Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de (2002)

Critique de American Gods par Coucoutsky

Un roman original et bien rythmé, qui s'essouffle un peu vers la fin, puis s'égare, traîne des pieds, et fini par retrouver un peu de panache. L'auteur a choisi de racanter son histoire un peu à côté de la plaque, en créeant un héros paumé, un peu déconnectés de la réalité, et qui a l'air de se ficher de l'apocalypse. Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Coucoutsky
Coucoutsky ·

Critique de American Gods par Cthulhu

Du très bon, que ce soit dans les personnages ou dans l'histoire, l'ambiance est géniale également, mais, il manque un petit quelque chose tout de même. La fin est aussi un poil en dessous du reste du roman, mais quel roman ! Lire la critique de American Gods

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Gods Among Us

L'art de la digression Si quiconque vous dit que ce livre parle des vieux et nouveaux Dieux, d'un homme nommé Ombre, d'un certain tour de magie impliquant une pièce de monnaie ou même une tête éclatée à coup de massue pour avoir perdu une partie d'échecs ; cette personne vous vend une ligne ou au mieux une accroche car ces choses ne sont que les détails d'une... Lire la critique de American Gods

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Un voyage dans les contrées mythologiques

American Gods nous invite à une relecture de notre histoire, l’ancien et le moderne. Neil Gaiman a décidé de les opposer dans un même récit. Les anciens dieux vivent de petits boulots dans des décors sales et passés, ça en est même glauque parfois ;alors que les nouveaux se déplacent en limousine avec une arrogance de gangsters des années 30. Ce sont bien deux visions du monde qui s’opposent... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Surestimé

Voici donc un livre qui a reçu le prix Hugo 2002, tout de même, et qui va être porté sur le petit écran sous forme de série cette année. Quelle déception ce fut pour moi que cette lecture, je ne suis pas la cible probablement, mais je trouve cette oeuvre bien surestimée si l'on prend un peu de recul au délà de l'echo produit par ce livre. Le récit suis donc le parcours tumultueux d'un dénommé... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Lyr
Lyr ·

America's Got Talent.

American gods est un roman fantastique paru en 2001,écrit par Neil Gaiman.L'auteur,de nationalité britannique,est une pointure incontesté dans le domaine du fantastique étant donné qu'il n'est autre que l'auteur et scénariste de la série de comics culte Sandman.Sorte de créateur polyvalent,il possède à mon gout un charisme que seul les auteurs de l'autre cotée de la manche possèdent.... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar FunkyTheKid
FunkyTheKid ·

Critique de American Gods par Gendar

Neil Gaiman est un puits de connaissance et un homme imaginatif. Et American Gods est le reflet de ce constat. Son récit mêle astucieusement les légendes et mythes des quatre coins du globe avec l'univers qu'il a créé avec ses règles (parfois floues, il est vrai). Le seul point faible qui pourrait rebuter certains est le rythme assez lent de l'histoire. En effet, il ne se passe souvent pas grand... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Gendar
Gendar ·

Pas réussi à aller au bout...

Je dois bien avouer ne pas avoir réussi à dépasser le premier tiers du roman. Je ne porterais donc pas d'évaluation sur l'ensemble de l’œuvre, mais simplement sur la narration. L'intrigue se noie dans des événements successifs où le héros est plus ou moins passif, il n'essaie même pas de comprendre exactement ce qu'il se passe et le lecteur se perd dans les réflexions très... Lire la critique de American Gods

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de American Gods par M_le_maudit

Très bon roman. Partant du principe que les Dieux et, plus largement, toutes les créatures fantastiques ont une existence physique à partir du moment où les gens ont cru en eux, Neil Gaiman imagine un monde où les USA sont donc devenus le refuge des panthéons de toutes les cultures, et de toutes les époques (d’Horus à Odin, en passant par les Leprechauns et autres Afrits). Car le... Lire la critique de American Gods

Avatar M_le_maudit
M_le_maudit ·

Critique de American Gods par JackoLantern

Livre difficile à définir. On navigue entre SF divine et conte/road trip philosophique. On voyage en Amérique du nord avec Ombre, tant sur le plan géographique que sur le plan des idées. Quand les nouvelles valeurs des américains se retrouvent confrontées aux valeurs ancestrales de ces mêmes fils et filles d'immigrants, le choc ne peut être qu'explosif. Comme Ombre, on est parfois perdu dans... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar JackoLantern
JackoLantern ·