Couverture Agent double

Critiques de Agent double

Livre de

Sans plus

[Je livre ici quelques clés de l'intrigue].Un livre dans l’ensemble intéressant. On retrouve les protagonistes du premier tome avec l’ajout de nouveaux. Malheureusement, si l’histoire dans le premier reste cohérente, on est en face ici à une suite un peu décousue. On assiste plutôt à une multitude de petites histoires dont on a du mal à, d’une part, à suivre et d’autre part, à accrocher.... Lire la critique de Agent double

Avatar Xelirium
Xelirium ·

Un régal. Encore une fois.

Après mon coup de cœur pour « The Rook - Au service surnaturel de sa majesté », j’avais prévu que je ne résisterais pas bien longtemps au tome 2 « Agent double »…. J’avais raison ! L’intrigue démarre peu de temps après la fin de « Au service surnaturel de sa majesté ».... Lire la critique de Agent double

Avatar Arnaud Malon
Arnaud Malon ·

Une suite qui se greffe bien !

J'ai mis du temps à vouloir lire cet opus car j'ai vraiment aimé le premier et j'ai eu ce réflexe un peu connu de "Ça ne peut pas être mieux". Et j'ai quand même bien fait de m'y mettre parce que c'est vachement bien. Déjà c'est très drôle, ce qui était déjà le cas du premier mais il y a des passages qui m'ont vraiment fait rire, avec cette espèce d'humour anglais assez fin mais moderne.... Lire l'avis à propos de Agent double

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·

La suite tiens ses promesses

La suite des aventures de la Checquy prend un parti assez radical et très intéressant. Myfanwy Thomas, l’héroïne amnésique du premier livre, n’est pas le personnage principal de cette histoire. Elle est présente, bien sûr, et a un rôle important à jouer, mais d’autres personnages sont chargés de faire avancer l’intrigue. Et quels personnages!!! Si j’ai déjà salué dans The Rook la... Lire l'avis à propos de Agent double

Avatar Deidre
Deidre ·

Toujours aussi génialement irrévérencieux

Je suis plus que ravie de vous annoncer que tous les petits ingrédients qui m’avaient tant plu dans le premier sont à nouveau bien présents dans cette suite. C’est avec un enthousiasme sans fin que j’ai replongée dans l’univers de la Checky, la branche surnaturelle du MI5. Mais c’est surtout cette ambiance un peu loufoque-chic so british que j’avais hâte de retrouver. Et cet humour... Lire l'avis à propos de Agent double

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Une suite bien differente

J'avais adoré le premier volet et j'attendais avec impatience ce second tome. Il s'agit d'une suite non indispensable qui permet de découvrir de nouveaux personnages et d'en savoir plus sur les greffeurs. Sans rentrer dans les détails de l'intrigue, la première partie est assez lente et sert de présentation de ces nouveaux personnages. On évolue ensuite vers une montée en tension qui nous... Lire l'avis à propos de Agent double

Avatar 3monts
3monts ·