Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Critique de American Psycho par CabonDina

Sexe, drogue, meurtre mais aussi et surtout manipulation, tout d’abord, du personnage qui trompe ouvertement son entourage jusqu’à se tromper lui-même, mais aussi et surtout manipulation du lecteur qui, à l’instar de l’indifférence générale face aux meurtres du golden boy, continue sa lecture en proie à une curiosité irrépressible provoquée par une écriture glaciale qui ne fait qu’exciter le... Lire la critique de American Psycho

Avatar CabonDina
CabonDina ·

Critique de American Psycho par LunaeSanctum

J’avais hâte de lire ce livre… Vraiment hâte. Pour toutes les éloges qu'on en fait (bien que ce ne soit pas toujours gage de qualité…), pour son thème (j’avais envie de lire un livre de serial killer un peu brutal, là, tout de suite. Ne me demandez pas pourquoi, ça arrive). A force d’en lire tellement de bien, pour moi, American Psycho c’était un peu le livre qui ne ressemble à aucun autre,... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

Critique de American Psycho par VivienG_

Franchement, tout le début du livre est laborieux, j'ai cru étouffé devant les soirées au resto chic, avec les descriptions de tous les costumes portés par les personnages, marque par marque, chemise par chemise. Puis, vers la page 120, 130, apparaissent enfin les premiers indices de la folie meurtrière présentée dans la quatrième de couverture. Juste une mention en passant, comme ça, une... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar VivienG_
VivienG_ ·

Critique de American Psycho par floraboidot

Oeuvre écrite en 1991, je l'ai lue en 2011. Vingt ans après, elle apparaît à la fois étrange et contemporaine. Elle reste une sorte de mystère. Comme le dira Jean, sa secrétaire, à Bateman "Vous êtes mystérieux", à la fin du roman. Le livre n'a qu'un début et qu'une fin théoriques. La chronologie n'est pas respectée, et on pourrait ouvrir le livre n'importe où, plutôt vers la fin, le milieu ou... Lire la critique de American Psycho

Avatar floraboidot
floraboidot ·

Critique de American Psycho par RactP

vivre dans la peau d'un schizophrène, tout y est! Délires, hallucinations, obsessions, il parvient a garder une vie sociale grâce à ses TOC version GQ (grandes marques) et sa famille (emploi de fils à papa). Le style ressemble à un bottin des pages jaune : on passe de la musique, aux costumes, aux boites branchés,aux restaurants zagat pour terminer sur les femmes ou SDF torturés.Happy end : il... Lire la critique de American Psycho

Avatar RactP
RactP ·

Critique de American Psycho par eyziel

American Psycho occupe une place spéciale ds mon coeur. C'est peut-être l'oeuvre la plus cynique qu'il m'ait été donné de lire. Pendant 700 pages, les préoccupations ne dépassent pas le cadre du: " Dans quel resto je vais manger ce soir ? " et " Quelles fringues je vais porter ? " Ahurissant. D'autant plus ahurissant que je ne me suis pas fait chier. Quand on accepte de suivre le quotidien... Lire la critique de American Psycho

Avatar eyziel
eyziel ·

J'ai des cassettes vidéos à rendre

Patrick Bateman est un jeune yuppie de 26 ans, vivant dans la haute société de Manhattan. Son quotidien tourne autour de la luxure, de l'apparence, du paraître, des filles, de l'alcool, de la drogue, des prostituées, et cette spirale infernale nous révèle les dessous d'un monde qui fascine les gens d'en bas. Mais doit-on vraiment envier ces gens de la haute société? C'est le tout premier roman... Lire la critique de American Psycho

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de American Psycho par doojsmud

Malgré que l'écriture est trop saturée de noms de marques de vêtements, de meubles, de voitures...etc, elle reste très précise ne souffrant d'aucune gratuité dans l'ensemble. Le roman reste captivant, et nous plonge sans peine dans le gouffre de la psychologie américaine fortement dérangées par tout ce qui est clinquants !! Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar doojsmud
doojsmud ·

Critique de American Psycho par Carooo

Si vraiment vous avez envie de vous ennuyer à mourir tout en ayant la nausée, vous pouvez lire American psycho, et subir ses centaines de pages de description vestimentaires 90s avant d'avoir envie de vomir devant des passages dignes des pires épisodes de Faites entrer l'accusé. Mais finalement pour le même résultat, autant traîner au lit devant mtv avec une gueule de bois. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Carooo
Carooo ·

Ma critique du livre "American Psycho"

Pourquoi 1/10 ? Parce que je n'ai pas pu terminer la lecture à proprement parler. Trop difficile, trop ennuyant, avec ces longues descriptions de vêtements avec les noms des marques et tout. J'ai arrêté ma lecture peu après le premier meurtre. Un meurtre qui arrive bien trop tard, pas étonnant de ne pas être le seul à ne pas avoir poursuivi la lecture. En fait, j'ai arrêté à la page 180, au... Lire la critique de American Psycho

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·