Couverture American Psycho

Critiques de American Psycho

Livre de (1991)

Petits meurtres en Brooks Brothers

Le livre est à l'image de son narrateur, Patrick Bateman : fascinant et écœurant. Bret Easton Ellis alterne brillamment entre scènes futiles remplies de brand dropping et meurtres atroces. Je crois avoir rarement autant souffert que dans cette description de la lente plongée vers la folie de Bateman. Lire American Psycho en 2010 relève d'un anachronisme amusant puisqu'Ellis avait déconstruit le... Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar PierreL
PierreL ·

On ne peut pas fermer ce livre avec indifférence

American psycho est un livre ahurissant. La violence est omniprésente etle plus choquant est que l'on ne sait pas où est ce que cela peut finir. L'histoire est par moment difficile à cerner. Que vient faire l'historique des groupes de musique? Enlevant tout ces petits désagréments, American psycho a le mérite de choquer. Lire la critique de American Psycho

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Radiographie d'une société moribonde

Aujourd'hui best-seller, "American psycho", a provoqué à sa parution un immense scandale. En faisant de nous les témoins privilégiés des pulsions meurtrières d'un golden boy évoluant dans un milieu des affaires non moins perverti, le maître Easton Ellis remue ce qu'il y a de plus sombre en l'homme. Lire la critique de American Psycho

Avatar Laetitia Kermel
Laetitia Kermel ·

American Psycho

Je sais que c'est glauque mais American Psycho a été mon livre de chevet durant l'adolescence. Incroyable et éprouvant. Bret Easton Ellis en aura inspiré plus d'un, n'est-ce pas Monsieur Beigbeder? Lire la critique de American Psycho

Avatar Helljibz
Helljibz ·

PSYCHOSE

C'est un livre à éviter qund on est sensible ou néophyte en matière de polar je n'ai pas réussi à le terminer car j'ai été surprise et dégoutée par le style "gore" et pourtant il parait que c'est un livre culte pas pour tout le monde! Lire la critique de American Psycho

Avatar Plume-58
Plume-58 ·

brûler un livre

j'ai lu ce livre il y a plus de vingt ans. pourtant, j'en garde un souvenir très fort. une fois terminé, j'ai voulu le brûler, le jeter aux chiottes, le couper en morceaux. jamais je n'avais ressenti cela avant. et je n'ai jamais ressenti cela depuis. et je pense aujourd'hui qu'il faut, au final, beaucoup de talent pour provoquer des sensations aussi fortes ... Lire la critique de American Psycho

Avatar PascalPa
PascalPa ·

Ce livre est dégueu !

Un thriller dégueu qui tient éveillé toute la nuit car on veut arriver au bout de l'histoire. Je ne comprends pas que l'on puisse écrire des trucs pareils !! Cela préfigure cependant ce que l'on voit maintenant dans toutes les séries US. Lire l'avis à propos de American Psycho

Avatar kerinis
kerinis ·

vide

bien sur, 1 pour le papier et l'encre.. Les personnages ne s’intéressent qu'à des choses superficielles et sans interet, et l''auteur nous les raconte, d'où des pages et des pages de descriptions et de faits superficiels et sans interet. Lire la critique de American Psycho

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Critique de American Psycho par Isa Tralala

Ames sensibles s'abstenir ! Ce livre est extrêmement bien fait parce qu'on finit par trouver ce psychopathe sanguinaire presque attachant ! Je dis bien presque... La psychologie du personnage prend une telle proportion dans ce livre qu'on a vraiment envie de connaitre la suite. De loin le meilleurs livre d'Ellis. Lire la critique de American Psycho

Avatar Isa Tralala
Isa Tralala ·

Très violent

Ames sensibles, passez votre chemin. Certaines scènes sont insoutenables à lire. J'ai trouvé le livre bien écrit, avec un vrai style dans l'écriture mais je ne sais pas si le l'aurais lu si j'avais su ce qui m'attendait au détour de certaines pages. Un peu traumatisant... Lire la critique de American Psycho

Avatar koala
koala ·