Une blondinette badass face aux zombies en Inde .

Avis sur Alice au Pays des Morts-Vivants

Avatar Lexe Koshka
Critique publiée par le

Déjà, je tiens à dire que je n'aime pas Alice aux pays des merveilles, l'univers ne m'a pas absorber et Alice m'énerve par son côté candide et fade. Et je ne dirais rien sur l'auteur qui à quand même pas mal de fantôme caché dans le placard.
Mais passons ...
On peut quand même soulever que le personnage du chapelier fou ou encore le lapin blanc qui se retrouverais aux milieux des zombies , ça éveille la curiosité !
Ce livre n'est pas une reprise , ni une continuité d'Alice et ça c'est cool .
Le personnage principal d'Alice est badass, intelligente et futée . On s'enlève vite l'image ennuyeuse de celle de Lewis Carrol. Elle va porter beaucoup de choses sur ces épaules, peut être un peu trop d'ailleurs ce qui perd un peu en crédibilité à mon goût .
Enfin il faut un peu avancer dans le livre pour comprendre que il y a une vraie résonance et critique politique , les zombies ne sont peut être les seuls méchants ! D'ailleurs que sont ils vraiment ?
Ce livre est le premier d'une trilogie est il place le décor, il faut un peu de temps pour rentrer dedans et comprendre la complexité de cette univers , mais une fois l'action lancer et quelques révélations mis à nu , une chose est sûre c'est qu'à la fin on à qu'un envie, c'est de lire la suite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
1 apprécie

Autres actions de Lexe Koshka Alice au Pays des Morts-Vivants