Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Radiographie d'une société moribonde

Aujourd'hui best-seller, "American psycho", a provoqué à sa parution un immense scandale. En faisant de nous les témoins privilégiés des pulsions meurtrières d'un golden boy évoluant dans un milieu des affaires non moins perverti, le maître Easton Ellis remue ce qu'il y a de plus sombre en l'homme. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Laetitia Kermel
Laetitia Kermel ·

American Psycho

Je sais que c'est glauque mais American Psycho a été mon livre de chevet durant l'adolescence. Incroyable et éprouvant. Bret Easton Ellis en aura inspiré plus d'un, n'est-ce pas Monsieur Beigbeder? Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Helljibz
Helljibz ·

PSYCHOSE

C'est un livre à éviter qund on est sensible ou néophyte en matière de polar je n'ai pas réussi à le terminer car j'ai été surprise et dégoutée par le style "gore" et pourtant il parait que c'est un livre culte pas pour tout le monde! Lire la critique de American Psycho

Avatar Plume-58
Plume-58 ·

brûler un livre

j'ai lu ce livre il y a plus de vingt ans. pourtant, j'en garde un souvenir très fort. une fois terminé, j'ai voulu le brûler, le jeter aux chiottes, le couper en morceaux. jamais je n'avais ressenti cela avant. et je n'ai jamais ressenti cela depuis. et je pense aujourd'hui qu'il faut, au final, beaucoup de talent pour provoquer des sensations aussi fortes ... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar PascalPa
PascalPa ·

Ce livre est dégueu !

Un thriller dégueu qui tient éveillé toute la nuit car on veut arriver au bout de l'histoire. Je ne comprends pas que l'on puisse écrire des trucs pareils !! Cela préfigure cependant ce que l'on voit maintenant dans toutes les séries US. Lire la critique de American Psycho

Avatar kerinis
kerinis ·

Critique de American Psycho par Isa Tralala

Ames sensibles s'abstenir ! Ce livre est extrêmement bien fait parce qu'on finit par trouver ce psychopathe sanguinaire presque attachant ! Je dis bien presque... La psychologie du personnage prend une telle proportion dans ce livre qu'on a vraiment envie de connaitre la suite. De loin le meilleurs livre d'Ellis. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Isa Tralala
Isa Tralala ·

Très violent

Ames sensibles, passez votre chemin. Certaines scènes sont insoutenables à lire. J'ai trouvé le livre bien écrit, avec un vrai style dans l'écriture mais je ne sais pas si le l'aurais lu si j'avais su ce qui m'attendait au détour de certaines pages. Un peu traumatisant... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar koala
koala ·

Critique de American Psycho par Bill CARSON

Hyper violent et gratuit. A interdire aux personnes fragiles ou schizo. Coke, alcool, sexe, torture, fric, putes, luxe... bref tous les vices de l'être humain concentrés dans ce roman génial et dérangeant. Ce roman, si vous allez au bout, ne peut vous laisser indifférent. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar Bill CARSON
Bill CARSON ·

Critique de American Psycho par kReEsTaL

Excellent roman, très dur à lire parfois, et qui voit le lecteur se prendre d'empathie pour Bateman, même dans les scènes les plus sordides. Mais tant de second degré, tant d'humour noir, tant de recul sur le capitalisme – un petit bijou cynique. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar kReEsTaL
kReEsTaL ·

Critique de American Psycho par maextasia

Le livre qui prouvera à de nombreux réticents que BEE est bel et bien l'écrivain le plus talentueux, dévastateur et novateur de sa génération et probablement des nombreuses suivantes. Accrochez vous ce livre est dérangeant, violent, sans aucun scrupule, mais vise et tire sans concession sur le centre névralgique de la satire que nous fait Mr Ellis. Un Chef d'oeuvre ! Lire la critique de American Psycho

Avatar maextasia
maextasia ·