Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de (2002)

Livre décevant mais agréable

L'idée de départ est excellent mais le livre, s'il reste sympathique, n'a jamais réussi à m'accrocher vraiment. C'est dû à plusieurs choses. D'abord la structure du récit, assez bizarre. Jamais les événements nous entrainent vers quelque chose d'autre, tout s'enchaine sans vraiment laisser d'impression marquante, tout se suit sans vraiment que ça n'est d'importance. Ensuite le personnage... Lire la critique de American Gods

Avatar Basique
Basique ·

Critique de American Gods par rivax

Il y a des livres qui sont bons en soi et des livres qui sont bons parce qu'on les lit à un moment où on est dans le meilleur des états d'esprit possible pour les apprécier. Je ne crie pas au génie en lisant des romans de Gayman mais force m'est de constater que j'étais à chaque fois au meilleur moment possible pour les apprécier. Avec American Gods, Gayman, dont j'ai adoré Neverwhere et... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar rivax
rivax ·

Critique de American Gods par bavmorda

on the road... Le jour de sa sortie de prison, Ombre apprend dans la foulée la mort de sa femme et les circonstances pour le moins particulières de l'accident. L'ami qui devait lui fournir du travail lui faisant défaut, il finit par accepter la proposition du mystérieux Voyageur. Tout le talent de Nail Gaiman réside dans sa capacité à brouiller les pistes, à mêler les genres. Ce road movie... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Critique de American Gods par acidcitrik

Dans une Amérique artificielle et désabusée, les Dieux anciens sont en train de mourir. Au profit de nouveaux concepts déifiés tels que les médias, la technologie... Chez Gaiman, la croyance donne corps et ces dieux importés et oubliés sont bien en peine. Une guerre se fait pressentir. Si les idées se valent, le parti pris de les raconter du point de vue d'un personnage principal plutôt morne... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar acidcitrik
acidcitrik ·

Critique de American Gods par Nanash

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai lu "Anansi Boys", je me souviens avoir été séduit par l'humour qui s'en dégage du ton et des personnages. Ce sont ces qualités que je cherchais en me lançant dans "American Gods". Sortant de prison, Ombre dont on ne saura jamais le nom de baptême - il sera appelé tout à tour ex-taulard ou "Ombre", il faudra vous y faire - est recruté par le... Lire la critique de American Gods

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de American Gods par arnorien

Mon premier livre de Neil Gaiman. Ça donne comme le goût d'y retourner. Le propos est intéressant, quand on navigue entre mysticisme et fantastique. C'est dans ces aller-retours que l'auteur tente de définir ce qui fait la complexité de l'identité américaine. Quelques longueurs narratives perdent un peu le lecteur mais on trouve dans ces passages des perches tendues qui structurent la suite du... Lire la critique de American Gods

Avatar arnorien
arnorien ·

Critique de American Gods par retardeness

Je me souviens avoir été happée par la couverture d'American Gods en médiathèque, relativement peu de temps après sa sortie. L'avoir lu et avoir vaguement pensé, "ok c'est pas du tout mon truc, j'ai même ramé pour le terminer mais c'est très intriguant, il y a de l'idée, et je suis bien trop jeune pour apprécier le récit". 15 ans plus tard, ayant tout oublié, persuadée que mon expérience... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de American Gods par Kliban

J'ai un problème avec Gaiman. Je trouve que c'est un brillantissime écrivain pour tout ce qui est nouvelles. Et qu'il se plante dans ses romans - qui ne sont que des nouvelles étirées sur des centaines de page. Il faut lire Miroirs et Fumées. Le reste... est très malheureusement oubliable. A son imagination profuse, le bijou de quelques lignes explosives, énigmatiques ou horrifiques convient... Lire la critique de American Gods

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de American Gods par Emphiris

A la base, un roman d'action/SF, ça ne me tente pas vraiment. Et puis j'ai lu American Gods. Très bien écrit, on suit le héros avec moult tremblements et il accroche bien. J'aime assez les références mythologiques, historiques, et le suspense bien distillé. Le problème ? La fin, bâclée et un peu bateau. Franchement, le grand combat final entre gentils et méchants et où la survie de l'Humanité... Lire la critique de American Gods

Avatar Emphiris
Emphiris ·

La légende américaine, lutte entre anciens dieux clochardisés et nouveaux dieux en marche.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/07/22/note-de-lecture-american-gods-neil-gaiman/ Lire la critique de American Gods

Avatar Charybde2
Charybde2 ·