Couverture Anna Karénine

Critiques de Anna Karénine

Livre de (1877)

Mystérieusement très décevant ...

La quatrième de couverture de ce livre nous dit qu'il s'agit d'une fresque sur la société russe de l'époque. J'ai donc cet ouvrage dans la disposition d'y découvrir les mœurs de l'époque dans ce pays. Très franchement, je n'ai pas compris que cette œuvre ait une telle aura dans la littérature car à défaut d'y voir la fresque attendue, j'y ai découvert une autre, réduite au milieu... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Spontex31
Spontex31 ·

Critique de Anna Karénine par Carine H.

J’ai eu une période (relativement courte, certes, mais qui ne demande qu’à être prolongée) durant laquelle je ne lisais que des ouvrages d’auteurs russes. Je ne sais pas s’ils ont réellement quelque chose de différent, mais je les ai tous appréciés. Il était donc logique que je m’attaque à Anna Karénine. Je me suis immédiatement attachée à Lévine. J’ai trouvé que suivre les cheminements de... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Carine H.
Carine H. ·

Critique de Anna Karénine par CeCilia1

Je suis une dévoreuse de livre, quand je commence un livre et qu'il me plait, je peux perdre la notion du temps et ne faire que lire. J'ai de nombreuses nuits blanches à mon actif. Mais Anna Karénine eu sur moi l'effet inverse. J'ai fait exprès de lire lentement, de faire des pauses parce que je ne voulais pas finir ce livre. Impossible cette fresque géante, ce bijou de la littérature. Anna... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar CeCilia1
CeCilia1 ·

Critique de Anna Karénine par Desoto

Ce livre est une merveille ! Certes malgré ma faible expérience littéraire je trouve que Tolstoï manque un peu de répartie dans les échanges verbaux sur les thèmes scientifique , politique et quelque fois humains de ses personnages, ceci dit l'histoire est très riche, il y a énormément de phases, de situations , de discussions defois assez compliquée et de personnages chacun différent et fort... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Desoto
Desoto ·

Anna Karénine, un tournant dans l'oeuvre de Tolstoi

« Anna Karénine » de Tolstoï marqua fortement la fin de mon adolescence. La littérature russe, j’avais commencé à l’aimer avec Dostoïevski, et Tolstoï fut la deuxième grande révélation. Ainsi, après Raskolnikov de « Crime et Châtiment », je m’attachais à cette merveilleuse femme qu’est Anna Karénine, femme coupable pour certains, femme absolue et glorieuse pour d’autres. L’histoire tragique... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Cecile Massalia
Cecile Massalia ·

Critique de Anna Karénine par Pelomar

Eh oui, sept. Je sais, je sais, blasphème, piques, torches, tout ça. Mais laissez moi m'expliquer. Anna Karénine est une très grande oeuvre, aucun doute là-dessus. Tolstoï est un écrivain fantastique et encore une fois ses personnages sont d'une présence et d'une complexité qu'on ne retrouve que chez très peu d'auteurs. Les deux histoires d'amour du roman vont parfaitement ensemble et Anna est...... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Pelomar
Pelomar ·

L'amour sans philtre

Un peu moins grandiose que Guerre et Paix qui contenait plus de personnages, plus d'historicité, plus d'action, Anna Karénine n'en reste pas moins un chef d'oeuvre. A nouveau, Tolstoï nous montre sa profonde intelligence psychologique et nous donne envie de visiter cette Russie si merveilleuse. Au final, il s'agit simplement de deux histoires d'amour, mais le livre parvient à rester passionnant... Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Samish
Samish ·

Lévine...

Anna Karenina, forcément... Mais mon personnage masculin préféré est toujours, malgré le temps, Lévine. Je l'aime tant qu'il apparait dans mon roman... Je me suis servi également de la scène du train. Anna Karenina ! Si je ne devais en garder qu'un seul. Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar Christian Vial
Christian Vial ·

Critique de Anna Karénine par polidjin

Le début se lit et se suit comme une série télévisée contemporaine, avec gourmandise. Puis on se laisse rattraper par les différences d'époque, pour finir le livre en se disant qu'Anna est une petite amie casse-couilles et que Lévine se pose décidément trop de questions. Lire l'avis à propos de Anna Karénine

Avatar polidjin
polidjin ·

eux et nous

Tostoï est trop grand pour que je puisse écrire quoi que ce soit pour lui. Mais avez-vous remarqué quelque chose ? il existe une catégorie de personnes toutes particulières... des gens qui peut être se reconnaissent et savent qu'ils ne sont pas fait exactement comme tout le monde... oui, il y a ces gens qui préféreront toujours "Anna Karénine" à " La Guerre et La Paix"... j'en fais partie,... Lire la critique de Anna Karénine

Avatar Pierre_Mercadier
Pierre_Mercadier ·