dernière page.

Mais globalement ça reste vraiment bon et bien écrit, rien à dire.
Dnvr
7
Écrit par

Créée

le 18 juil. 2011

Critique lue 416 fois

Dnvr

Écrit par

Critique lue 416 fois

D'autres avis sur À propos d'un gamin

À propos d'un gamin
Dnvr
7

A propos d'un bon livre

J'avais vu le film à sa sortie, sans trouver ça fabuleux, et étant en pleine session Hornby, je me devais de le lire, j'ai pas été déçu. Les deux tiers du livre rappellent vraiment le meilleur niveau...

Par

le 18 juil. 2011

Du même critique

American Tabloid
Dnvr
8

Critique de American Tabloid par Dnvr

Surement le Ellroy qui m'a le plus touché avec Le Grand Nulle Part. Un sujet passionnant qu'Ellroy, comme à son habitude, traite via des petites histoires passionnantes avec des personnages super...

Par

le 31 mai 2012

8 j'aime