Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de (2002)

Critique de American Gods par pateretou

Bon j'ai l'impression de me sentir seul au monde sur le coup en n'ayant pas du tout aimé ce Gaiman. Autant l'histoire est FA-BU-LEU-SE, autant le concept est absolument génial, autant l'imagination est le monde est fantastique.... Autant je l'ai trouvé très mal écrit, très mal raconté, bourré d'incohérences de pistes qui ne mènent à rien. On a l'impression que l'auteur à écrit certains passages... Lire la critique de American Gods

Avatar pateretou
pateretou ·

Un Instantanné du présent

À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de American Gods par Nijo

Gaiman est un grand scénariste de comics et un écrivain talentueux. Pourtant American God m'auras laissé sur ma faim. Le concept de la guerre entre les anciens dieux et ceux du monde moderne (télévision, électricité, internet...) est intéressant mais l'histoire traine un peu en longueur et Gaiman semble parfois ne plus savoir quoi faire de ses personnages. A lire mais pour ceux qui veulent... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Nijo
Nijo ·

Critique de American Gods par kwyxz

La guerre est déclarée. Les divinités des temps anciens sont en passe de se faire supplanter par plus fortes qu'elles. Les média, la télévision, prennent désormais leur place. Bien décidées à ne pas se laisser faire, elles s'offrent les services de Shadow, mystérieux être humain qui devrait, selon elles, leur permettre de retrouver leur statut. Une analyse intéressante des rapports modernes à... Lire la critique de American Gods

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Querelle des anciens et des modernes

Ombre s’apprête à sortir de prison pour une peine purgée à cause d’un braquage. Il n’a pourtant rien d’un criminel. D’un naturel sympathique et avenant, il a purgé ses 3 sans chercher d’ennuis, profitant du temps à disposition pour apprendre des tours de magie. A sa sortie il devait retrouver sa femme, Laura, et travailler à la salle de sport de son meilleur ami. Mais hélas un accident... Lire la critique de American Gods

Avatar Enlak
Enlak ·

Pas réussi à aller au bout...

Je dois bien avouer ne pas avoir réussi à dépasser le premier tiers du roman. Je ne porterais donc pas d'évaluation sur l'ensemble de l’œuvre, mais simplement sur la narration. L'intrigue se noie dans des événements successifs où le héros est plus ou moins passif, il n'essaie même pas de comprendre exactement ce qu'il se passe et le lecteur se perd dans les réflexions très... Lire la critique de American Gods

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de American Gods par Niniel

Neil Gaïman, je le connais principalement pour ses romans jeunesse. J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu de lui, y compris le premier tome du comic Sandman. Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé American Gods il y a une paire d'année et je l'ai abandonné au bout de quelques pages. Je n'arrivais pas du tout à m'immerger. Me... Lire la critique de American Gods

Avatar Niniel
Niniel ·

Critique de American Gods par maiti

J'aime bien ce bouquin, si franchement j'aime bien. Mais comme pour Neverwhere et Anansi boys, il m'a laissé un drole d'arrière-gout, peut-etre parce que je trouve que le personnage principal est falot ou parce que l'écriture ne m'a pas convaincu. Et puis je ne peux pas m'empecher de trouver que Jean Ray a fait beaucoup mieux avec Malpertuis sur un thème très voisin. Lire la critique de American Gods

Avatar maiti
maiti ·

Déception, mauvaise compréhension ou lame de fond ?

A sa sortie de prison, Ombre, rustre armoire à glace portant bien son nom, se voit proposer un job mystérieux par Voyageur, un type bizarre qui a l'air d'en connaître long sur les gens. Et puisque aucune autre option ne semble véritablement se dessiner pour lui, Ombre accepte sans trop se poser de questions, et devient ainsi homme de mains d'un dieu humanoïde qui tente de rassembler les... Lire la critique de American Gods

Avatar Noah_Lyn
Noah_Lyn ·

les dieux sont des losers comme les autres...

Suite à cette lecture, Benoit 16 a décidé de démissioner et j'ai refusé de voir les seins de Laurence Ferrari (si gentiment proposé pourtant)... La déesse Média ne m'aura pas... En résumé, ce livre ne peut vraiment pas se raconter, il se vit... plus ou moins bien... Je lisais les rêves d'Ombre sous plus de 39 de fièvre et j'avoue que ça ma bien plombé... L'histoire des anciens dieux déchus à la... Lire la critique de American Gods

Avatar lapause
lapause ·