Couverture Andromaque

Critiques de Andromaque

Livre de (1667)

Critique de Andromaque par Sichilde

Quand je l'ai lu pour mon cours de français je me suis d'abord demandée : en quoi est-ce une tragédie? En effet, à la fin "tout est bien qui fini bien" OK, la pièce est plaisante mais il n'y a pas la fougue ni la douleur d'un Shakespeare ou d'un Rostand, bref, sur le coup je l'ai trouvé plat et sans saveur. Puis ma prof a développé et expliqué et je comprend mieux l'aspect tragique, néanmoins ça... Lire l'avis à propos de Andromaque

Avatar Sichilde
Sichilde ·

Tragédie grecque

Ce genre de livres, ce n'est franchement pas ma came à la base. Andromaque est une pièce que j'avais due lire pour l'école, il y a bien quinze ans de cela maintenant (bigre ça ne nous rajeunit pas tout cela). Toujours est-il que j'avais envie d'avoir un regard neuf sur cette oeuvre, une vision des choses un peu plus mature aussi. Primo, je trouve quand même remarquable cette façon... Lire la critique de Andromaque

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Andromaque par François_Spn

Ce destin d'une femme qui est oppressée entre son devoir d'épouse et son amour de mère, qui raconté par racine prend un ampleur tout a fait Tragique (digne d'une tragédie Grec pour le coups). Les vers de racine sont d'une rigueur et d'une beauté à coupé le souffle. Un véritable chef d’œuvre de la littérature Française. Lire l'avis à propos de Andromaque

Avatar François_Spn
François_Spn ·

En vers ?

C'est vrai qu'il faut de l'inspiration pour écrire toute une pièce en vers... C'est plus dur pour se faire comprendre par contre... Surtout lorsqu'on voit la pièce au théatre... D'un ennui profond... Lire la critique de Andromaque

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·