Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Critique de American Psycho par floraboidot

Oeuvre écrite en 1991, je l'ai lue en 2011. Vingt ans après, elle apparaît à la fois étrange et contemporaine. Elle reste une sorte de mystère. Comme le dira Jean, sa secrétaire, à Bateman "Vous êtes mystérieux", à la fin du roman. Le livre n'a qu'un début et qu'une fin théoriques. La chronologie n'est pas respectée, et on pourrait ouvrir le livre n'importe où, plutôt vers la fin, le milieu ou... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar floraboidot
floraboidot ·

Critique de American Psycho par RactP

vivre dans la peau d'un schizophrène, tout y est! Délires, hallucinations, obsessions, il parvient a garder une vie sociale grâce à ses TOC version GQ (grandes marques) et sa famille (emploi de fils à papa). Le style ressemble à un bottin des pages jaune : on passe de la musique, aux costumes, aux boites branchés,aux restaurants zagat pour terminer sur les femmes ou SDF torturés.Happy end : il... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar RactP
RactP ·

Majeur, important mais déplaisant

MMMMMMmmmmmm...... Difficile de juger un livre que tout le monde dit brillant, subversif et que au fond on aime pas. Après de nombreuses recommandations (une façon élégante d'écrire les : "p'tain t'as pas lu le livre ... non mais le film il a pas le ...tu vois quoi. ") Ben non je vois pas ! Le livre s'entête à énumérer les catalogues entier des boutiques chicos de Manhattan. Un exploit de... Lire la critique de American Psycho

Avatar cptluckyjack
cptluckyjack ·

Critique de American Psycho par eyziel

American Psycho occupe une place spéciale ds mon coeur. C'est peut-être l'oeuvre la plus cynique qu'il m'ait été donné de lire. Pendant 700 pages, les préoccupations ne dépassent pas le cadre du: " Dans quel resto je vais manger ce soir ? " et " Quelles fringues je vais porter ? " Ahurissant. D'autant plus ahurissant que je ne me suis pas fait chier. Quand on accepte de suivre le quotidien... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar eyziel
eyziel ·

J'ai des cassettes vidéos à rendre

Patrick Bateman est un jeune yuppie de 26 ans, vivant dans la haute société de Manhattan. Son quotidien tourne autour de la luxure, de l'apparence, du paraître, des filles, de l'alcool, de la drogue, des prostituées, et cette spirale infernale nous révèle les dessous d'un monde qui fascine les gens d'en bas. Mais doit-on vraiment envier ces gens de la haute société? C'est le tout premier roman... Lire la critique de American Psycho

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de American Psycho par doojsmud

Malgré que l'écriture est trop saturée de noms de marques de vêtements, de meubles, de voitures...etc, elle reste très précise ne souffrant d'aucune gratuité dans l'ensemble. Le roman reste captivant, et nous plonge sans peine dans le gouffre de la psychologie américaine fortement dérangées par tout ce qui est clinquants !! Lire la critique de American Psycho

Avatar doojsmud
doojsmud ·

Critique de American Psycho par Carooo

Si vraiment vous avez envie de vous ennuyer à mourir tout en ayant la nausée, vous pouvez lire American psycho, et subir ses centaines de pages de description vestimentaires 90s avant d'avoir envie de vomir devant des passages dignes des pires épisodes de Faites entrer l'accusé. Mais finalement pour le même résultat, autant traîner au lit devant mtv avec une gueule de bois. Lire la critique de American Psycho

Avatar Carooo
Carooo ·

American dissapointment

Il y a un petit bout de temps que je voulais lire ce bouquin, alléché par les nombreuses critiques dithyrambiques à son sujet et son ambiance noire, malsaine – sexe, drogue et violence. Ma déception n'en a été que plus grande : jamais je ne me suis autant forcé pour finir un livre... Lire la critique de American Psycho

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Ma critique du livre "American Psycho"

Pourquoi 1/10 ? Parce que je n'ai pas pu terminer la lecture à proprement parler. Trop difficile, trop ennuyant, avec ces longues descriptions de vêtements avec les noms des marques et tout. J'ai arrêté ma lecture peu après le premier meurtre. Un meurtre qui arrive bien trop tard, pas étonnant de ne pas être le seul à ne pas avoir poursuivi la lecture. En fait, j'ai arrêté à la page 180, au... Lire la critique de American Psycho

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de American Psycho par XXIII

American Psycho est comme on dit le livre d'un génération (perdue ?), comme l'ont été avant lui les Lolita (Nabokov) ou Gravity's Rainbow (Pynchon). Il est celui de la fin des années 80, des Reaganomics, de la déliquescence de la finance et de sa déconnexion profonde avec la planète qui l'entoure. Toute cette "bulle" formée autour des Traders est transposée ici avec une foideur et une... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar XXIII
XXIII ·