Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Non

Merci. Je n'ai pas compris la moitié des références culturelles (américaines) de ce roman et n'ai ainsi pas pu l'apprécier. C'est ballot. De toute façon j'avais pas vraiment envie de le lire. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Margot_G
Margot_G ·

American dissapointment

Il y a un petit bout de temps que je voulais lire ce bouquin, alléché par les nombreuses critiques dithyrambiques à son sujet et son ambiance noire, malsaine – sexe, drogue et violence. Ma déception n'en a été que plus grande : jamais je ne me suis autant forcé pour finir un livre... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de American Psycho par XXIII

American Psycho est comme on dit le livre d'un génération (perdue ?), comme l'ont été avant lui les Lolita (Nabokov) ou Gravity's Rainbow (Pynchon). Il est celui de la fin des années 80, des Reaganomics, de la déliquescence de la finance et de sa déconnexion profonde avec la planète qui l'entoure. Toute cette "bulle" formée autour des Traders est transposée ici avec une foideur et une... Lire la critique de American Psycho

Avatar XXIII
XXIII ·

Critique de American Psycho par Souls_Licker

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film par contre et je le conseil a tout le monde ! A voir et à revoir...il est excellent, tout autant que ce foutu Christian Bale qui joue indubitablement bien le fou !..comme dans "the machinist" qui est tout aussi bon... Lire la critique de American Psycho

Avatar Souls_Licker
Souls_Licker ·

Troublant

Oeuvre la plus connue de Bret Easton Ellis, elle n'est n'est pas moins excellente. A la découverte de la vie de Patrick Bateman, un "Yuppie" dépourvu de tout sentiment, qui déraille... Je recommande particulièrement. Attention âme sensible s'abstenir ! Lire la critique de American Psycho

Avatar tarto
tarto ·