Un livre vraiment cruel !

Avis sur Alex

Avatar Audrey-Specoul0

Pour la petite histoire, quand je vais chez mes parents, ma mère me prête toujours un polar qui tend vers le gore avec des crimes bien crades. On se poserait presque des questions sur les pulsions de leurs auteurs...
La plupart du temps, je dévore ces livres et mon "moi impressionnable" vit un sale quart d'heure !
Et bien souvent la fin me laisse totalement blasé... Schizophrénie - mobile bidon - le tueur n'est pas si méchant, il a des circonstances atténuantes en béton : les grands classiques qui me déçoivent toujours !

Mais cette fois-ci je suis totalement EN-CHAN-TÉES !
Le livre est en trois parties et il se complexifie au fur et à mesure. Le suspens est tenu du début à la fin, les rebondissements bouleversent totalement nos perceptions des personnages. C'est tellement prenant, diabolique !
Allez, je nuance un peu. Au début j'ai trouvé que l'écriture laissait à désirer mais finalement on se fait au style de l'auteur. J'ai aussi eu très peur pour la fin, je sentais venir le coup des circonstances atténuantes.
Et finalement je la trouve sensationnelle, d'un cruauté dingue, ironie morbide, glaçante.
Et la dernière phrase... j'applaudis des deux mains !

Autres actions de Audrey-Specoul0 Alex