Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de (2002)

Très bon même si un peu frustrant

En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l’avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage qui se fait appeler Voyageur. Celui-ci semble tout connaître de la vie d’Ombre et l’entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre réalise lentement, au fil... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar OliDup
OliDup ·

Des dieux oubliés et déchus aux USA

Ce que j'ai toujours trouvé remarquable chez Neil Gaiman, c'est son imagination débordante et sa capacité à écrire aussi bien des romans que des BD ou encore des récits pour enfants. Et étant une grande fan de Gaiman, je ne pouvais pas passer à côté d'American Gods. De quoi parle le livre ? On suit le personnage d'Ombre qui, tout au long de son travail pour le mystérieux Voyageur, va... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Médée
Médée ·

Ne dis-t’on pas que les voies du seigneur sont impénétrables ?

http://dcafeine.blogspot.be/2018/01/american-gods-de-neil-gaiman.html Ami du bon goût, bonsoir! Biberonné a la culture anglo-saxonne, le nom de Niel Gaiman ne m’était pas inconnu. Sûrement motivé par le titre pompeux de American Gods, sa couverture genre Super-Héros, et venant de terminer de... Lire la critique de American Gods

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

Meet Wotan

Plus un road trip mythologique qu'un véritable triller fantastique. Gaiman nous ballade a travers les Etats Unis a la rencontre de dieux échoués sur les plages d'un pays qui ne leur ressemble pas. Une belle découverte et une ambiance très "Village du Maine" propre a certains Stephen King. Un très bon moment de lecture, et on referme ce livre un peu moins inculte qu'on l'était en l'ouvrant.... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Sygin
Sygin ·

Un chef d'œuvre, moins le petit truc en plus

Ayant entendu parler de l'adaptation du livre en série, j'ai sauté sur l'occasion de le piquer sur l'étagère d'un ami pour une lecture estivale, d'autant plus que la couverture de cette version annonçait fièrement "chef d'œuvre". Ma méfiance à l'égard de ce type d'argument ne m'a pas trompée : si American Gods est un bon livre, je ne lui ai pas reconnu les atouts qui selon moi pourraient le... Lire la critique de American Gods

Avatar JD Bar
JD Bar ·

Un bon divertissement de série B

Je me suis lancé dans la lecture de ce bouquin appâté par les nombreux prix remportés et par la réputation de "classique du fantastique" que traîne ce roman de Neil Gaiman. Autant être clair tout de suite, American Gods n'est ni un chef d'oeuvre, ni un très bon livre, et encore moins un mauvais livre. C'est juste un bon roman, agréable à lire, bien écrit, prenant, sympa, bref :... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar adrock
adrock ·

Critique de American Gods par OIdboy

Après Good Omen et Neverwhere, je poursuis ma découverte de Neil Gaiman avec American Gods. Je sais que Gaiman était amis avec le grand et regretté Terry Prattchet. Du coup, je ne sais pas trop qui a inspiré l'autre, mais dans son oeuvre Prattchet a toujours présenté les Dieux comme divers, burlesques et ayant la fois comme moteur. C'est ce concept même qui est repris ici, sans l'humour.... Lire la critique de American Gods

Avatar OIdboy
OIdboy ·

Psychologies des dieux

J'ai été très surpris avec cet oeuvre : là où je m'attendais à quelque chose de plutôt enlevé et énergique, j'ai eu un récit très introspectif, au tempo relativement lent. Le tout est bien travaillé, et finalement le point de vue de l'ouvrage est intéressant, voire très intéressant mais l'ensemble a manqué cruellement de rythme pour vraiment me captiver, c'est ce que je regrette. Je me suis... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·

Tout ça pour ça...

Apprenant la mise en boîte d'une série TV adaptée de ce roman encensé par beaucoup, j'ai voulu en savoir plus. Mais la lecture fut assez longue, plus d'un mois et j'en suis sortie assez mitigée. L'écriture est plutôt agréable et on sent que l'auteur maîtrise son intrigue et s'amuse, nous proposant une galerie de personnages assez fascinants. Mais finalement, en dehors d'Ombre, qu'on... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar AfterM
AfterM ·

Les Dieux sont parmi nous ! *(peut contenir de très légers spoils)*

American Gods est un curieux roman pour lecteurs curieux... L'auteur prend un malin plaisir à jouer avec l'intrigue, nos attentes de lecteurs, créant parfois de la frustration en laissant un fil de côté, pour revenir le coudre à un autre bien plus tard. L'histoire est constituée de plusieurs pelotes de laine qu'il faut dérouler, certaines mènent à l'intrigue principale, d'autres nous... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Zelldevine
Zelldevine ·