Couverture Animale

Critiques de Animale

Livre de (2013)

Critique de Animale par BaikoO

J'ai découvert la plume de Victor Dixen avec la saga Phobos et je l'avais tellement aimée que je me suis lancée dans son autre série, "Animale" et je ne suis absolument pas déçue ! Sa plume garde tout son charme et est même encore plus. Dixen nous plonge ici dans sa propre interprétation du fameux conte "Boucle d'Or" et en donne même une suite grâce au personnage de Blonde. L'idée de... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar BaikoO
BaikoO ·

Un roman qui se dévore !

Un mot me revient sans arrêt lorsque je pense à Victor Dixen : captivant. Comment s’y prend-il pour me charmer ainsi et m’embarquer systématiquement avec lui dans des histoires toujours plus addictives ? Il semblerait que ce soit un don chez lui… Après Phobos tome 1 et Phobos tome 2 qui ont été de très belles découvertes, voilà que je me retrouve de nouveau subjuguée par la plume de... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Critique de Animale par attrape-mots

Connaissant peu le conte Boucle d'Or, il me tardait de découvrir cette réinterprétation. Surtout que le titre et le résumé me tentaient beaucoup, laissant supposer un livre bourré de suspense. Sur ce point-là je ne m'étais pas trompée, Animale est si captivant qu'on ne peut le lâcher. J'ai été happée par l'histoire de Blonde dès les premières pages. L'intrigue est bien réussie, l'auteur... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar attrape-mots
attrape-mots ·

Critique de Animale par Sedgewick

Blonde est enfermée dans le couvent des Ursulines depuis sa plus tendre enfance. La jeune fille cache un terrible secret qui reste terré entre ses quatre murs. Tout va changer le jour où un inconnu lui remet une liasse de documents précieux, peut-être la clé de qui elle est vraiment. Je n'attendais pas beaucoup de ce roman. La couverture fait un peu trop "fantasy" pour moi, et si je... Lire la critique de Animale

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de Animale par Leucédéhi

France, 1832 – La France se relève de l'empire et oscille entre République et noblesse.Blonde a vécu les 17 ans de sa vie au couvent des Ursulines, côtoyant des soeurs austères et des filles de familles riches envoyées en pensionnat pour leur éducation. Blonde a la santé fragile, des moments d'absence, et est obligée de se couvrir jusqu'aux yeux avec des verres teintés. Blonde n'a pas de... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar Leucédéhi
Leucédéhi ·

"On ne presque rien d'elle, pas même son véritable nom."

Vous souvenez-vous de ce conte qu'on vous a si souvent raconté dans votre enfance ? Boucle d'or, cette petite blonde qui va se perdre dans la forêt, et trouver la maison des trois ours, les trois chaises, les trois assiettes, les trois lits et tout et tout. V. Dixen relève un défi, et pas des moindre, faire de ce conte un roman pour ados. Pari réussi ! Une France post-Napoléonienne dans un... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar Arlène
Arlène ·

Critique de Animale par kariolina

Je trouve que les réécritures de contes sont très intéressantes si on n’en abuse pas trop. Je commence à redouter le phénomène quand je vois quelques titres qui ont repris des histoires très connues comme Blanche neige ou que sais-je… J’ai peur de constater que certains auteurs n’ont plus trop d’idées. Même si au final l’intrigue vient de leur imagination, la base du récit est déjà posée.... Lire la critique de Animale

Avatar kariolina
kariolina ·

Et si l'histoire de Boucle d'or n'était pas juste un conte... (Ne vous fiez pas à cette couverture k

1832. Blonde est une jeune fille de 17 ans qui vit au couvent des Ursulines depuis qu'on l'y a déposée bébé. Blonde est timide, introvertie, fragile, presque malade puisqu'elle a des faiblesses depuis l'enfance qui l'empêchent de sortir dans la cour avec les autres jeunes filles, la forcent à porter des lunettes aux verres sombres et épais pour éviter les rayons du soleil. Elle n'a pas de... Lire l'avis à propos de Animale

Avatar Wonka
Wonka ·