Anna Karénine par Desoto

Avatar Desoto

Ce livre est une merveille ! Certes malgré ma faible expérience littéraire je trouve que Tolstoï manque un peu de répartie dans les échanges verbaux sur les thèmes scientifique , politique et quelque fois humains de ses personnages, ceci dit l'histoire est très riche, il y a énormément de phases, de situations , de discussions defois assez compliquée et de personnages chacun différent et fort captivant , quand j'ai lu les commentaires de Tolstoï , je sent qu'il se ressent dans le personnage de Lévine ( moi aussi d'ailleurs ) ce personnage un peu perdu, simple et fascinant , on peut aussi dire que Tolstoï avait énormément étudié son roman pour pouvoir créer ce ressenti auprès des lecteurs , les citations de fin sont très réaliste , enfin Anna est un personnage aussi fort intéressant , elle lâche tout par amour , elle fait quelque chose d'énorme et malheureusement on arrive à comprendre son désespoir et sa souffrance qui va terminer d'une violence incroyable , on en ressent le choc. bref livre remplis de messages , très agréable.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Desoto a ajouté ce livre à 2 listes Anna Karénine