Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de (2002)

Critique de American Gods par Fenn

N'ayant lu que Good Omen (De Bons Présages) co-écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchet, on m'a conseillé de lire American Gods et je n'ai pas été déçu. On suit l'aventure de Shadow, récemment sorti de prison et embauché par un énigmatique personnage : Wesnesday qui va l'embarquer dans un monde qu'il n'imaginait pas exister. Shadow doit se faire à l'idée que les dieux existent et marchent parmi... Lire la critique de American Gods

Avatar Fenn
Fenn ·

Gods Among Us

L'art de la digression Si quiconque vous dit que ce livre parle des vieux et nouveaux Dieux, d'un homme nommé Ombre, d'un certain tour de magie impliquant une pièce de monnaie ou même une tête éclatée à coup de massue pour avoir perdu une partie d'échecs ; cette personne vous vend une ligne ou au mieux une accroche car ces choses ne sont que les détails d'une... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar CanKrum
CanKrum ·

Critique de American Gods par ThinkBecca

American Gods est un roman assez inégal. Une première moitié un peu lourde, parfois barbante, mais la suite... PUTAIN MAIS OUI ! C'est jouissif, c'est beau, c'est bon... Du pur Gaiman, un style et une écriture irréprochables, une intrigue et des twists à couper le souffle... Et surtout qui poussent à la réflexion. Bref, un vrai coup de coeur, qui vaut le coup de prendre son temps. Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Critique de American Gods par Isolt

American Gods fait partie de ses livres qui, une fois terminés, vous obligent à rester quelques instants allongés pour les savourer. Ici, Gaiman ne se contente pas de se moquer des nouvelles idoles des état-unis telles que la télé ou encore la route, il porte également un regard perspicace et ironique sur la société américaine. Lire la critique de American Gods

Avatar Isolt
Isolt ·

La mythologie dépoussiérée

C'est le premier livre de Neil Gaiman que j'ai lu et il m'a vraiment marqué. Intelligent, moderne, une vraie claque. Les dieux sont dépoussiérés et collent à la modernité (le dieu de l'argent...). Neil Gaiman est un vrai raconteur d'histoire. Tout se tient, les personnages sont surprenants et touchants. Un livre à conseiller à tout le monde, un livre à lire de toute urgence. Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de American Gods par Tanuky

Du bon Gaiman!!! un bon omn qui nou montre encore et toujours l'nderground!Notre monde sous-terrains!! us un autre angle,ais pour moi l'univers de Gaiman est un énorme puzzle!! De Sandman à Américan Gods, sans oublié de bon présage et Neverwhere! Tout ceci s'imbriq da n univers celui de l'imaginaire de Neil Gaime, qe personnellement j'adore traverser ^^ Lire la critique de American Gods

Avatar Tanuky
Tanuky ·

Critique de American Gods par Pierre Chaudemanche

Une histoire mal racontée. Puisque les personnages sont des dieux, ils peuvent tout et surtout faire n'importe quoi n'importe comment pour n'importe quelle raison. Cela justifie sans doute une histoire mal cousue. A chaque reprise de lecture, je me demandais : où en est-on ? et je n'arrivais pas à me souvenir tellement l'histoire est décousue, mal foutue. Et comme pour les films de Tim... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Pierre Chaudemanche
Pierre Chaudemanche ·

Critique de American Gods par Eska

Une histoire dense et compliquée emplie de codes et de symboles que le lecteur n'est pas censé ignorer s'il ne veut pas passer à côté de cette oeuvre. Autrement dit, ce n'est guère fait pour les novices. En ce qui me concerne, je trouve que le personnage principal manque clairement de charisme. A peine sorti de prison, il se laisse entraîner par des dieux excentriques qui cherchent à regagner la... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Eska
Eska ·

Critique de American Gods par Kreyket

Je n'avais pas pris tant de plaisir à découvrir un livre depuis longtemps. Lu en VO, l'écriture de Gaiman est géniale : accessible mais riche, pleine de subtilité... On suit avec plaisir l'histoire de Shadow, tant victime de l'histoire que protagoniste, son rôle est très ambivalent, tout comme l'ambiance du livre d'ailleurs qui aurait pu s'appeler "Shadow" ou quelque chose du genre. Grâce à... Lire la critique de American Gods

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de American Gods par Thomhess

Ce livre est bourré de bonnes idées trop peu exploitées, si bien qu'on le referme avec un sentiment de vide. L'idée de départ est géniale, le côté "je suis sur la route et je fais des rencontres improbables" est entraînant, les lieux sont parfaitement décrits et donnent envie de s'y aventurer, les mythologies sont superbement adaptées à notre époque mais au final, on reste sur sa faim. Lire la critique de American Gods

Avatar Thomhess
Thomhess ·